Qui connait ? Qui possède ? Qui a essayé ? Qu'est ce qui la diffère de la version biturbo en terme d'équipement ? Je crois qu'elle fait 210 cv mais je n'ai pas les chiffres d'accélération et de reprises. A-t-elle perduré ou fut elle vite abandonnée ?
Merci pour vos réponses. Car le net est vraiment pauvre en matière de 300 ZX...
Doù est tu ?
Pour plus dinfo, Tyler en possède un atmo 2 places.
Je pense quil pourra pas mal te renseigner.
Franky13 a écrit :Qui connait ?
Un peu
Franky13 a écrit :Qui possède ?
Pas moi
Franky13 a écrit :Qui a essayé ?
Oui, fait
Franky13 a écrit :Qu'est ce qui la diffère de la version biturbo en terme d'équipement ?
Il y a pas de turbo, ni de HICAS
Franky13 a écrit :Je crois qu'elle fait 210 cv mais je n'ai pas les chiffres d'accélération et de reprises.
220CV
La voiture est sympa, mais c'est un moteur atmo dans une voiture lourde, sans reelles possibilites d'amelioration.
La question la PLUS posee par les possesseurs de NA (Normally Aspirated) c'est "comment je fais pour mettre un twin turbo dedans ?"
Franky13 a écrit :A-t-elle perduré ou fut elle vite abandonnée ?
Elle a JAMAIS ete importee en Europe, c'etait le modele d'entree de gamme aux USA, dans une carosserie 2+2 (meme chassis que le modele Euro)
Franky13 a écrit :Merci pour vos réponses. Car le net est vraiment pauvre en matière de 300 ZX...
C'est une blaque la ?
-->
www.twinturbo.net
Salut...
Quelle est l'année de la 300 ZX atmo ?
JP
A la question "d'où es tu", j'ai mis mon profil à jour !
En fait il y en a une d'atmo à vendre :
http://www.webcarcenter.com/occasion/nis...31787.html
Elle est de 91 donc elle a du sortir en même temps que la version turbo. Donc elle a été importée en fraude (?). Je vais appeler le gars pour savoir... Mais, pas d'HICAS, pas de turbo, ca doit être moins compliqué... La tenue de route doit être différente aussi...
Quant au Net, je maitrîse mal l'anglais, ou tout du moins, c'est plus chi... à lire ! Il n'y a pas un endroit sur ce site où on référence les liens du ZX ?
Merci pour vos réponses, faudrait que j'essaye ca quand même, pour voir si c'est si mauvais que ca. Ca doit être proche du 406 V6 et le 0-1000 ca doit plutôt tourner vers 29 s, non ?
avoir la carosserie de la 300zx pour faire un povre 30 seconde au 1000m d.a franchement moi ca m interesserai pa :-D
pourquoi VOULOIR une atmo ????
Le prix ??
...pour ma part, cela n'est pas forcément un mauvais choix...
Le prix joue beaucoup, et c'est normal qu'elle soit vendue beaucoup moins chère que la TT ; en plus, en négociant encore un peu, elle peut être 2 fois moins chère qu'une TT...avec moins de sensations...et c'est normal...
Franky, par rapport à ta Fiat, cela va être completement different en terme de conduite...certainement plus aseptisé, peut être plus sécurisant aussi.
En tout cas, entre la Nissan, et le coupé Peugeot 406 (très commun, qui existe aussi en 4 cylindres, et en...diesel, ce qui a relancé ses ventes !
)...il n' ya pas à hésiter :
La Nissan 300 ZX (même atmo ) fait parti de la pure race des GT sans ancun complexe ; 8)
...l'esprit de la Z, c'est d'abord un coupé à moteur à forte cylindrée, coupleux, fiable, agréable : jamais Nissan ne sortira une Z avec un 4 cylindres diesel...ce n'est pas possible...ou je revends la mienne dans l'heure...
Tssk tssk tssk, 9000 euros pour une 300ZX atmo....c'est beaucoup trop cher....
C'est simple, "on" (je ne divulguerait pas l'identite du "on") a aide un membre de japan car a acheter une 300ZX TT, en bon etat, pour 9000 il y a qqes mois !!
Alors 9000 pour une atmo...qui a potentiellement les MEME problemes que la TT....non...tres peu pour moi...
Des 300ZXTT, en BON etat, ca se trouve pour 9000-12000 euros....il faut chercher...mais ca n'est pas impossible...et une TT, elle a un potentiel de modifications sympatique....alors que modifier une NA, c'est quasiment mission impossible (ou alors y mettre un moteur de TT....ca coute en moyenne 10000 euros pour faire la conversion...et c'est 100% illegal).
Maintenant....si le proprio accepte de descendre le prix a 5000 euros, c'est une toute autre histoire...et ca devient une bonne affaire (si elle est en parfait etat).
En fait, j'ai fait la comparaison le 406 car j'en ai essayé une en V6, il n'y a pas longtemps, pour voir. Ca pousse, mais c'est quand même en dessous du Fiat (le mien fait 227 cv), c'est beaucoup moins violent, plus progressif. Je ne pense pas que la version atmo du 300 ZX soit différente de la version TT en sensation, si ce n'est que le TT doit quand même pousser plus fort avec ses 60 cv de plus...
Mais, je vous rassure, je ne vais surement pas acheter une "pigeot", je n'ai rien contre, mais je préfère rester original...
Je me disais aussi qu'en terme de mécanique le ZX atmo doit être plus fiable, car moins compliqué. D'ailleurs à ce propos, j'ai vu pas mal de TT avec un embrayage changé aux alentours de 100 000 km. Ca m'intrigue quand même : il faut faire patiner pour que ca démarre ? :roll: ou c'est le point faible du TT ?
c normal....en general kan tu as ce genre d engin entre les mains,il y a des moments ou tu "frises" l illegalité.....et forcement les d a ca bouffe l embrayage...