alors voila!ca fait 3 semaines que je possede ma s13 et des le 1er jour j ai remarqué ce désagréable nuage bleu a chaque passage de rapport!!!
alors j ai tout essayé:
-produit miracle (au silicone)pour redonner leur élasticité aux joints.
-autre produit miracle pour nettoyage soupapes...
et j en passe!!
ca va que je bosse chez norauto et que j ai la réduc sinon j etait bon pour prendre des actions chez ecotec
donc je vais chez nissan et le mec me sort que c est la segmentation ET les joints de queue de soupapes!!!!
sans l essayer!
bilan 2800
je ne m arrete pas la, un collegue qui a bosser longtemps dans une boite de prépa me chiffre ca a sa maniere(il me le fait au black):500 de main d oeuvre + pieces(700 ou 800)
mais tout d un coup j ai comme un gros doute!!!
l ancien proprio m a dit le le turbo était neuf mais je n en ai aucune preuve(pas de factures) mis a part qu il est tout propre...par contre je trouve qu il fait un bruit bizarre(j avais une bliuebird turbo et ca faisait pas du tout le meme bruit)
j ai besoin d aide:
:
un turbo mort entraine bien une surconsommation d huile?de quel ordre(l/1000km)?
comment savoir si c est le turbo ou les joints ou la segmentation?
please help
je ne veux pas me lancer dans une refection si elle n en a pas besoin..au fait elle a 155 000 kms
merci a tous!!
Prends tes compressions et tu verras tout de suite si c'est ça
débranche ta durite débimetre/turbo au nivo du turbo
tourne ton hélice et écoute si ca frotte... vérifie le jeu dans tout les sens (y compri avant/arrière) si il y a un jeu minime (genre 1mm partt) ca devrai etre bon
si tu t'apercoi que tes hélice sont limite a toucher partt y a un souci
apré pour le reste.. ben oui les joint de queue de soupape+segmentation c'est possible...maintenant... quitte a se tapé la segmentation jeserai d'avis de faire les joint de queue de soupape...
enfin apré je compren que niveau finance ca calme... dans mon cas ben je peu me permettre de laisser ma caisse au repos le tps d'économisé 'meme si ca doit prendre un an) pour toi je sais pas...
faudrai trouver un garage qui puisse voir l'étanchéité des cylindre (on le fai sur les supra... on peu savoir ce qui fuit exactemnt..)
et prend des compression au passage...déja ca donnera une idée...
voila c'est un peu confus mais je pense avoir dit l'essentiel (dsl pas trop le tps d'organisé ma pensé je doi partir...)
bon courage
bon Asphalt Burner, a été plu rapide...ca m'apprendra a écrire un roman...
(ceci dit il a tout ds le mm post ^^ )
:]
merci pour les infos!
mais est ce qu un turbo mort peut entrainer une conso d 1/2 litre d huile pour 600 bornes?
en plus ca fume grave que quand je lache les gaz, quand je suis en charge légere fumée seulement!!!!
je suis un peu perdu!
Si tu fumes beaucoup à l'arrêt et moins en charge c'est certainement les palliers du turbo qui sont morts et l'huile se barre, c'est quasi sûr.
Si c'est plutôt l'inverse, c'est la segmentation ou les joints de queues de soupape.
j ai vérifié mon jeu au turbo!
quand je tourne l hélice il n y a aucun bruit de frottement mais quand je prend l axe, je peux le faire bouger de 3 a 4 mm dans tout les sens(vetical et horizontal)!!!
de + j ai passé ma main sous le turbo et c était plein d huile, dans la durite d admission pareil(huile), ainsi que dans la durite du debimetre!!!
je pense que c est normal qu il y est un peu d huile sur les parois mais pas autant que ce que j ai enlevé...
j opterais donc pour le diagnostic d'
Asphalt Burner mais en meme temps je n en suis pas sur a 100%...
qu en pensez vous??
a mon avis le turbo est rincé... j'ai jamai eu bcp d'huile... qq goutte..
et pourtant mon turbo a quand meme 150 000kms...
peut-etre une durite a été mal remise ou malmené...
Bon et bien cherche pas, jeu axial ET latéral de 3 ou 4 mm il est complètement mort ton turbo, il t'as bien enflé le mec en te disant qu'il était neuf :roll:
Normalement sur un turbo neuf on ne doit pas voir bouger l'hélice, juste sentir un poil de jeu et encore uniquement quand il est vide d'huile, pas une fois en service
Dans ce cas c'est normal que tu ais une grosse quantité d'huile dans la durite du débitmètre et que tu en consomme comme un malade
Juste pour info, mon turbo actuel à 115.000km et je n'ai
pas une seule trace d'huile dans la durite du débitmètre à l'admission du turbo
moi perso dans la durite j'ai rien non plu... juste sur le bord du turbo un tt ti peu...
donc normal avec 150 000km ca va je croi que mon turbo a encore de beau jour devt lui...
toi parcontre...t'es bon pour commander un t28 :]
^^
4mm c'est enorme et pas reel vu le jeu entre les palles et le bords
y a pas 1mm de chaque coté
Bah si : il dit que son turbo fait un bruit qu'il trouve pas normal : ce sont les pales qui frottent et se sont usées petit à petit :]
j'suis déjà loin
merci a tous!
d un coté ca me soulage: un turbo c est moins cher qu une réfection!
mais bon ca fait chier quand meme!!
juste pour savoir, faut compter combien pour un t25 d origine?
sinon y a t il des adaptable + performant(greddy ou hks?) sans trop de modif?
je suppose qu il faut que je change la durite en meme temps?
Maxthekiller et Asphalt Burner merci beaucoup pour vos conseil! :top:
T28
regarde sur EBAY
sinon apré fau chercher sur le forum on en a parlé tré tré souvent
zob a écrit :Maxthekiller et Asphalt Burner merci beaucoup pour vos conseil! :top:
De rien, avec plaisir
C'est con je vais en avoir un à vendre pas trop cher (le mien) mais d'ici un gros mois, vers mi-mars quoi
Et d'ici là, t'auras bouffé plusieurs fois ta paye en huile :roll:
Ha au fait en passant, vu ta conso actuelle, pas la peine de mettre de l'huile super tip top : tu mets la moins chère que tu trouves, et tu évites de faire souffler le turbo
Pour les pb de conso huile:
Pour le turbo ça fume surtout au ralenti voiture chaude.
Pour les joints de queue de soupape tu roules un peut fort tu relâches puis tu remets les gaz si ça fume pas bon (pour confirmer ça fume aussi après un long arrêt moteur au redemarage).
Si c'est un gros problème piston après une longue charge t as un cylindre qui tourne mal (bougie noyer)
Tu peux aussi démonter tes bougies pour voir si elles sont grasses ou non.
Comme ça tu sais si c'est avant ou après le turbo que après fuit (le turbo fuis toujours coté échappement et rarement a l admission).
Turbo neuf 640 euro chez HP turbo (après remise).
Blanquier, salut!
tu pourai te présenté dans la section présentation...car tu a l'air de t'y connaitre et ca serai bien q'on en sache plus sur toi
ps: on est pratiquement dans le mm cas...voiture milésime 90 avec 200 000kms ^^
ca vas venir.
g pas le Net chez moi.