Japan Car

Version complète : idée pour preserver le turbo...
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pourquoi ne pas monter une pompe de relance?
qu'en pensez vous???
rien

encore du poids

et

des tuyaux
merci d'argumenter un peu, et si tu connais pas , demandes.
Et bien moi je connais pas, peux-tu expliquer ?
oui bien sur
la fameuse pompe de relance est installe sur les r21 turbo
en fait c'est tout bete c'est une pompe a eau electrique qui s'enclanche quand on coupe le moteur et reste enclanché durant un certain temps asurant le refroidissement du turbo et evite donc a celui ci de monter en temperature quand on eteint. la voiture.
voila
Ha ouais.

Bah ça pourrait se faire, mais y'a du bricolage Sad
interessant tout ca vu que pour moi je dois completement oublié le turbo timer vu qu il y a un parking souterain chez moi et que j ai une ligne + collecteur en 3" ca fait vraiment trop de bruit !!!!
cela serais interessant mais il faut la brancher entre quoi et quoi exactement cette pompe et il y a quoi comme systeme de tempo pour l arretée ???
merci
Bah à mon avis ça ne dispense pas d'un certain temps d'attente afin de bien continuer à lubrifier les roulements pendant qu'ils tournent au plus faible régime Confused
j'y avai pensé a la pompe de relance...mais suis nul en bricolage, et pas les moyen de m'amusé a testé tout ca...

mais si quelqu'un peut dévelopé ca, ca peu etre sympa...
Le turbo monte pas en temperature quand on coupe le cntact, c'est l'huile qui reste sur les palier.

Et c'est l'huile qu'il faut continuer de fire tourner.
ça permet deja de ne pas avoir a attendre deux minutes avant de couper le moteur
15-20 secondes sont sufissant afin que le turbine retrouve son regime de rotation normal.
apres le refroidissement se fait bien
il suffit de la monter comem sur la 21 c'est a dire en montage paralelle a la pompe a eau mecanique et de mettre un relais temporisé d'environ 20 minutes et le tour est joué
vu que l'eau circule elle refroidit l'huile qui est en contact avec le turbo
faut voir la conso' electrique de la pompe,si tu mets 20mn,a force,si tu tournes pas assez longtemps,ta batterie va faire la gueule!!
je pense que 5 minutes ce serai déjà pas mal, vu qu'il n'yaurai plus de production de chaleur..

il suffirai de branché la pompe sur un turbo timer..
turbo timer?
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est ta devise?????lol

serieux un relais temporisé fera largement l'affaire
sinon, tu videra pas ta batterie en 20 minute
sur la 21 c'est 20 minute , j'ai un ami quia son relais d'origine qui marche mal et dure plus de deux heures et ça amrche nickel, la btterie est pa a plat avec une pompe a eau de 30 watts ou alor faut vraiment avoir une batteire nase.
mais j'ai confiance, vous etes seriux et negligez rien donc pas de probleme a prevoir
electrotechnique BEP-CAP 1ere annee>>>ta ka faire un calcul simple et rapide de ce que debite ta batterie en Ampere/Heure,la conso d'une ampoule de 6Watts,et tu verras que en quelques heures,ta batterie est naze....je caricaturise un peu,mais je ne suis pas loin de la verite!!!

Alors une pompe de 30 Watts....je n'ose imaginer.... :argb: :argb: :argb: :argb:
ça doit consomer a peine plus que la somme des veilleuses
si tu met aplat ta batterie en 30 minutes veilleuses allumees, il y a un probleme qq par l'ami.
boyou2 a écrit :electrotechnique BEP-CAP 1ere annee>>>ta ka faire un calcul simple et rapide de ce que debite ta batterie en Ampere/Heure,la conso d'une ampoule de 6Watts,et tu verras que en quelques heures,ta batterie est naze....je caricaturise un peu,mais je ne suis pas loin de la verite!!!

