Japan Car

Version complète : [help]ed9 qui démarre plus
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mon ed9 ne démarre plus (il est bloqué sur le parking de mon taf).

depuis quelques jours j'avais quelques souci pour démarrer à froid, si je calais avant que la voiture ne soit bien chaude impossible de redémarrer.
mais depuis hier pas moyen de démarrer tout court Shock

après démontage des bougies, j'ai constaté que la couleur des electrodes était bonne, mais des trace de chauffe sur l'isolant.
j'ai donc remplacée mes bougies par des NGK iridium ref BCPR6EIX-11, mais toujours rien, je n'ai pas pu tester l'étincelle, car j'étais seul quand j'ai changé les bougies.
le main relay déconne a chaud de temps en temps, mais a froid j'ai jamais eu de souci avec lui, et je l'entend claquer quand je met le contact, donc main relay hors de cause.

d'où cela peut-il venir ?

je travaille de nuit, je testerais mes bougies avec un collègue en sortant du taf demain matin et vous dirais ce que ça a donné sur ce topic.

en attendant si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

merci Wink
Tu vire ta moquette coter passager sous le tableau de bord pour avoir acces a l'ECU et tu regarde si tu as un code erreur (voyant rouge qui clignote) si oui apres sa sera plus simple de trouver la panne !!
Allumeur HS. (module).
ldrick, le voyant rouge se situe ou ? sur l'ECU ? sur le tableau de bord ?
peut-il clignoter moteur éteint ?

icefluid, le module allumeur dont tu parle, c'est l'endroit ou se branche le faisceau bougie ? si jme trompe, peut-tu me montrer sur une photo ou un schéma ?
et ça coute combien cette saloperie :crzy:
P.S : mp envoyé concernant tes ECU

vé voir ske je peux faire en sortant du taf a 4h30.
Le voyant rouge est sur l'ECU c'est pour sa qu'il faut virer la moquette et il faut mettre le contact au dernier cran

icedfluid, +1
ok merci
vé regardé ça tt a l'heure
bon alors moi ça m'est arrivé l'hiver dernier...

verifie ton cable de masse du demarreur...

tu pars de la batterie et il y a un cable qui va descendre jusqu'a un gros truc sous ton allumeur ( la ou sont branchés les antiparasites)... tu verifies ce cable, et s'il nest pas trop humide et effilé...

j'avais les memes symptomes, et meme apres avoir changé le demarreur... je l'ai changé et elle demarre comme un bébé qui hurle depuis!
je viens de rentrer du taf,

alors, j'ai tester toutes les bougies avec un pote, et il ya du jus sur toutes.
j'ai aussi regardé l'ECU, le voyant s'allume quand je met le contact puis s'éteint aussitot,donc a priori pas de code d'erreur.

roms, comme il ya du jus aux bougies, je ne pense pas que ce soit le cable dont tu parle.

ensuite, après fais plusieurs essais de démarrage, j'ai senti une odeur d'essence, donc l'essence arrive, mais je ne sais pas jusqu'où.

comment vérifier mon circuit d'essence?
a part le circuit d'essence, peut-il y avoir d'autres pistes a suivre, sachant que l'allumage est ok ?

merci a tous pour vos réponses
si tu as de l'alumage que ton démarreur tourne que tu sens de l'essence arrivé et que ton main relay fait un beau "tac" perso je ne vois pas trop d'ou sa peut venir...
tu vois vraiment aucun code errreur sur l'ECu (diode situé dessus) ou sinon tu a un bouchon quelque part pck sa devrait démarrer.
wawet, il te reste bcp d'essence dans le réservoir ? (les jauges sont mal foutues sur les Honda)
bon alors moi je te parle du demarreur et pas de l'allumeur...
je t'ai dit de regarder le truc rond sous l'allumeur... ça a rien a voir avec l'allumage des bougies...

et ce cable jette un coup d'oeil dessus...
Filtre à essence bien encrassé maybe... Confused:
salut, est ce que tu entend que le pignon du demarreur sort et tourne??
je suis retourné voir ma caisse en fin d'aprem

j'avai un filtre a essence neuf que je n'avai pa eu le temp de monter, donc je lai monter.

mais, quand je met le contact san démarrer, ma pompe a essence tourne, et mon filtre pisse l'essence, j'ai pensé a un mauvais serrage, donc jai fai plusieurs essai avec le filtre neuf et avec l'ancien, et bizarement l'ancien ne pisse pa l'essence quand je met le contact, alors que le neuf pisse.

je pense que c'est bien un pb d'essence, mai la voiture ne démarre ni avec l'ancien filtre ni avec le neuf.

je compren plus rien
ptète bvouchon ds la durite pr que sa pisse c'est qu'il y a surpression
Tete de Delco fendue ( le bazar en plastoc noir qui a les 4 fils de bougies qui sortent) , l'étincelle saute au lieu d'aller sur les poles des fils de bougies...

J'ai eu le coup y'a pas longtemps, j'y ai meme pas pensé au début, parce que y'avait quand meme des étincelles à mes bougies, mais pas asser pour faire démarrer le moteur Wink

Demande qu'on tourne la clé de contact pendant que tu matte la tete de Delco dans l'obscurité.
le crx a été tracté jusqu'a chez moi jeudi.

je m'y suis remis cet aprem.

suite au pb de fuite sur le filtre a essence (en fait ça fuit avec le neuf comme avec l'ancien), j'ai démonter ma rampe d'injecteur, et en mettant le contact, il me semble (pas facile d'etre sur car j'étais seul pour tourner la clé et regarder ce qui se passait), que certains des injecteurs ne pissait pas l'essence.
a priori, le pb de surpression d'essence viendrait des injecteurs.

je suis tombé en panne (quasi)sèche ya environs 3 semaines, est-ce que cela peut avoir eu une incidence sur le bon fonctionnement de mes injecteurs?
on ma dit que c'etait possible de les faire nettoyer aux ultrasons, comment ça marche ? combien ça coute ? quelqu'un connait-il une bonne adresse sur dijon pour me faire ça ?
quelqu'un connait-il (environs) le prix de 4 injecteurs ?
J'ai testé la panne séche et ça n'a rien altéré donc je ne pense pas que ce soit ça...
bah si il y aviat une merde qui ait passé ds son filtre déféctueux qui était calé au fond du réservoir mais vu qu'il a tout bus sa peut venir de la ...
tes compressions sont bonnes ? c'est la panne à la mode en ce moment ....
La seule fois ou ça m'a fait ce coup là c'était le main relay.
regarde que ton allumage ne soit pas décalé, fait tourner ton moteur et snif ta sortie d'échapemment,tu dois sentir 1 odeur d'essence ce qui prouve que l'essence arrive et regarde tes compressions.
après redémontage de la rampe et test avec un pote (+pratique que tout seul), il semblerait que ce soit le régulateur de pression qui serait en cause.

quitte a le remplacer, je pensais plutot mettre un robinet réglable a la place (j'imagine même pas le prix d'un neuf et j'ose pas téléphoner chez Honda jai peur de tomber de ma chaise).

la pression maxi est de combien ?

/edit jai trouvé (merci fonction recherche Wink ) : entre 35 et 41 psi