denton1000 a écrit :turbo timer?
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est ta devise?????lol
Pourquoi ?
Tu trouves qu'adapter une pompe à eau électrique, c'est plus simple ?
J'ai un TT, je m'occupe de rien, et ça marche très bien comme ça.
Je vois pas l'intérêt de me prendre la tête sur un système pareil.
Si ça marchait si bien, les japs se seraient empressés de le copier, non ?
Enfin, vous faites ce que vous voulez, mais pour moi le choix est fait depuis longtemps.
quand je dis compliqué c'est ue facon de parler, je parles surtout financierement
si on a pas de turbo timer on a pas besoin de lacheter pour faire en sorte que la pompe a eau soit alimenté par celui ci
un simple relais temporisé suffit
pour imager, utiliser un TT pour piloter la pompe a eau electrique equivaux a prendre une masse pour planter un clou...
lol
si on a deja le tt porquoi pas sil peu avoir deux tempos differente , une pour arreter le moteur au bout de 30 sec, l'autre pour couper le pompe a eau au bout de 20 min.suffit de trouver
La solution du TT est interessante mais bruyante, pas oublier les voisins et pense a ceux qui entree leur voiture dans le garage, il font quoi?s'arretent dehors vont prendre un verre et apres 20 minutes entrent la voiture, utilité du TT?0
s'ils l'utilisent pas ça veux pas forcement dire que c'est de la merde, il y a pas de TT d'origine a ce que je saches sur la 200sx.......
enfin bon, moi tout ce que je sais c'est que je conais pas mal de persones qui ont le turbo d'origine sur leur 21 avec 200 000 bornes...
a mediter......
hey les gars vous prenez pas la tete il posait juste la question on va pas lui reprocher de lancer une idée aussi valable q'une autre...
sans dec pour une fois qu'il essai de proposer un truc gentiement et pas si idiot que ca si on y réfléchi bien...on le démonte...
c'est pas cool les gars...
ah oui un petit mot aux detracteurs de renault
la fameuse dumpvalve que vous installez sur vos 200 sx s13 et qui me parait t'il est monté de serie sur les s14 a partir de 1994 est montée en serie sur les 21 turbo depuis 1988............
Citation :la fameuse dumpvalve que vous installez sur vos 200 sx s13 et qui me parait t'il est monté de serie sur les s14 a partir de 1994 est montée en serie sur les 21 turbo depuis 1988............
ca ne sont pas les meme
celles que l'ont installe sont externe
celle d'origine sont a recirculation
et pour renault effectivment ils les ont mis tot...ce qui n'a pas empecher des grosse casse turbo...
C'est vrai que j'avais pas pensé au problème du bruit, autant pour moi.
Dans ce cas, effectivemebt, ça peut être intéressant.
Mais qu'on me parle pas de "rentabilité". Une modif du cicuit d'eau, la pompe, le relais, sans doute des clapets anti retour pour éviter qu'en fonctionnement normal, l'eau ne passe par la pompe électrique arrêtée au lieu du turbo ... tout ça a un coûts, et sans doute bien plus élevé que celui d'un TT.
Vous remarquerez que j'y ai quand même réfléchi, au passage
Mais pour le bruit, oui, pourquoi pas.
Ou même le fait de ne pas pouvoir laisser la voiture tourner dans un garage fermé (CO).
Ca reste une usine à gaz à mon goût.
Mais si on en a l'utilité, pourquoi pas ...
Sinon, petit HS :
xeno a écrit :autre exemple tous le monde connait la mythique delorean dans retour vers le futur, le moteur c'est celui dévellopé pour la 505V6 et je pense pas que l'on cracherai dessus à l'idée d'en avoir une pourtant
mythique parce qu'elle a joué dans les retour vers le futur.
mais honnêtement, même si j'en ai rêvé, j'ai toujours craché sur le PRV monté dessus :P c'est une bagnole lourde, et carrément sous motorisée, c'était pas le meilleur exemple que tu pouvais trouver ...
