Va déjà la voir et tu te fera une idée mais c'est sur qu'il vaut mieux ne pas se précipiter
Hier je suis allé au nurburgring pour la 2ème fois et cette fois-ci il a fait beau. Je me suis bien marré malgré les jantes en 13 " et les pneus en 155 sans parler des freins qui chauffent
les 15" sont prêtes et les goodyear f1 arrivent dans 1 semaine
Vu qu'il faisait beau il y avait plus de monde et donc plus de dépassements. Je devais souvent coller à droite pour qu'ils puissent passer.
Voici une petite vidéo pour illustrer :
http://www.youtube.com/watch?v=OxWeswjf31c
J'ai également fait la connaissance de naru et vu d'autres membres (louloute, s2000veilside, marcnsx,...) et j'ai accompagné un pote à naru en civic vtec sur le circuit. C'était génial, la civic marchait fort et collait à la route. on a même bataillé avec une rs4 qui, finalement, nous a laissé passer. J'en garderai un bon souvenir et l'en remerçie
Pas mal ta vidéo
Tu avais apparemment pas mal de trafic
sympa ton ah
et ta vidéo , je comptes moi aussi passer en 15\eage f1 sur mon AF , bon choix
Merci pour la tof, je l'avais prise aussi
Quand on voit le nombre de voiture derrière c'est sur qu'il y avait du traffic
lauryckx a écrit :Quand on voit le nombre de voiture derrière c'est sur qu'il y avait du traffic
Oui, c'est vrai, j'en reconnais beaucoup qui m'ont dépassé
Mais il me semble que les dépassements étaient plus espacés que sur ta vidéo.
Je me demande s'il y a plus de monde sur piste le WE...
Et voila, les pneus sont arrivés hier et montés aujourd'hui
C'est de nouveau un plaisir de rouler en 15 "
voici quelques photos :
Je dois dire que la couleur des jantes ne rend pas très bien, ça donne un effet "sale" que je n'aime pas trop
Je laisse comme ça pour l'instant et on verra bien si je m'y habitue.
arf ca me rappelle la mienne mais c'était les phases 1 les phares n'était pas les meme. souvenirs souvenirs...
J'aime bien moi les jantes
Ca change la voiture, c'est quand même plus joli
Par contre, les pneus, j'aurais plutôt pris un design plus banal, plus "old school".
j'avais capté que t'avais les phares US
Non non ce sont bien les EU, c'est un effet d'optique
VEI, pour les pneus et bien je voulais vraiment essayer les f1 par rapport à ce que j'en avais lu. C'est sûr que le design ne colle pas mais bon on ne peut pas tout avoir
Merci pour vos coms
Y'a plus qu'à la peindre en noir et elle sera superbe !
Je suis pas fan de ce design de jantes mais sur une old school ça le fait très bien !
A mon avis comme dit Beo une petite peinture noire et ça sera nickel !
lauryckx a écrit :mais bon on ne peut pas tout avoir
Oui, c'est vrai.
Dommage que les Brigestone RE720 n'existent plus, c'étaient aussi d'excellents pneus mais avec un design plus banal. On en voit encore bien sur des Golf 1/2 GTi
Enfin je dis ça, mais j'avais aussi hésité pour ma voiture. Peur que le design des F1 soit la touche "tuning" de trop. Mais finalement, je m'en fou, ils me conviennent
A quand un essai sur le Ring ? :ange:
Le mois prochain pourquoi pas :P
Sinon j'ai changé d'avis concernant la peinture complète que je voulais faire, je préfère économiser pour ma future voiture
Je compte quand même refaire une partie de la voiture (pare-choc, jupe avant et aile arrière gauche).
Hop hop des news
Je suis toujours satisfait des jantes + pneus, c'est un régal. Je n'ai pas encore réussi à la faire décrocher (et je n'en ai pas très envie) même par temps de pluie.
Petit bémol en début de semaine; après avoir poussé la 2ème vitesse, impossible de passer la 3ème. J'arrive à un feu rouge et impossible de rétrograder en 2ème (j'arrive à sortir de la 3ème mais pas à entrer la 2ème). Une fois à l'arret je peux de nouveaux changer mes rapports mais difficilement. Je reste en 2ème et prend le chemin vers la maison. Lorsque je démarre j'entend un bruit de frottement qui accélère avec le régime moteur. J'en conclu donc que c'est bien l'embrayage qui est mort. Après 230.000 km de bons et loyaux services il a rendu l'âme. Ce qui m'embête c'est que c'est arrivé sans prévenir mais bon je reste en 2ème et ça roule. Tant que je ne suis pas immobilisé c'est le principal.
