Japan Car

Version complète : Probleme de compteur sur EG5
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salut ! alors voila pti soucie sur mon EG !
le compteur tourne bien au niveau KMs et kms journalier !
mais parfois l'aiguille de km/h deconne ! un coup ça marche,
un coup ça marche pas ! il suffit parfois de taper un pti coup
sur ce fichu compteur et ça marche !

Quelqu'un a -il deja eu ce probleme ?? et savoir ce qu'il faut changer ??

Merci d'avance .
2 solutions:

-La fiche de capteur de vitesse (Sur ta boite, pas loin du demmarreur)
Soit elle est mal emboiter, soit elle est crade.

-Ton bloc compteur lui meme.

Pour savoir si c'est la fiche ou le compteur, le plus simple mais c pas facile a trouver est de brancher un RSM.
Si le RSM te donne bien la vitesse mais que ton compteur non, c le bloc compteur.
Mais si le RSM deconne aussi, c la fiche.

Je suis dans le meme cas que toi en ce moment, compteur qui deconne. Wink
si ça marche des fois mais que ton compteur retombe subitement à 0 puis repart etc, c'est peut etre aussi un probleme de faux contact suite par exemple au debranchement pour changer les ampoules du tableau de bord, ou ça peut aussi etre dû à un compteur redescendu
Merci les gars pour vos réponses ! je voudrais savoir autre chose ! comment demonte t-on le plastique noir autour le compteur ??
J'ai bien enlevé les deux vis au niveau de la casquette mais j'ose
pas tirer dessus j'ai peur de tout casser ! Oops!

Alors comment que c'est-y qu on fait ?
Vtec58 a écrit :Merci les gars pour vos réponses ! je voudrais savoir autre chose ! comment demonte t-on le plastique noir autour le compteur ??
J'ai bien enlevé les deux vis au niveau de la casquette mais j'ose
pas tirer dessus j'ai peur de tout casser ! Oops!

Alors comment que c'est-y qu on fait ?

La seule fois ou je l'ai fait, j'ai tout peter, heureusement, j'en avais un en rab. ^^

C'est clipsé dans tout les sens ce truc !
Ok ! bon je vais essayer ce matin normalement !
en même temps je fais mes plaquettes ar ! je vous
tiens au courant si j'ai tout peter le compteur !

En tout cas merci de votre aide ! Wink
Pour déclipser l entourage sans tout casser il te faut virer le bouton des warnings, il y a une vis qui se cache dessous. Fais levier d'un côté et hésites pas a y aller gaiement, ça vient pas tout seul !!

Ensuite pour sortir tout ça sans péter de clips, dis-toi que les clips tiennent sur le haut de la casquette, et que donc il te faudra désengager le haut de la casquette en premier, sous peine de tout casser comme 1337CRX LOL

En images ici : (how to eg) demonter plastique autour du poste et chauffage

euroblack a écrit :suite a la continuation de mes travaux j'ai demonter mon entourage de poste et commande de chauffage sur mon eg6 car comme sur beaucoup d'eg la peinture s'en allait
donc j'en ai profité pour vous detailler en photo si ca peu en aider certains...

alors tout d'abord c'est a la portée de tout le monde qui est un peu bricoleur, il faut prevoir a peu pres 2 heures car c'est assez chaint, indispensable par contre un petit cliquet avec un embout cruciforme et / ou un tom pouce cruciforme car l'acces est assez galere et surtout une bonne dose de patience !!!!!!

allez c'est parti :

[Image: photo1kp7.jpg]

faire levier avec un petit tournevis plat sur le bouton de warning pour l'enlever et enlever la vis cruci qui est derriere ainsi que les deux autre qui tienne l'entourage du compteur puis retirer celui ci ( attention a gauche c'est clippsé un peu en force vers l'aérateur )

[Image: photo2sk1.jpg]

demonter le compteur en enlevant les 4 vis cruci puis debrancher les cosses de chaque coté

[Image: photo3af6.jpg]

enlever le poste puis la commande de chauffage ( elle tient par 3 vis cruci dessous repérées sur la photo du dessous de la commande )
puis la debrancher ainsi que le cable de commande qui se trouve sous la boite a gant ( tres attention a ne pas le plier !!! ) et le retirer le bloc commande
retirer aussi la commande de toit ouvrant et les interupteurs a gauche et le couvercle de la boite a fusible pour avoir un acces optimal pour enlever les vis....

[Image: photo4od3.jpg]


voila ce que vous devez alors avoir....

[Image: photo5oy2.jpg]


voila ou se trouvent toutes les petites vis cruci que vous allez devoir enlever ( c'est la que commence la galère...)

une fois demontée vous pouvez la repeindre ( ici avec une peinture auto classique )

[Image: photo6ti8.jpg]

voila ou vous devez en etre ....

[Image: photo10gk8.jpg]

et ensuite le remontage dans l'ordre inverse..
( c'est la que vous allez decider que finalement toutes ces vis ne sont pas indispensables lol ! )

[Image: photo11yh5.jpg]

et voila une fois fini...
allez bon courage .... ;-)

Et voiloute Wink bon courage.
Merci pour ton detail illustré ! je pouvais pas trouver mieux !
j'ai rien demonté aujourd'huit car j'ai fais mes plaquettes ar
et avec le froid qui fait cela m'a suffit ! lol

Encore merci en tout cas ! Wink
Pour les images, c'est euroblack qu'il faut remercier, aprés tant qu'on peut aider Wink
MERCI euroblack ALORS ! lol :rock: