Japan Car

Version complète : Traiter des petits points de rouille
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Je pense faire un epeinture complete d ici un an. Mais sur l aile arriere droite , sur le pourtour d aile, la peinture est partie suite a un leger frottement ( zone de 2cm x6 cm )... Ca fait environ 6 mois , mais ca ne bougeait pas don je me suis dit que le traitement anti rouille etait toujours dessus...


La j ai des petits points de rouilles tres localisés et tres superficiels qui apparaissent. ( ca fait juste des petits taches et on sent que c est sur la surface uniquement )

je voulais juste avoir des conseils pour traiter ca en attendant la peinture complete pour ne pas laisse se degrader la situation..

Meme si c est pas forcement beau c est pas grave vu la petite taille de la zone a traiter.
bien si tu a l'intention de peindre ta voiture , moi j'hesiterai pas , je ponceraiau p320 la rouille jusqu'a plus en avoir ( si c superficiel ca partira trés vite ) et aprés je passerai un petit appret pour protégé en attendant la peinture . les truc comme frametaux je pense que c pas fiable . enfin a toi de voir !!
donc poncer jusqu a nu et un coup d appret, ca ne devrait pas reparaitre ? Si c est ca c est ok , je vais juste chercher un appret noir si ca existe.
Au pire je peindre sommairement au pinceau retouche par dessus l appret. C est juste pour que ca ne rouille pas sur l année a venir.
Oui c'est bien ca , par contre , jte conseil de bien secher l'appret ( soit décapeur thermique ou un truc comme ca ) et pour le repeindre tu peux , prend plutot une petit bombe de peinture et mes un voile lége dessu , et un voile de verni aussi , juste pr protége . car quand tu voudra repeintre ta voiture , il va valloir poncer la peinture que tu a mis , elle risquera de faire aussi des réactions sur la peinture .

voila.
redji01 a raison, oué fais gaffe aux reactions car apres c'est la merde pour repeindre correctement parole de sioux!!! C'est du vécu!!
Par contre moi je mettrais un coup de traitement plutot que juste de l'appret...

Frameto, jamais essayé, mais ce doit pas etre mal pourtant, il y a un phosphatant il me semble non?? ou je confond peut etre.

Sinon un coup de Rustol et c'est bon, tu en mets un tout petit peut sur la tole, ça protege et empeche la rouille.

Exemple concret : ma premiere civic, une 1.4l GL, morceaux de peinture en moins sur un angle d'aile avant, coup de Rustol avec du sopalin (du vite fait quoi) pour pas que ça rouille, resultat, ça fait bien 6 ou 7 ans que je l'ai vendue à un pote, il n'a jamais rien fait!! Et toujours pas de rouille avec la pauvre micro couche que j'avais mis!!

Sinon maintenant que j'en ai, je mets de l'acide phosphatique (entre autre) ça transforme la rouille, le metal redevient nickel, et il y a d'autres produits dedans qui doivent proteger parceque ça ne bouge pas pendant un moment après...

Je mets du Hardrocks, attention, très dangeureux!! j'ai une trace de brulure depuis un an quasiment à cause d'une goutte qui m'a giclé dessus!! c'etait une grosse goutte ok, mais pas grand chose quand meme.
Rustol et Hardrocks sont des produits grand public ?
Astina37 a écrit :Rustol et Hardrocks sont des produits grand public ?
Rustol oui, hardrocks je pense pas, il y a une solution intermediaire, mettre un appret phosphatant Wink
David2059 a écrit :mettre un appret phosphatant Wink

Trés bon choix pour cette appret !! Wink

Et en carrosserie on ne protége pas la tole nue avec du frametaux ou autre , l'appret phosphatant et l'appret de charge sont la pour ca !!

Par contre il y a un produit acide pour décapé la rouille , mais jne c'est plus le nom , jvais voir ca a mn taff demain , il me semble que c'est RM qui le fait .....

Anonymous

redji01
je pense que le nom que tu cherches c est "derouillant phosphatant"
mais le probleme c est que c est beaucoup trop acide

je te conseille le convertisseur de rouille de wurth : il attaque juste ce qui faut et protège; c est le mieux que j ai pu essayer
Pour ma part j'ai essayé "frametaux" sur un passage de roue arriere bien attaqué (biensur apres avoir tout poncé) et pour l'instant sa bouge pas. Je doit egalement preciser que sa fait que 3-4 moi que je l'ai traité.......esperont que sa tienne bien jusqu'au beau jours..
le hardrocks est un produit industriel effectivement, par contre c'est terrible!! Miraculeux meme!! on peut peindre direct dessus d'ailleurs...

J'ai eut ce produit par un club de collectionneur.
picozinc, Oui c'est surment ca , biensur que c'est trop acide PURE , mais il faut le dilué avec de l'eau déminéralisé . disont 1 pour 1.
Ca dégape la rouille , mais il faut rincé le produit aprés usage , ne pas laisser sur la tole , j'ai fait une rénovation de DS comme ca, et ca marche trés bien . Mais il y a surment d autre produit que ca .
Disons que la la surface a traiter est vraiment reduite ( 2-3 cm2 dont trois quatre tetes d epingle de rouille )... Je chercher juste a traiter ces petits points et a prevenir le retour jusqu a la peinture complete....
Chris a écrit :le hardrocks est un produit industriel effectivement, par contre c'est terrible!! Miraculeux meme!! on peut peindre direct dessus d'ailleurs...

J'ai eut ce produit par un club de collectionneur.

Chris, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce produit sur le net. Tu es sûr de l'orthographe ? (merci)
+1 avec Chris.

Il faut impérativement neutraliser la rouille avant de faire d'autres choses, sinon tu peux être sur qu'elle reprendre de + belle Cry
Essaye une autre terminaison peut etre, mais j'avais eut un peut de mal à trouver sur le net effectivement.
Le rustol c'est Yes
Sinon y a oser qui fait de bons produits utilisés par les club d'anciennes, le ferose par exemple. C'est du même genre que rustol ou hardrocks. ils font un transformateur de rouille et un dérouillant phosphatant.
http://www.ferose.fr/pages/site.php
Ca s'apel un convertisseur de rouille ! C'est un acide ! éfficace en surface pour décracer !


bon le mieux c''st de soit de l'enlevé par un découpage, souvent couteux et compliqué, soit par un sablage, poncer la ouille en suffit pas !


L'aspect noir qui résulte d'un poncage (petit point ) doit etre supprimé impérativement sinon ca revient ! même avec un anti rouille Rm ou autre !

Quoi qu'il en soit tu doit protégé ensuite avec une antirouille Bicomposant type Chromate car il pénètre dans la tol favorisant ainsi une meilleur protection cela dit sa devient dure a trouver !
Ha voilà, je ne trouvais plus le nom!! Le Hardrocks c'est un peut comme le dephrose en fait, un acide phosphorique avec d'autres trucs qui protege, à utiliser pur ou diluer.

Les collectionneur ou j'ai pris le Hardrocks le silu, il suffit d'un litre de produit pour faire un vehicule complet!!

Et ça attaque carrement fort attention!! D'ailleurs je prefere diluer moi aussi, ça penettre mieux le metal et agit très vite!!

En meme temps partout ou j'ai mis ça, ça ne rouille plus!! impressionnant!