Très sympa, j'adore vraiment cette voiture !
Dire que j'ai failli en acheter une...
Sinon, prends en soin, c'est une super voiture très fiable
moi j'en ai une depuis dimanche: une 1.5 i GT 12 valves.
laurikx: t'aurais pas des clignos de pc en rab?
j ai eu le meme pendant 2 ans que du bonheur
mise a part les freins qui chauffe en 5-6 km
je l ai vendu il y a un mois car je n ai pas de place ou la stocké
Citation :laurikx: t'aurais pas des clignos de pc en rab?
Non désolé c'est vrai que c'est pas évident à trouver des pièces pour ces voitures.
Sinon j'ai une adresse pour des pièces adaptables mais il faut payer le prix
http://217.149.222.43/technicar/shop.htm
Citation :je l ai vendu il y a un mois car je n ai pas de place ou la stocké
Dommage pour toi
elle est vraiment chouette cette voiture
Fushi,
troupier, merci
Par contre avec les nouvelles jantes dès qu'on est 3 ou plus dans la voiture, à la moindre petite bosse ça touche les ailes arrières à cause du déport. Si je met des suspensions plus dures est-ce que je règlerai le problème ou alors je ne prend plus personne avec moi
?
Il y a quand même un écart de 6cm entre le pneu et l'aile quand il n'y a personne dedans, à mon avis mes suspensions doivent être un peu mortes
Sinon pour l'avant ce sont des barres de torsion, est-il possible d'avoir des barres de torsion plus rigides ? Je connais pas du tout ce systême.
Prends plus personne comme ça ils t'abimeront pas les sièges
lauryckx a écrit :Fushi, troupier, merci
Par contre avec les nouvelles jantes dès qu'on est 3 ou plus dans la voiture, à la moindre petite bosse ça touche les ailes arrières à cause du déport. Si je met des suspensions plus dures est-ce que je règlerai le problème ou alors je ne prend plus personne avec moi ?
Il y a quand même un écart de 6cm entre le pneu et l'aile quand il n'y a personne dedans, à mon avis mes suspensions doivent être un peu mortes
Sinon pour l'avant ce sont des barres de torsion, est-il possible d'avoir des barres de torsion plus rigides ? Je connais pas du tout ce systême.
Le plus simple et le moins cher, c'est encore de changer de jantes pour un modèle avec moins de déport.
Essaie de trouver des jantes en ET45, et il ne devrait plus y avoir de problèmes, parceque si tu veux vraiment monter une barre plus rigide à l'avant, et monter des ressorts et amortisseurs plus durs à l'arrière, tu vas au delà de très très grosses dépenses...
J'ai un peu le même soucis avec mon Accord, jantes ET37, et du coup, ça dépasse un peu des ailes d'un ou deux millimètres... C'est pour ça que j'hésite vachement à rabaisser...
Et je viens de les acheter en plus ces jantes
Le problème c'est que si je prend des jantes avec moins de déport je devrai réduire la taille des pneus parce que déjà comme ça c'est limite. Les pneus sont en 195/50/15 et faut dire ce qui est elle accroche c'est incroyable !
Du coup, après avoir gouté à ça, je suis moins chaud pour diminuer la taille des pneus
Je vai me renseigner pour les suspensions, je pensais mettre des koni sport à l'arrière (si possible) et pour l'avant je ne sais pas ce qui est disponible donc je verrai bien. Je compte pas la rabaisser parce que sinon la je vai devoir cracher des .
si tu veux vraiment gagné en tenue de route sans changer les amortos il faut que tu repasse en 13" mais avec du 185 taille basse car j ai deja testé 14" et 15" et la voiture est moin stable et elle penche beaucoup plus et en 13" les freins chauffe moin .
en plus chez koni il en font plus pour ce modele
tu peux essayé kayaba ou bien de l origine neuf
Alors en 13 c'est quoi la bonne taille: 185-50-13, 185-45-13?
Pas obligé de diminuer la taille des pneus.
Sur mon CRX, je suis en 195/50/15, mais avec le bon déport.
