12-05-2009, 18:09:42
12-05-2009, 20:26:49
Oui, ce sont les 2 vis de 10 pour accéder au thermostat
12-05-2009, 20:28:51
démonté et changé avec le petit cliquet norauto
12-05-2009, 21:51:15
Tient au fait il n'y a pas un joint à ce niveau pour faire l'étanchéité entre les 2 pièces ?
12-05-2009, 22:12:59
lauryckx a écrit :Tient au fait il n'y a pas un joint à ce niveau pour faire l'étanchéité entre les 2 pièces ?si et normalement fournit avec le thermostat neuf
12-05-2009, 22:33:51
Il était fourni avec mon thermostat, qui ne venait pourtant pas de chez Honda
12-05-2009, 22:39:30
Je pense qu'il est toujours fourni avec. Il est nécessaire de le changer à chaque fois, par contre, je ne pense pas qu'on puisse l'avoir seul.
12-05-2009, 22:45:11
Et avant de tout remonter, il est utile de nettoyer le "housing" du thermostat. (merde, j'ai pas le nom en français )
La coque, enfin bref, vous avez compris...
Il y a souvent un petit dépot verdatre sur le plan de joint, surtout si le liquide de refroidissement n'a pas été changé depuis quelques temps. Donc un petit coup de nettoyage, voir un ponçage au grain très très fin. Surtout utile si le dépôt est un peu calcaire, solide et dur à enlever (c'était mon cas).
La coque, enfin bref, vous avez compris...
Il y a souvent un petit dépot verdatre sur le plan de joint, surtout si le liquide de refroidissement n'a pas été changé depuis quelques temps. Donc un petit coup de nettoyage, voir un ponçage au grain très très fin. Surtout utile si le dépôt est un peu calcaire, solide et dur à enlever (c'était mon cas).
12-05-2009, 22:55:59
comment peut-on avoir du calcaire dans un circuit de refroidissement auto ? :
12-05-2009, 23:02:03
Hé bien tu aurais du voir la tronche de mon liquide, bidouchon, et pourtant la purge venait d'être faite. Mais à mon avis le circuit n'a plus été nettoyé depuis longtemps. D'ailleurs petite question, comment peut-on nettoyer le circuit en envoyant de l'eau lorsque le moteur est froid car normalement le thermostat est fermé non ? J'ai vu des topics où ils disaient d'envoyer de l'eau par la durite supérieure et de laisser couler par la durite inférieure mais si le thermostat est fermé ça ne passera jamais.
Et merci pour les infos concernant le joint
Et merci pour les infos concernant le joint
12-05-2009, 23:08:14
le liquide de refroidissement ne contient pas de calcaire, cela voudrait dire que le circuit à été rempli avec de l'eau du robinet alors ?
12-05-2009, 23:11:50
Oui le calcaire se forme avec de l'eau ordinaire. Maintenant en 20ans qui sait ce qui a bien pu se passer. Perso j'ai déjà du dépot verdatre au niveau de mon bouchon de radiateur et mon liquide était rouge/brun quand je l'ai purgé. Surement à cause de la rouille dans le circuit.
12-05-2009, 23:53:01
bidouchon_san a écrit :le liquide de refroidissement ne contient pas de calcaire, cela voudrait dire que le circuit à été rempli avec de l'eau du robinet alors ?
Ton liquide chauffe et de la condensation se crée, et une fois refroidie, la vapeur devient eau, enfin je pense.
13-05-2009, 00:29:30
xtr a écrit :bien sûr mais la vapeur d'eau ne contient pas de carbonate de calcium, l'eau du robinet oui.bidouchon_san a écrit :le liquide de refroidissement ne contient pas de calcaire, cela voudrait dire que le circuit à été rempli avec de l'eau du robinet alors ?
Ton liquide chauffe et de la condensation se crée, et une fois refroidie, la vapeur devient eau, enfin je pense.
13-05-2009, 09:01:30
Fushi a écrit :Et avant de tout remonter, il est utile de nettoyer le "housing" du thermostat. (merde, j'ai pas le nom en français )
La coque, enfin bref, vous avez compris...
Il y a souvent un petit dépot verdatre sur le plan de joint, surtout si le liquide de refroidissement n'a pas été changé depuis quelques temps. Donc un petit coup de nettoyage, voir un ponçage au grain très très fin. Surtout utile si le dépôt est un peu calcaire, solide et dur à enlever (c'était mon cas).
+1, j'ai également néttoyé le plan du joint....
laurycks: avec mon thermostat il y avait 2 joints fournis (acheté sur mister-auto.com) et il est trés important de le changer....
