Japan Car

Version complète : pblm vitres elec crx
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J ai un soucis, je ne peux plus descendre mes vitres electriques.
Au debut, il y avait des bruits de mauvais contacts, ca venait du cote de la boite a fusibles. J ai essayé de savoir d ou ça pouvait venir, mais je ne vois pas, en plus les fusibles sont bons Confused
Est ce que quelqu un a deja eu ce genre de probleme?
ps: ca serait un peu con de devoir ouvrir la portiere lors d un controle de police LOL
démonte la commande sur la portière
ça doit surement venir de là
vérifie que tu es ok....c'est pas dur à démonter, tu enlève le cache et tu dévisses
au pire tu en montes une de rechange : ça doit pas être bien dur à trouver
j'ai vu que tu avais lissé tes portes ou peut être as tu passé des cables ou autre..peut être un des fils est parti lors d'une manipe....à vérifier de ce côté

j'ai constaté de plus que tu avais du 17", ça donne quoi au niveau de la conduite : tu perds en puissance, moins de reprise ???
Sonic, j ai deja regarde à ce niveau la, mais apparement c est pas ca :x
Je penserai plutot au niveau de la boite a fusible, il y avait un bruit de faux contact à ce niveau.
Sinon, mes portieres ne sont pas lissées, c est un photoshop LOL
Et pr les 17, c est sur je perds un peu par rapport à du 14 lol, mais je pense que je vais les changer plus tard pr des plus legeres en 16.
tu dois avoir un faut contact quelque part,alors prend 1 voltmètre et ton courage à 2 mains,regarde que le jus arrive au moteur et que ton inturrupteur fonctionne.
Il n'y a pas un relais de commande ???
Parce que le click de faux contact ça sonne plutôt comme un relais.
Ah c est bien possible, faudra que je regarde ça alors Smile
dj_spark a écrit :Il n'y a pas un relais de commande ???
Parce que le click de faux contact ça sonne plutôt comme un relais.
+1 surtout si tu entendait un bruit dans la boite a fusible et que les 2 vitres descendent plus!
Le froids aide pas fais gaffe! Les moteurs grillent si tu force
Salut, regarde si ton fil d'alim n'est pas coupé ou abimé a l'interieur du toron de câble qui rentre dans ta portiere.
J'ai eu le meme soucis le fil c'est abimé a force d'ouvrir et fermer la porte
ok, je vais voir ca, merci Wink
En ce moment faut etre motivé pr travailler sr sa caisse en plein froid LOL
bon ben j ai tjr pas resolu ce pblm de vitres Oops!
Est ce que quelqu un peut me dire ou se trouve le relais exactement??
Dans le workshop...
Je dis peut etre une connerie et je m'en excuse deja.lol
Mais le relais n'est pas dans la portiere?
J'avais du demonter la portiere de ma accord car on me l'avais forcée et je n'arrivais plus a ouvrir ni fermer ma fenetre et y a tout un barda dans la portiere c'est dingue, pour moi je pense que le relais est dedans.
Maintenant comme certains l'ont deja dis ta mailleure arme sera un voltmetre ampermetre et tu verifie tout mais oublie pas de debrancher ce que tu teste car tu ne peux pas mesurer quelques chose qui est sur un circuit fermé.

Maintenant le clic que tu entend peut venir du relais essaie de savoir d'ou provient le bruit et tu le trouveras, un court circuit ne fais pas vraiment de bruit.
Si le clic se fait entendre quand tu appuie sur le bouton tu sais deja que l'inter marche,
Ensuite le clic que tu entend peut tres bien indiquer que le relais marche (Il se colle) ,ce bruit ne s'entend pas en temps normal vu qu'il est couvert par le bruit du moteur electrique.

Pour moi le probleme viendrait du moteur electrique donc debranche le (il y a une prise normalement mais gaffe au teton qui la maintient de ne pas le casser)
-branche ton voltametre comme si tu voulais mesurer une pile et actionne le bouton de la vitre
-si une tension apparait change ton moteur electrique si il n'y a pas de tension remonte au relais et verifie s'il joue bien son role.

Désole si mes explication sont un peu détaillée voire enfantine mais je ne connais pas tes connaissances en electricité donc ne le prend pas mal
Personnellement si je devais demonter une culasse il faudrait carrement me parler en petit negre
-Toi devoir enlever gros bloc metallique noir sur le haut du truc qu'on appelle moteur.lol
honda_civic_1l516v, loool :] Afro
pfiouuu tu m as ecri un roman la LOL
Va falloir que je demonte le panneau de portes en ft, mais c est bizarre pck j entendais le bruit du coté de la boite a fusibles, donc je me demande si le relais des vitres electriques n est pas par la
je vais suivre ce post moi j'ai le meme probleme en ce moment mais pas chercher a trouver la soluce vu que ma voiture roule pas
J'ai eu le probleme une fois sur le crx,c'était de l'humidité dans la grosse prise qui est entre le porte et la caisse.Et sur honda si le coté gauche n'est pas branché(ou alors si il a un faux contact),le coté droit ne fonctionne pas non plus.
J ai pense a ça aussi, et en soulevant un peu le caoutchouc, j ai vu qu il y avait comme de la graisse sr les fils Confused
La graisse c'est normal,c'est quand il y en a presque plus qu'il faut commencer a se poser des questions.C'est de la graisse pour les contact,ça evite l'oxydation.
et comment on peut y remédier si c'est l'humidité?
Je suis alle chez Honda et il m a dit qu il ne connaissait rien du tout la dessus Confused Le chef d atelier va essayer de m avoir le schema electrique Oops!
Mais vous êtes archi grave là ! C'est pas possible !!!
Je suis resté patient jusque là en tentant d'ignorer le post, mais j'ai l'impression que vous vous complaisez dans votre truc.

VOUS TELECHARGEZ LE WORKSHOP : il y a tout dedans, et le schema électrique, et la procédure de démontage de la porte et peut être même la méthode de détection de panne.
j ai deja dl le worshop, mais le pblm c est qu il y a plus de 300pages a ouvrir, et comme il s ouvre avc photoshop, il faut pouvoir tomber sr la bonne page Confused
A moins qu il y ait une autre solutin pr tomber sr la bonne
:cpc: Je reviens...
il est en format pdf
PDF ça s'ouvre avec Acrobat Reader pas Photoshop.
Section 16-142 à 16.147 je l'ai sous les yeux
p626 à 630 du PDF
merci, je vais voir ca :P
excuse moi mais j'ai oci ce meme probleme sur le del sol mais ensuite c'est les ampoule interieur de la voiture ,le feux ar droit et le compteur ne fonctionne plus ni lumiere ni essence temperature eau,et oci mes clignotant ni mais anti brouillard
j'ai regarder fusibles et relais pas de soucis
le probleme est venu quand j'ai remonte mon pc av pour mettre mon cai

et la je comprend rien!!la voiture demarre et avance nikel!!,??
nolan revien a la maison j ai une commande que j ai oublié de tester sur la tienne hier!!!lol
C est bon, j ai trouvé la panne, c est le relais qui se trouve sr la gauche de la boite a fusible quand on regarde par derriere.
Je l ai testé et il n y a aucune continuité entre la borne A-B et C-D
De plus, il y a bien du courant a arriver aux fils, donc c est bien ça Smile
aucun courant!!!!!logiquement y a au moin 1 plus permanent
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