Alors une pompe de 30 Watts....je n'ose imaginer.... :argb: :argb: :argb: :argb:

le plus drôle c'est que l'on te dis que ce même système existe de série
sur des voitures tel que la R21 par exemple et toi tu cherche a cassé ce
raisonnement..

deuxième info si tu regarde chez d'autres constructeurs comme mercedes par exemple tu as un inter pour laissé tes veilleuses allumés prévu pour le stationnement.
Citation :tu as un inter pour laissé tes veilleuses allumés prévu pour le stationnement.
ce qui est tré bien car je rappel que c'est une obligation de laisser ses veilleuse allumé la nuit lors d'un stationnement sur accotement/bande d'arret d'urgence/parking bord de route

c'était la minute sécurité routière sponsorisé par nissan LOL
wai j'aime bien casser les plans des autres et leur casser les couilles de temps en temps,j'ai pas le droit moi aussi d'avoir ma minute "desagreable"???



a tchao bonsoir.....


seulement,je me dis que si chez nissan,qui comme le disent certains,sont des pontes en technologie,n'ont pas penser a ca avant,contrairement a renault qui sont des caves en technologie,ben c'est qu'il y a de bonnes raisons...

voila,je pense que les turbos fabriquer au japon sont de meilleurs qualites que les turbos francais,c'est bien connu que les turbal de nos fameuses s13 et s14 sont reputes indestructibles......































mais nan,je deconne,je me fais juste un peu chier devant les NRJ Music Awards....c'est tout,j'adore etre taquin..... :rokt: :rokt: :rokt: :rokt:
boyou2 a écrit :wai j'aime bien casser les plans des autres et leur casser les couilles de temps en temps,j'ai pas le droit moi aussi d'avoir ma minute "desagreable"???

a tchao bonsoir.....

seulement,je me dis que si chez nissan,qui comme le disent certains,sont des pontes en technologie,n'ont pas penser a ca avant,contrairement a renault qui sont des caves en technologie,ben c'est qu'il y a de bonnes raisons...

voila,je pense que les turbos fabriquer au japon sont de meilleurs qualites que les turbos francais,c'est bien connu que les turbal de nos fameuses s13 et s14 sont reputes indestructibles......

mais nan,je deconne,je me fais juste un peu chier devant les NRJ Music Awards....c'est tout,j'adore etre taquin..... :rokt: :rokt: :rokt: :rokt:


moi aussi j'aime être taquin c'est bien beau de vouloir discréditer les françaises, mais les jap n'on rien inventé, ils ne savent que copié Wink

ca fait pas bien longtemps qu'il ont commencé a fiabilisé..
xeno a écrit :
boyou2 a écrit :wai j'aime bien casser les plans des autres et leur casser les couilles de temps en temps,j'ai pas le droit moi aussi d'avoir ma minute "desagreable"???

a tchao bonsoir.....

seulement,je me dis que si chez nissan,qui comme le disent certains,sont des pontes en technologie,n'ont pas penser a ca avant,contrairement a renault qui sont des caves en technologie,ben c'est qu'il y a de bonnes raisons...

voila,je pense que les turbos fabriquer au japon sont de meilleurs qualites que les turbos francais,c'est bien connu que les turbal de nos fameuses s13 et s14 sont reputes indestructibles......

mais nan,je deconne,je me fais juste un peu chier devant les NRJ Music Awards....c'est tout,j'adore etre taquin..... :rokt: :rokt: :rokt: :rokt:


moi aussi j'aime être taquin c'est bien beau de vouloir discréditer les françaises, mais les jap n'on rien inventé, ils ne savent que copié Wink

ca fait pas bien longtemps qu'il ont commencé a fiabilisé..

:roll: Tu est niais ou u le fait exprés
denton1000, je pense que c'est une bonne idée mais en complément d'un Turbo Timer qui comme à dit Greg_P, fait lui passer de l'huile.

Par contre quant tu dis que le TT est compliqué et que tu parles d'installer un système chopper sur la R21 qui es une usine à gaz dans notre usine à gaz...bah Mr Green
....Bricolage à la française.... si ça marcherait aussi bien, vous croiez pas que des ingenieurs y auraient pensé, non mais franchement, une BOV, un TT et un intercooler et voilà, ton turbo est parfaitement entretenu. Le TT continue de faire tourner le moulin pour la circulation d'huile et ne pas bloquer la turbine de suite, et si t'as en plus un IC, l'ai est toujours aspiré, donc refroidissement de turbo.
+1 vous cherchez la compliquation là !!


Stock si c'était utile il y aurai pensé et de la a dire qu'il copie hum !!!! Oops!
grumly2000 a écrit :denton1000, je pense que c'est une bonne idée mais en complément d'un Turbo Timer qui comme à dit Greg_P, fait lui passer de l'huile.

