Japan Car

Version complète : [COMPARATIF] Les sons et vidéos de vos échappements HONDA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
collecteur RMF 4-1 (inox ou acier je sais po le traitement cache la matiere) pour moi Wink
je dépose mon grain de sable .... Wink
civic MA9 moteur d15z3
4-2-1 ractive = sur ce model decata compri
ligne HSI inox 50mm
fireball ractive

http://thibo.jfk.free.fr/fireball.mpeg

il ne faut pas oublier que l'admition peut jouer sur le bruit
perso = short ram ractive + filtre HKS MEGA AIR FLOW
Merci à tout le monde, j'ai édité.
Pour ce qui est des admissions, le peu que ça joue, ce n'est pas utile de le préciser je pense.
Mais rien n'empêche pour vous de le préciser dans votre message si vous le voulez.
Mais perso, j'ai fait les tests, sur ma HKS, peu importe l'admission, j'ai le même bruit, ou alors, je n'ai pas l'oreille assez fine pour pouvoir entendre le changement. Dans tous les cas, la différence est assez négligeable, c'est pourquoi je ne le préciserai pas en première page, pour ne pas trop alourdir Smile
MERCI Fushi..... avec plaisir a partir de la deuxiemme semain d aout je suis a Serre Che... Je passe vous voir.. lol Wink


Par contre j ai pas eu ton MP avec ton tel.. lol... Cry
tonyjee a écrit :MERCI Fushi..... avec plaisir a partir de la deuxiemme semain d aout je suis a Serre Che... Je passe vous voir.. lol Wink


Par contre j ai pas eu ton MP avec ton tel.. lol... Cry

OOOps !!!! oublié

C'est réparé Smile (qui a tué le smiley clin d'oeil ? LOL Wink )
Fushi a écrit :Merci à tout le monde, j'ai édité.
Pour ce qui est des admissions, le peu que ça joue, ce n'est pas utile de le préciser je pense.
Mais rien n'empêche pour vous de le préciser dans votre message si vous le voulez.
Mais perso, j'ai fait les tests, sur ma HKS, peu importe l'admission, j'ai le même bruit, ou alors, je n'ai pas l'oreille assez fine pour pouvoir entendre le changement. Dans tous les cas, la différence est assez négligeable, c'est pourquoi je ne le préciserai pas en première page, pour ne pas trop alourdir Smile

tu a testé avec la boite a air
c'etai surtout pour que personne ne pence que la boite a air d'origine arrive a faire ce bruit... Wink
Si tu parles du bruit de l'admission, alors oui, c'est évident que le bruit change, mais dans ce cas là, rien à voir avec l'échappement, c'est pourquoi je n'en parle pas.

Pour l'échappement, par contre, je ne vois pas le rapport, je ne vois pas en quoi l'admission pourrait modifier la tonalité d'un échappement. Tout au plus rendre le son un peu plus ou un peu moins fort, mais à part ça, je ne vois pas.

Si tu peux m'en dire plus, merci, parceque là, je vois pas du tout.
non je pense que c est juste quand la voiture arrive de face que ca change !
donc belle et bien l admission qui fais du bruit
fushi Yes

bon travail!!!

si jamais ma ligne tanabe c'est : medalion touring diametre 60 avec décata et collecteur supersprint...admi AEM Hybrid cai (mais depuis l'echappement les bruits se confondent avec l'admi surtout de l'exterieur...ca depends donc si les vitres sont ouvertes ou fermées...au final faut + compter sur 96db dans le vtec Oops! )
[Image: tanabemedaliontouringed9ee8dia.th.jpg]
Wink
Ma petite contribution, la vidéo de l'itr avec sa ligne+collecteur sur mesure :

http://rapidshare.de/files/24984676/102_0225.AVI.html

;-)
L'admission changera pas le bruit de l'échappement. En revanche selon les cartos oui, plus ou moins riche plus, moins d'avance et plus ou moins de compression et là oui le son peut vraiment varier.
une chose est sur c ke le bruit de l'admission change suivant le model d'échappement LOL

