bon voila... est ce que quelqu'un a deja mis une plaque sandwich sur un 3sgte??
car sa coince un peu avec les capteur.... et la jauge a huile aussi...
si vous avez des photos et des info....
merci!!
les plaques sandwich.... l intercooler facon barbeQ.... un oil catch tank pour recuperer l huile.... les places arrieres degagées... je vois tres clair dans ton jeu!!!!
tu transformes ta celica en fast food mobile!
ca se passe comme ca, chez Mac Sylv1 panananaaaaa.....
Sylv1 a écrit :bon voila... est ce que quelqu'un a deja mis une plaque sandwich sur un 3sgte??
car sa coince un peu avec les capteur.... et la jauge a huile aussi...
si vous avez des photos et des info....
merci!!
salut
il me semble qu'il y a deja une durite d'huile qui passe devant le radiateur de flote non ? si ta plaque sandwitch est la pour metre un radia d'huile il serais plus simple de se reprendre directement la non ? puisqu'en plus c'est deja la fonction de cette derivation ... ;-)
enfin sur ma corolla c'est encore plus simple il y a d'origine un radia d'huile :-) :-D
seb
dhf, c'est pas pour mettre un radiateur d'huile, mais des mano de pression et temperature d'huile..
kevinVTEC,
alors pour la pression c'est pas la qu'il faus se prendre mais plus sur une canalisation style graissage AAC qui sont generalement avec des piquage bouche par une vis specialement pour cet usage ,sur la plaque sandanwitch tu n'aura pas ta pression de librification mais celle de ton filtre a huile .
pour la temp oui une plaque sandwitch c'est bon mais si t'a pas la place il te reste le bouchon de vidange-sonde ...
seb
pour la pression, au filtre ou aux acc, c'est pareil non? si la pompe chie ou si ya une fuite, la pression monte ou descend de partout... non? :roll:
oui , mais la tu va surtout verifier la "bonne" sante de ton filtre , vaut mieux mieux surveiller ton moteur non ? ;-)
seb
dhf a écrit :oui , mais la tu va surtout verifier la "bonne" sante de ton filtre , vaut mieux mieux surveiller ton moteur non ? ;-)
seb
Est ce que tu as une idée du filetage de cette vis, parce que je la voie bien mais je ne suis pas sur que la sonde soit correspondante.
j'ai commandé une plaque sandwich qui devrait arriver mardi ou mercredi, mais comme j'ai prévu de délocaliser mon filtre à huile, je ne devrait aps avoir de pb comme toi sylv1, j'essayerai quand meme pour voir, mais étant décata sur le 3SGTE j'aurai peut pas le pb !?!
j'ai pas encore 3SGE sous la main (la semaine prochaine 'normalement' )
mais en genreal sur la culasse il y a soit une durit qui arrive avec l'huile sous pression soit un conduite interne et il y a alors une vis de bouchage d'un usinage , c'est la qu'il faut se prendre , en general du 1/4-1/2 NPT (filet gaz conique etanche)
seb
bozo-merlin, moi aussi j'ai une downpipe... et le probleme est que deja la jauge a huile coince un peu depuis que ya cette dp... et avec la plaque, sa coince encore plus.... et en plus, le capteur de pression passe vraiment a 1mm de chaque coté..
je crois que je vais délocaliser le filtre aussi si sa me gonfle trop (vu que je suis de nature tres calme et patiente
)
dhf, je change mon filtre tous les 5000km...
Sylv1 a écrit :bozo-merlin, moi aussi j'ai une downpipe... et le probleme est que deja la jauge a huile coince un peu depuis que ya cette dp... et avec la plaque, sa coince encore plus.... et en plus, le capteur de pression passe vraiment a 1mm de chaque coté..
je crois que je vais délocaliser le filtre aussi si sa me gonfle trop (vu que je suis de nature tres calme et patiente)
dhf, je change mon filtre tous les 5000km...
ca de toute maniere delocaliser un flitre ca n'a que du bon et vraiment tres peut de mauvais , en bon deja tu a du refroidissement suplementaire du aux longueur de durit suplementaires , en moins bon tu a de la durit suplementaire mais globalement de toute maniere c'est mieux , surtout quant tu fait tes vidanges , je ne sait pas comment il font (et pour tant je bosse en BE chez rino) mais c'est tjrs la merde a atteindre .... :-(
bon montage ;-)
seb
alors pour ceux que sa interesse, si la jauge à huile coince pour le montage d'une plaque sandwich, la solution est tres simple.... suffit juste de couper l'entourage metalique de la butée de la jauge a huile......
et sa passe nikel
donc voila !!
++
t as pu regler ton probleme de fuite du coup?
non pas encore.... j'ai pas trop eu le tps, la je rentre seulement de ma semaine... je pense que le joint n'est pas assez epais.... donc je v l'enlever en attendant de trouver un joint plus gros...