En gros, j'aime tout sur cette voiture, sauf son moteur français
Mais ça m'empêche pas d'aimer les Venturi, qui utilisent aussi ce PRV ... comme quoi.
oui, sur la 21 c'est a recirculation mais ça n'empeche pas de proteger le moteur et on entend pas le psiitttt qui n'a pas le moindre interet mecanique a a part peut etre faire rever certaines personnes, mais moi je ne vois pas trop pourquoi.
en ce qui concerne la casse turbo, ça m'etonne car je connais bcp de personens qui ont pas mal de bornes avec le turbo d'origines ce qui , il me semble est assez rare sur un 200 sx de 180 000 kilometres sans vouloir denigrer qui que ce soit.
enfin j'esperes me tromper , j'ai 73 000 bornes sur mon s13 et je souhaite au moins atteindre les 180 000 kilometres avec le turbo d'origine si c'est possible, seul l'avenir nous le dira
t'avait qu'a t'acheter un r21 a la place de ta 200 si tu les kiffe autant! :roll:
j'ai jamais dit ça
je fais juste a la remarques aux personnes qui savent repondre des queon parle d'une technique s'utilise renault:
si renault l'utilise, c'est que c'est de la merde
ce qui est un raisonnement stupide.....
NINJA a écrit :t'avait qu'a t'acheter un r21 a la place de ta 200 si tu les kiffe autant! :roll:
PTDR
bon allez on arrete la
Maxthekiller je suis tout a fait d accord avec toi : on a souvent fait des reproches a denton1000 sur differents posts mais la il emet une bonne idee qui merite d etre exploree
soit dit en passant je ne le ferais pas: pas envie je sens que ca va etre la misere a faire cette modif
je vais garder ma methode : quand je fais mumuse et bien un quart d heure avant d arriver a la maison je roule sur le couple pour deja refroidir un peu le moteur, et une fois arrivé et bien je la laisse tourner quelques minutes..
perso je vois pas trop la difficulte, je vous entend dire que vous vous amusez a changez votre distrib, changer vos pistons vos turbos, vos colecteurs.......
à cote de ça monter une petite pompe a eau en paralelle a la pompe a eau mecanique est un jeux d'enfant que meme qqun qui conait peu de chose en mecanique peut faire sans probleme.
enfin bon, je faisais qu'exposer une idee ,si ça vous plait d'essayer de me casser parce que c'est un concept renault allez y, amusez vous bien.
pu"*in qu est ce que j aimerais changer mes pistons pour passer une 200 sx a 300 ou 400 bourrins et faire une prepa de fou faut que j arrete de rever
bref je ne dis pas que c est une mauvaise idee loin de la mais disons que pour l instant je n en vois pas l utilité pour moi et j ai dautres projets en cours pour l instant
mais si quelqu un le fait , j aimerais bien qu il nous fasse un petit how to
ok
si jamais je fais la chose je vous ferais un post, promis
mais pas pour tout de suite c'est pas gratos
et la vu la temperature exterieur jais pas de probleme de surchauffe del'huile au niveau du turbo, ja laisse le moteur tourner au ralenti 30 sec apres avoir roulé 2 bornes tranquil avant d'arriver chez moi
Perso je trouve que s'est ce faire chier pour rien!
Moi j'ai meme pas de turbo timer et j'en ai vraiment pas besoin!
Suffit de rouler cool avant d'arriver puis de laisser tourner le moteur au ralenti (le temps d'écouter une chanson ou de se fumer une clope par exemple lol)!
Vous avez pas de patience que vous pouvez pas attendre 5 minutes dans votre caisse?
lol
si j'ai de la patience mais pas le voisin!!
lol
tiens imagine qun gar se gare a 6 metres de ta chambre qui est au rez de chaussee chaque matin a 5h30 et quil laisse sa voiture tourner au ralenti a chaque fois 5mminute et ce avec une ligne mongoose
tu dis rien?
si oui, je deviens ton voisin de suite!!!!!!
moi je dirais rien !
pis c'est pas un bruit sourd de moon qui vas me réveiller
si tu met des coup de gaz peut-être oui mais là ...
:@+
meuh non ! chuis pas en pleine campagne
moi si, et je bose que de nuit et me gare pile devant la fenetre de la chambre de mon voisin a 5h30
donc le fameux TT, je m'en passes et laises tourner le moteur 20 sec maxi avant de la couper
De toute manière, avec un TT l'auto va pas tourner 20min comme dit plus haut, et les voisins on les emmerde d'abord
.
Moi, je part à 4h et en ce moment l'auto tourne bien 5-10min le temps de dégivrer, et tes voisins y font pareils avec leur mazout qui joue des castagnettes donc y'a pas de raison qu'on te reproche ça.