plus l'échappement est libéré moin l'admission fait de bruit Big Grin
en tout cas moi suis tombé amoureux du bruit de celle de ZEED
eg6 avec ligne HKS ! j espere que la hayame donnera un bruit bien aigu comme la sienne !!!!! Big Grin
zeneman, pourrais-tu nous mettre une vidéo de ta belle Civic Big Grin sans la sourdine ? Merciiiiiiiiiii :-)
Fushi a écrit :Si tu parles du bruit de l'admission, alors oui, c'est évident que le bruit change, mais dans ce cas là, rien à voir avec l'échappement, c'est pourquoi je n'en parle pas.

Pour l'échappement, par contre, je ne vois pas le rapport, je ne vois pas en quoi l'admission pourrait modifier la tonalité d'un échappement. Tout au plus rendre le son un peu plus ou un peu moins fort, mais à part ça, je ne vois pas.

Salut
Par contre la gestion moteur change le bruit à l'échappement. Donc ce serait peut être interessant. Confused:
Mais je trouve déjà le post utile et trés bien fait merci Fushi Big Grin
A+ 8)
Aussi, Fushi, la vidéo de Roadking ne marche pas ou plus :-( Mauvais lien ?
sur ma s le son est radicalement différent avec le calcu mugen , a cause du calage de l'allumage different...............

son beaucoup plus aigue dès les bas régimes......... wink
Benji...tr a écrit :Aussi, Fushi, la vidéo de Roadking ne marche pas ou plus :-( Mauvais lien ?

c juste, le ftp n'est pas à moi.... de + je n'avais pas l'ECU Mugen... donc autre bruit lol
Merci à tous pour les commentaires.

Je vais me cantonner à ça, je ne m'en sortirai pas si je dois mettre tous les paramètres, et le mec qui vient pour se faire une idée sera complètement perdu LOL

Là, on voit un échappement, la sonorité de manière générale, et si la personne veut plus d'infos, il peut contacter les propriétaires de ladite ligne par MP, ça évite de surcharger la première page Wink

Sinon, c'est vrai pour la carto, le CAI AEM que j'ai vendu à Kimken fait un très beau bruit sur son EK4 stock, mais sur la mienne, avec la carto, je ne le supportais plus LOL
c vrai pour l'AEM c'est vraiment agreable!!!
bon ba je crois que j'ai faits mon chois je pense prendre une buddy club pro spec !!!
merci a fushi et a tous ceux qui ont posté leurs video!!
http://www.video-perso.com/video.php?id=32127


voici la mienne sur une civic vti de 92 Wink
Juste pour pouvoir suivre le topic ...
je dois etre un boulet je trouve pas ou prendreta video xtremedesign
Il dechire ce Topic.... Fushi tu as eu une ptain de bonne idée... Wink
Héhé, merci, TonyJee Wink

Sinon, je suis un boulet aussi, jojo13, j'arrive pas non plus à voir la vidéo Confused
XPTDR...... :] :] :] :] :] :] :]
Fushi, ca me rassure Big Grin suis pas seul hiii !
petite question je vois souvent cet expression dans vos post

mid section exhaust

sa veut dire quoi s'est la ligne sans l inter ?
dsl pour mon mod noob :]

sinon persone a des echos sur la sortie tenzo r venturi bolt on sur EG ????
Mid section exhaust, c'est juste la ligne intermédiaire.
Entre le catalyseur et le silencieux.

Elle peut comprendre ou non un silencieux intermédiaire.

La rear section, c'est la dernière partie, qui comprend le silencieux.
Fushi a écrit :Mid section exhaust, c'est juste la ligne intermédiaire.
Entre le catalyseur et le silencieux.

Elle peut comprendre ou non un silencieux intermédiaire.

La rear section, c'est la dernière partie, qui comprend le silencieux.
*

merci fushi en gros s'est un inter et donc il manque le decata et le silencieux je suit ?????
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8