29-06-2007, 13:51:36
01-07-2007, 19:50:35
Bon me revoila après avoir passé la journée sur la civic. Elle a démarré au 3ème tour de clef (elle était à l'arrêt depuis janvier en la faisant tourner de temps en temps par mon père) après une bonne charge de la batterrie quand même. Apparement mon père ne l'avais plus fait tourner depuis 1 mois. Au niveau de la carrosserie je dois reponcer un peu à quelques endroits car de la rouille en surface s'est formée. Surtout au niveau des bas de caisse. J'ai donc poncé tout ça et j'ai déjà commencé le mastiquage du bas de caisse droit que je devais finir. Je pensais en avoir pour 2 jours mais il va m'en falloir plus. La carrosserie n'est vraiment pas mon point fort poncer/mastiquer sans arrêt ça m'énerve plus qu'autre chose mais bon c'est nécessaire. J'ai également préparé la jupe avant (entre les phares) et je la repeindrai couleur carrosserie quand j'aurai ma peinture. J'ai commandé 3 bombes pour être sûr
La vidange et le changement du filtre à huile ont été fait. J'attend mon filtre à air, mes bougies et la peinture carrosserie qui devraient arriver cette semaine.
Après tout ça direction CT pour une année de plaisir en plus
Désolé je n'ai pas su avoir d'appareil photo pour aujourd'hui donc pas de photos cette fois-ci.
Ah oui, j'ai laissé tomber la réfection des tambours car elle freine encore très bien pour le moment et les machoires ne sont pas à l'agonie non plus.
La vidange et le changement du filtre à huile ont été fait. J'attend mon filtre à air, mes bougies et la peinture carrosserie qui devraient arriver cette semaine.
Après tout ça direction CT pour une année de plaisir en plus
Désolé je n'ai pas su avoir d'appareil photo pour aujourd'hui donc pas de photos cette fois-ci.
Ah oui, j'ai laissé tomber la réfection des tambours car elle freine encore très bien pour le moment et les machoires ne sont pas à l'agonie non plus.
02-07-2007, 00:57:20
Les tambours, tu le sens quand les garnitures commencent à partir en vrac.
Y a de plus en plus de jeu dans le frein à main.
C'est ce qui m'arrive en ce moment sur l'AS53
Y a de plus en plus de jeu dans le frein à main.
C'est ce qui m'arrive en ce moment sur l'AS53
03-07-2007, 18:49:51
Ok donc ça va ils sont encore bons pour le moment.
Je suis allé chez mon fournisseur de pièces aujourd'hui, j'ai les bougies et le filtre à air par contre il faudra que j'attende pour la peinture car son fournisseur doit avoir une grosse commande pour commander
Sinon j'ai feuilleté le nouveau catalogue CP line et j'ai vu qu'il existait des ressorts courts -35 mm pour l'arrière pour les civic/crx 3ème et 1ère génération. Quelqu'un connait cette marque ? est-ce que je peux tenter le coup ? ils sont à 98 sans les frais de ports. Mais bon j'ai une remise dessus.
Je suis allé chez mon fournisseur de pièces aujourd'hui, j'ai les bougies et le filtre à air par contre il faudra que j'attende pour la peinture car son fournisseur doit avoir une grosse commande pour commander
Sinon j'ai feuilleté le nouveau catalogue CP line et j'ai vu qu'il existait des ressorts courts -35 mm pour l'arrière pour les civic/crx 3ème et 1ère génération. Quelqu'un connait cette marque ? est-ce que je peux tenter le coup ? ils sont à 98 sans les frais de ports. Mais bon j'ai une remise dessus.
12-07-2007, 14:01:18
Salut à tous, bon et bien voila je viens d'acheter des ressorts courts -30 mm sur ebay. Je ne m'attend pas à ce que ce soit du matos de folie pour 51 livré mais j'espère que le rendu sera bon. Ce sont des ressorts JAMEX et je ne sais absolument pas ce que ça vaut mais bon pour 50 je ne vais pas demander la lune
Je passe le CT dans 1 mois, je dois d'abord avoir mes nouvelles plaques pour pouvoir le passer, avant c'était l'inverse.
Sinon l'entretien est fait et la carrosserie avance petit à petit. A oui j'ai aussi viré les enjoliveurs des 13" et je les ait peintes en noir. Je ne me suis pas cassé la tête à tout poncer vu que je compte racheter des 15" donc le rendu est bon mais il ne faut pas s'approcher à - de 30 cm
Je ferai des tofs quand j'aurai un apn :P
Je passe le CT dans 1 mois, je dois d'abord avoir mes nouvelles plaques pour pouvoir le passer, avant c'était l'inverse.
