J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé :/
Hier je suis passé chez honda pour voir les prix de certaines pièces d'integra pour voir un peu combien ca va me coûter une fois la bête entre mes mains et le mécano de chez honda m'a dit qu'une integra à beaucoup de mal à trouver la route une fois qu'on lui pose des jantes plus grosse que celle d'origine.Genre il m'a dit, si tu veux taper des cols ou chercher un peu des sensations, oublie les jantes pour faire le beau car ta voiture va chercher la route à chaque virage.La integra à eu un gros travail là dessus lors de sa conception et ce serait dommage de tout gacher!
Bon il m'a dit ça,perso je ne savais pas du coup j'aurais voulu savoir si certaines personnes pensent comme lui
Ensuite on a parlé de la courroie de distribution qui se change vers les 110 000 km environ et il m'a dit direct '' 110 000 km OU 7 an !! ''
Apparement je ne savais pas mais selon lui, meme si la voiture n'a que 65 000 km, et qu'elle est de 1998 par exemple, ben la courroie de distribution est à changer !
Du coup j'aurais voulu savoir si c'etait '' vraiment '' nécessaire quand on trouve une occasion de 1998 avec 80 000 km, tout ça pour pofiner mon budget
Ben écoute la mienne avait 58000 km à l'achat (février 2006) et date de septembre 99. J'ai quand même refait (entre autres, je vais pas tout citer) : distribution, pompe à eau et galet tendeur + toutes les courroies à 60000 km ...
Question de choix.
Pour ce qui est des jantes je vois pas en quoi la monte de jantes de diametre plus conséquent a condition que tu reste dans les tolérances du controle technique changerait quelquechose, si ce n'est le confort et la baisse de perf : et oui passer de 15 à 17 par exemple pénalise les reprises et les accélérations.
Apres evidement si tu comptes mettre des 18 ou 19 oublie de suite sur une integra.
Apres concernant le deuxieme point la courroie de distribution, par expérience change là car un moteur d'ITR c'est introuvable d'occase et chez Honda çà coute un max, çà serrait dommage de le peter. En plus le constructeur préconise 110000 kms certes ou 7 ans, mais dans des conditions normales d'utilisation, alors si le proprio d'avant a fait du circuit avec a 80000 kms tu prends un gros risque a ne pas la changer !
@+
Ouai pour une caisse qui a tournée sur circuit il est clair que je ferais plus attention mais c'est vrai que je m'etais jamais posé la question de changer la courroie de distrib avant le nombre de km souvent evoqué ( 110 000 km )
Au pire, je tenterais de moyenner 600/700 euros sur le prix d'achat en expliquant que c'est 110 000 km ou 7 an
Tu as meilleur temps de faire la courroie, il a raison sur ce point là, après je ne sais pas
Et puis une courroie c'est pas la mer a boire, surtout que c'est très important
Et pour les ITR de +- 100000 km, prévois un embrayage dans le budget. Il est plutôt faiblard sur ITR d'origine.
d'accord pour la courroie et d'accord pour les jantes aussi, enfin presque.
C'est à dire qu'à partir du moment ou tu garde le même et les mêmes dimensions finales pour la roue, c'est bon. Dès que t'en sors, tu fausses plus ou moins le réglage du train.
surtout le déport à respecter.
Orochimaru a écrit :Ouai pour une caisse qui a tournée sur circuit il est clair que je ferais plus attention mais c'est vrai que je m'etais jamais posé la question de changer la courroie de distrib avant le nombre de km souvent evoqué ( 110 000 km )
Au pire, je tenterais de moyenner 600/700 euros sur le prix d'achat en expliquant que c'est 110 000 km ou 7 an
De toute façon quand on achète une ITR, c'est pas pour rapiner 500 ou 600 euros pour une histoire de courroie de distribution.
Je préfère assurer et refaire la courroie plutôt qu'elle me pète dans le nez.
Trouver des jantes de 16" ou 17" en ET50 vous m'appelez les mecs.
A part les 16" JDM j'en vois pas. Et tant qu'à changer de jantes, autant changer de dessin aussi, enfin c'est mon avis qui n'engage que moi.
franchement pour être passé du 17" au 15" (civic achetée en 17") je ne peux qu'être d'accord avec le tech honda, et si c'est vrai avec la civic, c'est encore plus vrai sur l'integra.
c'est pas uniquement une question de diamètre, ce qui entre en ligne de compte dans la caisse/châssis
- poids de la roue (masses non suspendues)
- surface de contact avec le sol
- déport[/url]
depuis mon passage en 15 il y a BEAUCOUP plus de perf, et une tenue de route vraiment excellente, et quand j'étais en 17 c'était exactement comme le décrit ton technicien honda.
si c'est pour faire le beau, autant prendre une 206, honda ne développe pas ses caisses à l'économie, surtout une ITR qui est quand même bien étudiée niveau châssis.
si sur des caisses de 1.5t 400ch et un V8 ils claquent du 17 c'est parfois beaucoup, ça ne peut pas être positif sur nos petits B16/B18.
hadoq, euuuh perso je trouve que le 15" est limite niveau motricité sur ITR ... je le sens surtout dans le VTec depuis que j'ai mis mon VM light ...