J'avais commandé un embrayage exedy mais il n'y en avait plus de stock donc j'ai reçu un Aisin (équivalant à l'origine apparement). Mon garagiste l'installe lundi et on verra ce que ça donne
Voilou pour les news
j'ai un exedy sur ma swift blanche je trouve ca tres merdique c'est pas progressif pour 1 balle ca marche en tout ou rien on a des accoups comes de vaches je pensais pas que ca existait mais je trouve ca pire que du luk
Pourtant on en dit du bien généralement
roma a écrit :j'ai un exedy sur ma swift blanche je trouve ca tres merdique c'est pas progressif pour 1 balle ca marche en tout ou rien on a des accoups comes de vaches je pensais pas que ca existait mais je trouve ca pire que du luk
tu le glasse puis fini l'effet on/off
lauryckx a écrit :Pourtant on en dit du bien généralement
Aucun problème avec le mien, comme beaucoup de monde. Pourtant c'est un renforcé. Exedy = Daikin, comme l'origine Honda.
ca depend pitet des voitures mais dans mon cas je trouve ca beurk
roma a écrit :je pensais pas que ca existait mais je trouve ca pire que du luk
Moi j'ai opté pour du LUK après avoir fait quelques recherches sur le net (pas trouvé d'avis négatifs).
J'en suis content, je le trouve plus progressif que l'origine.
Au début, il arrivait qu'il broute un coup le matin lors d'un démarrage par temps humide mais maintenant je n'ai plus ce problème.
Y a une période de rodage aussi sur les embrayages, faut le temps qu'il se fasse au volant moteur, d'où le broutage
Normalement, avant de monter un nouvel embrayage, il faut déglacer le volant moteur. Mais je n'ai encore vu personne le faire
Fushi a écrit :Y a une période de rodage aussi sur les embrayages, faut le temps qu'il se fasse au volant moteur, d'où le broutage
Normalement, avant de monter un nouvel embrayage, il faut déglacer le volant moteur. Mais je n'ai encore vu personne le faire
+1 clair .......
Laurykx ... Ptaaaaaaaaaaaain ... excellent ta vid je kiff ... en plus ta rencontré la petite tribut d'afficionados du Ring ... :] ... Hate de pouvoir te rejoindre quand la mienne sera finie
...
Par contre questions :
T'a quoi comme amortos et l'a tu rabaissée ?...
T'a des durits aviation ou pas ?
Merki :]
Moi je dis ... la class en AH au Nur
... ça c'est du circuit version Oldchool
Pour les amortos c'est du kayaba premium à huile et elle est rabaissée -1,5mm à l'avant (grâce au boulon de réglage) et -30mm à l'arrière avec des ressorts Jamex.
Pour les freins j'y pensais fortement mais ça va devoir attendre vu que j'ai l'embrayage qui m'a laché. Pour l'instant je suis d'origine mais je compte mettre des étriers d'ed9 et pourquoi pas des durits aviation par la suite. On verra si ça vaut vraiment le coup
Quand j'ai tourné sur le nurburgring j'étais avec les 13" :P maintenant que j'ai les 15" j'ai hâte d'y retourner
Fushi a écrit :Normalement, avant de monter un nouvel embrayage, il faut déglacer le volant moteur. Mais je n'ai encore vu personne le faire
Généralement je frotte le volant moteur avec du papier verré lorsque je remplace un embrayage.
D'ailleurs, je ne me rappel plus si je l'ai fait sur ma voiture...
lauryckx a écrit :Quand j'ai tourné sur le nurburgring j'étais avec les 13" :P maintenant que j'ai les 15" j'ai hâte d'y retourner
Quand est-ce qu'on y retourne ?
J'ai envie d'y retourner mais j'hésite un peu avec tous les accidents qu'il y a eu dernièrement
oui pareil je fais ca avec une toile emeri en 60 ici il etait deja dessus je sais donc pas si ca a été fait
Comme je dois demonter la boite pour en refaire une plus solide
j'en profiterais pour le faire et donner mes impressions
Voila le nouvel embrayage est monté, les vitesses croquent un peu et j'espère que ça partira après quelques km. Je suppose qu'on ne vidange pas la boite pour changer un embrayage normalement ? Au cas où le garagiste aurait mis de l'huile de boite dedans.
L'ancien embrayage était un exedy justement. Ce sont les ressorts qui ont lâché. je ne sait pas combien de km il avait et ce n'est certainement pas celui d'origine (du moins je ne pense pas), la voiture totalise 230.350 km.
Bref me voila repartit pour un tour. Après les suspentions, les pneus, les freins et maintenant l'embrayage j'espère avoir fait le tour des gros frais pour le moment
vidange ta boite, c'est obligatoire lorsque tu change l'embrayage car tu sors les cardans, je suis certain que tu as de la bonne 80w90