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Version complète : Branchement de dump valve et supression de celle d'origine ?
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Salut,

Vous allez dire encore lui Smile mais après ma pièce trouvée (qui s'avère être une partie de pince à filtre à huile) j'ai une question sur la partie dump valve et avcr.
Je met mes mains dans le moteur depuis quelques mois, et cela me sucite beaucoup de questions, dont je trouve les réponses sur le forum (et ailleurs :roll: dsl) et d'autres qui me turlupine toujours !

En fait, voici le branchement de ma dumpa valve fait par mon garagiste (quand j'ai eu la voiture)

[Image: IMGP0162.jpg]

Donc, premièrement, je me demandais si c'est bien sur la durite (flèche rouge) que je dois brancher le capteur de pression de l'AVCR ? c'est à dire en sortie de dump...
ou vaut mieux entre le regulateur de pression d'essence et l'admission ? (durite de 7cm)

Même chose pour le T de mon mano de pression ? j'en mettrais un sur chaque, mais lequel est le mieux pour le capteur Apexi ?


Et deuxième question, la durite qui arrive vers la dump d'origine, n'est plus reliée à rien d'autre... donc à quoi sert-elle ?
Et si elle sert à rien, puis-je enlever le cheminement jusqu'à l'admission d'air de l'autre coté ?
Moi non plus je sais pas.

Mais demande à GBee ou DrMabuse, ils pourront t'aider et surement même te doner un coup de main l'ami Wink
Le professeur Gbee et le docteur Mabuse sont demandés au bloc operatoire pour une ablation de dump valve... ou pt être juste une cicatrisation Wink
c'est quoi ta dump de remplacement STP et le type atmo/interne ou mixte.
Et si tu peux faire plus de photos je vois pas très bien... Wink
Cest une Forge fmdvf005 atmospherique (http://www.forgemotorsport.co.uk/content...t=FMDVF005)
Je vais regarder pour les photos
La mienne est installée à peu près pareil.

J'ai mis un T sur ta durite pointée en rouge pour mon mano de pression, et ça a l'air de marcher.
ok c cool, et sinon je peux enlever la dump d'origine, la durite marquée en vert et tout ce qui suit ? en bouchant a l'autre extremité bien sur...
je vais donc mettre le mano sur la durite marquée en rouge, et le capteur de l'AVCR sur le regulateur de pression d'essence !
Reste que le passage entre la DV d'origine et l'admission... puis-je les enlevés sans problème ?
Personne pour dire si je peux enlever la durite avec la fleche verte ? sachant que la dump n'est plus fonctionnelle.
HKS Yakusa a écrit :Personne pour dire si je peux enlever la durite avec la fleche verte ? sachant que la dump n'est plus fonctionnelle.
honnêtement je vois pas grand chose sur les photos.
Regarde le manuel d'atelier c'est super clair le parcours de l'air et les durites.

Normalement pour brancher ta dump;
tu récupère l'entrée de la dump d'origine et la sortie de la dump d'origine tu la bouches Wink
Ben moi sur la Forge j'ai l'entrée et la sortie de celle d'origine...
Voila celle d'origine

[Image: dumporigine.jpg]

Et la Forge et son branchement

[Image: dumpforge.jpg]
C'est une dump a recircu ca ?
bah non c a double piston... c'est celle du lien Forge (http://www.forgemotorsport.co.uk/content...t=FMDVF005)

Mais je viens de comprendre que la durite (flèche verte) servait pour la recirculation de l'air. Dans ce cas je peut l'enlever et bouché coté filtre a air...
la dump d origine tu peux la jarter, elle te sert plus, bien sur faut boucher les trous sur le circuit d admission

pour ta nouvelle dump t as un tuyau ( enfin moi c est ce aue j ai, ca doit etre pareil pour toi ) a brancher sur le collecteur d admission, sur un des deux petits tubes sous le papillon
c'est bien ce que je me disais pour celle d'origine, pour le branchement de la dump c'est comme bien ce que j'ai... merci de me le confimer Yes
'est mon garagiste qui avait du adapter cette grosse durite qui arrive a la dump... mais je vais laisser comme ca en attendant l'intercooler (un jour :] )