Le 17" c'est un peu trop pour l'ITR c'est vrai, pour moi le 16" est le meilleur compromis. Z'ont pas mis du 16" sur la 98-Spec JDM pour rien.
Pour la Civic VTi le 15" peut suffire en effet.
comme dit, je ne suis pas mr honda, pour ma part je préfère respecter les specs honda stock, après sur les modèles jdm ils ont peut être trouvé le 16 plus pertinent, savoir qu'il y a quand même des différences au niveau de la puissance entre les jdm et eudm
tu as probablement raison, mais vla le prix des pneus en 16 aussi... le 15" c'est très bien, maintenant si t'as des soucis de motricité, c'est possible, no se pour ma part.
tricks yoyo en vidéo
Beowulf a écrit :hadoq, 10 ch ... :roll:
Oui
Donc si je suis le raisonnement: itr francaise en 15"car elle a 10ch de moins :roll: Honnètement je n'y crois pas un seul instant.
Le vrai problème pour l'ITR ce que c'ets une voiture très optimisée d'origine. D'origine nos jantes en 15" sont en...magnésium:
Honda n'a pas été radin et n'a pas lésiné une seule seconde pour fournir une traction affutée et bien conçue. La jante d'origine, de marque enkei présente une masse de 5,9 kilogrammes.
L'idéal si l'on souhaite changher de monte pneumatique est de rester dans une monte proche en terme de diamètre et surtout en terme de masse. Il faut une jante légère.
Le 16" semble le diamètre idéal pour satisfaire ces 2 éxigences. Je pense notamment a de grandes marque connue comme spoon, mugen, ou plus accessible mais très lergers aussi: ROTA.
On ne peut pas évoquer les jantes sans évoquer les pneumatiques. D'origine on est en 195/55/15 en 85w.
Passer en 205/45/16 permet d'avoir un pneu un tantinet plus large des flancs téhoriquement plus durs. Une meilleure motricité, une direction a peine alourdie et surtout un guidage tout aussi précis.
Si je change de jantes, je passerai surmerement en 16" en 205/45/16 mais avec l'exigence fondamentale d'avoir une jante au moins aussi légère que celle d'origine.
Le 16 est donc le compromis le mieux adapté à celui qui veut garder une taille proche de l'origine, changer de jantes et sans changer radicalement le comportement de la voiture sur la route.
Bon je vois un peu plus clair dans l'explication de mon mécano en tout cas
la distrib c'est 5ans et non 7 ans.. c'est marqué dans la doc de la voiture
moi je l'ai fait au bout de 5an et demi et "seulement" 55 000km
Beowulf a écrit :Trouver des jantes de 16" ou 17" en ET50 vous m'appelez les mecs.
A part les 16" JDM j'en vois pas. Et tant qu'à changer de jantes, autant changer de dessin aussi, enfin c'est mon avis qui n'engage que moi.
en 16" et45 en 6.5" de large j'en ai 4 à vendre 8)
ça ce trouve donc :P
shogun power, c'est du enkei les jantes stock d'itr
: je viens d'apprendre quelques chose aujourd'hui
(si seulement c'était du 4x100 sur les itr, j'aurais pu garder mes rpf1 grrrrr )
philgtt, Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas pour ton annonce
philgtt, que la jante soit plus fine ou pas, si tu modifie le déport, tu modifies l'axe central qui définit ta voie (le milieu en coupe de ta jante) ...
Sur ITR, tant qu'on reste à au moins 40 en ET et qu'on dépasse pas le 7" de large c'est bon je pense. Même si un ET45 et une largeur de 6,5" sont la taille idéale en 16".
PS : C'est pas moi qui ait effacé ton annonce.
Beowulf a écrit :philgtt, que la jante soit plus fine ou pas, si tu modifie le déport, tu modifies l'axe central qui définit ta voie (le milieu en coupe de ta jante) ...
Sur ITR, tant qu'on reste à au moins 40 en ET et qu'on dépasse pas le 7" de large c'est bon je pense. Même si un ET45 et une largeur de 6,5" sont la taille idéale en 16".
on est d'accord sur les 2 points
Citation :PS : C'est pas moi qui ait effacé ton annonce.
t'inquiete ce n'est pas grave, ça devait etre une erreur de quelqu'un puisque je pense pas que l'annonce ne rentrait pas dans les regels des PA.
des erreurs tout le monde en fait... et celu iqui est vraiment interessé qd je dis que j'ai 4 jantes, il a pas besoin de passer par un topic :P
alors experience personnelle avec jantes en 17" sur itr, la tennue de route n'est pas moins bonne, loin de la, le confort est moindre, ce qui est normal, par contre, la voiture a tendance a suivre les impefections de la route.
mais rien de bien grave.
si tu prends en 17", le plus important a mon sens, est de prendre des jantes legeres.
sinon, ti vas en effet ressentir une certaine "lourdeur" de la caisse.
d'un autre coté les jantes d'ITR d'origine sont jolies (enfin je trouve) pourquoi les changer