J'ai vu ma première RX-8 en circulation. J'en avais déjà vues en vrai mais dans des showrooms ou garées.
Elle est passée à quelques mètres de moi et j'ai rien entendu du tout ! C'est vraiment impressionnant de silence le rotary !!!
Et j'adore toujours autant cette ligne :lov:
@ntho a écrit :C'est vraiment impressionnant de silence le rotary !!!
Et j'adore toujours autant cette ligne :lov:
c ca ki est chiant!la ligne inox devrait etre montée de serie!
Oooh pour avoir essayer le 236cv en boîte 6v, c'est vrai qu'elle est assez silencieuse, mais dès que tu tape dedans crois moi à 9500 trs tu sais que c'est une sportive, pas besoin de ligne inox.... ;-)
Et le bruit du moteur rotatif vu de l'habitacle fait un son vraiment très particulier, pas désagréable mais particulier.... ;-)
ManiacSound Probe16v a écrit :Oooh pour avoir essayer le 236cv en boîte 6v, c'est vrai qu'elle est assez silencieuse, mais dès que tu tape dedans crois moi à 9500 trs tu sais que c'est une sportive, pas besoin de ligne inox.... ;-)
Et le bruit du moteur rotatif vu de l'habitacle fait un son vraiment très particulier, pas désagréable mais particulier.... ;-)
231ch
ManiacSound Probe16v a écrit :Oooh pour avoir essayer le 236cv en boîte 6v, c'est vrai qu'elle est assez silencieuse, mais dès que tu tape dedans crois moi à 9500 trs tu sais que c'est une sportive, pas besoin de ligne inox.... ;-)
Et le bruit du moteur rotatif vu de l'habitacle fait un son vraiment très particulier, pas désagréable mais particulier.... ;-)
Tain tu l'as essayée cette merveille, veinard !
Quand elle est passée, j'ai tendu l'oreille mais j'ai vraiment rien entendu (il roulait pas vite et était pas dans les tours, c'était en ville). Vraiment impressionnant...
Vi 231cv si vous voulez, on est pu à ça près.... loool
Ben sinon Veinard, oui et non, c'est vrai que ça m'a bien fait plaisir de l'essayer, mais tout l'monde peu en faire autant, y suffit d'aller chez sa concession Mazda du coin et de faire le mec intéressé (de préférence y aller déjà dans un quelconque coupé ça fait meilleur impression ;-) )
Moi j'ai juste été à la concession et je faisait le tour dehors juste pour voir car elle m'avais tapé à l'oeil et puis le vendeur est sorti et à ouvert la caisse et me disant "elle est belle hein...? vous voulez l'essayer..?" bon ben tu comprend j'avais pô envi mais bon je me suis forcé pour faire plaisir au vendeur.....loooool :] nan je déconne, j'en creuvé d'envi alors j'ai accèpté direct..... Mais le plus marrant c'est que le vendeur faisait moin l'malin quand j'était au volant, il est monté avec moi et je peu te dire qu'il s'accroché....loooool mdr
Enfin ça vallais l'coup de l'essayer, mais depuis j'ai essayé d'autre caisse pas mal non plus.... ;-)
ManiacSound Probe16v a écrit :y suffit d'aller chez sa concession Mazda du coin et de faire le mec intéressé (de préférence y aller déjà dans un quelconque coupé ça fait meilleur impression ;-) )
c marrant,c exactement comme ca ke j ai fait pour l essayer aussi!par contre,ils m ont fait chier un bon bout de temps au telephone pour ke je l achete...... :roll:
C'est quoi comme bruit le rotary ? Un peu comme un flat 4 ?
Ca fait un son particulier, le rotary, incomparable avec toute autre architecture moteur. Personnellement, ça me plaît bien.
Dans les tours, on dirait un peu un bruit de moteur 2 temps.
Oui pour te donner une image ça fait comme dit Averell un bruit de 2 temps dans les tours (attention pas mobilette mais plutôt moteur bateau :] ) avec un plus un léger bruit d'engrenage, c'est particulier et ça fait partie du charme de ce moteur, moi perso j'ai bien apprécier...... ;-)
ca fait un super bruit comme voiture meme stock
ca c des moteurs
Je confirme pou rle bruit c'est un peu comme une moto...
J'ai la chance d'en posséder une, mais plus pour logntemps... Je suis en train de m'en séparer
C'est une voiture phénoménale et une vrai 4 places !! Très rare dans cette gamme de voiture.
En plus elle est super polyvalente. C'est vraiment à contre coeur que je m'en sépare...
@+
Pour être monté à l'arrière d'une RX8, je confirme que c'est très accueillant pour un coupé, c'est vraiment surprenant. Les portes à ouverture inversée y sont pour beaucoup. En plus, on a pas mal de place pour les jambes, même à l'arrière.
c'est vrai que c'est sympa la RX8.... j'ai essayé aussi la version 231 cvx sans trop de difficulté en arrivant à la concession en RX7.
j'aime beaucoup les petits rappels triangulaires des rotors : sièges, levier de vitesse, forme du bombage capot, feu anti brouillard etc...
Il manquait juste la sortie d'échappement en triangle... Mais bon ils ont pas osé.
@+
rhaaaaa dommage que j'avais pas l'argent j'ai du me rabattre sur le celica mais bon la 8 est ni plus ni moins un véritable bijou !!!!!
j'ai testé le 231 et il est extraordinaire...
Par contre la rupture en 2 (enfin le bip) avec le 192 n'est qu'a 100 ??? idem qu'avec mon célica mais bon les chronos sont différents lol
yosh a écrit :rhaaaaa dommage que j'avais pas l'argent j'ai du me rabattre sur le celica mais bon la 8 est ni plus ni moins un véritable bijou !!!!!
j'ai testé le 231 et il est extraordinaire...
Par contre la rupture en 2 (enfin le bip) avec le 192 n'est qu'a 100 ??? idem qu'avec mon célica mais bon les chronos sont différents lol
Oui avec la 192 la rupture est à 100 km/h tout rond (en 7.2 secondes d'apres la doc de Mazda)