Pour en revenir à ton idée denton1000, ayant un TT je vois pas l'intérêt, l'idée est somme toute bonne, et entre-parenthèse je trouve plus simple de changer des pièces dans un moteur que de bricoler un faisceau éléctrique, bon, j'ai jamais rien pané à éléctricité, donc si c'est plus dans tes cordes, je t'encourage grandement à le faire, d'autant plus si cela peut économiser le prix d'un TT. Je sais que moi quand il sagit de mécanique je ne me gêne pas pour le faire moi, par contre l'électricité, c'est une autre histoire, je fais faire à ceux qui savent ...
bah il se lève à 5h35 ton voisin donc c'est bon ...
lol
c'est un retraité......
ya pas pire
ils sont sourd mais entendeent le moindre bruit.....
denton1000 a écrit :lol
c'est un retraité......
ya pas pire
ils sont sourd mais entendeent le moindre bruit.....
oh putain oui que c'est vrai !!
et aussi ils ont rien à foutre de la semaine mais vont faire leurs courses le samedi pour emmerder ceux qui travaillent la semaine
bon, HS fini, désolé mais j'ai pas pu m'en empêcher
les vieux faudrait les tuer à la naissance ...
sisi ...
ne parlez pas de nos anciens comme ca
y a que moi qui peut dire ca : dans le bugey c est infernal!!!!!!!!!
le vieux c relou....lol...ils aiment pas SSA.....ils se mettent a la fenetre....et reste a te mater comme ca....jusqua que je leur dise ....vous voulez quelque chose.? et la ils rentrent.....
d'un autre cote ils ont que ca a faire que de chercher des problemes....de poubbelle mal ranger....ou des voiture qui claque les porteS....bref
cette pompe a recircul est monté aussi sur les 944 turbo depuis 1985 renault n'a rien inventé la dessus
perso le seul souci que j'ai avec le TT est de faire tourner le moteur a la'arret de créer des points chauds et une accumulation de chaleur sous le capot c'est tout
sinon de ce dialogue pompe a recircul VS TT, qu'on avais ue il ya quelques tempssur le forum 944 et ici aussi, il en resultait, que meme sur porsche qui es tplutot reputé pour fiable quand meme l'activation de cette pompe etait assez aleatoire et effectivement elle n'agissait que sur l'eau et pa sl'huile
donc perso ca serait les derniere kilometre sans tapper dedans ni dans les frein aussi, et un pti turbo timer sans exceder les 2min a l'arrete pour eviter de trop la laisser tourner sans bougée
tibo
tibo a écrit :donc perso ca serait les derniere kilometre sans tapper dedans ni dans les frein aussi, et un pti turbo timer sans exceder les 2min a l'arrete pour eviter de trop la laisser tourner sans bougée
C'est aussi mon opinion et ma façon de faire.
Le truc, c'est qu'a moins de rentrer comme un sourd dans ton parking, au rupteur, tu va laisser tourrner ta caisse 1 minutes grand max.
Perso, j'ai un peu de ville avant d'arriver dans le mien qui est au deuxieme sous sol. Suffit de rouler 2000tr/m, et voila, ton turbo, deja il tourneras pas bien vite, et il sera pas a 800degres.
Ensuite, le temps de te garer, tu le fait sans toucher la pedale de droite, tout au ralenti, et la aussi, tu gagnes du temps.
Et ton turbo timer (si t'en met un), tu verras qu'il te doneras pas plus de 30s en mode auto, au moment ou tu vas couper le contact.
Un peu de bon sens, ca va te faire economiser une pompe a eau, un clapet anti retourm et le temps de l;e monter.
Sinon, oui, les jap font des choses bien, pas toujorus nouveau. Le truc c'est qu'ils sortent pasd es voiture et des moteur a moitie fini, et font des moteur fiable et puissant, des systeme complexe mais exhaustivement testes... Ok, un 505 V6 ou une delorean, c sympa, mais le mythe est a la base une pub, les japonais en ont pas besoin. Anyway, les 505 v6 ou turbo font pas 200~220cv sur un 2.0 turbo, et sont surement pas preparable a 300.
Bah il me semble que la 505 turbo injection (avec le 4 cylindre de 2.1L) faisait 250ch avec l'option PTS non (turbo d'origine) ?
Alors les versions préparées par Polytechnic faisaient surement plus (je crois me souvenir qu'ils proposaient des pièces perf pour cette version justement).
Quant à la V6, je sais pas je la connais pas du tout sauf de vue. De toute façon là on change de gamme de moteur donc plus comparable.