bon voila g une s13
avec une puce stage 2 horsham
le gt28rs es a 0,4bar
et le pb c que mes bougie son toute blanche (bcpr7es-11)
donc d'apré mes bougie je sui tro pauvre mai de koi ca pe venir ?
Les bougies sont toujours relativement blanches sur nos moteurs turbo.
Les tiennes sont blanches comment ?
Fais une recherche, y'a pleins de topics avec des photos de bougies sur cette même section
bon je croi avoir trouvé la réponse a ma kestion
donc g démonté le débimetre
et sur le débimetre se trouve une sorte de petite capsule noir en plastique souple je l'es retiré et la un trou a etai percé avec une vise au fon normal ou pa ??
je doi fair koi maintenan ??
Cette vis sert à régler le ralentit sur les moteur non catalysés.
A l'origine le trou est bouché effectivement.
Une fois que cette vis a été touchée, la plupart du temps elle ne tient plus et se dévisse toute seule par la suite avec les vibrations
Là tu es bon pour aller faire un contrôle anti-pollution le temps de régler ta vis
Tank a eu le même cas sur la sienne: la vis avait été percée, un vrai champde bataille: sauf que lui il tournait trop riche, beaucoup trop: sur la fin il était a plus de 20 litres au 100
et quand on a regardé le sien j ai voulu jeté un coup d oeil sur la mienne, pour me rassurer: et bien je n ai pas cette foutu vis
: est ce que c est parce que je suis cata? :roll:
Si tu est cata, tu as une lambda, donc pas de vis de réglage.
Pas moyen de mettre une pointe de frein filet pour qu'elle tienne ? Je vois souvent des vis de réglages avec un poinçon jaune.
folken a écrit :Si tu est cata, tu as une lambda, donc pas de vis de réglage.
merci
D'ailleus tant que j'y pense, le réglage de richesse doit se faire en config stock sur ton ecu ou aucune importance ?
tu peux pas mettre de frein filet,car la vis ne sort pas si tu la desseres completement,en fait elle agit sur un potard a l'interieur du debilmetre.
et ce n'est pas une vis de reglage de ralentie,mais de richesse.
une fois touche,c'est mort,ca deconne a mort.
j'avais des problemes de conso' sur mon automatique,j'ai remplacer tout mes filtres,je suis passe de 25l/100,a 10-15/100,je vais chez nissan pour faire un CO2,il la touche,et je suis repasse a 25/100,merci Nissan.
ensuite,IMPOSSIBLE de regler cette foutu richesse.
donc,d'apres mes constatations perso',et celle de plusieurs personnes ayant cette piece de merde,une fois touche,c'est bon,tu peux changer ton debilmetre.
profites-en pour mettre un MAF de s14,ou z32,etc...tu en ressortiras gagnant(pas de bleme de reglage,impossible de tourne pauvre a cause du MAF qui sature,etc...)
Tout à fait exact
boyou2,
thot, merci, excellente cette page, mieux que les bouquins Haynes
bon g changé de débimetre et les bougies on changé tou de suite de couleur !
bon ba mes bougie son de nouvel blanche g rien touché !
hier g tiré bien de dan et la températur es monté jusqu'au rouge presque
mai kan je roule normal la temperatur reste normal
dekoi pe venir cet merde ???
Je connais pas la carto Horscham que tu as donc je vais p'tête dire une connerie, mais bon, tant pis si ça peut t'aider
Alors voila : tu dis que tu roules au max à 0.4bar du T28 ?
Si ça se trouve, en roulant beaucoup à fond tu te trouves dans une partie de la carto qu'Horscham a prévue "pauvre" exprès car elle est faite pour aller jusqu'à 1bar.
Le meilleur moyen de savoir, c'est de lui poser la question en lui détaillant bien le boost et le régime moteur où tu te trouves
o debu je pensé ca venai de la puce horscham alor g remi la puce d'origine et ca na rien changé o couleur des bougies
donc je voi pa de koi ca pevenir
Asphalt Burner, pas d'accord.
Plus de boost=plus d'essence donc même si il est pauvre à 1bar il sera quand même correct voir riche pour 0.4bar.
De plus l'ecu sait dans quelle "zone" on se trouve, y'a bien un truc pour mesurer la pression d'origine, il ne l'a devine pas : il la mesure, au pire il l'estime.
persone a u ce genre de pb ? persone a une solution ?
ce qui m'inquiete que que tu monte presque dans le rouge coté temp d'eau!! moi meme a fond je depasse a peine la moitié :/
oui moi oci ca m'inquiet bcp de koi ca peu venir ???
si je met un adjustable FPR ca pourai me fair tourné un pe plu riche ????
Ce serait pas ta pompe qui fatiguerait ??? ou tu as déjà une walbro ?
Ton filtre essence à combien de km ?
Mettre un FPR reglable
, c'est pas une bonne idée, car si la pompe fatigue, tu vas la tuer plus vite et là c'est le drame
.
Sinon, si tu est cata c'est peut etre la lambda, fait un diag ECU au cas où.
Perso avec le T25 à 1,2bar, les bougies était niquelles
avec bougies iridium, walbro et filtre essence neuf.
Si tu veux, j'ai un appareil pour controler le CO/CO2
, comme çà tu pourras voir, si déjà au ralentis, ta richesse est ok ou pas
.
Si ta température d'eau grimpe si haut, c'est pas encouragent, mais si tu tournes pauvre, çà joue, car le moteur surchauffe, mais y'a forcément autre chose.
Tu as garder les durites eau/huile du turbo d'origine ou tu est passé en Aviations ??
bye
pompe walbro meme pas 1000km filtre essence neuf kelke kilometre
pas de cata
je sui partan pr que tu me fasse le test de CO/CO2 si ca te derange pas ca serai cool !!
je suis passé en durit aviation pr le turbo !
tien moi o couran pr le test stp
benouille a écrit :Perso avec le T25 à 1,2bar, les bougies était niquelles avec bougies iridium, walbro et filtre essence neuf.
t as pas peur toi !!
yoh95000 a écrit :pompe walbro meme pas 1000km filtre essence neuf kelke kilometre
pas de cata
je sui partan pr que tu me fasse le test de CO/CO2 si ca te derange pas ca serai cool !!
je suis passé en durit aviation pr le turbo !
tien moi o couran pr le test stp
Mp, mais c'est pas parceque tu n'as plus le cata que tu as plus la lambda sur l'eblow (sauf si tu ne l'a pas remise), comme c'est une phase 2, elle devait avoir une lambda ??
Bien jouer pour les aviations, bon normalement il te reste plus qu'a venir contrôler ta richesse
et voir si se ne serait pas le regulateur d'essence qui serait HS
.