Japan Car

Version complète : Carter de Distri...Peut on l'enlever??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila tout est dans le titre..en surfant sur le net j'ai trouvé (comme c'est le cas de beaucoup de moteur pris en foto)


Cette Photo:


[Image: engine_honda_b16.jpg]

Effectivement...admettons qu'on ai de superb poulies réglables Jun ou SpOOn...comment faire pour les exiber...(à part carter transparent..)

Et je me suis demandé quels été les réelles risques à enlever ce carter... :roll:
puis si certain d'entre vous l'avait fait... voila...
Bah, moi à ta place, je l'enlèverais pas, c pas pour rien ki y a un carter! surtout de distri, c sensible! il suffit ke la courroie des accessoires (alternateur...) pète et ki s'emmèle avec la distri, et bam, un moteur HS
ou la projection d'un petit caillou : tu imagines les dégats que ça peut faire

les gars qui les démontent sont souvent des préparateurs ou des voitures de courses pour pouvoir faire différents essais en réglant facilement leurs pôulies réglables
OK maintenant je saurai!! c'été juste pour savoir pourquoi eux et pas moi..pi il faut le reconnaitre..ca le fait quand même!!!
bon, ben je vais me lancer dans le carter transparent moi!
Ben les Renault DCi / DTi n'ont qu'un demi carter, histoire d'économiser 5€ de plastique.


Oui, oui, je parles bien des DCi / DTi qui ont été victimes de destrcution chronique par bris de la distribution
mdr!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme sur certains moteurs (Honda Bxx et Hxx) le cache culbu fait office de carter de distri, certains le scient au niveau des poulies - mais il passe encore au-dessus de la courroie, on voie juste les poulies par le côté.
Vas y enlève ça nous fera une blague de plus pour le réveillon : LOL



- Tu connais celle (la blague) avec RB26DETTvs2JZ ???
- Nan !
- Attends j'te raconte : alors c'est l'histoire de RB26DETTvs2JZ qui décide de BLA BLA BLA BLA BLA BLA. BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA

ET BAM LE MOTEUR !!!

- Naaaannnn !!!
- SSSiiiiiiii !!!

MOUHAH HAHAHAHAHA HA HA HA HAHAHAHA HAHAHA
Enlever complétement le carter, je le ferai pas, mais par contre le découper ( le transformé en deux parties dont la supérieure facillement démontable) oui!
C'est super pratique pour effectuer des réglages sur le calage distrib.
MDR dj_spark, au moins j'ai compris.... LOL... je ne le ferai pas ...

Yes
Hé ben voila !!! lol lol lol
Sinon sur le D16A8 bah la partie supérieure est démontable d'origine 8)