denton1000 a écrit :si j'ai de la patience mais pas le voisin!!
lol
tiens imagine qun gar se gare a 6 metres de ta chambre qui est au rez de chaussee chaque matin a 5h30 et quil laisse sa voiture tourner au ralenti a chaque fois 5mminute et ce avec une ligne mongoose
tu dis rien?
si oui, je deviens ton voisin de suite!!!!!!
Mes vosins commencent a 4 heures du mat.
Le soir, je laisse ma voiture tourner 5 minutes en dessous de chez eux pour pas réveiller mes parents!
Ils m'ont jamais rien dit donc ils doivent apprécier
puis le Mongoose fait pas trop de bruit.
Un peu plus loin y'a un vieux qui aime bien boire des canons et qui roule en impreza GT avec ligne Madac. Quand il rentre le soir bien chaud, il envoit avec la sub et ca fait un barouf du diable!
Personne s'en plaint et moi ca me fait meme plaisir d'etre réveillé par ce beau bruit!
c'est bizarre ce que tu dis car il y a un forumeur qui recherche une sourdine pour son mongoose....
250cv dans une 505, faut arreter la...
denton1000 a écrit :c'est bizarre ce que tu dis car il y a un forumeur qui recherche une sourdine pour son mongoose....
Ben il a les oreilles sensibles
ou peut etre un mongoose phase 2 qui ferait plus de bruit que la phase 1.
Greg_P a écrit :250cv dans une 505, faut arreter la...
apprend petit apprend, c'est une version pourvu d'un kit PTS.
Greg_P a écrit :Anyway, les 505 v6 ou turbo font pas 200~220cv sur un 2.0 turbo, et sont surement pas preparable a 300.
c'est un 2.2L de base, perso je possède la version dite 180ch il y a ben sûr la version 200ch et la plus rare 250ch les deux dernières sont des versions pourvu d'une culasse renforcé de série, la particularité de cette culasse c'est que ce sont des bougies comme celles des motos, celle à 250ch a en plus de la 200ch les pistons cosworths. tous ses éléments sont encore dispos chez polytechnic pour ceux qui connaissent..
il est aisé de la passé a 300ch et en superproduction, et autres trophés c'est plutôt dans les 500 à 600ch que cela tournai
autre détails le chassis de la turbo et de la V6 est spécifique rien à voir au autres versions...
xeno a écrit :Greg_P a écrit :Anyway, les 505 v6 ou turbo font pas 200~220cv sur un 2.0 turbo, et sont surement pas preparable a 300.
c'est un 2.2L de base, perso je possède la version dite 180ch il y a ben sûr la version 200ch et la plus rare 250ch les deux dernières sont des versions pourvu d'une culasse renforcé de série, la particularité de cette culasse c'est que ce sont des bougies comme celles des motos, celle à 250ch a en plus de la 200ch les pistons cosworths. tous ses éléments sont encore dispos chez polytechnic pour ceux qui connaissent..
il est aisé de la passé a 300ch et en superproduction, et autres trophés c'est plutôt dans les 500 à 600ch que cela tournai
autre détails le chassis de la turbo et de la V6 est spécifique rien à voir au autres versions...
Bah oué, ben là, la 200sx de base que tu commande chez ton concess, tu lui met une carto, des injecteur comme il faut, et elle crache 300cv. Pas besoin de piston SUPERKOUKAI, de culasse retravaillé par cosworth, d'embiellage equilibré par AMG, de turbo preparé par garett-competition, ou de bougié 25 electrode trouvable dans une ecole d'ingé...
PS: ls bougies de moto sont des bougies froides.
PS2: je serai le premier a dire que les francaise sont d'excellentes voitures, mon pote sax30 en 306 caisse mater et moteur a 170cv terrasse a ledenon des sub de 350cv, des evo bien plus puissante avec seulement des slick en 19/57x15... Et oui, les traction, et surtout les caisse peugeot sont bien plus efficace que la plupart des voiures que l'on voit a fortiori de meme puissance.
