07-04-2009, 09:07:47
07-04-2009, 09:11:06
dsl ma copine seras pas d'accord mdr
( puis entre toi et moi je tien a ma vie )
( puis entre toi et moi je tien a ma vie )
07-04-2009, 09:12:09
lol
21-04-2009, 22:52:07
petit up pour une belle voiture qui merite d'etre vue
21-08-2009, 17:38:35
une ptite sceance vers st andré de chalencon
17-11-2009, 15:50:38
28-01-2010, 11:47:42
bon petite nouvelle la voiture ayant 135 6** km y'a 2'3 tite chose a faire pour son entretien et vu que fevrier elle doit passer le CT ( chose qu'elle passera au la main je pense)
alors les piece a changer sont :
les 4 disques + plaquettes ( se sont les disque d'origine et 135 6
** km d'origine jamais changer)
vidange du moteur + traitement huile A9 + filtre a huile
vidange de boite a la MTF3 + traitement A9
4 bougie NGK ZFR6F-11
je vous tiens au courant du changement de comportement, avec le traitement A9 avec la boite, car j'avais fait la vidange de boite avec de la MTF3+mecacyl je pourrais dire mes apprioris la dessus . Comme pour le moteur, car l'hiver quand il fait froid j'ai mes poussoirs qui clac bien. et point de vue du CT je pourrai dire aussi les comparatifs avec la pollution du CT d'il y a 2 ans en arriere :]
alors les piece a changer sont :
les 4 disques + plaquettes ( se sont les disque d'origine et 135 6
** km d'origine jamais changer)
vidange du moteur + traitement huile A9 + filtre a huile
vidange de boite a la MTF3 + traitement A9
4 bougie NGK ZFR6F-11
je vous tiens au courant du changement de comportement, avec le traitement A9 avec la boite, car j'avais fait la vidange de boite avec de la MTF3+mecacyl je pourrais dire mes apprioris la dessus . Comme pour le moteur, car l'hiver quand il fait froid j'ai mes poussoirs qui clac bien. et point de vue du CT je pourrai dire aussi les comparatifs avec la pollution du CT d'il y a 2 ans en arriere :]
29-01-2010, 12:10:46
bon ce matin j'ai reçu mon tit colis d'angleterre et nikel je vais faire les bougie cette aprem le temps d'allé chercher la bonne douille ^^
sinon donc ce matin j'ai deja fait la vidange +traitement A9 et j'ai fait tourné le moteur 10 mins et le moteur est moins "bruyant" et semble tourné plus rond j'ai pas encore fait un tour avec .
sinon donc ce matin j'ai deja fait la vidange +traitement A9 et j'ai fait tourné le moteur 10 mins et le moteur est moins "bruyant" et semble tourné plus rond j'ai pas encore fait un tour avec .
29-01-2010, 12:54:52
je viens de changer les bougies et fait un tit tour avec bah la c'est le jour et la nuit le moteur beaucoup plus silencieux et souple avec le traitement A9
tite photo d'une bougie qui a 40 000km et une neuve lol
tite photo d'une bougie qui a 40 000km et une neuve lol
29-01-2010, 13:10:24
Superbe tout sa !
Elle est bien soignée sa fait plaisir
Sinon elle est sobre et classe, tout comme doit être une Accord
Elle est bien soignée sa fait plaisir
Sinon elle est sobre et classe, tout comme doit être une Accord
29-01-2010, 13:13:13
marchi du com ^^
08-02-2010, 19:46:12
bon petite nouvelle aujourd hui suis allez chercher mes disques chez mon fournisseur officiel ( merci RS) et pris 2 L de MTF3 chez honda meythet qui m'a couté un bras 11.97 TTC et le traitement A9 pour boite aussi dans les 40 merci pharaon ^^
le tit paquet les 4 disques les 8 plaquettes la MTF3 et le traitement A9 que j'ai oublier de mettre a coté lol
pour vidanger la boite on devisse le boulon a empreinte carré du bas et pour faire le niveau le boulon de 17 en haut et 1.9L d'huile suffit
l'ancienne huile dans le bac vert et la nouvelle avec le traitement A9 ds le bidon belle difference n'est ce pas ?
