fait une vidange et change l huile et a mon avis ca ira mieux.
perso j ai ete chercher mon eg6 a paris, la vidange etait juste faite, j arrive chez moi en vendée, plus d huile.
je fais la vidange, je met de la bonne huile et la plus rien, le niveau niquel et il bouge plus.
je met de la igol symbol ceramic 10 w 40 et no probleme.
Le coup de "pas d'huile sur la jauge" m'est arrivé aussi, plusieurs fois, sur différents véhicules. A chaque fois c'est parce que j'avais mal fait la mesure: même une légère pente la fausse sur certaines voitures, et sur d'autres il faut attendre assez longtemps après avoir coupé le moteur pour que l'huile redescende bien comme il faut.
Résultat: complètement affolé je remettais beaucoup d'huile, et le lendemain à la faveur d'une nouvelle mesure mieux effectuée je m'apercevais que j'étais en excès complet sur la jauge
De toutes façons c'est simple: si tu perds pas, si tu fumes pas, ton huile tu l'as toujours dans le moteur.
Si non va falloir mettre un gros tampax au niveau du pot
En tout cas j'ai hate que tu nous dise la cause de tout ça.
Et +1 pour la Igol
y'a pas comme un truc qui dit que si la valve pcv est foireuse conso d'huile superieur ?
Na elle est pas responsable j'ai déja eu le cas sur la mienne et la conso ne bouge pas à dire.
moi j'ai eu le meme probleme sur ma prelude, c'etait le joint du carter d'huile inferieur qui etait mal monté (joint caoutchouc), alors sur vos caisses je sais pas si c'est le meme type de joint ou si c'est monté a la pate a joint.
Résultat, je bouffais de l'huile a mort, la caisse fumait pas anormalement, pas de trace d'huile sur le sol, par contre, a chaque virage a droite, je foutai de l'huile sur la route.
donc si tu l'as pas fait, regarde un peu les elements autour de ton moteur, sous la caisse, pour voir si ils sont pas degeulasses, si c'est le cas, ça peut venir de la...
SKYPPI a écrit :Je l'ai vu la première fois, il était devant moi et là bam le bac, terminé pour la journée. Ensuite 6 mois plus tard il est revenu et là elle avait l'air au point, il collait une sub qui devait tourner dans les 350 cv donc ça wattait bien.
Et depuis plus revu du tout, enlevé par les martiens ?
Non,non elle n'a pas été enlevée par les martiens,mais c'est une voiture de rallye,et le proprio (un pote à moi...)faisait des essais sur circuit en attente d'un copilote...(il cherche toujours d'ailleurs, si interressé....MP)
Ahh cool, ça sera avec plaisir que je le reverrais tourner
Moi personne me verra tourner tant que je boufferai autant d'huile que d'essence!
Tu pourrais faire un effort quand même lol
C'est pas tout le monde qui a une EG6 en 2 temps lol
Ca peux pas bouffer autant, a part si ta le joint de culasse red pi encore ca se melangerais a l'eau...
Et ca fumerais bleu piscine en puant quand tu roule...
Sinon y a les larmiers eventuellement ou le renifleur d'huile
Moi je pense que dans la nuit ya un gars qui te pique ton huile !
gregnose: t'en es où?
Tu mets une semaine pour faire un niveau
Il va falloir mettre une jauge en forgé à force de la sortir et rentrer lol
bon alors va falloir trouver ca ca me plait pas trop. comme plusieurs personne connaisse la voiture ici il peuvent attester qu'elle ne consommer pas un pet d'huile ca c cler donc je me fais pas trop de soucis surtout vue le nombre de pièces, de joint et d'autre trucs que j'ai changé dessus
brice a écrit :Le coup de "pas d'huile sur la jauge" m'est arrivé aussi, plusieurs fois, sur différents véhicules. A chaque fois c'est parce que j'avais mal fait la mesure: même une légère pente la fausse sur certaines voitures, et sur d'autres il faut attendre assez longtemps après avoir coupé le moteur pour que l'huile redescende bien comme il faut.
Résultat: complètement affolé je remettais beaucoup d'huile, et le lendemain à la faveur d'une nouvelle mesure mieux effectuée je m'apercevais que j'étais en excès complet sur la jauge
De toutes façons c'est simple: si tu perds pas, si tu fumes pas, ton huile tu l'as toujours dans le moteur.
pareil!! met arrivé la meme chose avec la topmobile
j'ai gavé le moteur pensant qu'il y avait plus rien j'ai eu trop peur et finalement bah...c t rien juste une mauvaise mesure lol.
je pense que c un truc comme car je vois pas d'ou ca pourrait venir.
tien moi au courant.
Kim a écrit :gregnose: t'en es où?
Tu mets une semaine pour faire un niveau
Je m'en occupe demain!
La voiture est au chaud (et en sécurité) chez mes parents donc je vous dis tout demain!
Merci merci!
Moi aussi je penserai a la vanne pcv hs,cette vanne sert a recycler les vapeurs dans l'admis si elle reste ouverte c'est toute l'huile qui est raspirer par le moteur et une consommation aussi enorme peux tous a fait venir d'elle
Avec toutes ces infos, je devrais arriver à trouver le problème et donc la solution.
La suite demain!
j'ai pas tout parcouru, mais vérifie le sérrage du filtre a huile si c'est pas un honda il se dessere tout seul, et vu la conso, sans tirer dedans je pense pas au joint de queue de soupapes.. je dirais bien segments HS... mais ca se verrais grave a l'échappement vu la conso
Bon, au final, il faut que je réapprenne à faire mon niveau. En rentrant, la voiture avait pas tourné depuis une semaine et le niveau était bon!
Moralité, il faut pas faire le niveau moteur chaud.
Grosse frayeur pour pas grand chose, je passe vraiment pour un c**!
Merci quand même à tous
finalement le principal c'est que tout aille bien...
A ce qu'il parait il faut attendre 20 minutes après l'arrêt du moteur pour contrôler le niveau.
Tout dépend des véhicules sur certains il faut faire le niveau à chaud.
dj_spark a écrit :Tout dépend des véhicules sur certains il faut faire le niveau à chaud.
oui , notament sur certaines boites de vitesse auto; mais dans ce cas la tu as 2 niveaux d indiqués sur la jauge : un a chaud et un a froid
HS : je me suis fait avoir sur une BMW320d, le niveau doit se faire à chaud uniquement (marqué dans la doc). Moi je l'ai fait à froid au petit matin (comme d'hab) : pas une goutte d'huile. J'ai flippé en me demandant comment ai-je fais pour ne pas voir l'huile s'envoler (fumée/odeur/gouttes). Fausse alerte !
/HS