Mais bon, faut quand meme rendre a cesar ce qui est a cesar: ils savet pas faire des bon moteur de serie.
xeno a écrit :Greg_P a écrit :250cv dans une 505, faut arreter la...
apprend petit apprend, c'est une version pourvu d'un kit PTS.
Me semblais bien que c'était PTS le nom de l'option, mais j'étais pas sûr. En tout cas je dis pas que des conneries
Greg_P a écrit :Bah oué, ben là, la 200sx de base que tu commande chez ton concess, tu lui met une carto, des injecteur comme il faut, et elle crache 300cv. Pas besoin de piston SUPERKOUKAI, de culasse retravaillé par cosworth, d'embiellage equilibré par AMG, de turbo preparé par garett-competition, ou de bougié 25 electrode trouvable dans une ecole d'ingé...
300ch avec une carto et des injecteurs, faut arrêter la ...
Greg_P a écrit :Ok, 280...
Ce n'est pas plus possible de passer de 200 à 280ch sans toucher à rien d'autre qu'à la carto et aux injecteurs :roll:
Sinon, peux-tu m'expliquer pourquoi tu crois pas qu'une 505 turbo ne puisse pas passer de 200 à 250ch alors que tu dis que la 200SX monte de 200 à 300 avec juste une carto et des injecteurs ?
en tout cas de base la 200sx c'est un veau, tout comme la supra mkIII ...
mon principal regret
me manque mon petit 2,2l avec son ptit T3... trop drôle de se collé au culs
des types avec une M5 de 400ch lorsqu'ils accélèrent.. PTDR j'étais
parce que le moteur de la 200sx est mieux fait, tout simplement, et qu'il supporte des pression bien plus importante, sans que le moteur en lui meme ai besoin d'etre renforcé.
Regarde le tct, meme cote interne que le SR20det, sauf un T25 qui souffle a la meme pression (0.7), moralité 160cv et 24mkg avec un conso identique.
Le T16 a un T25 hybrid (TGV type VNT, une revolution a l'epoque) a 1.1b qui tire difficilement plsu de 220cv en overboost. Et le turbo est connu pour pas durer bien longtemps.
A coté de ça, nissan se paue le luxe de sortir un des premier moteur avec dephasage de l'aac, et rien de bien revolutionnnaire... Un T28, pas vraiment une star, un petit IC, et ca tape deja 200~~220cv. tu lui colle un meilleur IC et 1.1b, c'est 300cv.
Cherchez l'erreur.
Asphalt Burner a écrit :Greg_P a écrit :Ok, 280...
Ce n'est pas plus possible de passer de 200 à 280ch sans toucher à rien d'autre qu'à la carto et aux injecteurs :roll:
Sinon, peux-tu m'expliquer pourquoi tu crois pas qu'une 505 turbo ne puisse pas passer de 200 à 250ch alors que tu dis que la 200SX monte de 200 à 300 avec juste une carto et des injecteurs ?
pour passé a 250ch la principale modif étais de monté le boost et de supprimé une résistance et de décranté le débimètre, ya pas plus simple
alors ta carto tu te la garde
Greg_P a écrit :Regarde le tct, meme cote interne que le SR20det, sauf un T25 qui souffle a la meme pression (0.7), moralité 160cv et 24mkg avec un conso identique.
Cherchez l'erreur.
24mkg ca fait pitier même ma 505GTI fait plus
Greg_P a écrit :parce que le moteur de la 200sx est mieux fait, tout simplement, et qu'il supporte des pression bien plus importante, sans que le moteur en lui meme ai besoin d'etre renforcé.
Regarde le tct, meme cote interne que le SR20det, sauf un T25 qui souffle a la meme pression (0.7), moralité 160cv et 24mkg avec un conso identique.
