acheter une super 5 a ce kilometrage c'est prendre des risques et puis pour 5000 balles faut pas s'attendre a une voiture neuve ils sont cons les gens quand même.....
bonjour
ayez je viens de recevoir un recommande d un cabinet d expert
avec une mise en cause
il a constate un desordre moteur important
ce vehicule a parcouru seulement 2000 km votre responsabilite nous semble engagée.
voila faut que jaille voir le vehicule avec un expert
j ai trop les boules
je dois avancé des frais alors que j ai rien fait :x
Y a un truc que je ne comprend pas. Des casses moteur aussi fréquente et à 80 000 Km révele quand meme un défaut de fabriquation non ??
Qu'en dit Toyota? quelqu'un a-t'il déja essayé d'envoyer un courrier a Toyota pour ce problème ?? Toyota devrait qu'en meme te proposer de faire un geste, meme si il est minime !! Après tout ce problème est connu chez eux.
blaster68 a écrit :Y a un truc que je ne comprend pas. Des casses moteur aussi fréquente et à 80 000 Km révele quand meme un défaut de fabriquation non ??
Qu'en dit Toyota? quelqu'un a-t'il déja essayé d'envoyer un courrier a Toyota pour ce problème ?? Toyota devrait qu'en meme te proposer de faire un geste, meme si il est minime !! Après tout ce problème est connu chez eux.
ba la casse moteur est du au dejaugeage donc ça peut arriver n'importe quand si ton niveau d'huile est insuffisant
sinon sethy quand tu lui a vendu tu as vérifié les niveaux d'huiles ou pas?
Car si il a bouffé autant d'huile en 2000km c'est qu'il y allait comme un porc...
D'ailleurs je trouve la conso d'huile byzarre sur les celica, car apparement elles mange de l'huile, (d'après toyota et c'est normal) alors que la mienne même au taquet et ba pas une goutte toujours au max
idem ... pas une goutte de perdue !
Tu as peut etre interet a faire une contre-expertise. enfin j'y connais rien.
La mienne pareil, conso d'huile très correcte.
Que veut dire exactement dejaugeage ???
Citation :sinon sethy quand tu lui a vendu tu as vérifié les niveaux d'huiles ou pas?
Car si il a bouffé autant d'huile en 2000km c'est qu'il y allait comme un porc...
Justement, si sethy a fait le niveau d'huile avant de la vendre, c'est IMPOSSIBLE qu'il ai consommé toute l'huile en 2000Km.
MOBILISATION !!!
bon les gars je vais peut etre avoir besoin de vous
je vines de contacter un expert qui va m assister
je lui ai expliquer tous ce que je vous ai dit
je lui ai fait part des problemes de dejaugeage dont vous parlez regulierment
il ma conseillé d obtenir des preuves sur ce fait
voila si vous posseder des preuves de dejaugeage( facture de réparaiton, ou simple lettre expliquant vos mesaventures etc etc)
, pouvezvous me les faire parvenir . je paierais tous les frais d envoi
merci pour votre aide
ps
lui aussi pense qu a premiere vu un defaut d huile mets pas 2000km pour descendre les coussinets de bielle
A+
voila merci pour votre aide
déjaugeage veut dire que toute l'huile part d'un coté du carter !
ta pompe n'apire plus l'huile et tu n'as plus de lubrification moteur !
ça arrive lors de prises de virages tres secs.
ou lorsque tu fais la toupie apres une perte de controle du vehicule.
remede: plaque anti dejaugeage ou carter sec !
Pour sethy,
prends ton temps pour analyser ce foutaire !
fait appel à ton aide juridique qui va avec ton assurance !
fais des contre expertises
les experts adverses vont essayer de jour l'intox pour que tu payes !
bon courage
@+
fred
Merci Fred pour cette definition.
Mais si tu as de l'huile je ne comprend pas comment ca peut arriver, normalement si tu as ton niveau, meme au mini, et surtout sur une voiture sportive, on ne devrais pas avoir de problème dans les virages.
La pompe aspire sur l'un des cotés du carter sur la Celica ??
Je ne comprend pas. C'est bien un moteur Toyota celui de la Celica ?
Une question pour Sethy : Quand tu as vendue la voiture comment etait ton niveau? L'a tu verifié avant la vente ?