bon on attaque les changement de plaquette et disque pour cela il faut une clef de 17 /12/10 une multiprise( pour repousser le piston) une claf allen de 5 pour 2 vis m8 un tournevis cruciforme un marteau et un burin si la vis ne vient pas ...
au depart
on prends la clef de 12 et on devisse la partie mobile de l'etrier la ou il y a les plaquettes
ensuite la clef de 10 pour degager l'etrier un peu plus loin pour ne pas qu'il nous gene
et on recupere les cales en metal derriere les plaquettes pour les remettre sur les nouvelles
et on attaque a enlever les support d'etrier avec la clef de 17
voici le disque a nue
j'ai du enlever au burin les 2 vis cruciforme car 9 ans et 136 000 km sa rouille lol
et la on met 2 vis M8 pour le decoller du support
on nettoie le support a la brosse metalique et on graisse avec une graisse haute temperature ou la graisse cuivré
et voici le disque neuf ( que j'ai legerement poncé au 60 ou l'accroche)en place !
on prepare les plaquettes on fait un tit chanfrein + ponçage leger de la surface pour l'accroche
et le tout est remonté !
demain je fais l'arriere
le tit paquet les 4 disques les 8 plaquettes la MTF3 et le traitement A9 que j'ai oublier de mettre a coté lol
pour vidanger la boite on devisse le boulon a empreinte carré du bas et pour faire le niveau le boulon de 17 en haut et 1.9L d'huile suffit
l'ancienne huile dans le bac vert et la nouvelle avec le traitement A9 ds le bidon belle difference n'est ce pas ?
bon on attaque les changement de plaquette et disque pour cela il faut une clef de 17 /12/10 une multiprise( pour repousser le piston) une claf allen de 5 pour 2 vis m8 un tournevis cruciforme un marteau et un burin si la vis ne vient pas ...
au depart
on prends la clef de 12 et on devisse la partie mobile de l'etrier la ou il y a les plaquettes
ensuite la clef de 10 pour degager l'etrier un peu plus loin pour ne pas qu'il nous gene
et on recupere les cales en metal derriere les plaquettes pour les remettre sur les nouvelles
et on attaque a enlever les support d'etrier avec la clef de 17
voici le disque a nue
j'ai du enlever au burin les 2 vis cruciforme car 9 ans et 136 000 km sa rouille lol
et la on met 2 vis M8 pour le decoller du support
on nettoie le support a la brosse metalique et on graisse avec une graisse haute temperature ou la graisse cuivré
et voici le disque neuf ( que j'ai legerement poncé au 60 ou l'accroche)en place !
on prepare les plaquettes on fait un tit chanfrein + ponçage leger de la surface pour l'accroche
et le tout est remonté !
demain je fais l'arriere
09-02-2010, 11:36:25
bon 2 eme partie la veille grand beau aujourd hui il neige .. toute façon faut le faire ...
pour commencer en outil il faut
clef plate de 13/14/15
clef a pipe de 12
burrin marteau tournevis cruciforme et un peu de graisse et le fameux papier de verre de 60
et la tite machine a repousser le piston qui va bien :]
le disque au depart
et on attaque clef de 13 et de 15 et on devisse l'etrier
pour soulager et pas trop s'embeter avec l'etrier on devisse a cet endroit la
.
et on demonte maintenant le support d'etrier
on demonte le disque comme l'avant avec le vis M8 et voici le beau roulement !
on remonte le disque legerement poncé au 60 et pareil pour les plaquette meme manip que les frein avant
et voici le tout remonté
pour commencer en outil il faut
clef plate de 13/14/15
clef a pipe de 12
burrin marteau tournevis cruciforme et un peu de graisse et le fameux papier de verre de 60
et la tite machine a repousser le piston qui va bien :]
le disque au depart
et on attaque clef de 13 et de 15 et on devisse l'etrier
pour soulager et pas trop s'embeter avec l'etrier on devisse a cet endroit la
.
et on demonte maintenant le support d'etrier
on demonte le disque comme l'avant avec le vis M8 et voici le beau roulement !
on remonte le disque legerement poncé au 60 et pareil pour les plaquette meme manip que les frein avant
et voici le tout remonté
09-02-2010, 12:41:45
bah dit donc sa fait des emules pour l'explication detaillé
10-02-2010, 01:41:35
C'est par ce que ta pas pris la pose avec le string...LOL
10-02-2010, 08:21:38
LOOOOOOOOOOOOOOOOOL
10-02-2010, 18:39:02
sympa pour les photos ! Alors, ça freine???