Sinon l'entretien est fait et la carrosserie avance petit à petit. A oui j'ai aussi viré les enjoliveurs des 13" et je les ait peintes en noir. Je ne me suis pas cassé la tête à tout poncer vu que je compte racheter des 15" donc le rendu est bon mais il ne faut pas s'approcher à - de 30 cm
Je ferai des tofs quand j'aurai un apn :P
13-07-2007, 06:58:49
tes amortisseurs, ils sont d'origine? L'avant tu le descend?
14-07-2007, 12:27:59
Les amortos sont d'origine donc on verra le comportement, si il faut je mettrai des Kayaba mais je ne compte pas miser sur du Tokico étant donné que je ne suis pas encore à l'aise avec l'import des states. Pour le moment l'avant est "rabaissé" grâce au boulon de réglage des barres de torsion. Je verrai si je dois décranter et si je dois le faire ce sera vraiment un minimum car j'ai déjà lu et entendu de mauvais échos quant au fait de décranter.
Donc on verra bien par la suite
Donc on verra bien par la suite
14-07-2007, 12:43:14
les tockico, qui connait vraiment? C'est raide ? Mais niveau comportement, c'est efficace vraiment ou juste un tuning?
14-07-2007, 13:42:43
Disons que c'est ce qui se fait de mieux (d'après ce que j'ai lu sur le net ) pour les civic 3g et les crx 1g. Il y a les Tokico HP et les Tokico Illumina (réglables en dureté) et le meilleur qui s'associe avec et qui se fait le plus ce sont les coils over ground control (ressorts Eibach) aussi disponibles aux usa. Mais bon tout ça coûte de l'argent et je me méfie grandement de l'import même si beaucoup de personnes ont été contents de certains revendeurs sur ebay. Maintenant c'est sûr que c'est ce qu'on voit sur le net et on ne peut se baser que sur ça malheureusement. C'est sûr que si j'avais un voisin qui avait fait la manip et qui en était content je le ferais mais dans ce cas-ci et surtout dans mon utilisation les Tokico et Ground control ne me sont pas nécessaires.
Il faudrais demander sur le forum pour voir si quelqu'un a déjà essayé les Tokico mais je ne pense pas
Sinon pour plus d'infos, mais je pense que tu connais, il y a le forum redpepperracing.com où ils font beaucoup de taf sur ces modèles
Il faudrais demander sur le forum pour voir si quelqu'un a déjà essayé les Tokico mais je ne pense pas
Sinon pour plus d'infos, mais je pense que tu connais, il y a le forum redpepperracing.com où ils font beaucoup de taf sur ces modèles
25-07-2007, 17:24:39
25-07-2007, 17:35:30
j'ai personnelllement mis les tokico hp car mes de carbon étaient mort de chez mort!
depuis le changement et la monte de 4 pneus neufs la caisse tient bien le pavé jusqu'a une certaine limite!
les barres de torsion et la panhard al'arriere n'est pas le top mais sur le sec j'ai senti la différence= a recommandé!
les illumina sur cette caisse= peu d'intéret
depuis le changement et la monte de 4 pneus neufs la caisse tient bien le pavé jusqu'a une certaine limite!
les barres de torsion et la panhard al'arriere n'est pas le top mais sur le sec j'ai senti la différence= a recommandé!
les illumina sur cette caisse= peu d'intéret
15-08-2007, 18:38:51
Hop hop, des petites news...
Il y a eu de la casse mais rien de bien grave. J'ai du remplacer une fixation de barre stabilisatrice avant ainsi que les silent blocs vu qu'ils étaient plus la. En remplaçant le tout je me rend compte que mon soufflet de cardan tire la tronche...hop on remplace la semaine qui suit.
Ensuite une sale mésaventure qui s'étale sur 3 jours. Je pars pour aller aux 24h de spa et que vois-je côté passagé, on m'est rentré dedans pendant la nuit Conclusion, baguette sur l'aile avant envolée (je ne l'ai même pas retrouvée par terre) et porte enfoncée. Le gaillard n'as pas dédaigné laissé sa carte de visite bien sur. 2 jours plus tard je pars pour aller au boulot et je vois un gros coup sur le toit avec une belle griffe de 3 cm de long bien creusée je tourne alors autour de la bagnole et je remarque qu'on m'a aussi arraché mon bras d'essuie glace arrière. A croire que j'ai un ennemi dans le quartier. J'ai encore eu un petit coup sur l'aile avant gauche mais rien de grave.