MOBILISEZ VOUS POUR SETHY !!!
Je n'ai pas encore eu de casse et je ne vais pas le faire exprès pour t'aider. Mais je te soutiens en tout cas.
blaster68 a écrit :La pompe aspire sur l'un des cotés du carter sur la Celica ??
En général, ça aspire au milieu.
Le problème, c'est que dans les virages, l'huile va remonter sur les bords ... si c'est trop sec, elle remonte trop, et il reste plus assez de hauteur sous la crépine pour aspirer.
De toutes façons, même si c'est bien Sethy qui n'a pas bien fait le niveau d'huile (on s'en fout que ce soit vrai ou pas, de toutes façons sans factures il pourra pas prouver que le niveau y était avant la vente), ça veut dire que l'autre n'a jamais vérifié sa jauge en 2000 bornes.
Donc sur ce point, ce serait la faute de l'acheteur de toutes façons ...
Citation :Le problème, c'est que dans les virages, l'huile va remonter sur les bords ... si c'est trop sec, elle remonte trop, et il reste plus assez de hauteur sous la crépine pour aspirer.
Ok, mais quand tu dis
Citation :si c'est trop sec
ca veut dire sous le niveau mini. C'est ça ? Sinon y a pas de raison qu'il n'y ai plus assez de hauteur, d'ou un niveau mini.
blaster68 a écrit :Citation :Le problème, c'est que dans les virages, l'huile va remonter sur les bords ... si c'est trop sec, elle remonte trop, et il reste plus assez de hauteur sous la crépine pour aspirer.
Ok, mais quand tu dis Citation :si c'est trop sec
ca veut dire sous le niveau mini. C'est ça ? Sinon y a pas de raison qu'il n'y ai plus assez de hauteur, d'ou un niveau mini.
Mais justement, il semblerai que sur les VVT-I le mini soit un peut trop mini vis a vis des perfs de la Célica dans les virages
D'où l'intéret desseyer de toujour rester proche du Maxi pour les adeptes de la conduite sportive.
PS: Quand je travers les forums, il semblerait que ce soient les VVT-I de 1999 et 2000 qui on "asser souvent" des conso importantes d'huile et de pb de casse moteur, alors que les suivants ont bcp moins de pb et sont sobres comme des chameaux (sur le miens le niveau ne descend meme pas de 2mm entre les vidanges)
Il y a surement dû avoir des pieces de modifées sur le VVT-I courant 2000
8)
La mienne est de 2003, et ça m'interesse beaucoup de savoir justement si les versions après 2000 ont été améliorées ?
Mais qui saurais nous dire ça ??
Contact Toyota, une lettre ou quoi ... demande qu'ils te fassent une lettre qui dit clairement que c'est un problème de conception et que tu n'est absolument pas raisponsable !
Ils devrait t'aider, à moins qu'ils n'ont pas envie d'avouer leur fautes.
comme l'a dit Fred 52, l'expert va essayer de jouer l'intimidation,
il ne faut pas trop en dire, à mon avis a la première expertise il faut eviter de parler de casse moteur comme vice caché, parce que l'expert adverse pourra signifier que tu étais parfaitement au courant du risque et que tu l'as vendu en connaissance de cause.
Prend conseil auprès de ton assureur, on paye assez chère pour assurer ces voitures, alors pour une fois ou l'assurance juridique peut servir, il ne faut pas hésiter.
je ne veux pas te faire peur, mais quand je vois, ce qui m'est arrivé pour une merde a 5000 F,.......je te souhaite bon courage .....
Il va falloir justifier du parfait entretien de ta voiture. tu dois pouvoir re-trouver chez ton concessionnaire les factures de filtre à huile, ça prouvera l'entretien regulier du moteur.
tiens nous au courant de la suite des evenements.
bady
bonjour
je viens de lire ce post fort interessant
faudrait il pas chercher du coté du pressiostat d'huile?
parce que si ça dejauge la pression baisse et normalement le voyant d'huile s'allume. lors de ma derniere vidange j'ai vue que la reference du filtre avait changé
avez vous des infos dessus?
a+
Tu peux egalement surfer sur les sites internet pour trouver du monde qui aurait eu le meme pb.