Le T16 a un T25 hybrid (TGV type VNT, une revolution a l'epoque) a 1.1b qui tire difficilement plsu de 220cv en overboost. Et le turbo est connu pour pas durer bien longtemps.
A coté de ça, nissan se paue le luxe de sortir un des premier moteur avec dephasage de l'aac, et rien de bien revolutionnnaire... Un T28, pas vraiment une star, un petit IC, et ca tape deja 200~~220cv. tu lui colle un meilleur IC et 1.1b, c'est 300cv.
Cherchez l'erreur.
Oui mais là tu changes toute la donne : il n'est plus question que de carto et d'injecteur :roll:
Alors.
1.0b + fmic + carto + injecteur, ou bien 1.1b + carto + inejecteur.
Bien sur que tu monteras pas bien haut si tu touche pas a la presison de suralimentation.
Greg_P a écrit :A coté de ça, nissan se paue le luxe de sortir un des premier moteur avec dephasage de l'aac, et rien de bien revolutionnnaire... Un T28, pas vraiment une star, un petit IC, et ca tape deja 200~~220cv. tu lui colle un meilleur IC et 1.1b, c'est 300cv.
Cherchez l'erreur.
y a pas d'erreur a cherché surtout si tu commencé à dépassé le bar,
autre info tu peux parlé de superkookai dans un post précedént car le kit PTS est tellement costaud que un turbo KKK a 1,9bar était monté et accroche toi bien il n'y avait pas de wastegate pour régulé et 540ch a la sortie
Ok, mais si le moteur tiens ps les 1.9 bar sans tout renforcer, c'est quoi l'interet?
Et 2: Il coute combien le kit PTS? Donne voir le prix du kit turbo stock de la 405 T16.
débat stéril :roll:
perso je vous prend tous avec ma smart et ses 117cv/L
et pour 500 je passe a 150cv/L
alors?
(comment ca max ta gueule?
)
:]
1985 : Commercialisation d'un kit PTS de 200 ch conçu par Danielson pour la Peugeot 505 Turbo : modification du turbocompresseur, avec échangeur air-air
Maxthekiller a écrit :débat stéril :roll:
perso je vous prend tous avec ma smart et ses 117cv/L
et pour 500 je passe a 150cv/L
alors?
(comment ca max ta gueule? )
:]
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais que veux tu quand un mec te sort des réflexions à 2balles,
Greg_P a écrit :250cv dans une 505, faut arreter la...
tous cela parce que pour lui seul le japon est capable de sortir des voitures valable, c'est hallucinant la troitesses des esprits que l'on peut trouver..
j'hallucine littéralement..
Greg_P a écrit :Ok, mais si le moteur tiens ps les 1.9 bar sans tout renforcer, c'est quoi l'interet?
Et 2: Il coute combien le kit PTS? Donne voir le prix du kit turbo stock de la 405 T16.
Qu'est-ce qu'une 405 T16 vient foutre là dedans ???
C'est le second post où tu parles de "T16" : tu n'aurais pas fait un amalgame entre 405 et 505 par hasard
Parceque c'est quand même légèrement différent :!:
cendretof a écrit :1985 : Commercialisation d'un kit PTS de 200 ch conçu par Danielson pour la Peugeot 505 Turbo : modification du turbocompresseur, avec échangeur air-air
Oui et en 1986, la phase 2 sort de série avec 180ch sous le capot au lieu des 150 de la phase 1
Concernant les kits PTS vendus par Politecnic :
Citation :Toutes évolutions possibles de 180 à 550 cv sur simple demande
cf ici :
http://www.politecnic.com/505mecanique.htm
P.S. pour Greg_P : Politecnic n'a rien à voir avec l'école d'ingénieur aux célèbres casoars
D'accord c'est un peu de ma faute car je l'ai écrit de mémoire et donc mal, mais quand même
Non, mais c'est pas un sujet sur la 505. J'ai jamais dit que les pfrancais et surtout pas peugeot ne savais pas faire de voiture. D'autant que la 200sx reprend pas mal d'options techniques de la 505, pas seulement le fait que ce soit une prop.
