Voilà, comme le dit le titre, je consomme trop d'huile. Après avoir effectué une recherche sur les posts traitant du sujet, j'ai pas trouvé de réponse viable.
Eg6 de 1993 avec 99500 km, moteur stock (juste un CAI et un décata).
Je suis parti samedi matin avec le niveau d'huile presque au taquet, j'ai parcouru 330 km d'autoroute très cool (pas dépassé les 130)avec un peu de nationale.
Vérification du niveau ce matin: pas une trace d'huile sur la jauge. Quand je dis pas une trace, c'est pas une trace!
Alors j'ai vu que les joints de solénoïde pouvaient suinter mais pas à ce points, les joints de soupapes j'y crois un peu, le joint de culasse peu probable. Pas de fumée bleue ou noire ou blanche en charge, pas de consommation d'eau, j'ai pas consommé d'essence non plus (environ la moitié du plein).
Bref, je sèche!
Si les dieux du v-tec peuvent me venir en aide...
question con , mais tu as remis combien d huile après ta vidange; tu as changé le filtre?
aucune tache sous le moteur a froid ou a chaud?
c'est pas possible de consommer autant d'huile, si il y a pas une trace sur la jauge ca veut dire que t'as bouffer au moins 2 litres d'huile en 300 bornes , donc soit tu as tout laché par terre (pourvu qu il n'y ai pas trop de motard qui soit passé par la...
), soit ta voiture est un vrai fumigene , soit tu regarde ton niveau d'huile dans une grabde descente...
en tout cas regarde vite ou est l'embrouille, car tu as acheté ton eg6 il y a pas longtemps du tout , elle etait pas donnée donc laisse pas trainé...
picozinc a écrit :question con , mais tu as remis combien d huile après ta vidange; tu as changé le filtre?
aucune tache sous le moteur a froid ou a chaud?
Véhicule acheté vidange faite, le filtre je demande à l'ancien proprio.
Aucune tâche sous le moteur, je sais pas où elle passe d'ailleurs, pas d'odeur de brûlé non plus.
C'est avec cette caisse que tu fais 15 litres au 100?
en bas de la tirette (le nieau=)= 2 litres d'huiles?
Vu le kilométrage 0.5 litre c'est normal, au dessus il y a un soucis :roll:
Kim a écrit :Vu le kilométrage 0.5 litre c'est normal, au dessus il y a un soucis :roll:
t y vas fort kim, 0.5 litre d'huile pour 330 km pour moi c'est pas normal du tout
, alors 2 litres/330km
, la c'est mort.
c'est l'eg6 qui est passé par le top et atom...
Oups: non 0.5 entre 2 vidanges
Après reset de l'ecu, la consommation d'essence est revenue à des valeurs plus raisonnables. ça, c'est fait.
Mais pour l'huile, je pète un câble!
elle avait pas une carto spécifique ctte caisse?
Tu tapes des rupteurs avec, elle fume noire derrière?
gregnose a écrit :Je suis parti samedi matin avec le niveau d'huile presque au taquet, j'ai parcouru 330 km d'autoroute très cool (pas dépassé les 130)avec un peu de nationale.
fumée noire?? c'est pas de la fumée bleu quand ca bouffe de l huile??
la fumée noire c'est pour les gazout non??
Juste un rupteur sur le trajet, pas de fumée d'aucune couleur.
là c'est tout à fait anormal ya pas de doute.
Normalement si tu consommes de l'huile ton pc ar est moucheté de points noirs. Pour ma part mes joints de queues de soupapes son un peu raides donc au passage du VTEC j'ai une légère fumée et plus rien ensuite et je ne consomme presque rien.
Pour savoir si c'est bien ton moteur, il faut déconnecter ta ligne et laisser que le collecteur, là tu accélère jusqu'au rupteur à l'arrêt et tu vas vite voir si ça fume. Sans contre pression si le moteur bouffe un peu d'huile ça part direct dehors.
skippy: tu les as pas encoe changé tes joints? C'est pour ça que tu tourne splus au ledenon avec?
combien de litres entre deux vidanges?
si si je tourne à Ledenon !!! j'ai même fait un BAC ya 15 jours lol
Et je vais retourner aux prochaines sessions
Je roule beaucoup et j'ai pas trop regardé mais je dois rajouter un demi litre tous les 2000 kms en gros je trouve pas ça énorme surtout que je roule pas comme pépé.
Et j'attend d'ouvrir parceque je ne veux pas que changer que les joints de queue de soupapes
b16b en vue
1.8 ça aidera à monter la côte de ledenon je pense, mais pour le moment on attend pour faire ça en une fois et nickel.
comme l'eg6 oreca blanche vue au ledenon?
Je l'ai vu la première fois, il était devant moi et là bam le bac, terminé pour la journée. Ensuite 6 mois plus tard il est revenu et là elle avait l'air au point, il collait une sub qui devait tourner dans les 350 cv donc ça wattait bien.
Et depuis plus revu du tout, enlevé par les martiens ?
Oui mais mon problème d'huile dans tout ça...?
je te recommanderai tout d abord de refaire ton niveau convenablement (tu le mets pile poil au max);
tu la laisses tourner au ralenti quelques minutes , histoire de te coucher dessous et de regarder si tu n as pas une fuite sur ton bouchon
tu vas faire un petit tour sans appuyer
et tu te recouches dessous histoire d inspecter tout ca moteur tournant.
attarde toi sur l opacité de tes gaz d échappement
laisse la reposer et refais ton niveau si besoin en voyant ce que tu dois lui remettre pour qu on sache combien t en bouffes par km
et viens nous faire un petit compte rendu
gregnose a écrit :Oui mais mon problème d'huile dans tout ça...?
Tes joints de queues de soupapes ont 13 ans.
Ca fait vieux pour du caoutchouc
Les miens avaient seulement 1 an de + sur mon D16 et ils sont flingués
flinguer en 1 ans, comment ta fait ton compte ?
Dès que t'as essayé en refaisant le niveau, une prise de compressions serait-elle judicieuse?
Perso j'avais un soucis dans ce genre,et a ma vidange suivante,j'ai changé d'huile,et depuis ma conso d'huile est normale.....
Bizarre non?
oui certaine caisse n'aime pas les huiles trop fluides surtout les ed7-ed9!
mais là je pense que c'est plus grave
Faut qu'il regarde ses bougies pour savoir si sa combustion est normal ou pas.
meche a écrit :flinguer en 1 ans, comment ta fait ton compte ?
j'ai voulu dire 1 ans de + que ceux de Gregnose
Donc 13 ans les bazars!!
SKYPPI a écrit :Faut qu'il regarde ses bougies pour savoir si sa combustion est normal ou pas.
J'ai regardé les bougies, pas de soucis, elles sont propres, aucune trace noire ou quoi que se soit.
Je commence à paniquer quand même là!
Bah ton huile part quelque part ya pas de doute, tu es bien sur d'avoir vérifié ton niveau comme il faut avant de t'apperçevoir qu'il en manquait ?
Autant d'huile qui disparait ya une fuite quelque part. Le filtre à huile est bien vissé ? tu as regardé ta jauge après avoir arrêté le moteur depuis 20 minutes ? bien à plat ? carte sous le moteur pendant la nuit ?
t'as pas un trou dans le carter?? ton filtre a huile est bien mis? t'as remis le bouchon de vidange?
2 litres d'huile qui se barre en 300 bornes ca laisse des traces...