10-01-2007, 12:39:25
Faut mettre de l'huile de rodage ... mais je ne me suis pas encore renseigné où on peut en trouver.
En gros, surtout pas de full synthèse de suite. Peut-être que de la semi-synthèse classique suffit, j'en sais rien.
Tu roules peinard les 1000 premiers km comme une caisse neuve. Ensuite tu augmentes progressivement et tu lâches tout après 2000 km. Tu peux vidanger après 2000 km (pas obligatoire, c'est surtout valable pour un moteur flambant neuf où il y aura plus de limaille) mais faut remettre de l'huile de rodage. Et tu vidanges seulement après 5 ou 10000 km pour de la full synthèse (idéalement après 10000, certains conseillent même pas avant 15000) sinon tu reglaces prématurément tes cylindres et tes segments se rodent mal et ne terminent pas correctement leur rodage.
En compétition ils s'en foutent, ils démontent souvent. Ils n'ont pas de temps à perdre dans un rodage : ils vont pas s'amuser à rouler des 1000 et des 1000 juste pour roder.
Les pièces dans le domaine de la compétition ont une durée courte.
En gros, surtout pas de full synthèse de suite. Peut-être que de la semi-synthèse classique suffit, j'en sais rien.
Tu roules peinard les 1000 premiers km comme une caisse neuve. Ensuite tu augmentes progressivement et tu lâches tout après 2000 km. Tu peux vidanger après 2000 km (pas obligatoire, c'est surtout valable pour un moteur flambant neuf où il y aura plus de limaille) mais faut remettre de l'huile de rodage. Et tu vidanges seulement après 5 ou 10000 km pour de la full synthèse (idéalement après 10000, certains conseillent même pas avant 15000) sinon tu reglaces prématurément tes cylindres et tes segments se rodent mal et ne terminent pas correctement leur rodage.
En compétition ils s'en foutent, ils démontent souvent. Ils n'ont pas de temps à perdre dans un rodage : ils vont pas s'amuser à rouler des 1000 et des 1000 juste pour roder.
Les pièces dans le domaine de la compétition ont une durée courte.