30-05-2006, 10:18:12
30-05-2006, 11:35:34
ben tu dois avoir des clés de merde....
Cliquet + tube pour te faire une rallonge et ça part assez bien, enfin pas un cliquet/douille du camion
Cliquet + tube pour te faire une rallonge et ça part assez bien, enfin pas un cliquet/douille du camion
30-05-2006, 11:37:03
Citation :Est-ce qu'il y en a parmis vous qui arrive à démonter la poulie de villebrequin sans clef à choc ? Moi j'ai déjà cassé deux clef de 17
Oui, c'est faisable, avec un bon levier. Ms certains résistent, le tien apparement. Alors chauffe-le, il viendra plus facilement
30-05-2006, 12:03:49
Quand tu parle de le chaufer c'est faire ça avec un chalumeau ?
Le soucis c'est que je n'ait aucun moyen de faire une rallonge il ya aucun accés à cette pouli faudrait sortir le moteur lol ou mettre la voiture sur un pont pour y accèder en dessous mais là c'est pareil c'est pas terrible .
Le soucis c'est que je n'ait aucun moyen de faire une rallonge il ya aucun accés à cette pouli faudrait sortir le moteur lol ou mettre la voiture sur un pont pour y accèder en dessous mais là c'est pareil c'est pas terrible .
30-05-2006, 12:40:51
Oui, au chalumeau, pas au sèche-cheveux lol.
Non, tu bouges la roue et tu as un accès. Il te faut juste une bonne allonge sur ton cliquet. Et pour le levier, n'importe quel tube en métal fait l'affaire.
Evidement, si tu n'es pas bien outillé... faudra aller demander dans un garage.
Chauffe tjs, ça devrait venir plus facilement
Non, tu bouges la roue et tu as un accès. Il te faut juste une bonne allonge sur ton cliquet. Et pour le levier, n'importe quel tube en métal fait l'affaire.
Evidement, si tu n'es pas bien outillé... faudra aller demander dans un garage.
Chauffe tjs, ça devrait venir plus facilement
30-05-2006, 13:32:31
Je sent la poulie serrée avec une tonne de Loctite...
Cliquet, rallonge et douille, un peu d'huile de coude et ça dégage
Cliquet, rallonge et douille, un peu d'huile de coude et ça dégage
31-05-2006, 11:35:04
J'ai vu parlé sur ce forum de la fameuse clef Honda : c'est celle qui sert à rentrée dans les troues de la poulie de villebrequin pour la bloquée ?
Apparemment j'ai aucun accès au volant moteur sur mon Eg3 donc chuis obligé de bloqué au niveau de la poulie mais toute mais barre de fer se tordes et je trouve pas d'autre solution pour la bloquée .
Apparemment j'ai aucun accès au volant moteur sur mon Eg3 donc chuis obligé de bloqué au niveau de la poulie mais toute mais barre de fer se tordes et je trouve pas d'autre solution pour la bloquée .
31-05-2006, 11:50:04
Tu mets une vitesse et tu tires le frein à main
31-05-2006, 11:51:07
pour avoir accès au VM, tu peux démonter la tole entre Bv et carter.
31-05-2006, 11:57:00
Quand je met une vitesse avec frein à main ça tourne quand même vu que j'ai enlevé la roue pour avoir accès à la pouli, pour la tole je vais revérifier
31-05-2006, 13:55:59
Bin oui, ms faut relacher un peu le crick ou la chandelle évidement. Ca ne fontionne que si la seconde roue touche le sol
31-05-2006, 13:59:05
Skyppi s'est fabriqué la fameuse clef Honda
Mais il t'en parlera mieux que moi
Mais il t'en parlera mieux que moi
22-06-2006, 12:42:28
Dans quel sens doit-on repositionner la clavette de la poulie de villebrequin ? Sa hauteur à la verticale ou à l'horizontal (plus logique non) j'ai un doute .
22-06-2006, 15:19:25
tu as une EG ou une ED ? pour ED l'outil est super simple a faire soit même, et sera bien plus performant que celui de chez honda, pour les EG c'est autre chose faut un écrou de 32 ou quelquechose du genre pour faire l'outil...
sinon si tu veux pas cassé tes douilles il faut forcé tout en restant droit,
moi j'utilise une croix sur laquelle je met une ralonge (facom) avec au bout une douille de 17, je place sous la croix une chandelle pour être bien perpendiculaire,
puis avec une grande barre de faire qui sert de levier (je la place dans la croix) je fait levier, là, en général ca viens, sinon si c'est bloqué t'es dans le caca sans l'outil honda, t'as beau mettre une vitesse et appuyer sur les freins comme un dingue, ca ne changera rien tu finira toujours par entrainer le moteur, donc prie pour qu'elle soit pas bloqué lol
sinon si tu veux pas cassé tes douilles il faut forcé tout en restant droit,
moi j'utilise une croix sur laquelle je met une ralonge (facom) avec au bout une douille de 17, je place sous la croix une chandelle pour être bien perpendiculaire,
puis avec une grande barre de faire qui sert de levier (je la place dans la croix) je fait levier, là, en général ca viens, sinon si c'est bloqué t'es dans le caca sans l'outil honda, t'as beau mettre une vitesse et appuyer sur les freins comme un dingue, ca ne changera rien tu finira toujours par entrainer le moteur, donc prie pour qu'elle soit pas bloqué lol
25-06-2007, 09:01:48
moi j y suis aller a la clé a choc de camion,celle qui se branche sur un autre type de circuit d air ,genre tuyau a incendi et ba non c est de l air,et en position 1 180nm,ca a cliqué une fois et ja i eu peur de peter la vis,mais avec la clé standard pas moyen,sinon positon 3 sur cette clé c etait 1500 nm,j aurais arraché le vilo mdr
et sur ma sub,une douille de 22 une barre un marteau
et sur ma sub,une douille de 22 une barre un marteau
25-06-2007, 11:27:42
Pareil je l'ai fait ce week end
Sachant que j'étais resté 1h dessus avec la clef a choc ( un boulet qui freine dans la voiture ) Ca bougeait pas
Ce week end viré le démareur bloque le VM avec une grosse douille
C'est venu tout seul (ou presque)
Voila c'est la meilleur soluce à mon avis
Sachant que j'étais resté 1h dessus avec la clef a choc ( un boulet qui freine dans la voiture ) Ca bougeait pas
Ce week end viré le démareur bloque le VM avec une grosse douille
C'est venu tout seul (ou presque)
Voila c'est la meilleur soluce à mon avis
25-06-2007, 11:37:58
J'ai eu le meme probléme sur un d16a9 Impossible à désserer, Cassé 2 douilles et 2 gros chasse goupilles.
