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Pas mal avec le rabaissement.
Mais pour les jantes, je suis pas fan du blanc.
Si ça ne tenait qu'à moi, je la verrais bien avec des jantes bronze foncé ou noir mat
Ce ne serais pas trop foncé justement
?
Avec la teinte de la carrosserie je ne sais pas trop.
oui moi je verrai mieux sa en noir aussi
a moins que tu peigne l'auto en noir la le blanc pourrai le faire aussi.
blanc j'aime bien.
noir sa pourait le faire
mais bronze sa va va faire bizard non?
Pas mal mais alors faut peindre la caisse en noir..
Faut trancher avec les pc qui sont déjà noirs. Donc les jantes noires, bof bof ...
Bronze faut voir avec la teinte de carrosserie : ton bleu-gris s'y prète moyennement.
Le blanc ça peut le faire si et seulement si tu rabaisses. D'ailleurs avec un rabaissement elle déchire.
Mais si j'étais toi, je prendrais plutôt le blanc cassé de l'ITR : NH-0. On peut trouver des bombes de peinture de cette couleur.
Un blanc pur fera trop clair surtout le "banquise" de chez Peugeot : blanc utilitaire.
Hop des news, j'ai fait sabler les jantes pour ne plus me prendre la tête avec ça...
Finalement je vais quand même tenter le blanc
La voiture va bientôt faire un tour en carrosserie pour enlever les petits défauts et je devrai aller chez mon garagiste également pour quelques réglages et le rabaissement que je n'avais pas su faire.
Sinon elle se porte comme un charme, je viens de changer les disques.....j'ai du les exploser à la masse :] les vis cruciformes ne voulaient pas venir....j'ai su les convaincre :]
Et voila, elle revient de chez le garagiste....rabaissée :] il a fallu le temps mais c'est fait
Les photos plus tard
Comment c'est beau une jante quand c'est sablé, j'adore. T'as presque pas envie de les repeindre.
Ca t'es revenu à combien le sablage des 4 sinon ?
Ah mais je n'ai pas fait sabler les 4, juste une pour la photo
120 les 4
Voila le avant-après
Avant :
Après :
Plus tard une photo de la lame avant que je viens de monter :]
UP, des petites news.
Toujours pas de photo de la lame étant donné qu'en belgique il pleut tout le temps en été :]
Par contre je me suis rendu compte que, en changeant mes ressorts, le garagiste avait bousillé les silent blocs inférieurs des amortisseurs (normal vu qu'ils devaient être grippés dans l'amortisseur). Du coup, plutôt que de changer juste les silent blocs et se casser la tête à les extraire sans casser l'amortisseur, j'ai acheté 4 nouveaux amortisseurs directement.
malheureusement ce sont les premium et non ceux à gaz que je voulais. Ceux à gaz ne se font plus et il n'y en a plus de stock. J'ai eu le dernier lot de kayaba premium (il n'y en a plus en belgique).
Enfin bon ça reste du bon matos même si je suis un peu déçu.
On verra ça une fois qu'ils seront montés fin de semaine prochaîne
Un grand merci à
swiftman qui a des prix toujours aussi intéressants (bizz tonton
)
Sinon, y avait Tokico qui font les HP, et qui sont très bien
Fushi a écrit :Sinon, y avait Tokico qui font les HP, et qui sont très bien
et des illumina qui sont tre bien aussi mais certe un poil plus cher
C'est du -30 à l'arriere? tu as oublié de rabaissé l'avant avec la vis
David2059 a écrit :Fushi a écrit :Sinon, y avait Tokico qui font les HP, et qui sont très bien
et des illumina qui sont tre bien aussi mais certe un poil plus cher
C'est du -30 à l'arriere? tu as oublié de rabaissé l'avant avec la vis
Les tokico reviennent plus cher et je préférais avoir une certaine garantie (on ne sait jamais)
C'est bien du -30mm avec des ressorts Jamex. Par contre elle est rabaissée à l'avant avec la vis
j'avais gagné 15mm.
C'est sûr que maintenant qu'elle est rabaissée à l'arrière ça choque encore plus. Je décranterai pour voir si ça rend mieux
Si ce n'est pas à gaz, c'est à quoi ? A huile ?
En fait il voulait les Excel G mais il a eu les Premium, c'est bien ça ?
Sinon pourquoi pas les Ultra SR ? Existaient pas pour ta voiture ?
Oui c'était les excel G, à ma connaissance il n'y avait que ceux la et les premium qui sont bien à huile
les jantes blanches lui vont bien pars contre c'est salissant!
pour les amortos, a huile sa suffit, moi j'ai les tokico HP (merci sucette pour ta commande) et je m'aperçoit que j'aurais du changer les coupelles avec, mais a 50 euros pièces sa fait mal
EN tout cas niveau carrosserie ça tape
J'ai les Tokico HP dans mon garage. Et je compte les monter quand les actuels seront morts. Les coupelles sont universelles, ou il y a une référence exacte par marque d'amortisseur ?
Kim, qu'est-ce que tu appelles "coupelle" ? car je ne vois rien qui coûte si cher dans l'epc
lauryckx a écrit :Kim, qu'est-ce que tu appelles "coupelle" ? car je ne vois rien qui coûte si cher dans l'epc
Ce sont les SB d'amorto avant superieur, la ou se fixe la barre anti repprochement sup
et effectivement ca coute un bras
Ah oui ok, effectivement c'est pas donné.
Petites news, la civic est passée au ct rabaissée et aucun problème :P faut dire que du -30mm ça ne choque pas sur cette voiture et j'avais peint les ressorts en noir
Juste une remarque pour la rouille qui se cache à droite à gauche.
Donc maintenant il va falloir que je m'attaque à la carrosserie, aux jantes et au décrantage.....ouf :P
Les jantes sont prêtes
Après avoir discuté avec le carrossier j'ai changé d'avis concernant la peinture. Le carrossier m'a dis que de toute façon la peinture carrosserie sur les jantes alu ne tient pas dans le temps et que donc je payerais cher pour pas grand chose. Ce qu'on a fait c'est donc juste protéger avec un vernis.
Voila le résultat :
Elles sont donc légèrement plus foncées qu'avant à cause du vernis.
On verra le résultat une fois montées, j'ai commandé des goodyear f1 en 195/50/15 qui vont arriver dans 1 semaine
J'adore cette voiture !
Et la tienne est superbe avec ces jantes
J'en ai une en vue en 1.5i, 450.000kms (même pas peur
), le mec la vend pas chère mais n'a pas envie de repasser le CT, le dernier date de moins de 2 ans et présentais 0 défaut... A ton avis possible affaire ou pas ? Est ce qu'il y a des trucs que tu me conseillerais de regarder de plus près quand j'irai la voir ?
Merci !
Surtout bien vérifier si il n'y a pas trop de rouille. Vérifie les bas de caisse et le plancher, n'hésite pas à tapoter dessus avec tes doigts. Si tu entend des crasses qui bougent à l'intérieur c'est pas bon signe. Mis à part ça, vérifier si la voiture a bien été entretenue et faire un essai avec pour voir si il n'y a pas de problème. Mais avec un tel kilométrage ne met pas plus de 500 car 450.000 km c'est beaucoup et tu risques de passer ton temps à remplacer des pièces d'usure
Ouaip, le mec la vend 400 à débattre...
Le truc c'est que sans CT ça m'ennuie un peu, je me demande si je devrais pas attendre et prendre une plus propre et moins kilométrée...
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