13-05-2009, 10:54:17
Donc en enlevant le thermostat pour le tester je vais bousiller le joint donc autant acheter un thermostat neuf directement. Je l'ai pour 22 je ne vais pas chipoter.
13-05-2009, 11:08:37
Fushi a écrit :Et avant de tout remonter, il est utile de nettoyer le "housing" du thermostat. (merde, j'ai pas le nom en français )
La coque, enfin bref, vous avez compris...
Le logement quoi....
13-05-2009, 11:09:36
voila, moi je ne savais pas quand il avait été changé donc je l'ai changé et basta
13-05-2009, 17:02:53
Voila c'est changé, il y avait aussi deux joints fournis. J'ai testé le neuf et le vieux et le neuf s'est ouvert plus rapidement que l'ancien donc à voir si j'aurai un mieux ou non. Je vais faire mes niveaux ensuite je verrai si elle chauffe en rentrant à la maison.
13-05-2009, 17:04:05
par contre entre l'adaptable et le honda tu as vu la différence du "ressort" :
13-05-2009, 19:02:24
Il y avait une différence, oui. Maintenant est-ce que j'avais encore du honda dessus ? Le ressort de la pièce pirate a beaucoup moins de spires que celui qui était monté dessus.
Elle n'a pas chauffé sur le retour mais je surveille la jauge de près
Elle n'a pas chauffé sur le retour mais je surveille la jauge de près
14-05-2009, 01:34:49
bidouchon_san a écrit :comment peut-on avoir du calcaire dans un circuit de refroidissement auto ? :Ca arrive souvent sur les vieilles voitures pas super entretenues.
Détérioration/vieillissement du liquide, complément avec de l'eau...
laxmilover a écrit :Le logement quoi....Oui, voilà !
Ca fait bizarre en français je trouve... Virer le thermostat de son logement, c'est un peu comme une expulsion... :]
14-05-2009, 10:00:31
Remplaces "logement" par "emplacement" ou "support", tu te sentiras moins mal à l'aise....
14-05-2009, 10:04:08
Fushi a écrit :bidouchon_san a écrit :comment peut-on avoir du calcaire dans un circuit de refroidissement auto ? :Ca arrive souvent sur les vieilles voitures pas super entretenues.
Détérioration/vieillissement du liquide, complément avec de l'eau...
laxmilover a écrit :Le logement quoi....Oui, voilà !
Ca fait bizarre en français je trouve... Virer le thermostat de son logement, c'est un peu comme une expulsion... :]
attention s'insérer dans une fente c'est autre chose que d'expulser...demandes a lax ce que veut dire le mot "expulser" chez lui, rien a voir avec les sans papiers, lui c'est rouleau triple épaisseur
14-05-2009, 23:07:00
xtr a écrit :Remplaces "logement" par "emplacement" ou "support", tu te sentiras moins mal à l'aise....Support, oui, c'est bien ça
Kim a écrit :attention s'insérer dans une fente c'est autre chose que d'expulser...demandes a lax ce que veut dire le mot "expulser" chez lui, rien a voir avec les sans papiers, lui c'est rouleau triple épaisseurCa m'aurait étonné !!
Moltonel épaisseur triple !
22-05-2009, 21:18:15
Petite news avant la vente de la civic. J'ai passé le ct pour la vente aujourd'hui et je dois dire que c'est pire que la normale lol. Ils vérifient tout c'est incroyable (trousse de secours, cric, roue de secours, triangle, extincteur,...). Heureusement j'avais tout. Je passe le test du co sans soucis ensuite vient le test des amortos mais il y a une renault scenic devant qui ne veut plus avancer en effet le controleur avait beau mettre les gaz à fond il n'arrivait pas à avancer car elle devait tourner sur 1 cylindre du coup les autres controleurs derrière ont commencé à se foutre de sa gueule et à klaxonner pour finir mon controleur est allé s'en occuper et après un beau nuage de fumée noire inhalée par mes soins il a pu s'avancer. Bref le controleur qui s'est fait chambré a pris le volant de la civic pour la suite. Je me suis permis de lui dire qu'avec une honda ça devrait aller mieux test amortos réussit ensuite les freins; nickel. J'arrive au test des phares (changement de controleur, je tombe sur un boy-scout qui fouinne partout) un phare éclaire la lune ça commence mal. Ensuite le controle fatidique, la mise sur le pont. Il prend son marteau taille-pierre et commence à taper partout et quand je dis partout c'est partout. Arrive un endroit un peu suspect qu'il fait éclater au grand jour et il le termine au cutter pour bien ouvrir la tole. La il me montre les dégâts mais j'avais déjà compris ce qu'il allait me dire. Une tôle de 10cm à ressouder rien de méchant. Il continue son inspection et s'arrête au niveau des suspentions arrières. Je rappelle je suis rabaissé -30mm mais sur la civic ça ne se voit pas trop, d'ailleur l'année passée je suis passé sans problème. Il appelle son collègue pour regarder, ils sortent de dessous la voiture et regardent de l'extérieur. Le gars fait mine de ne pas savoir et mon controleur s'en va dans les bureaux. Quand il revient je lui demande ce qu'il se passe et il me dit que mes ressorts sont rouges. Je lui dit "et ?" il me répond "Il faut des noirs". Vous auriez du voir ma tête lol. Je lui dit que les ressorts sont bons et que ça ne rabaisse pas la voiture vu qu'on sait encore passer des doigts entre la roue et la caisse. Mais son chef lui a dit que des rouges c'est pas bon alors c'est pas bon...je les aurait repeints en noir que ce serait passé :roll:
Bref voila, un réglage de phare, une tole à souder et mode 4x4 ON et je la vend avec les papiers prête à immatriculer.
