Japan Car

Version complète : Honda Civic 1.7 CTDI ou 1.6i
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pour le bruit, ben çà reste un Diesel normal actuel.
Une fois que le turbo est bien lancer çà va mais avant et après(haut dans les tours), c'est pas le top.
Pour la clim çà dépend la gamme, si c'est une ES oui, pour les autre je ne sais pas. Moi c'est une sport et ya pas le choix en Belgique (manuelle).
En tenue de route, çà tient fort bien, la suspension et limite dure, mais çà n'empêche pas que je l'ai encore rabaissée.
Le toit ouvrant je ne sais même pas si c'est prévus dans les options.
La direction est par assistance électrique, c'est "autre chose"...
mais plaisant à conduire.
Le mieux c'est que tu test par toi même, demande à un concessionnaire près de chez toi. )
oula que de questions Smile
alors il fait pas de bruit le moteur diesel ! Smile
la clim est automatique ! Smile et pour le moment je n'ai pas eu trop a m'en servir ! le peu ou je m'en suis servi ca marchait correctement !!
la DA est normal lol !
j'ai pas le toit ouvrant donc je dirai que c'est pas de serie.

Maintenant pour le moteur et agrément de conduite ! je dirai qu'en ville de temps en temps il ya quand meme un gros trop bas dans les tours ! enfin entre 1000 et 1500 tr
mais sur autoroute elle repars sans probleme !
pour doubler il ya aucun souci Smile
Mais pour l'agrément pure je pense quand meme que l'essence est vraiment mieux ! Big Grin
dmtony a écrit :oula que de questions Smile
alors il fait pas de bruit le moteur diesel ! Smile
la clim est automatique ! Smile et pour le moment je n'ai pas eu trop a m'en servir ! le peu ou je m'en suis servi ca marchait correctement !!
la DA est normal lol !
j'ai pas le toit ouvrant donc je dirai que c'est pas de serie.

Maintenant pour le moteur et agrément de conduite ! je dirai qu'en ville de temps en temps il ya quand meme un gros trop bas dans les tours ! enfin entre 1000 et 1500 tr
mais sur autoroute elle repars sans probleme !
pour doubler il ya aucun souci Smile
Mais pour l'agrément pure je pense quand meme que l'essence est vraiment mieux ! Big Grin

J'ai pu lire à plusieurs reprises que le diesel de Isuzu n'était pas fiable et qu'il y avait pas mal de problème sur le common rail des anciens moteurs diesel de Honda. As tu rencontré des problèmes sur ta civic?
Greg622 a écrit :Pour le bruit, ben çà reste un Diesel normal actuel.
Une fois que le turbo est bien lancer çà va mais avant et après(haut dans les tours), c'est pas le top.
Pour la clim çà dépend la gamme, si c'est une ES oui, pour les autre je ne sais pas. Moi c'est une sport et ya pas le choix en Belgique (manuelle).
En tenue de route, çà tient fort bien, la suspension et limite dure, mais çà n'empêche pas que je l'ai encore rabaissée.
Le toit ouvrant je ne sais même pas si c'est prévus dans les options.
La direction est par assistance électrique, c'est "autre chose"...
mais plaisant à conduire.
Le mieux c'est que tu test par toi même, demande à un concessionnaire près de chez toi. Smile

J'ai pris rdv avec le concessionnaire pour l'essai de la 1.7 CTDI ES d'occaz. Je verrai ca samedi meme si je ne m'y connais pas du tout en voiture. Finalement, qu'as tu actuellement? Une 1.7 CTDI Sport ou une essence?

Quelle sont les différences entre la civic 1.7 CTDI Sport et 1.7 CTDI Sport 30eme anniversaire? Sont elles plus performantes que la 1.7 CTDI ES?

J'ai bien apprécié le look de ta voiture avec les jupes latérales et les vitres teintées. Elle en jette!
J'avais la 1.7Ctdi, puis je l'ai changer pour une essence pour le plaisir de la conduite car il y a un monde a dire.
La version sport est rabaissée de 1cm ( lol ) et à un kit carrosserie de typeR.
J'ai eu l'occasion d'essayer à sa sortie une civic 1.7 ctdi. Mes impressions, ça ne consomme pas beaucoup et ça avance mais sans plus. De plus un mécano de chez Honda m'a dit qu'ils ont eu des problèmes de turbo à plusieurs reprises. Donc au niveau fiabilité, j'émets des réserves par rapport aux autres Honda.
la 1.6l sport(je parle de la phase2 2004)(je pense que c est pareil our la ctdi) a le kit de la type r sauf le becquet, des jantes en 16, le volant de la type r et les amortos et BAR av arr de la type r et barres anti roulis av arr.
c est assez tape cul mais ca tiens vraiment bien, rien à voir avec la es.

par contre pour trouver une 1.6lsport, c est galere, nous pour le petit frere, on a cherché pendant 2 mois, meme des neuves il n y en avait plus depuis octobre!!
COCO74 a écrit :la 1.6l sport(je parle de la phase2 2004)(je pense que c est pareil our la ctdi) a le kit de la type r sauf le becquet, des jantes en 16, le volant de la type r et les amortos et BAR av arr de la type r et barres anti roulis av arr.
c est assez tape cul mais ca tiens vraiment bien, rien à voir avec la es.

par contre pour trouver une 1.6lsport, c est galere, nous pour le petit frere, on a cherché pendant 2 mois, meme des neuves il n y en avait plus depuis octobre!!