Bref rassurez vous je me suis mit à la tâche et j'ai pu sauver le toit et l'aile avant gauche. Pour ce qui est de la porte, je n'ai pas su la redresser car je n'ai pas assez d'accès par l'intérieur. Il en faudra donc une autre. J'ai acheté une nouvelle baguette pour l'aile avant droite également. Pour ce qui est de l'essuie glace c'est 50 chez Honda donc je fais le tour des casses.
Tout ça pour dire que après toutes ces mésaventures elle roule toujours et la prochaîne étape est le ct (enfin)
ça ne devrais pas poser de problèmes :P
Il y a eu de la casse mais rien de bien grave. J'ai du remplacer une fixation de barre stabilisatrice avant ainsi que les silent blocs vu qu'ils étaient plus la. En remplaçant le tout je me rend compte que mon soufflet de cardan tire la tronche...hop on remplace la semaine qui suit.
Ensuite une sale mésaventure qui s'étale sur 3 jours. Je pars pour aller aux 24h de spa et que vois-je côté passagé, on m'est rentré dedans pendant la nuit Conclusion, baguette sur l'aile avant envolée (je ne l'ai même pas retrouvée par terre) et porte enfoncée. Le gaillard n'as pas dédaigné laissé sa carte de visite bien sur. 2 jours plus tard je pars pour aller au boulot et je vois un gros coup sur le toit avec une belle griffe de 3 cm de long bien creusée je tourne alors autour de la bagnole et je remarque qu'on m'a aussi arraché mon bras d'essuie glace arrière. A croire que j'ai un ennemi dans le quartier. J'ai encore eu un petit coup sur l'aile avant gauche mais rien de grave.
Bref rassurez vous je me suis mit à la tâche et j'ai pu sauver le toit et l'aile avant gauche. Pour ce qui est de la porte, je n'ai pas su la redresser car je n'ai pas assez d'accès par l'intérieur. Il en faudra donc une autre. J'ai acheté une nouvelle baguette pour l'aile avant droite également. Pour ce qui est de l'essuie glace c'est 50 chez Honda donc je fais le tour des casses.
Tout ça pour dire que après toutes ces mésaventures elle roule toujours et la prochaîne étape est le ct (enfin)
ça ne devrais pas poser de problèmes :P
15-08-2007, 19:32:06
Arf, pas de bol
27-09-2007, 10:11:25
Hop hop des news, elle n'est pas passée au ct :P
Dans la liste des couilles qui m'arrivent j'ai le récepteur de cylindre arrière gauche qui fuit et donc il y a une différence de freinage de 60 % entre les 2 roues arrières. Bref j'ai acheté les récepteurs de cylindre pour les deux côtés ainsi que les machoires (patins) de tambours. On fait ça demain avec un poto ensuite direction ct.
++
Dans la liste des couilles qui m'arrivent j'ai le récepteur de cylindre arrière gauche qui fuit et donc il y a une différence de freinage de 60 % entre les 2 roues arrières. Bref j'ai acheté les récepteurs de cylindre pour les deux côtés ainsi que les machoires (patins) de tambours. On fait ça demain avec un poto ensuite direction ct.
++
27-09-2007, 10:17:18
tu peux faire un reportage photo pour les coupâins ?
27-09-2007, 10:20:21
Bien sûr, papounet a acheté un apn à son fiston pour son annif
Cette fois-ci je n'aurai pas d'excuses
Cette fois-ci je n'aurai pas d'excuses
27-09-2007, 10:21:45
au fait c'est quoi ces runs sur le potst de tonyjee ?
27-09-2007, 10:23:21
J'ai juste vu celui de la 3g swappée, j'en ai pas vu d'autres moi.
27-09-2007, 10:26:59
non mes tes runs a toi
27-09-2007, 10:28:34
Hannnnn j'avais zappé la page 14 apparement
Heu vi c'est moi
Mais je les avais mit dans ce topic aussi il me semble.
Heu vi c'est moi
Mais je les avais mit dans ce topic aussi il me semble.
05-10-2007, 17:10:05
Bon elle est enfin passée au ct
Malheureusement pour les photos des réparations des tambours je n'avais pas su les faire au moment même parce que on était au garage et que je n'avais pas trop envie de m'afficher Bref...
J'en ai quand même fait quelques unes pour illustrer
Pour bien commencer, mettez votre voiture sur chandelles et déserrez le frein à main bien sûr.
Voila à quoi ressemble un tambour pour celui qui découvre sa voiture
Il se retire tout seul mais il faut parfois un petit coup de marteau pour le faire venir.
Nous voila donc sans le tambour. Pour ceux qui aiment la facilité, vous pouvez enlever le moyeu en enlevant le cache et le boulon de 32mm...Mais attention, il pourrais y avoir des crasses qui s'infiltrent dedans et alors bonjour les roulements :P
Donc on a opté pour garder le moyeu dessus.