Je compte la vendre 1000 ct ok prête à immatriculer et je fournit pas mal de pièces avec (cardans, allumeur, démarreur, phares, module d'allumage).
J'espère juste tomber sur un gars sympa et qui en prendra soint aussi bien que moi je lui laisserai mes coordonnées pour quand il voudra la revendre
Bref voila, un réglage de phare, une tole à souder et mode 4x4 ON et je la vend avec les papiers prête à immatriculer.
Je compte la vendre 1000 ct ok prête à immatriculer et je fournit pas mal de pièces avec (cardans, allumeur, démarreur, phares, module d'allumage).
J'espère juste tomber sur un gars sympa et qui en prendra soint aussi bien que moi je lui laisserai mes coordonnées pour quand il voudra la revendre
23-05-2009, 00:04:16
Eh ben ! Quelle aventure !
M'ont l'air rigolo les contrôleurs Belges...
Et alors le ralenti ? Impec' ?
M'ont l'air rigolo les contrôleurs Belges...
Et alors le ralenti ? Impec' ?
23-05-2009, 07:51:59
Oui le ralenti est bon et elle ne chauffe plus non plus donc ça roule
11-11-2010, 18:16:34
Nostalgie quand tu nous tient.....je reviens sur mon ancien topic et je me rend compte que je n'ai pas expliqué ce qu'était devenue l'AH
Donc je l'ai vendue 800 l'année passée (le prix que je l'avais achetée) à un monsieur qui l'a acheté pour sa fille pour qu'elle apprenne à conduire
Je me replonge dans mes photos de l'époque ainsi que mes vidéos...
Un petit 0-100 km/h, vu comment ça crie j'étais sûrement en 13"
http://www.youtube.com/watch?v=e530YZj3WIY
Petite ballade en AH, comme quoi les phares stock ça éclaire rien
Notez la musique du début...époque Basshunter oblige
http://www.youtube.com/watch?v=PfDhq1i2lAE
Quelques runs avec des membres du forum
http://www.youtube.com/watch?v=LwN6IaQN5DU
http://www.youtube.com/watch?v=uN02kvzHbg4
http://www.youtube.com/watch?v=fCmc8VNfaQU
1ère sortie au Nurburgring et en 13" svp :]
http://www.youtube.com/watch?v=UAuoOgShtaI
Et enfin quelques tofs...
Le fameux pot d'AS53 non coupé
Que de bons moments avec cette AH
Donc je l'ai vendue 800 l'année passée (le prix que je l'avais achetée) à un monsieur qui l'a acheté pour sa fille pour qu'elle apprenne à conduire
Je me replonge dans mes photos de l'époque ainsi que mes vidéos...
Un petit 0-100 km/h, vu comment ça crie j'étais sûrement en 13"
http://www.youtube.com/watch?v=e530YZj3WIY
Petite ballade en AH, comme quoi les phares stock ça éclaire rien
Notez la musique du début...époque Basshunter oblige
http://www.youtube.com/watch?v=PfDhq1i2lAE
Quelques runs avec des membres du forum
http://www.youtube.com/watch?v=LwN6IaQN5DU
http://www.youtube.com/watch?v=uN02kvzHbg4
http://www.youtube.com/watch?v=fCmc8VNfaQU
1ère sortie au Nurburgring et en 13" svp :]
http://www.youtube.com/watch?v=UAuoOgShtaI
Et enfin quelques tofs...
Le fameux pot d'AS53 non coupé
Que de bons moments avec cette AH
06-04-2011, 16:43:46
On veut des news ! On veut des news !
Vendue définitivement et pas remplacée :P ??
Vendue définitivement et pas remplacée :P ??