05-12-2007, 08:33:17
05-12-2007, 10:59:54
gineto a écrit :crx yoyo 03 combien de km ton rex et quelle utilisation :
167.000kms stock dont 10.000 depuis ma posséssion en condition normal (cool), pour ce qui et d'avant ???.
Avec 1 litre d'huile au 400kms fallais pas s'attendre à du nickel
Je vais prendre toutes les mesures (cylindres ; vilo ; pistons ; bielles) avant de changer quoi que ce soit.
Je posterais mes étapes au fure et à mesure de l'avancement avec les tarifs .
12-03-2008, 22:56:52
vous en étes où tous avec vos rodage???
13-03-2008, 18:59:32
j'ai le mien a faire bientot, alors je me renseigne pour ne pas faire de connerie et faire le meilleur rodage possible.
merci de m'y aider.
merci de m'y aider.
14-03-2008, 20:46:11
up up siyouplé...
Anonymous
14-03-2008, 20:49:58
civic_16Turbal a écrit :I.1
a) Non. On ne fait l'opération qu'en déculassant. Normalement, les sièges et les portées sont niquels, c'est le reste qui peut être calaminé.
b) Guides et demi lunes, non.
I.2
a) Il faut que le plan de joint soit niquel. On peut appeler ça "léger ponçage" si tu veux.
b) Tant qu'à faire c'est mieux, au moins le travail est propre. Il suffit de les nettoyer, puis les roder avec de la pate et un outil spécial avec une ventouse. Avec l'habitude, on peut le faire avec une visseuse en petite vitesse. Les portées doivent être gris mat et bien homogènes.
c) Dans ce cas, il n'y a théoriquement rien à remplacer. Remplacer les guides, c'est une opération vraiment délicate, car les tolérances sont très fines. Pas de "réalésage" possible.
La courroie de distrib, ça dépend. C'est toujours mieux de la remplacer, mais si elle à peu de bornes, c'est qd même un peu inutile. Faut juste bien controler le calage.
II.
Pour le prix que ça coute, le plus simple reste de faire déglaçer le bloc chez un pro, ça évite d'acheter le matos qui n'est pas facile à trouver. Au pire on peut le faire "a la main", mais pareil, faut de la pratique.
Le mieux est de nettoyer les pistons : pinceau à poil durs et diluant fort font pas mal de boulot. Pour la finition, 400 à l'eau usé ou 600/800 pour enlever les dernières traces. Attention, faut y aller doucement sur les cotés, les petites "rugosités" sont à conserver. Une fois de plus, c'est une question de pratique. BIEN NETTOYER LES RAINURES DE SEGMENTS.
Pour l'ovalisation .... A la limite, en mettant un segement seul dedans, si on voit le jour entre le segement et le cylindre c mort, mais là c'est le cas extrême. En général, le souci se voit à la gueule des chemises au démontage, sinon il faut faire controler à l'extérieur, question de matos....
III. Il y a un code "couleur" pour les blocs Honda, avec un système de lettres et de chiffres pour repérer les jeux de coussinets "qui vont bien". C'est la méthode la plus simple.
Pour faire les choses proprement, on démonte TOUT, et on nettoye TOUT. E gros pas un joint neuf ne doit rester dans la pochette, tout est à utiliser. Prévoir une pompe à eau et un thermostat, ça peut faire du bien. Contôler les éléments au démontage et bien les répérer (mélanges = casse).
???? :
18-03-2008, 15:00:34
Salut à tous !
SVP, est-il possible de récupérer les photos du post de 'boosted hybrid', en début de sujet ? Si ce n'est pas évident de les remettre en ligne, si quelqu'un peut me les envoyer par MP ou mail, en zip, ce serait cool... J'ai besoin d'une aide visuelle, et j'avais déjà lu ce post il y a quelques temps, les photos y étaient encore !!!
Sinon j'ai besoin de 2 autres renseignements pour les experts du D16A9 :
- Qu'elle est la séquence de serrage des goujons des paliers de vilebrequin (main bearing cap bridge) ? Je ne l'ai pas trouvé, ni dans le work-shop, ni dans le manuel Haynes du D16, ni dans mes diverses recherches sur le forum. Si l'info existe, merci de m'indiquer le lien !
- Les goujons de têtes de bielles et de paliers de vilebrequin doivent-ils être changés ? J'ai lu plus haut que ces goujons pouvaient supporter un remontage. Mon moteur à 113000 kms, chiffre qui me semble crédible, mais je n'ai pas son historique (j'ignore s'il a déjà été révisé côté embiellage). Vos avis sont les bienvenus !
SVP, est-il possible de récupérer les photos du post de 'boosted hybrid', en début de sujet ? Si ce n'est pas évident de les remettre en ligne, si quelqu'un peut me les envoyer par MP ou mail, en zip, ce serait cool... J'ai besoin d'une aide visuelle, et j'avais déjà lu ce post il y a quelques temps, les photos y étaient encore !!!
