04-07-2006, 21:33:12
04-07-2006, 21:56:57
je dépose mon grain de sable ....
civic MA9 moteur d15z3
4-2-1 ractive = sur ce model decata compri
ligne HSI inox 50mm
fireball ractive
http://thibo.jfk.free.fr/fireball.mpeg
il ne faut pas oublier que l'admition peut jouer sur le bruit
perso = short ram ractive + filtre HKS MEGA AIR FLOW
civic MA9 moteur d15z3
4-2-1 ractive = sur ce model decata compri
ligne HSI inox 50mm
fireball ractive
http://thibo.jfk.free.fr/fireball.mpeg
il ne faut pas oublier que l'admition peut jouer sur le bruit
perso = short ram ractive + filtre HKS MEGA AIR FLOW
04-07-2006, 23:52:52
Merci à tout le monde, j'ai édité.
Pour ce qui est des admissions, le peu que ça joue, ce n'est pas utile de le préciser je pense.
Mais rien n'empêche pour vous de le préciser dans votre message si vous le voulez.
Mais perso, j'ai fait les tests, sur ma HKS, peu importe l'admission, j'ai le même bruit, ou alors, je n'ai pas l'oreille assez fine pour pouvoir entendre le changement. Dans tous les cas, la différence est assez négligeable, c'est pourquoi je ne le préciserai pas en première page, pour ne pas trop alourdir
Pour ce qui est des admissions, le peu que ça joue, ce n'est pas utile de le préciser je pense.
Mais rien n'empêche pour vous de le préciser dans votre message si vous le voulez.
Mais perso, j'ai fait les tests, sur ma HKS, peu importe l'admission, j'ai le même bruit, ou alors, je n'ai pas l'oreille assez fine pour pouvoir entendre le changement. Dans tous les cas, la différence est assez négligeable, c'est pourquoi je ne le préciserai pas en première page, pour ne pas trop alourdir
05-07-2006, 00:20:29
MERCI Fushi..... avec plaisir a partir de la deuxiemme semain d aout je suis a Serre Che... Je passe vous voir.. lol
Par contre j ai pas eu ton MP avec ton tel.. lol...
Par contre j ai pas eu ton MP avec ton tel.. lol...
05-07-2006, 00:34:33
tonyjee a écrit :MERCI Fushi..... avec plaisir a partir de la deuxiemme semain d aout je suis a Serre Che... Je passe vous voir.. lol
Par contre j ai pas eu ton MP avec ton tel.. lol...
OOOps !!!! oublié
C'est réparé (qui a tué le smiley clin d'oeil ? )
05-07-2006, 01:48:12
Fushi a écrit :Merci à tout le monde, j'ai édité.
Pour ce qui est des admissions, le peu que ça joue, ce n'est pas utile de le préciser je pense.
Mais rien n'empêche pour vous de le préciser dans votre message si vous le voulez.
Mais perso, j'ai fait les tests, sur ma HKS, peu importe l'admission, j'ai le même bruit, ou alors, je n'ai pas l'oreille assez fine pour pouvoir entendre le changement. Dans tous les cas, la différence est assez négligeable, c'est pourquoi je ne le préciserai pas en première page, pour ne pas trop alourdir
tu a testé avec la boite a air
c'etai surtout pour que personne ne pence que la boite a air d'origine arrive a faire ce bruit...
05-07-2006, 03:00:30
Si tu parles du bruit de l'admission, alors oui, c'est évident que le bruit change, mais dans ce cas là, rien à voir avec l'échappement, c'est pourquoi je n'en parle pas.
Pour l'échappement, par contre, je ne vois pas le rapport, je ne vois pas en quoi l'admission pourrait modifier la tonalité d'un échappement. Tout au plus rendre le son un peu plus ou un peu moins fort, mais à part ça, je ne vois pas.
Si tu peux m'en dire plus, merci, parceque là, je vois pas du tout.
Pour l'échappement, par contre, je ne vois pas le rapport, je ne vois pas en quoi l'admission pourrait modifier la tonalité d'un échappement. Tout au plus rendre le son un peu plus ou un peu moins fort, mais à part ça, je ne vois pas.
Si tu peux m'en dire plus, merci, parceque là, je vois pas du tout.
05-07-2006, 07:17:06
non je pense que c est juste quand la voiture arrive de face que ca change !
donc belle et bien l admission qui fais du bruit
donc belle et bien l admission qui fais du bruit
05-07-2006, 07:49:55
fushi
bon travail!!!
si jamais ma ligne tanabe c'est : medalion touring diametre 60 avec décata et collecteur supersprint...admi AEM Hybrid cai (mais depuis l'echappement les bruits se confondent avec l'admi surtout de l'exterieur...ca depends donc si les vitres sont ouvertes ou fermées...au final faut + compter sur 96db dans le vtec )
bon travail!!!
si jamais ma ligne tanabe c'est : medalion touring diametre 60 avec décata et collecteur supersprint...admi AEM Hybrid cai (mais depuis l'echappement les bruits se confondent avec l'admi surtout de l'exterieur...ca depends donc si les vitres sont ouvertes ou fermées...au final faut + compter sur 96db dans le vtec )
05-07-2006, 09:28:56
Ma petite contribution, la vidéo de l'itr avec sa ligne+collecteur sur mesure :
http://rapidshare.de/files/24984676/102_0225.AVI.html
;-)
http://rapidshare.de/files/24984676/102_0225.AVI.html
;-)
05-07-2006, 09:29:37
L'admission changera pas le bruit de l'échappement. En revanche selon les cartos oui, plus ou moins riche plus, moins d'avance et plus ou moins de compression et là oui le son peut vraiment varier.
