Japan Car

Version complète : Supports moteur renforcés : insert ou complet ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
gineto a écrit :
vtec37 a écrit :
vtec37 a écrit :Alors pour toi le pincement stabilisera davantage l'auto que du carrossage

oh :brb: sorry :* Join

cependant cela m'amene à une question (ti hors sujet) pour une meilleur stabilité dans un freinage en courbe, quelle serait le réglage optimum du train arriére Confused:

pourquoi tu veu freiner en courbe ? LOL Twisted

assez difficil cette question...

il arrive que lors de freinage un peu tardif tu commence à tourner le volant (point de corde) alors que tu arrive trop vite si les trains sont mal réglés c'est le tête à queue assurer
vtec37 a écrit :
gineto a écrit :
vtec37 a écrit :
vtec37 a écrit :Alors pour toi le pincement stabilisera davantage l'auto que du carrossage

oh :brb: sorry :* Join

cependant cela m'amene à une question (ti hors sujet) pour une meilleur stabilité dans un freinage en courbe, quelle serait le réglage optimum du train arriére Confused:

pourquoi tu veu freiner en courbe ? LOL Twisted

assez difficil cette question...

il arrive que lors de freinage un peu tardif tu commence à tourner le volant (point de corde) alors que tu arrive trop vite si les trains sont mal réglés c'est le tête à queue assurer

j'ai pas dit le contraire, je suis meme d'accord.
Justement, le meilleur moyen de pas faire de tete a queue c'est de ne pas arrivé trop vite en virage pour ne pas freiné à l'interieur, mais plutot en profité pour accélérer et reprendre de la vitesse.

Un bon reglage des trains c'est déja un peu complexe selon comment on veut que la caisse se comporte, après en dynamique c'est encore plus complexe.

Bref, sans pourir le poste, je pense que ce que voulais dire Chris, c'est que les SB Honda et Mugen ont ne rigidité précise pour se déformer d'une certaine façon afin que la géometrie du train arrière varie de façon contrôlée pour avoir une meilleur stabilité au freinage ( ce qui est fonction de la repartition des masses et de l'inertie provoqué sur l'auto).

Et selon les différents SB éxitants, la caisse n'aura pas forcément cette même réaction du fait qu'ils sont plus ou moins rigides et ne se déforment pas de la même façon.
Ce qui peut donc provoquer une usure prématuré sur l'exterieur du pneu (souvent associé au carrossage négatif trop prononcé) alors qu'il en est autrement, et pour palier à ca, il faut définir la valeur de pincement du départ afin que la déformation des SB procure un angle de parralélisme optimisé...

alors déja qu'il est difficil de savoir selon la configuration de chacun et sa façon de conduire les meilleurs reglages (qui se font à l'arret). Il est encore plus dificil des les faires en imaginant la caisse en appui et en freinage en meme temps.
J'ai pas di impossible, mais faut de bonnes connaiscances ou de l'experience ou tester soi-meme...

Perso, je prefere etre bien en appui en courbe et géré un filet de gaz avant l'entrée en ligne droite, plutot que d'arrivé taquet et me retrouvé en crabe...

Après si c'est pour faire l'interieur aux autres sur circuit, avec de l'experience, c'est carément fesable de faire dérivé l'arrière sans pour autant faire demi-tour.
gineto a écrit :
vtec37 a écrit :
gineto a écrit :
vtec37 a écrit :
vtec37 a écrit :Alors pour toi le pincement stabilisera davantage l'auto que du carrossage

oh :brb: sorry :* Join

cependant cela m'amene à une question (ti hors sujet) pour une meilleur stabilité dans un freinage en courbe, quelle serait le réglage optimum du train arriére Confused:

pourquoi tu veu freiner en courbe ? LOL Twisted

assez difficil cette question...

il arrive que lors de freinage un peu tardif tu commence à tourner le volant (point de corde) alors que tu arrive trop vite si les trains sont mal réglés c'est le tête à queue assurer

j'ai pas dit le contraire, je suis meme d'accord.
Justement, le meilleur moyen de pas faire de tete a queue c'est de ne pas arrivé trop vite en virage pour ne pas freiné à l'interieur, mais plutot en profité pour accélérer et reprendre de la vitesse.

