Bonjour à tous !!!
Je n'ai pas réussi à trouver un sujet traitant de ça alors on va se lancer soi même dans le trip.
Voilà je souhaite changer les durites de frein de ma civic EE9 de 1990 et mettre des durites types aviation. J'ai acheté des durites chez Oreca.
En y mettant un liquide "perfo" mais en laissant pour l'instant mes plaquettes d'origines.
Y a t-il des particularités qu'il faut savoir avant de se lancer la dedans ??
Prévue purge complète façon manuelle puis remplacer par du DOT 5.1 ou autre....
Merci de vos réponses.
que veux tu savoir
il y a rien d'extra ordinaire, si tu sais faire une purge il y a pas de souci.
par contre quand tu vas remplacer tes durites par des aviations, remonte suivant le meme schéma qu'à l'origine, avec tous les clips au meme endroit, et méfis toi des surlongueur qui pourraient toucher sur les jantes ou les pneus
Merci pour ta réponse. C est ce que je voulais entendre.
:o
Ne purges pas ton circuit à la pédale aussi, il existe des kits pas trop cher pour ça
Ca serait con de flinguer ton MC
Merde c'est ce que je voulais faire.... Donc impossible de le faireà la pédale....???
Fais chier!! Combier coûte un kit ?
porsso a écrit :Merde c'est ce que je voulais faire.... Donc impossible de le faireà la pédale....???
Fais chier!! Combier coûte un kit ?
Si c'est possible à la pédale, mais c'est pas du tout recommandé :!:
... surtout qu'en général, c'est mal fait, et il faut le refaire plusieurs fois pour qu'il n'y ait plus de bulles d'air :x
Pour le kit, j'en ai vu un sur le cat GT2i à 30
ouai et a mon avis mettre du 5.1 c pas la meilleur chose a faire,tu va bouffer les joint,normalement c du 4
Je bosse dans un garage Honda et on met du DOT 5.1 dans tout les modèles.
Aucun soucis depuis qu'on utilise se liquide.
Sa va bien a faire, il faut juste regarder si tu a des caoutchouc livrer avec ta durite pour les support qu'il y a sur l'amortos devant.
v tec a écrit :ouai et a mon avis mettre du 5.1 c pas la meilleur chose a faire,tu va bouffer les joint,normalement c du 4
C'est pas le dot 5 [tout court] qui bouffe les joints?
Jamais eu de probleme, sa fait 4 ans que je suis la bas, je met se liquide dans mon EK3 et jamais eu aucun soucis.
Après c'est a la persone en question de décider ce qui lui semble le mieux pour sa voiture.
le dot5 bouffe les joints pas le dot 5.1
Opération effectuée !!! Merci tout le monde.
Salut!
Je pense faire la même modif sur mon ED7. Tu as une référence de kit chez Oreca, ou faut-il connaître les longueurs de durits, les types de raccords?
Et le résultat à la conduite! Ca donne quoi???
la_bobette a écrit :Salut!
Je pense faire la même modif sur mon ED7. Tu as une référence de kit chez Oreca, ou faut-il connaître les longueurs de durits, les types de raccords?
Et le résultat à la conduite! Ca donne quoi???
+1
Dj-Twist a écrit :Pour le kit, j'en ai vu un sur le cat GT2i à 30
Le kit c'est bien si t'as une Renault ou une Peugeot, mais n'espère pas le faire fonctionner sur nos Honda, y'a pas le bouchon adéquat !
Sinon à la pédale, ça marche très bien, j'ai toujours fait ça et jamais de soucis !
Pour la ref du kit goodridge sur ED et EE, c'est 1FL9216K chez Oreca et il t'en coutera 80 en prix public
Romuald, toi tu en a pas encore en stock ??
non, mais c pas impossible que j'en commande bientot... on va faire une commande groupée pour les freins en prévision de Ledenon
Apparemment, il ne regarde plus son topic...
Dommage, j'aimerais savoir si ça vaut le coup.
Est ce que quelqu'un d'autre à fait cette modif, et avec quelles références de durits svp?
Merkiiiii...
J'avais pas vu la réponse de
Romuald...
Désolé!
la_bobette, c pa grave on ten veut la prochaine foi panpan
hakebut:
hakebut:
:no:
Hahahahaha!!!
Je ne mange pas de ce pain là! Non mais!
Et pour lever toute ambiguité, mon prénom, c'est Boris => Bob => La_Bobette...
Je voulais le pseudo Bob L'Eponge, mais il est déjà pris...
Bon, sinon, je vais me commander les durits moi... Je viens d'acheter les disques et les ds2500, j'ai plus qu'à monter tout ça.
Ben la modif je l'ai pas trop ressenti dans la pédale !!!
ça me semble un peu plus efficace mais pas de beaucoup.
Par contre c est hyper casse couille à installer, pas de fixation compatible avec l'origine !!!
Je me suis fait bien chier et là va falloir que j'y retourne parce que ça frotte un peu en braquant à fond.
Je vous tiens au courant.
oui je viens de le faire sur mon coupé, mais les durite sont vendu sans system de fixation, cé a dire que les durites sont vissé au 2 extremité c'est tout... coment vous faite pour fixer la durite sur le bras? rislan?
Fallait acheter celles avec fixation, c'est tout
Romuald a écrit :Fallait acheter celles avec fixation, c'est tout
ta une adresse ou trouver celle avec fixation? chez gt2i et bps rally y a pas les fixations
Oreca powaaa !
Goodridge fait avec et sans fixations, chez Oreca tu as le choix quand tu commandes...
Sinon tu fait des pattes de fixation, perso j'ne ai fait en alu ca va tres bien comme ca.