Une fois que c'est fait il y a deux pattes à déclipser qui se trouvent de chaque côté des bandes de tambours.
Faites la tourner sur elle même 1/2 tour pour la sortir.
Une fois que c'est fait on s'attaque à la partie délicate. Dans notre cas, vu qu'on n'a pas enlevé le moyeu on va directement se pencher vers le bas des bandes du tambour. Vous allez voir un petit ressort qui relie les deux bandes.
Il va falloir le retirer les amis, avec ou sans matériel de professionnel
Une fois que c'est fait le reste viens à peu près tout seul. Attention de bien avoir pris la peine de regarder comment étaient installées les différentes pièces bien qu'on ne peut pas se tromper pour le remontage normalement
Il faudra retirer le cable de frein à main qui se trouve sur la partie mobile de la bande du tambour (pièce à récupérer pour remettre la nouvelle bande après). Une fois que vous avez la bande de tambours en main il faut désolidariser la vieille bande de la partie mobile où était fixé le câble de frein à main. Les 2 pièces sont liées l'une à l'autre grâce à un circlip (veillez à en commander un bien que nous, nous avons réutilisé l'ancien).
Ensuite, si c'est nécessaire, on enlève le récepteur de cylindre. Plaçez d'abord une pince sur votre durite de frein pour empêcher l'air de remonter dans le circuit.
Pour l'enlever, rien de plus simple, deux écrous juste derrière
Désolé c'est sale mais bon...............C'est pas la voiture de VEI hein
Après hé bien vous faites le chemin en sens inverse sans vous tromper
N'oubliez pas de purger le circuit une fois que tout est remis en place
Voila, désolé pour le manque de photos mais j'espère que ça suffira pour en aider plusieurs
Malheureusement pour les photos des réparations des tambours je n'avais pas su les faire au moment même parce que on était au garage et que je n'avais pas trop envie de m'afficher Bref...
J'en ai quand même fait quelques unes pour illustrer
Pour bien commencer, mettez votre voiture sur chandelles et déserrez le frein à main bien sûr.
Voila à quoi ressemble un tambour pour celui qui découvre sa voiture
Il se retire tout seul mais il faut parfois un petit coup de marteau pour le faire venir.
Nous voila donc sans le tambour. Pour ceux qui aiment la facilité, vous pouvez enlever le moyeu en enlevant le cache et le boulon de 32mm...Mais attention, il pourrais y avoir des crasses qui s'infiltrent dedans et alors bonjour les roulements :P
Donc on a opté pour garder le moyeu dessus.
Une fois que c'est fait il y a deux pattes à déclipser qui se trouvent de chaque côté des bandes de tambours.
Faites la tourner sur elle même 1/2 tour pour la sortir.
Une fois que c'est fait on s'attaque à la partie délicate. Dans notre cas, vu qu'on n'a pas enlevé le moyeu on va directement se pencher vers le bas des bandes du tambour. Vous allez voir un petit ressort qui relie les deux bandes.
Il va falloir le retirer les amis, avec ou sans matériel de professionnel
Une fois que c'est fait le reste viens à peu près tout seul. Attention de bien avoir pris la peine de regarder comment étaient installées les différentes pièces bien qu'on ne peut pas se tromper pour le remontage normalement
Il faudra retirer le cable de frein à main qui se trouve sur la partie mobile de la bande du tambour (pièce à récupérer pour remettre la nouvelle bande après). Une fois que vous avez la bande de tambours en main il faut désolidariser la vieille bande de la partie mobile où était fixé le câble de frein à main. Les 2 pièces sont liées l'une à l'autre grâce à un circlip (veillez à en commander un bien que nous, nous avons réutilisé l'ancien).
Ensuite, si c'est nécessaire, on enlève le récepteur de cylindre. Plaçez d'abord une pince sur votre durite de frein pour empêcher l'air de remonter dans le circuit.
Pour l'enlever, rien de plus simple, deux écrous juste derrière
Désolé c'est sale mais bon...............C'est pas la voiture de VEI hein
Après hé bien vous faites le chemin en sens inverse sans vous tromper
N'oubliez pas de purger le circuit une fois que tout est remis en place
Voila, désolé pour le manque de photos mais j'espère que ça suffira pour en aider plusieurs
05-10-2007, 17:22:00
Titine au Cinquantenaire à Bruxelles
Titine à la butte du lion de Waterloo
A suivre, Titine au marché, Titine à la mer,....