Ca ne peut pas toucher
rastamandriver a écrit :si tu veux vraiment gagné en tenue de route sans changer les amortos il faut que tu repasse en 13" mais avec du 185 taille basse car j ai deja testé 14" et 15" et la voiture est moin stable et elle penche beaucoup plus et en 13" les freins chauffe moin .
en plus chez koni il en font plus pour ce modele
tu peux essayé kayaba ou bien de l origine neuf
Sur ce point je suis pas trop d'accord avec toi, moi j'ai justement l'effet inverse. En 13" la voiture se penchais beaucoup et la direction étais pas précise du tout et maintenant elle est beaucoup plus stable et la direction est super précise. Dès que je tourne un peu le volant la voiture part déjà un peu sur le côté, c'est clair qu'il faut s'y habituer au début parce qu'elle suit facilement les ornières, etc mais dans les virages c'est un plus énorme.
Fushi a écrit :Pas obligé de diminuer la taille des pneus.
Sur mon CRX, je suis en 195/50/15, mais avec le bon déport.
Ca ne peut pas toucher
Oui mais le crx est monté avec quelle taille d'origine ? Pour la civic c'est 165/70/13 et avec les nouvelles jantes quand je braque à fond je peux à peine glisser mon doigt entre le pneu et le passage de roue.
la monte d origine sur crx AS :185/60/14"
pour la taille des jantes j ai reflechi et a mon avis tu as raison car moi quand j ai essayé du 14" les pneu tyresmaster ca aide pas
Sur AF , c'est du 175/xx/13, et idem que sur AS, en 15", ça touche pas du moment qu'on a le bon déport
Ah ok
Moi j'ai des flamingo vdb 2007, je ne connais pas du tout cette marque par contre ça accroche bien y'a rien à dire.
Le 195/50/15 est très courant !
Tu devrais demander à des amis qui ont la même monte jante/pneu de te préter leurs jantes histoire de voir avec quel déport ça irait nickel
Fushi a écrit :Le 195/50/15 est très courant !
Tu devrais demander à des amis qui ont la même monte jante/pneu de te préter leurs jantes histoire de voir avec quel déport ça irait nickel
Ok je vai essayer de trouver. Le prob c'est que tous mes potes sont en pneus d'origine
Bah, sur Bruxelles, ça doit bien exister des gens du forum qui roulent en 195/50/15.
Le top serait de trouver un mec qui a une EG6 ou une EK4 et qui est en 195/50/15 pour tester.
Je suis quasi sur que tu ne toucherais plus
laurykcs: le type mine de ma civic gt est AH5330S300725, elle est de 87 et fait 6 cv
Kim, merci d'y avoir pensé
Donc ça veut dire que la GT est une AH533 et la S est une AH532. Je pense qu'on peut l'interprêter comme ça.
oui et je suis grave content qu'elle fasse que 6 cv fiscaux
c'est clair, petite cylindrée mais petit poids aussi donc sensations garanties
Et vu que tu as la GT tu as 15cv de plus que moi, ce doit être encore plus fort
Le seul reproche que je peux faire c'est la reprise après 130 km/h en passant la 4ème, y'a plus rien
Sinon j'adore la conduire, dans les virages elle est au top
comparé à certaines caisses que j'ai conduites :rley:
Ben moi la mienne, fait 7 CV fiscaux.... ptet parce que j'ai le modèle clim et direction assisté !
Dailleurs, après 20 ans de bon et loyaux service je pense que je vais m'en séparer, car depuis deux ans j'ai trouvai une AF53 ...
la civic AH53 est géniale et en ville et sur route de campagne c'est le top, puissance en bas, jusqu'à 6500-7000 trs (zone rouge) et c'est léger, rien a voir avce une ek4 qui est une super caisse mais on ressent moins les choses
seul hic cette barre arrière qui n'est pas le top mais bon faut conduire en conséquence
Qu'est-ce que tu lui trouve à cette barre, moi je la trouve très bien
Pour les CV fiscaux je vai vérifier sur la mienne à combien elle est.
J'ai hate d'avoir des $$$ et changer les SB et les amortos
Et moi donc ! chuis tellement endetté que ça fait 3 mois qu'elle repose dans le garage à attendre sa distribution (tout ça à cause de ces amendes de merde
) mais je la fais refaire dès que j'aurai fini de retapé la jupe avant.
sur ce modèle la distrib est po chere meme avec la pompe a eau