Belle caisse à l'occase
Belle caisse à l'occase
10-02-2010, 19:20:21
oué et mieux que les plaquettes d'origine en tout cas je suis passé d'un freinage passif a un freinage actif lol
de rien pour les photos
de rien pour les photos
24-03-2010, 20:05:12
petite nouvelles j'ai commandé y'a 1 mois 1/2 un grounding kit en angleterre et je l'ai reçu ce jour
25-03-2010, 10:11:50
push a écrit :petite nouvelles j'ai commandé y'a 1 mois 1/2 un grounding kit en angleterre et je l'ai reçu ce jourc'est une blague :
http://i67.servimg.com/u/f67/11/17/53/98/dsc00154.jpg
http://i67.servimg.com/u/f67/11/17/53/98/dsc00155.jpg
http://i67.servimg.com/u/f67/11/17/53/98/dsc00153.jpg
une commande en angleterre pour des cosses et des cable noroto :
sinon, il est ou le gainage de ton cable positif :
25-03-2010, 10:23:06
Hey ! Petite question, au risque de passer pour un noob ... pourquoi avoir poncer ton disque neuf ?( Je sais ... question de touriste ! )
25-03-2010, 21:44:24
Takeo91 a écrit :Hey ! Petite question, au risque de passer pour un noob ... pourquoi avoir poncer ton disque neuf ?( Je sais ... question de touriste ! )
pour faire une 1ere accroche et que ta plaquette au 1er freinage commence a accrocher j'ai appris comme ça en mecanique auto
bob non c'est pas une blague en plus il est de bonne facture le kit et c'est prevu pour titine et les cosse de batterie c'est pas du 1er prix en qualité pour le gainage du +
petit shoot du jour
26-03-2010, 11:15:22
Merci de ta réponse, Push, en gros tu les rode ... Une bien belle Accord que tu as là !
Dis moi, tu connais un peu les Accord CC7 ... tu aurais un avis dessus, genre fiabilité ect ect ect ?
Dis moi, tu connais un peu les Accord CC7 ... tu aurais un avis dessus, genre fiabilité ect ect ect ?
26-03-2010, 11:20:02
push a écrit :bob non c'est pas une blague en plus il est de bonne facture le kit et c'est prevu pour titine et les cosse de batterie c'est pas du 1er prix en qualité pour le gainage du +.... je te garantie que tu trouve exactement le meme matos dans n'importe quel centre auto
(voir mieux, on trouve meme du stinger maintenant )
sinon, pour le gainage, je parlai de ton cable positif qui part dans ton habitacle, il est pas gainé, ca c'est moyen
26-03-2010, 13:39:02
bob_bipbip a écrit :push a écrit :bob non c'est pas une blague en plus il est de bonne facture le kit et c'est prevu pour titine et les cosse de batterie c'est pas du 1er prix en qualité pour le gainage du +.... je te garantie que tu trouve exactement le meme matos dans n'importe quel centre auto
(voir mieux, on trouve meme du stinger maintenant )
sinon, pour le gainage, je parlai de ton cable positif qui part dans ton habitacle, il est pas gainé, ca c'est moyen
tu peux trouver le même matos je dit pas el contraire mais le prix que je l'ai payé je ne me suis pas privé
si il est gainé mon cable +
Takeo91 a écrit :Merci de ta réponse, Push, en gros tu les rode ... Une bien belle Accord que tu as là !
Dis moi, tu connais un peu les Accord CC7 ... tu aurais un avis dessus, genre fiabilité ect ect ect ?
de rien pour les GEN4 pour les echo que j'ai eu ils sont bon pas trop de souci voir pas
31-03-2010, 18:32:29
tite nouvelle du front !
31-03-2010, 18:39:31
discret et sobre !! nickel
31-03-2010, 18:41:41
merci c'est toujours mieux que le bois plastique
23-04-2010, 14:11:54
petite modif a vous de me dire
23-04-2010, 14:43:57
Double sorties ...