Sinon j'ai besoin de 2 autres renseignements pour les experts du D16A9 :
- Qu'elle est la séquence de serrage des goujons des paliers de vilebrequin (main bearing cap bridge) ? Je ne l'ai pas trouvé, ni dans le work-shop, ni dans le manuel Haynes du D16, ni dans mes diverses recherches sur le forum. Si l'info existe, merci de m'indiquer le lien !
- Les goujons de têtes de bielles et de paliers de vilebrequin doivent-ils être changés ? J'ai lu plus haut que ces goujons pouvaient supporter un remontage. Mon moteur à 113000 kms, chiffre qui me semble crédible, mais je n'ai pas son historique (j'ignore s'il a déjà été révisé côté embiellage). Vos avis sont les bienvenus !
05-06-2010, 11:18:22
Alors pas de nouvelles des Rex depuis le temps?
Vos infos pourrait bien m'être utiles... mon rex va bientot avoir droit à de nouveaux segments je pense...
Vos infos pourrait bien m'être utiles... mon rex va bientot avoir droit à de nouveaux segments je pense...
05-06-2011, 12:25:56
voila je sais pas si certoain on vu le post de mon EE9 et du moulin que je prepare
a savoir villo eagle
bielle eagle
piston wiseco 81,50 /dome 8,25cc
soupape haute compression
guide soupape ferrea
cam b18
poulie de dephasage
ressort et coupelle b18
nouvelle pompe a huile
cullasse preparee et capaciter ramenee a 40cc
voila en gros
la premiere mise en route est pour bientot et je ne trouve rien d assez precis a mes yeux sur l huile de rodage
la quelle utiliser,marque,model,...
et pour celle d apres en synthetique,castrol,motul,shell,valvoline,voiture ou moto
pourquoi moto car les huile son prevue pour des haut regime
voila si qqun peut essayer de m eclerer a ce sujet,ca serait tres cool,merci
a savoir villo eagle
bielle eagle
piston wiseco 81,50 /dome 8,25cc
soupape haute compression
guide soupape ferrea
cam b18
poulie de dephasage
ressort et coupelle b18
nouvelle pompe a huile
cullasse preparee et capaciter ramenee a 40cc
voila en gros
la premiere mise en route est pour bientot et je ne trouve rien d assez precis a mes yeux sur l huile de rodage
la quelle utiliser,marque,model,...
et pour celle d apres en synthetique,castrol,motul,shell,valvoline,voiture ou moto
pourquoi moto car les huile son prevue pour des haut regime
voila si qqun peut essayer de m eclerer a ce sujet,ca serait tres cool,merci
11-08-2014, 10:41:48
Je suis en pleine réfection de mon moteur actuellement, à cause d'un coussinet de bielle.(b18c6) Tant que c'est ouvert j'y change donc les coussinets, les segments, les joints de queue de soupape, et je voulais en profiter pour changer tous les différents joints du bloc pour repartir sur un truc propre, j'ai lu plus haut qu'il existait des "pochettes rodage".
J'ai pas trouvé beaucoup d'information dessus, a part oscaro qui propose une pochette avec joint de culasse, queue de soupape et bague d'étanchéité des aac.
En zieutant sur ebay je tombe sur des trucs comme ça:
Ce que je vois me tente vraiment, une pochette ou y'a déjà tout de dispo, est-ce que ça existe chez Honda, pas vraiment envie de m'acheter ce genre de kit eBay, j'ai moyennement confiance.
En faisant mes recherches, je vu que ce site était mentionné plusieurs fois avec des tarifs plutôt pas mal, est-ce qu'une telle pochette existe chez eux ou faut prendre tout à l'unité : (
Parmis la liste, manque-t-il des trucs importants à changer également?
1- Head Gasket. (MLS) (Joint de culasse)
2- Throttle Body Gasket. (Joint de papillon)
1- Valve Cover Gasket. (joint de couvre culasse)
1- Thermostat Gasket. (joint de thermostat)
1- Intake Manifold Gasket. (joint de collecteur d'admi')
1- Exhaust Manifold Gasket. (joint de collecteur d'échap')
16- Valve Stem Seals (Viton) (joints de queues de soupape)
2- Cam Seal (joints aac)
8- Grommets (Ca je sais pas ce que c'est alors j'éditerais quand j'aurais une réponse : D)
1- Spark Plug Tube Seal Set (joint des puits de bougie
1- Exhaust Pipe Ring (Pas sur de ça, l'espèce de joint olive entre le collecteur et le cata?)
1- Conversion Set (lower set) (Joint de carter d'huile?)
J'ai mis en italique les trucs dont j'étais pas sur.
----------
Par exemple je vois qu'il manque le joint de solenoide vtec
11-08-2014, 13:53:48
Il y a déjà des kit haut/bas moteur, je viens d'en commander un pour le haut moteur :
http://www.autodynamics-honda.com/hop73cyhegao.html
http://www.autodynamics-honda.com/hop73cyhegao.html
11-08-2014, 19:23:34
Tu es beau!
Merci pour le lien je commande aussi du coup. Je vais faire une grosse grosse commande avec les coussinets, les segments, les pochettes haut/bas etc...
Merci pour le lien je commande aussi du coup. Je vais faire une grosse grosse commande avec les coussinets, les segments, les pochettes haut/bas etc...