Un bon reglage des trains c'est déja un peu complexe selon comment on veut que la caisse se comporte, après en dynamique c'est encore plus complexe.

Bref, sans pourir le poste, je pense que ce que voulais dire Chris, c'est que les SB Honda et Mugen ont ne rigidité précise pour se déformer d'une certaine façon afin que la géometrie du train arrière varie de façon contrôlée pour avoir une meilleur stabilité au freinage ( ce qui est fonction de la repartition des masses et de l'inertie provoqué sur l'auto).

Et selon les différents SB éxitants, la caisse n'aura pas forcément cette même réaction du fait qu'ils sont plus ou moins rigides et ne se déforment pas de la même façon.
Ce qui peut donc provoquer une usure prématuré sur l'exterieur du pneu (souvent associé au carrossage négatif trop prononcé) alors qu'il en est autrement, et pour palier à ca, il faut définir la valeur de pincement du départ afin que la déformation des SB procure un angle de parralélisme optimisé...

alors déja qu'il est difficil de savoir selon la configuration de chacun et sa façon de conduire les meilleurs reglages (qui se font à l'arret). Il est encore plus dificil des les faires en imaginant la caisse en appui et en freinage en meme temps.
J'ai pas di impossible, mais faut de bonnes connaiscances ou de l'experience ou tester soi-meme...

Perso, je prefere etre bien en appui en courbe et géré un filet de gaz avant l'entrée en ligne droite, plutot que d'arrivé taquet et me retrouvé en crabe...

Après si c'est pour faire l'interieur aux autres sur circuit, avec de l'experience, c'est carrément fesable de faire dérivé l'arrière sans pour autant faire demi-tour.

Merci beaucoup pour cette pédagogue prose d'une limpidité crystalline Big Grin Wink
Il est vrai qu'on néglige souvent le rôle des silent block et qu'on les achète sans réellement penser à leur caractéristiques et imaginer leur travail effectif en situation dynamique réelle. Les amortisseurs seules ne sont qu'une partie de la machinerie qui conditionne le comportement dynamique et les réactions de la voiture.
voila juste pour conclure sur les SB arriere

Energy Suspension makes a cheap trailing arm bushing that I really don't recommend... you have to reuse the inner metal piece and the results have consistently been very suspect. Prothane makes a nice complete poly bushing, but it's more expensive and I think the Mugen's are a better design (using rubber). There is some deflection required of this bushing that the Prothane ones don't provide. For the best result, these Mugen bushings are exactly like the OEM bushings, except that the rubber is stiffer. Please check your bushings because you might find this bushing ripped or otherwise destroyed on most older cars. Highly recommended for all cars. We purchase these from King Motorsports, and the Retail is $115 or so... we get a very small discount and when you add shipping, we have to sell it for the listed price to make a sale worthwhile... just FYI.


j'ai reçu mes MUGEN je pense les installer bientot je vous tiens au jus Big Grin
Donc, tu en as eu pour combien au total avec frai de port pour les mugen?
Tu les as pris où?

Je compte les chnager moi aussi. Wink
demande sur se site français, il doit lui en rester un jeu Wink

www.daneyrolle.com
civic90!!! a écrit :demande sur se site français, il doit lui en rester un jeu Wink

www.daneyrolle.com

Ok, merci civic90!!! Wink
J'ai les 2 sb de bras arrière depuis 2ans à l'arrière (Energy) je n'ai pas eu d'usure bizarre de pneus arrière, 3 sorties circuit, 30000Km : ras.
Lorsqu'ils vieillissent la matière prend l'aspect des modèles OEM.

Le montage fait bricolage mais une fois en place et que ça vieilli, ils ont l'air tout à fait conventionel, ne bouge pas et n'entache en rien la sécurité. La rigidité n'a rien d'exceptionelle, on a jsute des sb qui se comportent en neuf bcp plus longtemps.
Pages : 1 2 3