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Version complète : boost controller AVCR, réglages et questions
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Voila ca fait un moment que j'ai monter mon Apex'i super avcr (modele old schlool) et je voulais savoir deux choses:
- Comment savoir si l' auto apprentissage c'est fait et est ce que l'on rend compte quand il se fait Confused:
-Y'a t'il un calcul pour trouver le duty exact Confused:

Je sais que très peu on ce boost controller mais mes questions s'addresse aussi a ceux qui ont un AVCR derniere generation car le principe reste le meme
a mon avis ca m'etonnerais qu'il ai un auto aprentissage! Wink
Y a dans le menu un truc appellé self learning, en fait je l'ai jamais fais ce self learning mais apparament il était déja configuré apres quelques mois (sur apexi récent).
Pour le duty cycle, je me rappelle d'un post fait par VG30DETT pour pouvoir regler un avcr. Faut commencer avec un duty par trop élevé (30-40%), mettre ta valeur "cible" (0.85b par ex) et regler apres ton duty pr arrivé a ta cible et y arriver le plus rapidement possible.
NINJA a écrit :a mon avis ca m'etonnerais qu'il ai un auto aprentissage! Wink
Si justement y'en a un : le duty cycle s'ajuste en fonction des tours minute pour conserver la pression que tu demande.

Par contre j'ai réussit à le régler sur le mode A, mais sur le mode B il ne veut pas se mettre en branle Sad
Asphalt Burner a écrit :Par contre j'ai réussit à le régler sur le mode A, mais sur le mode B il ne veut pas se mettre en branle Sad
Je crois que c'est pareil sur les récents.
Je me demandais pourquoi ma pression décollait pas en mode B, ça soufflait comme en OFF ...
Du coup, je suis repassé sur le A.
Bah c'est un récent justement Confused
Ha ok, je pensais que tu parlais de celui de cutzilla13 Oops!
Non, il habite chez les papes et moi chez les beurrés alors je le connais pas son AVC-R :]


Je parlais bien du miens, et dans ce cas ton témoignage explique tout Confused
Y'en a d'autres chez qui le mode B ne semble pas fonctionner en auto-réglage pour le duty cycle ?
perso j'ai le meme que Asphalt Burner,

et j'ai rien vu en auto apprentissage

donc je regle manuellement le duty et le boost sur les courbes en commençant le NE-point a 3000

j'ai meme monté le duty jusqu'a 40% et le boost sur 1

et je n'ai jamais dépassé 0.95 en boost max

c'est une vrai usine a gaz cet AVC'R

et je cherche encore le réglage

maintenant j'essaye le learn gear
Y'a au moins un truc que j'ai compris : si tu n'actives pas le "learn gear" tu n'auras jamais d'auto-duty ça j'en suis sûr Wink
Le mien c 'est celui la:

[Image: 444.jpg]

Les reglages qu'il demande sont sensiblement les memes que sur le dernier AVCR en plus simples:

-pression voulue
-duty en fonction de la pression voulue
-type moteur (rotatif ou pas) d'ailleurs pour les s13 il est demandé de choisir le mode rotatif Neutral

Concretemment quand l'auto apprentissage ou self learning s'active queque chose nous l'indique ?
Nous y'a qu'un truc qui l'indique : la courbe du duty qui est complètement paramétrée à chaque pallier de tours minutes.
News toutes fraiches auprès d'un autre utilisateur de l'AVC-R :
- en fait il n'y a bel et bien qu'un seul mode qui s'ajuste en "auto-duty"
- ce n'est pas forcément le A, c'est juste le premier qu'on règle c'est tout (lui a commencé par le B LOL)
y'avait un truc dans ce post,

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....65&start=0

mais désolé j'ai pas le courage de me re taper les 10 pages : /

par contre je sais pas si il s'agit du meme que parle sepi
C'est le même, je l'ai reçu en meme temps que les autres...
Citation :News toutes fraiches auprès d'un autre utilisateur de l'AVC-R :
- en fait il n'y a bel et bien qu'un seul mode qui s'ajuste en "auto-duty"
- ce n'est pas forcément le A, c'est juste le premier qu'on règle c'est tout (lui a commencé par le B )


l'auto adjust n'est actif que si tu l'as activé via le learn-gear et seulment pour le mode séléctionné (les modes A et B sont completement distinct)
Tu veux dire qu'il faut refaire l'apprentissage des vitesse pour le second mode, valider l'auto-apprentissage ensuite et que ce mode aussi aura le duty qui s'auto ajuste ?
Si tu veux pas te faire chier a rentrer tes valeurs de vitesse tu actives le learn-mode sur tout les rapports pis tu tires en 4 une dizaine de fois pour quil te fasse la courbe pis apres tu coupes le learn et tu peux affiner a la main si ca te conviens pas. Rentre quand meme une valeur de duty d'origine cohérente hein, cad tu mets pas de learn tu mets un valeur de duty, tu tires la 4 et tu regardes ta valeur de boost max que tu as pris, Tu garde le duty qui s'approche le plus de ce que tu recherche dans le dépasser et apres tu utilises le learn pour remplir ta courbe.
D'accord, mais ça, ça ne marche que pour le mode A chez moi, le B reste figé au niveau du Duty Confused

Donc je recommence l'auto apprentissage des vitesse pour le mode B c'est bien ça ?
vi il faut tout refaire pour l'autre mode, cela te permet juste d'avoir des reglages séparé suivant si tu veux rouler cool par exemple et un autre pour le drag.
Au fait, c'est normal que pour une valeur d'AVCR reglé à 0.85b et a 45% de duty cycle que quand je tape bien dedans, la valeur boost maxi est a 1b? Je croyais que l'avcr régulais suffisament rapidement pour ne pas dépasser la valeur cible...
sepi, moi j'ai dû monter la sensibilité à 6 (7 étant le maxi) pour que ça régule suffisament vite

Muad-Dib, impec, merci Yes
l'avcr une fois le learn éteint ne corrige plus rien, il applique betement le duty, la valeur de boost ne sert que pour le learn, apres il se sert juste du tableau de duty et c'est tout. Moi j'ai reglé le mien pour 0.9 a un moment ou il faisais assez chaud et lorsqu'un soir il faisait bien frais j'ai pris 1.1bar donc voila l'avcr à ses petits caprices, il faut savoir jouer avec.
Oui c'est normal entre le froid et le chaud, y'a vachement plus d'air qui passe Confused
Le mien est toujours en apprentissage et comme ça si j'ai un pic il ne revient pas quand je récrase la pédale Wink
ben le pb quand tu est tjrs en learn c'est que si tu n'est pas full trothe au moment de ton accel mais au dessus de 25% quand meme, le learn s'active et il essaieras d'atteindre ta pression. Il en resulteras de gros pics qui quand tu remettras plein gaz te feront des pression de ouf.
Pour exemple j'ai roulé 1h sur l'autoroute en mettant des ptis coups de gazs ben quand j'ai réaccéléré vener apres j'ai pris 1.2bar (fuel cut) au lieu de mes 0.9
A utiliser donc avec modération ^^
Ha bah ça me le fait pas moi : il ne décolle pas de 0.5 au-dessus de ce que j'ai demandé en pression le premier coup où j'accélère très fort et encore c'est assez rare.
Tu as mis quoi en vitesse de réaction (j'ai oublié le nom) ?
Moi j'ai 6 (sur 7 max) ça explique peut-être pourquoi ?
pareil