Mais pour le moteur, non, ya rien a voir. Oui, c'est une bonne voiture, oui, ya eu des version a 200, voir 250 fait par des preparateurs, mais on est loin du rendement de la 200sx. Je dis pas que ca a pas exister, mais regardez le nombre de 505 turbo, de kit vendue (assez introuvable), de voiture qui tienne le coup apres la prepa, et tout simplement du coup de la preparation.
La comparaison avec la 405 t16 et le tct, elle est tout a fait a sa place quand on compare des moteur de meme cylindre, meme generation et meme principe d'aspiration. Et je vous montre que les moteur peugeot sont un bon cran en dessous, que ce soit en puissance, en fiabilite ou en homogeneite...
Greg_P a écrit :Mais pour le moteur, non, ya rien a voir. Oui, c'est une bonne voiture, oui, ya eu des version a 200, voir 250 fait par des preparateurs, mais on est loin du rendement de la 200sx. Je dis pas que ca a pas exister, mais regardez le nombre de 505 turbo, de kit vendue (assez introuvable), de voiture qui tienne le coup apres la prepa, et tout simplement du coup de la preparation.
Cette voiture a été vendue de série avec l'option PTS 250ch, ce n'est pas qu'une préparation optionnelle
Et pour le petit nombre de 505 turbo sur la route, c'est normal puisque cette voiture n'a été commercialisée que pour l'homologation course, donc la production est très réduite.
En tout cas les pièces perf existent encore et se trouvent très facilement en France. De nouvelles pièces perf sont même encore sorties en 2005
Maxthekiller a écrit :Citation :tous cela parce que pour lui seul le japon est capable de sortir des voitures valable, c'est hallucinant la troitesses des esprits que l'on peut trouver..
j'hallucine littéralement..
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65948
:]
LOL j'avais pas vu, faut dire que je viens de moins en moins souvent
justement parce que l'esprit s'obtu de plus en plus.
je vas retourner de ce pas là ou l'on se prend pas la tête 8)
Asphalt Burner a écrit :Greg_P a écrit :Mais pour le moteur, non, ya rien a voir. Oui, c'est une bonne voiture, oui, ya eu des version a 200, voir 250 fait par des preparateurs, mais on est loin du rendement de la 200sx. Je dis pas que ca a pas exister, mais regardez le nombre de 505 turbo, de kit vendue (assez introuvable), de voiture qui tienne le coup apres la prepa, et tout simplement du coup de la preparation.
Cette voiture a été vendue de série avec l'option PTS 250ch, ce n'est pas qu'une préparation optionnelle
Et pour le petit nombre de 505 turbo sur la route, c'est normal puisque cette voiture n'a été commercialisée que pour l'homologation course, donc la production est très réduite.
En tout cas les pièces perf existent encore et se trouvent très facilement en France. De nouvelles pièces perf sont même encore sorties en 2005
laisse tombé asphalte il est d'un ridicule, il saute du coq à l'âne maintenant ...
Désoler Denton1000 d'avoir autant pourris ton post..
j'espère que tu nous en voudras pas trop, mais là c'étais trop...
je vous invites tous à faire un tour içi
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65948
j'ai pas encore lu perso, mais le titre du post me plait
tu le prend perso xeno, je suis pas talibans, j'ai pas dit que cette caisse etait mauvaise. J'ai jamais eu de caisse d'une meme marque ou d'un meme pays, au contraire, je change autant que possible pour apprendre ce qui se fait ailleurs. Mais faut juste etre un peu objectif des fois... Les jap se prepare plus facilement en general...
Bon, enfin ca reste interessant comme discussion, faut pas le prendre perso.
sorry denton.
PS: personne m'a sorti le prix d'un kit PTS ou d'un kit turbo de T16 chez peugeot... J'aurais aime juste pour voir.