Par contre quant tu dis que le TT est compliqué et que tu parles d'installer un système chopper sur la R21 qui es une usine à gaz dans notre usine à gaz...bah Mr Green

Bah oui... C'est pas tout d vouloir preserver son turbo, aussi faut il comprendre ce qu'il se passe quand il pete, et pas faire le mouton, style je me jette a l'eau parce qu'ils se jettent a l'eau et que ca fait bien...

Non, faut comprendre ce qu'il se passe, mais ca evidement, ca demande:
1: De reflechir,
2: De comprendre,
3: De chercher les solution qui existent,
4: De voir si c'est possible.

Et la bah désolé, mais des turbo de renault 21 qui pete, des probleme electrique sur les renault 21, j'en ai vu bien plus que des turbo de S14 pété, et c'est aps faute de faire tourner les SR20det a 150% de sa puissance de base (chose qu'un moteur renault n'est pas capable de faire dans des limite de fiabilité raisonnable).
Dans le même style d'adapter des systèmes existant d'autres véhicules, c'est l'amortos sur cosworth pour le collecteur et où des rondelles se changent pour absorber les vibrations en s'usant
Tsuchiya a écrit :
xeno a écrit :
boyou2 a écrit :wai j'aime bien casser les plans des autres et leur casser les couilles de temps en temps,j'ai pas le droit moi aussi d'avoir ma minute "desagreable"???

a tchao bonsoir.....

seulement,je me dis que si chez nissan,qui comme le disent certains,sont des pontes en technologie,n'ont pas penser a ca avant,contrairement a renault qui sont des caves en technologie,ben c'est qu'il y a de bonnes raisons...

voila,je pense que les turbos fabriquer au japon sont de meilleurs qualites que les turbos francais,c'est bien connu que les turbal de nos fameuses s13 et s14 sont reputes indestructibles......

mais nan,je deconne,je me fais juste un peu chier devant les NRJ Music Awards....c'est tout,j'adore etre taquin..... :rokt: :rokt: :rokt: :rokt:


moi aussi j'aime être taquin c'est bien beau de vouloir discréditer les françaises, mais les jap n'on rien inventé, ils ne savent que copié Wink

ca fait pas bien longtemps qu'il ont commencé a fiabilisé..

:roll: Tu est niais ou u le fait exprés

et toi, a part cherché l'insulte, essaye donc d'ecrire quelque chose de plus constructif à la réflexion...

tu as quel age pour sortir quelque chos comme ca ? 15 ans...

essayé donc de réfléchir, dès que vous voyé le mot renault aussitôt
ca tourne au vinaigre, c'est pas non plus mon constructeur préféré
mais je crache pas dessus non plus.

au cas ou certain l'ignore encore, aucun constructeur ne dévellope de voiture
dans sont petit coin et bien avant que certain soit née sur ce forum.

de plus nissan et renault cela fait bien plus logntemps que vous ne l'imaginé qu'ils font du dévelopemetn ensemble,

peugeot par exemple a l'époque des premières turbo, pour sa 505
ils ont fait appel au bloc moteur chrysler et c'est porsche qui à fait la prépa turbo.. et croyé moi elle allume bien cette caisse cela te suit une m5
sans problème en accélération et je parle que la version 180ch je laisse imaginé pour la version 250ch

autre exemple tous le monde connait la mythique delorean dans retour vers le futur, le moteur c'est celui dévellopé pour la 505V6 et je pense pas que l'on cracherai dessus à l'idée d'en avoir une pourtant Wink

regardé toyota il se sont pas emmerdé, pour la supra ils ont carrément plagié le design de la porsche 944..

et j'en passe tellement c'est devenu courant maintenant...

critiqué une marque ok, mais faut pas s'arrêté a sa petite expérience...

alors SVP quand vous voyé quelqu'un parlé d'autre chose que vôtre marque fétichiste faites un effort, c'est pas le nombril du monde et loin de là...
J'ai eu une R21 TSE puis une Laguna 2.0L TXE.
Ma femme a eu une Clio 1.1 et une autre Laguna 2.0L.
=> et bien je ne regrette aucune des 4 et Renault restera certainement une de mes marques préférées !!


Bon, tout le monde trinque un coup et on retourne au sujet du topic SVP les gars Wink
renault inventa le turbo et les taliban jap émergèrent :roll:
Non, c'est d'Auguste Rateau l'invention du turbocompresseur :]
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