Ta dump c est une blitz DD, prévue pour
tenir 2 bars de pressions
La tige filetée qui se trouve au dessus de ta dump c est justement le réglage du tarage: tu prends une clé de 10 pour débloquer le contre écrou et après tu règles ta tige filetée au moyen d une clé allen ( dans ton cas, je crois que tu dois visser ta tige filetée
)
Ta dump fonctionne très bien car le piston bouge: elle demande juste a etre réglée
merci mec bah ecoute je le fais des demain matin et je posterai le resultat !!!
picozinc a écrit :Ta dump c est une blitz DD, prévue pour tenir 2 bars de pressions
La tige filetée qui se trouve au dessus de ta dump c est justement le réglage du tarage: tu prends une clé de 10 pour débloquer le contre écrou et après tu règles ta tige filetée au moyen d une clé allen ( dans ton cas, je crois que tu dois visser ta tige filetée )
Ta dump fonctionne très bien car le piston bouge: elle demande juste a etre réglée
bon bah voila le topo :
je les serer pratiquement a bloque et malheuresement le bruit reste tjr le meme et mon avc-r me dis que je pousse a 0.95 donc pour moi la dump n'es pas bien adapter a la puissance du turbo !!!! ou sinon est ce que je peut la serer a fond ???
merci les gars !!!!!!!
a mon avis tu n as pas reglé corectement ta dump c est tout, a 0.95 bar ca devrait cracher kan meme!!!!
il faut désérrer la tige.... pas la serrer en fait
Waste gate et dump valve n'ont rien à voir :
- la waste gate fait sortir les gaz du moteur dans l'échappement au lieu d'être comprimés par le turbo
- la dump valve sert à évacuer la surpression dans l'admission d'air engendrée par la fermeture du papillon afin que le turbo ne se reprenne pas ça en pleine tronche
bah ecoute je sais pas c' ce qu'il m'on dis et la je suis perdu mais vraiment j'i comprend plus rien bah on va attendre mercredi on vera bien a moins que vous ayer d'autre solution a me faire test !!!
c' peut etre la wasgate qui es regler pour ce declencher avant la dump !!!!!!!
t es sur qui est preparateur ?????
les deux non rien a voir... la wastegate sert a gerer la pression turbo et l autre a degazer lors des lacher de pied ...
suis la durite de la dump est dis nous ou elle est branché ...
il la faut apres le papillons des gaz sur le collecteur adm .
elle doit y aller direct ?? parce que moi elle ce separe en deux comme on le voit sur la video !! je reprendrai des tof demain et je vous ferai voir tout ca et le type a preparer une civic turbo donc je pence que c' pas un mouldave !!!
elle se sépare pour partir sur le boost contrôle ya des chances.
je vais voir la vidéo
non ça arrive sur le piquage du régulateur de pression essence pour quoi pas .
et le piquage de ton boost il ce fait ou ??
Nan : elle arrive sur le repiquage du solénoïde de commande du régulo
Donc c'est OK.
Où bien j'ai mal vu ?
Si elle est sur le régulo c'est pas bon.
Elle doit être en direct sur une dépression (sur le plenum d'admission donc) sinon elle ne s'ouvrira pas correctement, du moins ça peut faire des trucs bizarres
c' peut etre la wasgate qui es regler pour ce declencher avant la dump !!!!!!!
c' ca qu'il ma dis le mec c' moi qui me suis mal exprimer !!!!
On s'en balance il t'a dis une énormité je t'ai expliqué plus haut :
Asphalt Burner a écrit :Waste gate et dump valve n'ont rien à voir :
- la waste gate fait sortir les gaz du moteur dans l'échappement au lieu d'être comprimés par le turbo
- la dump valve sert à évacuer la surpression dans l'admission d'air engendrée par la fermeture du papillon afin que le turbo ne se reprenne pas ça en pleine tronche
donc ces deux pièces ne peuvent avoir d'influence directe l'une sur l'autre comme ton symptôme
Enfin si en fait il peut avoir raison : si ta wastegate est tout le temps ouverte (
fissurée/cassée par exemple ou bien si l'actuator est coincé) du coup ton turbo ne comprimera guère au-delà de 0.1bar et encore, à très grande peine, donc par la force des chose ta dump valve n'aura rien rien à évacuer comme pression.
CQFD :P
t'as un mano qui te donne la pression de ton turbo? si oui a combien tu pousse?
sinon ta voiture en elle meme, elle marche plutot bien? elle avance koi?
Question bête : t'as essayé en branchant la commande de cump en direct sur le colecteur d'admi' et rien d'autre ?? (je vois pas en quoi il y'a besoin de la brancher à 36 endroits différents...
)
Je comprends pas où va la durite bleu qui commande la dump, mais j'ai pas l'impression qu'elle arrive au collecteur d'admission ...
Si elle a pas été branchée à un endroit où elle puisse récupérer la dépression dans l'admission (donc après le papillon de gaz), c'est normal qu'elle s'ouvre pas ...
flyman69009 a écrit :t'as un mano qui te donne la pression de ton turbo? si oui a combien tu pousse?
sinon ta voiture en elle meme, elle marche plutot bien? elle avance koi?
bah ecoute elle marche carement bien et en plus je pousse a 0.95 voir 1 bar donc ca va !!!!!
tu prend l'information de pression ou?
apparement ya assé de pression pour fair ouvrire ta dump
démonte la entierement, et voit si elle est pas grippé (vécu ),
puis voi pour la réglé corectement
et branche sa sortie en direct sur la pipe d'admission
ya miki jap qui en commander une pour sa s12 et on va la mettre et on va regarder avec son plan de montage et on vera bien si avec la sienne ca merche comme ca sinon la blitz poubelle et bonjour la hks !!!!
japcorz a écrit :ya miki jap qui en commander une pour sa s12 et on va la mettre et on va regarder avec son plan de montage et on vera bien si avec la sienne ca merche comme ca sinon la blitz poubelle et bonjour la hks !!!!
tu veux passer d une dump d homme a une dump de gays toi...
bah ouais mais bon on n'es jamais trop'aider dans la vie !!!!! lol lol lol lol !!!!!!
Moi qui croyait que Nissan était une maison sérieuse
Mirage_IV,
mdr
vinzzzz34, taliban sur tou les forum
flyman69009 a écrit :mdr vinzzzz34, taliban sur tou les forum
flyman lol, je suis un taliban blitz et phase 2 aussi pour les s13 mais ca tu le sais
hihhi cété un clin d'oeil
d'ailleur moi ma prochaine, (jespere :roll
c'est la greddy RS !!
j'ai envie de tester
bon bah voila resultat du passage chez le mecano donc la dump fonctionne c' t' mal brancher et de par depuis qu'il la rebrancher je prend 1.5 b est ce normal ?????