Je sais que sur certains forums américain, le pb semble connu. (allgencelica...je sais plus le nom exact)
c'est evident que toyota ne va pas etre chaud pour reconnaitre le pb. Car ca veut dire : fiabilité mis en defaut, dedommangement des casses moteurs, ... etc ...
par contre, pas d'accord avec badytoy : tu peux tout a fait en parler a l'expertise, de ce pb de dejaugeage, car tu n'es pas responsable des possibles vice de fabrication et que ca peut te servir pour prouver ta bonne foi.
Je pense aussi que tu peux "jouer" sur le fait que le gars aurait pu verifier le niveau d'huile bien avant.
en effet les mod 2000 en vvti 145 semble les seuls a avoir des casses moteur, par contre la ts c'est plus rare mais cela touche tout les modèles
pour en revenir à sethy, te laisse pas faire, et surtout appuies bien le fait qu'en 2000km il aurait du regarder ses niveaux (moi perso dès que j'achète une caisse je regarde même les niveaux avant de l'acheter...D'ailleurs toyota te préconise a chaque révision de regarder souvent tes niveaux entre les révisions....
De toute façon plus tu fera durer l'affaire plus il sera dans la merde car avoir une caisse sans moteur c'est toujours chiant, je suis sur qu'il doit en avoir deja ras le cul loool
bon courage
tu dois faire trainer l'affaire le plus longtemps possible, car tant que c'ets en route, la voiture bougera pas d'1 metre, donc c'est lui qui l'a dans le c.l lol
Le cabinet d'expertise auquel ton acheteur a fait appel essaye de te mettre la pression, c'est normal c'est leur metier
si c'était toi qui avait fait expertisé la voiture pour te dégager de toute responsabilité ton acheteur subirait les memes pressions.
Il ne faut surtout pas lacher, et contester l'expertise.
Ca va pas etre facil mais il faut tenir le coup et faire appel à l'asistance juridique de ton assurance (ca sers a ca aussi).
Je ne sais pas si tu arriveras à réunir les preuves du pb récurrent (limite défaut de conception) mais si ta voiture était suivie dans une concession, tu peux toujours demander le témoignage du concessionaire sur la fréquence des interventions ainsi que son avis sur la santé de la mécanique.
Tu as vendue l'auto il y a combien de temps ?
et comment peut il attaquer pour vice caché si tu vends sans garantie, ce n'est pas toi le responsable du vice caché si tu as vendu l'auto avec un CT.
sethy a écrit :il a constate un desordre moteur important
"ce vehicule a parcouru seulement 2000 km votre responsabilite nous semble engagée."
Avant quoique ce soit, appeles les, calement
il y a une notion importante, ce n'est aps ecrit votre responsabilité
est engagé, mais
semble donc ils n'ont pas de preuve, éventuellement des soupcons donc ils mettent la pression, si tu craques c'est bon pour eux et c'est que tu avais qqchose à te reprocher
ben le gros pb j ai pas dassistance juridique
les frais sont pour moi
et rien que l expert me prds 550 , bon bien sur ca il ne le sais pas
du coup je vais proposer un accord a l amiabele du genre entre 500 et 700 vu que son devis a ete revu a la baisse ( 2500 )
apres si il refuse et que j engage un expert croyez moi je lacherais plus rien , je vais rien laché
C étrange que tu n'ai pas d'assitance juridique avec ton assurance auto,
vois avec ton banquier qui propose souvent ce service dans le pack carte bleue et qui concerne tous les prb juridique.
bon courage
bady
Tu es peut etre au super tiers avec ton assurance ce qui expliquerai que tu n'as pas d'assistance juridique
maintenant tu as certainement une responsabilité civile (assu obligatoire en france il me semble) donc il y a peut etre moyen de faire marcher cet organisme.
je me pose une question : si tu engages un expert et que tu rentres dans ton bon droit, est ce que tu peux exiger le remboursement de l'expert puisque impliqué à tort ?
sinon l'arrangement à l'amiable est peut la meilleure solution si l'acheteur accepte, mais surtout il faut des écrits qui stipule que le pb est clos et qu'il n'y aura pas d'autre poursuite, meme si c'est domage, au moins tu seras tranquille s'il accepte par ecrit l'arrangement.