En quoi la 1.6 Sport est elle mieux que la 1.6 ES? Coté perf, c'est le même moteur.
bah voilà ça tient le pavé comme une type-r sans avoir le i-vtec Smile donc moins chère Smile
dis moi coco tu sais si les EP2 (et donc EU8) ES ont les barres anti roulis ou que sur les versions sports ?

Je reformule : tu me dis que les 1,6l sport ont les amortos, les BAR sup et arr et les barres anti roulis de la type-r. Tu es sûr ? ce qui veut dire que si j'achète ses pièces pour type-r elles devraient aller sur la mienne (enfin je prie pour Smile )
pour ce qui est de la difference entre une es et une sport, niveau moteur, c est exactement pareil!

par contre en effet, niveau chassit, la sport est plus dure et tient vraiment mieux le pavé, si tu as l occasion d essayer les 2, tu vas tout de suite comprendre!!!

en ce qui concerne, les barres stab', la sport et le es en sont equipées toutes les 2 à l avant comme à l arriere(je viens de regarder....

apres pour les barres anti rapro, je ne sais pas pour la es mais la sport en est bien equipée comme pour la type r(j avais une type r et une sport)
mais pour les compatibilité, je ne voudrais pas trop m avancer...
renseigne toi à ton concessionnaire.

ca qui est flagrant, c est que les amortos de la sport sont vraiment "SPORT"

etpuis la sport est vraiment plus jolie que la es(ca c est un avis perso qui n engage que moi!

ps: attention je parle bien de la phase2!!!
et pour l'équipement? Je sais que la ES a la clim auto régulée et la Sport la clim manuelle. En été, c'est pas trop le sauna à l'intérieur?
Kméleon a écrit :et pour l'équipement? Je sais que la ES a la clim auto régulée et la Sport la clim manuelle. En été, c'est pas trop le sauna à l'intérieur?

sur la phase 1 oui, mais sur la phase 2, c est une clim auto sur la sport aussi!! Wink
Perso j'ai la phase 2 et c'est avec clim manuelle et l'automatique n'était pas optionel quand je l'ai acheté.
Je viens de Belgique aussi... ?
J'ai remarqué sur le catalogue français qu'il y avait un tas d'option en plus, que chez nous on ne savait pas avoir...
COCO74 a écrit :
Kméleon a écrit :et pour l'équipement? Je sais que la ES a la clim auto régulée et la Sport la clim manuelle. En été, c'est pas trop le sauna à l'intérieur?

sur la phase 1 oui, mais sur la phase 2, c est une clim auto sur la sport aussi!! Wink

une 1.6 Sport 30ème anniversaire de 2003 avec 41000km au prix de 12000€ au bout de la garantie constructeur. Est ce une bonne affaire?

Là j'hésite entre celle ci et la leon last edition 1.9 TDI 100 neuve. De chez moi au travail, il y a environ 50km. Soit je prends la voiture pour les loisirs ou pour aussi aller travailler.
tu les as essayé ? Déjà l'impression que tu auras déterminera une bonne part de ton choix Smile
troupier a écrit :tu les as essayé ? Déjà l'impression que tu auras déterminera une bonne part de ton choix Smile

Je ne peux essayer ces voitures car si je commande la leon 1.9 TDI Last Edition, je le ferai sur internet et pareil pour la civic 1.6 Sport qui est loin de chez moi.
D'après vous, quelle est celle qui a la plus longue durée de vie? la 1.7 CTDI Sport ou la 1.6 Sport?
Je vote pour le 1.6 ... les moteurs essence Honda sont hyper fiable, ce qui n'est pas le cas des 1.7USUZU
Je crois que je choisirais aussi le 1.6. C'est un D16, et les moteurs de cette famille ont prouvé depuis longtemps leur fiabilité. Et puis je connais pas assez le 1.7 CTDI Isuzu pour pouvoir le juger. Wink
Le 1,7 CDTI de la civic (moteur Isuzu) serai issu des anciens moteurs diesel sortis sur les opels par exemple ? (qui sont des Isuzu aussi)
oui exactement
ces moteurs font facilement 300 000 km et plus si ils sont bien entretenus!
chez opel il ya 2 moteurs: l'écotec (gros probèmes moteur) et le 1.7 izuzu qui est trés costaud! tout dépend de ton utilisation conduite au couple (diésel) et coulée ou conduite dans les tours= 1.6 essence.

nb: c'est vrai que les moteurs honda entretenus sont trés endurant Wink
Le point faible du moteur Isuzu vient plus du turbo que du moteur lui même qui est fiable...
Mais visiblement sur les derniers modèles sortis de la CTDi la commande de géométrie variable du turbo n'est plus la même, donc peut-etre une amélioration par là, en tout cas, il faut savoir qu'en cas de pb, Honda prends tout le changement : commande de géométrie + turbo + Main d'oeuvre a sa charge ! Wink
Ouaip, les vieux Isuzu, c'est vraiment increvable, sauf les turbos bien sur, mais bon, on voit pas bcp de turbos tenir 300000km aussi
Pages : 1 2