Sniper a écrit :... Beowulf, si tu as besoin d'éxplications, tu sais déja ou me trouver ! ou a la limite vient nous rendre visite, tout est éxpliqué. Puis tu peut jetter un coup d'oeil Ici aussi, Tu auras une idée de tout ce qu'on a pu se farcir en parlant juste du bloc.
Bon courage ....
Ps : j'ai également tout les tarifs ..... voici le stricte nécéssaire pour une réféction. Hors les upgrades, fourniture en outillage et produit.
env : 1100
- Courroie de distribution
- Ressort de rappel
- galet tendeur
- Courroie Alternateur
- Pochette de joint culasse
- Pochette joint bas moteur
- 2 centreur de culasse
- 10 coussinet de vilo
- 8 coussinet de bielle
- 1 set de washer
- 1 roulement de VM
Je relance le post que je suis en train de relire car il n'est plus très frais dans ma mémoire (désolé j'oublie vite si on rafraichit pas régulièrement
).
Je regarde ta liste de pièces pour la réfection et je m'interroge car j'avais déjà fait la distribution complète à mes 60000 km. Là j'en ai 72000 km et j'envisage cette réfection vers, on va dire, les 75000 ou 77000 km (au pire).
1. Pour les coussinets ACL, j'ai lu quelque part sur Japancar qu'il y avait une gamme "race" ? C'est quoi au juste cette gamme ? Elle a quoi de spécial par rapport à la gamme standard ACL ?
Je sais qu'on est pas là pour débattre de la fiabilité ACL par rapport à celle de Honda, mais vu que c'est mon post, je me permets de te demander ainsi qu'à DFaser ce que vous en pensez. Car c'est clair, payer autant pour des coussinets (Honda), non merci !
Dans ce set de coussinets, comment je vais pouvoir prévoir le jeu exact ? C'est à commander après mesure au plastimachin, on ne peut pas se fier aux cotes du workshop ?
2. Pour les courroies, je ne sais pas si je les rechangerai toutes ou juste celle de distribution. Faut dire que la courroie d'alternateur et de DA ça coûte rien mais bon ...
En tout cas pour le galet tendeur, la pompe à eau, joints de solénoide, ... tout ça a déjà été fait.
3. Concernant la pompe à huile, vous conseillez de changer son roulement (voir Toda) ou bien de prendre une Spoon ou bien une Honda ou bien laisser telle quelle ?
4. Pour les goujons de culasse, de vilo et de bielles, faut les changer d'office ? J'ai vu que Spoon fait les goujons pour la culasse (doivent pas être plus bcp chers que ceux de chez Honda) mais y'a surtout aussi ARP qui fait ce type de goujons (culasse, vilo et bielles). Que me conseillez-vous ?
5. Pour les ressorts de rappel, tu parles bien de ceux des culbuteurs qui prennent de jeu avec l'âge et finissent par claquer (bruit) ?
6. "Un set de washer". C'est quoi (en Français) ?
7. Pour le carter cloisonné, qu'est-ce qui est mieux ? Moroso ou Spoon ? Je prendrai pas le Mugen il est trop cher.
Snip, tu as déjà une vague idée de mon futur setup et de ma maniaquerie, donc tu peux te faire une idée de la chose.