Finalement elle a eu raison de nous et ont a pas changé la distri
Trop peur de péter le vilo
Finalement elle a eu raison de nous et ont a pas changé la distri
Trop peur de péter le vilo
26-06-2007, 01:10:35
MadMax_992 a écrit :Tu mets une vitesse et tu tires le frein à mainPui et tu force sur tous les pignons de la boite, sur les cardans, l'embrayage etc etc etc.............
pas top comme conseil.
Le mieux reste encore de bloquer au niveau du volant moteur.
26-06-2007, 09:00:22
faut 1 pont pour travailler correctement, ou une fosse !! C'est normal que vous n'arriviez à rien, vous n'avez pas de force en travaillant auto par terre ! moi ça vient à chaque fois ! Astuce pour ceux qui veulent le faire quand même.
Dans les poulies du D16, il y a des trous. Dans ces trous, vous inserrez à 2 endroits differents, 2 grosses vis genres celles des amortos ou de train, bref des très grosses. Ensuite, une petite barre genre pied de biche entre les 2 vis... En prenant soin de laisser la place à la douille de 32 ! Votre moteur est ainsi bloqué. Ensuite, douille de 32 de camion, sur cliquet ou autre et grand levier, franchement, ça vient comme dans du beurre, mais encore une fois, au pont ! par terre c'est pas pareil...
Dans les poulies du D16, il y a des trous. Dans ces trous, vous inserrez à 2 endroits differents, 2 grosses vis genres celles des amortos ou de train, bref des très grosses. Ensuite, une petite barre genre pied de biche entre les 2 vis... En prenant soin de laisser la place à la douille de 32 ! Votre moteur est ainsi bloqué. Ensuite, douille de 32 de camion, sur cliquet ou autre et grand levier, franchement, ça vient comme dans du beurre, mais encore une fois, au pont ! par terre c'est pas pareil...
26-06-2007, 09:26:34
Coubi a écrit :Ce week end viré le démareur bloque le VM avec une grosse douille
C'est venu tout seul (ou presque)
Voila c'est la meilleur soluce à mon avis
Avec une douille !!! Tu peux expliquer comment tu bloque le VM avec une douille ?
On bloque avec un gros tournevis dans une dent normalement :roll:
26-06-2007, 10:25:19
bd45 a écrit :Coubi a écrit :Ce week end viré le démareur bloque le VM avec une grosse douille
C'est venu tout seul (ou presque)
Voila c'est la meilleur soluce à mon avis
Avec une douille !!! Tu peux expliquer comment tu bloque le VM avec une douille ?
On bloque avec un gros tournevis dans une dent normalement :roll:
Bein tu as des petites dents sur le VM
Tu trouves une douille qui à le bon ecartement (qui tombe dans deux "creux" )
puis en tournant doucement le moteur la douille vas venir en butée contre le moteur
On a essayé avec un tournevis mais il se barait
Je ferais un schéma si c pas clair
26-06-2007, 10:36:59
A , ok , toute petites douille alors,
J'ai un tournevis que je nomme ENC....Lator !! Il devrait faire l'affaire
J'ai un tournevis que je nomme ENC....Lator !! Il devrait faire l'affaire
26-06-2007, 10:40:36
non une très grosse 40-45 mm de diametre par la
26-06-2007, 10:40:40
moi je te conseil clef a cliquet une bonne douille facom et surtout une bonne barre de 1m n'hesite pas y aller fort pour ma par on a du s'y mettre a deux.
un qui tien la barre l'autre qui se met dessus. c'est connu cette vis la chez honda est super bien serree alors c'est vrai que tout seul c'est un peu galere ! voila j'espere qu'on a pu t'aider.
un qui tien la barre l'autre qui se met dessus. c'est connu cette vis la chez honda est super bien serree alors c'est vrai que tout seul c'est un peu galere ! voila j'espere qu'on a pu t'aider.
26-06-2007, 10:41:33
vtec37 a écrit :J'ai eu le meme probléme sur un d16a9 Impossible à désserer, Cassé 2 douilles et 2 gros chasse goupilles.Tu vas avoir une salle surprise un de ces jours
Finalement elle a eu raison de nous et ont a pas changé la distri
Trop peur de péter le vilo
02-02-2011, 21:05:05
Coubi a écrit :vtec37 a écrit :J'ai eu le meme probléme sur un d16a9 Impossible à désserer, Cassé 2 douilles et 2 gros chasse goupilles.Tu vas avoir une salle surprise un de ces jours
Finalement elle a eu raison de nous et ont a pas changé la distri
Trop peur de péter le vilo
lol mdr
02-02-2011, 21:17:07
Ouh le détarrage
02-02-2011, 21:22:05
A fond là je fais des fouilles !