Je ne vous ai mis que son meilleur profil parce qu'elle a été amochée de l'autre côté par un imbécile qui ne sait pas rouler. Vous aurez noté aussi le nouveau coup sur le capot (côté droit vue de face) :roll:
Pour ceux qui n'aiment pas le 4x4, le rabaissement ne va pas tarder
A+ pour de nouvelles aventures.
Titine à la butte du lion de Waterloo
A suivre, Titine au marché, Titine à la mer,....
Je ne vous ai mis que son meilleur profil parce qu'elle a été amochée de l'autre côté par un imbécile qui ne sait pas rouler. Vous aurez noté aussi le nouveau coup sur le capot (côté droit vue de face) :roll:
Pour ceux qui n'aiment pas le 4x4, le rabaissement ne va pas tarder
A+ pour de nouvelles aventures.
05-10-2007, 21:28:55
Waw!! comment il gère Laurie !!!!
05-10-2007, 23:41:38
T'es repassé en jantes tôles en 13 ?
Sont passées où tes 15" ?
Sont passées où tes 15" ?
05-10-2007, 23:47:01
Les tambours, OK je les ai fait aussi sur l'AS (d'ailleurs mes machoires etaient fournis avec le kit quincaillerie ressort neuf), tu oublie juste le plus important, le rattrapage auto, bien le graisser et le rapprocher a la main car si tu monte tout comme ca, il y aura tellement de jeux que le rattrapage ne fonctionnera pas
Sinon en enlevant le moyeu c'est enormement plus simple, en 1 heure c'est torché, two fingers in the noise
Sinon en enlevant le moyeu c'est enormement plus simple, en 1 heure c'est torché, two fingers in the noise
06-10-2007, 06:03:51
Fushi a écrit :T'es repassé en jantes tôles en 13 ?
Sont passées où tes 15" ?
Les 15 je les ai vendues il y a presque 1 an car j'avais énormément besoin d'argent et que de toute façon le déport n'était pas bon (ça touchait derrière). Des nouvelles jantes étaient prévues pour le mois prochain mais j'ai une grosse amende qui est tombée (ça arrive toujours quand il faut pas) donc ce sera pour plus tard
David2059 a écrit :Les tambours, OK je les ai fait aussi sur l'AS (d'ailleurs mes machoires etaient fournis avec le kit quincaillerie ressort neuf), tu oublie juste le plus important, le rattrapage auto, bien le graisser et le rapprocher a la main car si tu monte tout comme ca, il y aura tellement de jeux que le rattrapage ne fonctionnera pas
Sinon en enlevant le moyeu c'est enormement plus simple, en 1 heure c'est torché, two fingers in the noise
Exact, j'ai oublié ce détail, merci de le rappeler
08-12-2007, 18:01:08
Je me suis fait un petit plaisir; des nouvelles (vieilles) jantes 15" :P
Le hic c'est que les 4 ne sont pas dans le même état et que les pneus sont à changer.
Je vais aller chez un carrossier pour les faire repeindre et ensuite nouveaux pneus.
Ah oui, j'oubliais......Le prix ? me direz-vous :P
80 je ne pense pas m'être fait avoir et cette fois-ci c'est le bon déport
Je ferai des tofs montées lorsqu'il s'arrêtera de pleuvoir
Le hic c'est que les 4 ne sont pas dans le même état et que les pneus sont à changer.
Je vais aller chez un carrossier pour les faire repeindre et ensuite nouveaux pneus.
Ah oui, j'oubliais......Le prix ? me direz-vous :P
80 je ne pense pas m'être fait avoir et cette fois-ci c'est le bon déport
Je ferai des tofs montées lorsqu'il s'arrêtera de pleuvoir
08-12-2007, 23:05:33
Elles sont super ces jantes !
Bon choix !!!
Si je pouvais trouver les mêmes entièrement noires ou entièrement grises, ça serait top
Bon choix !!!
Si je pouvais trouver les mêmes entièrement noires ou entièrement grises, ça serait top
08-12-2007, 23:23:20
C'est de la jante d'origine Vectra en 15", elle existe aussi en 14" et était montée sur les Corsa. Plutôt en finition haut de gamme en général. Cherches sur leboncoin il y en a de temps en temps.
J'en ai un jeu dans le garage, mais il y en a une en réparation.
Bon choix, çà devrait être sympa.
J'en ai un jeu dans le garage, mais il y en a une en réparation.
Bon choix, çà devrait être sympa.
08-12-2007, 23:55:43
Ces sont des jante BBS.
Il y en a 4 pour 250 avec de bons pneus sur le bon coin.fr en 15"
Il y en a 4 pour 250 avec de bons pneus sur le bon coin.fr en 15"