05-07-2006, 10:14:32
une chose est sur c ke le bruit de l'admission change suivant le model d'échappement
plus l'échappement est libéré moin l'admission fait de bruit
plus l'échappement est libéré moin l'admission fait de bruit
05-07-2006, 10:35:37
en tout cas moi suis tombé amoureux du bruit de celle de ZEED
eg6 avec ligne HKS ! j espere que la hayame donnera un bruit bien aigu comme la sienne !!!!!
eg6 avec ligne HKS ! j espere que la hayame donnera un bruit bien aigu comme la sienne !!!!!
05-07-2006, 11:31:34
zeneman, pourrais-tu nous mettre une vidéo de ta belle Civic sans la sourdine ? Merciiiiiiiiiii :-)
05-07-2006, 11:32:37
Fushi a écrit :Si tu parles du bruit de l'admission, alors oui, c'est évident que le bruit change, mais dans ce cas là, rien à voir avec l'échappement, c'est pourquoi je n'en parle pas.
Pour l'échappement, par contre, je ne vois pas le rapport, je ne vois pas en quoi l'admission pourrait modifier la tonalité d'un échappement. Tout au plus rendre le son un peu plus ou un peu moins fort, mais à part ça, je ne vois pas.
Salut
Par contre la gestion moteur change le bruit à l'échappement. Donc ce serait peut être interessant. :
Mais je trouve déjà le post utile et trés bien fait merci Fushi
A+ 8)
05-07-2006, 11:34:52
Aussi, Fushi, la vidéo de Roadking ne marche pas ou plus :-( Mauvais lien ?
05-07-2006, 11:36:25
sur ma s le son est radicalement différent avec le calcu mugen , a cause du calage de l'allumage different...............
son beaucoup plus aigue dès les bas régimes......... wink
son beaucoup plus aigue dès les bas régimes......... wink
05-07-2006, 12:10:00
Benji...tr a écrit :Aussi, Fushi, la vidéo de Roadking ne marche pas ou plus :-( Mauvais lien ?
c juste, le ftp n'est pas à moi.... de + je n'avais pas l'ECU Mugen... donc autre bruit lol
05-07-2006, 12:51:07
Merci à tous pour les commentaires.
Je vais me cantonner à ça, je ne m'en sortirai pas si je dois mettre tous les paramètres, et le mec qui vient pour se faire une idée sera complètement perdu
Là, on voit un échappement, la sonorité de manière générale, et si la personne veut plus d'infos, il peut contacter les propriétaires de ladite ligne par MP, ça évite de surcharger la première page
Sinon, c'est vrai pour la carto, le CAI AEM que j'ai vendu à Kimken fait un très beau bruit sur son EK4 stock, mais sur la mienne, avec la carto, je ne le supportais plus
Je vais me cantonner à ça, je ne m'en sortirai pas si je dois mettre tous les paramètres, et le mec qui vient pour se faire une idée sera complètement perdu
Là, on voit un échappement, la sonorité de manière générale, et si la personne veut plus d'infos, il peut contacter les propriétaires de ladite ligne par MP, ça évite de surcharger la première page
Sinon, c'est vrai pour la carto, le CAI AEM que j'ai vendu à Kimken fait un très beau bruit sur son EK4 stock, mais sur la mienne, avec la carto, je ne le supportais plus
05-07-2006, 13:23:06
c vrai pour l'AEM c'est vraiment agreable!!!
bon ba je crois que j'ai faits mon chois je pense prendre une buddy club pro spec !!!
merci a fushi et a tous ceux qui ont posté leurs video!!
bon ba je crois que j'ai faits mon chois je pense prendre une buddy club pro spec !!!
merci a fushi et a tous ceux qui ont posté leurs video!!
07-07-2006, 11:28:14
07-07-2006, 11:33:02
Juste pour pouvoir suivre le topic ...
07-07-2006, 11:40:18
je dois etre un boulet je trouve pas ou prendreta video xtremedesign
07-07-2006, 11:41:31
Il dechire ce Topic.... Fushi tu as eu une ptain de bonne idée...
07-07-2006, 12:46:31
Héhé, merci, TonyJee
Sinon, je suis un boulet aussi, jojo13, j'arrive pas non plus à voir la vidéo
Sinon, je suis un boulet aussi, jojo13, j'arrive pas non plus à voir la vidéo
07-07-2006, 13:22:06
XPTDR...... :] :] :] :] :] :] :]
07-07-2006, 13:34:48
Fushi, ca me rassure suis pas seul hiii !
10-07-2006, 01:02:38
petite question je vois souvent cet expression dans vos post
mid section exhaust
sa veut dire quoi s'est la ligne sans l inter ?
dsl pour mon mod noob :]
sinon persone a des echos sur la sortie tenzo r venturi bolt on sur EG ????
mid section exhaust
sa veut dire quoi s'est la ligne sans l inter ?
dsl pour mon mod noob :]
sinon persone a des echos sur la sortie tenzo r venturi bolt on sur EG ????
10-07-2006, 02:05:08
Mid section exhaust, c'est juste la ligne intermédiaire.
Entre le catalyseur et le silencieux.
Elle peut comprendre ou non un silencieux intermédiaire.
La rear section, c'est la dernière partie, qui comprend le silencieux.
Entre le catalyseur et le silencieux.
Elle peut comprendre ou non un silencieux intermédiaire.
La rear section, c'est la dernière partie, qui comprend le silencieux.
10-07-2006, 02:07:43
Fushi a écrit :Mid section exhaust, c'est juste la ligne intermédiaire.*
Entre le catalyseur et le silencieux.
Elle peut comprendre ou non un silencieux intermédiaire.
La rear section, c'est la dernière partie, qui comprend le silencieux.
merci fushi en gros s'est un inter et donc il manque le decata et le silencieux je suit ?????