19-01-2006, 19:36:52
Voilà demain ma civic va passer au CT:
tous est nikel concernant la partie liason au sol, freinage, géométrie, transmission...
je ne me fais pas de soucis. Ce dont j'ai peur c'est pour la pollution avec un recalage direct.
Donc le filtre à air papier qui est dégueulasse a été remplacé par le filtre K&N du CRX qui est tout propre tout neuf, là arrive ma question:
est-ce que je fais un reset d'ecu oui ou non?
Mon raisonnement, le filtre K&N laisse passer plus d'air, mon ecu a calculé le débit d'essence avec un filtre papier, donc le mélange sera différent : j'aurai plus d'air que d'essence avec le filtre K&N donc moins de pollution.
ou je me plante complètement, car plus d'air = plus de CO² rejetté ??
merci
tous est nikel concernant la partie liason au sol, freinage, géométrie, transmission...
je ne me fais pas de soucis. Ce dont j'ai peur c'est pour la pollution avec un recalage direct.
Donc le filtre à air papier qui est dégueulasse a été remplacé par le filtre K&N du CRX qui est tout propre tout neuf, là arrive ma question:
est-ce que je fais un reset d'ecu oui ou non?
Mon raisonnement, le filtre K&N laisse passer plus d'air, mon ecu a calculé le débit d'essence avec un filtre papier, donc le mélange sera différent : j'aurai plus d'air que d'essence avec le filtre K&N donc moins de pollution.
ou je me plante complètement, car plus d'air = plus de CO² rejetté ??
merci