Japan Car

Version complète : Differences entre modeles d'EK, Ainsi qu'entre modeles d'EG
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Je souhaiterais connaitre toutes les differences, chassis surtout (bras de suspensions, fusées, barre anti roulis, freinage, roulements, enfin tout ce qui concerne le chassis) entre les differents modeles d'EK, par rapport à une EK4.

La meme chose pour les EG par rapport à une EG6.

J'explique vite fait pourquoi quand meme, je veut mettre un B18 dans une VTI à la base, mais si les modeles sont très proches, mis à part quelques broutilles, je ne m'enbette pas à chercher une EG6 ou EK4...

A voir donc, si les modifs sont faisables facilement pour passer d'un modele à l'autre.

Si au passage vous pouviez me dire les equivalences entre nos modeles d'EG et d'EK avec le marché Americains, tout serait impec.


Merci d'avance à tous!
deja regarde sa meme si tu dois deja connaitre: http://hondacar.free.fr/Gamme

deja il y a des civic avec frein tambour,donc il faudra monter des disques a la place, et sa doit pas etre donné de faire la modif...

il me semble que l'eg6 et 9 a une barre anti rouli et anti rapporchement sup avant que les autres eg n'on pas.
idem pour l'ek4 avec les autres ek,ej!

mais prend pas d'ek,c'est trop lourd!!!1150kg mon ek4!
Niveau bras/traverses, y aurait-il des diferences?? je parle des differences partout niveau renforcements et/ou rigidité...


Je prendrais ce que je trouverais...

Disons que j'ai une très forte preference pour les EG, meme si pour moi ça ne vaudra toujours pas les 4g niveau look, le chassis est impec, les EK sont trop lourdes certes, mais une fois vidées... Et surtout que niveau homologation compet je serais tranquille pour très longtemps là!!

Enfin pas encore sur de l'utilisation de la prochaine, soit grosse routiere sportive, soit compet only...

niveau faisceau moteur aussi, si quelqu'un a les differences entre les EG6 avec les autres EG, idem pour EK4.
le plus simple: achètes une eg6 ou ek4 car tu devras changer les faisceau (ex eg5 pour eg6, ek3 pour ek4 etc)....

surl'ek4 tu as les barres antiroulis avant arrière que tu n'as pas sur ek3 par exemple: le chassis est trés rassurant sur cette caisse (rien a voir avec les séries ed, ee...),l'avantage c'est que cette génération les boites ont l'air plus costaud (par rapport aux eg6), faisceau aussi...
le mieux est de regarder le post de ClemR qui a vidé son ek4 (plus de clim etc qui rendait la voiture trés lourde) et qui apparemment a eu de bons résultats rien qu'en gagnant du poids LOL

et puis les matos rocket motorsport peut lui donner les watts qui lui manquent: aprés rajout de torsen (comme yvan38) et hopla Wink
l'avantage de l'ek4 c'est que pour mettre le B18 c'est vraiment bolt on et comme l'a dit kim elle bénéficie de toutes les évolution des vti précédentes.
si tu veut voir de plus près certaines choses viens au vigeant le 12 j'y serai encore.
et pour l'homologation c clair que tu est tranquille de se coté
mijy_ a écrit :l'avantage de l'ek4 c'est que pour mettre le B18 c'est vraiment bolt on et comme l'a dit kim elle bénéficie de toutes les évolution des vti précédentes.
si tu veut voir de plus près certaines choses viens au vigeant le 12 j'y serai encore.
et pour l'homologation c clair que tu est tranquille de se coté

pou l'eg6 aussi je crois bien.

mais chris, si tu veux mettre un b18,sa va pas etre homologué pour la compet?
je suis en train d'etudier plusieurs choses...

Passerais surement au Vigeant oui, peut etre meme que le crx y roulera une fois de plus Wink

Si je dois prendre direct une vti se sera une eg6 de toute façon! trouvable à pas chere du tout, quoiqu'une ek4 est trouvable pour pas trop chere non plus, mais bon j'ai trouvé des eg avec de la borne pour 2500€... ça laisse de quoi faire une bonne prépa!!

Pour les chassis, l'ek4 ou l'eg6 c'est impec, la base de l'ITR etant l'eg6 quand meme...

Il va juste falloir que je sois très patient pour trouver la bonne occase quoi, ça se trouve les eg6 à 2500€, mais pas tout les jours!! On trouve meme plus facilement des EK4 moins cheres que des EG6!!

La boite n'est pas un soucis, je mettrais une boite d'ITR surement, donc EG6 ou EK4, pas de differences dans mon cas à ce niveau.

Pour le faisceau, au pire je prends un faisceau d'ITR, je peux avoir pour pas cher du tout, pas trop compliqué non plus, il suffit juste de changer le faisceau moteur, ce qui m'embetait le plus c'etait les modifs chassis qui là risquait en fait de me faire perdre les economies realisés...

Bon, se sera EG6 ou EK4 alors, meme si je vais regretter mon crx... A moins qu'au dernier moment je decide quand meme de garder le crx!! Mais bon, ce n'est pas raisonnable vu ce que ça m'a déjà couté!! enfin je ne regrette pas trop non plus, il en surprends plus d'un, c'est asser marrant.
quel compet' veux tu faire avec un véhicule swapé? 1,8l de surcrois....
Pas sur que je swap... enfin pas sur que se soit le B18...

ça dependra de l'utilisation, je verrais selon, soit B16B, soit B18.

Enfin bref, c'est pas trop la question pour le moment, juste a savoir si ça vaut le coup de swapper dans une vti avec la difference de prix d'achat...