Alors petit dilemme du jour. Je souhaiterais limiter les mouvements du B16 et de la boite sous le capot.
J'ai trouvé deux types de produits :
- les inserts
- les SB pour swap
Les inserts sont certes moins cher mais ça fait un peu bricolage je trouve. Sinon des SB renforcés prévu pour le swap, appriori c'est mieux et pas tellement plus cher.
Les questions :
Qui à déja utiliser une solution ou l'autre et en est-il satisfait ?
J'en ai donc trouvé chez Prothane, mais rien chez Energy. Qq1 confirme ?
D'autres marques ?
Je cherche également le même genre de produit pour les supports de BV.
Citation :J'en ai donc trouvé chez Prothane, mais rien chez Energy. Qq1 confirme ?
D'autres marques ?
je confirme! :ange:
bon j'arrete! lol oui energy ne fait que les SB ani couples...
prothane fait les 2... niveau qualité je crois que ça se vaut...
pour les SB moteur laterax prothane, tu peux les avoir sur summit racing, les sb enrgy sur ebay, le mec du shop est super
Yes j'ai déja trouvé les produits il me manque que pour la BV.
En fait je voulais des avis à l'usage (confort/stress/perf)
Les energy (insert) ne font pas du tout bricolage une fois montés, en plus ils sont largement asser dur!! la caisse tremble déjà au ralentis rien qu'avec ça!!
Sinon la solution utilisé en compet qui fonctionne très bien, tu les remplis toi meme de polyurethane!! c'est ce qu'il y a sur la mienne, c'est super efficece, ça ne se voit pas, enfin quasi pas, depends comment tu le fais, mais c'est asser facile quand meme...
djspark: tu pourras faire udes toffs pour le remplecement car j'ai les sb energy rouge mais pas monté :roll:
Chris, niveau vibration sa vibre beaucoup ou pas ??
Ldrick a écrit :Chris, niveau vibration sa vibre beaucoup ou pas ??
+1
Meilleurs explication? photos?
chris, je prends aussi un peu d'explication/ressenti.
Alors, pour apporter ma pierre a l'edifice ...
Car j'ai moi aussi etudier un peu la chose de mon cote ...
Pour les silent bloc complet style swap, je pense que tu peut oublie. Car souvent il ne vont pas sur nos caisse qui ont d'origine un moteur de serie B. Et oui, il sont fait pour mettre un B a la place de celui d'origine et souvent il ne se fixe pas comme les notres a la caisse .... Peut etre que certains iront mais j'ai vraiment de gros doute ...
A parts les mugens qui eux sont fait pour, je vois pas de solutions dans le style support complet. Mais c'est du mugen ... Alors du coup ... 410$ le jeu pour EG ...
Pour les inserts, la aussi je vois un autres probleme ... trouver se qui vont avec nos supports. Car la plupart sont destine au supports d'origines des caisse US et la aussi se pose le probleme encore pour les moteurs de serie B. Peut etre que sur EG ca le fit mais j'ai un doute ... Pour EK, pas probleme c'est la seul qui existe d'origine avec un serie B au US. Pour EE, apparement les anti couple se monte, mais rien de sur ...
Donc j'ai opte pour la solution "ghetto" c'est a dire colle a pare brise 3M dans les supports d'origine. Je m'en occupe quand je change la boite, pour profiter du meilleur acces ...
Je precise que mes conclusions sont plutot orienter pour EE forcement ... Mais ca doit etre assez valable pour le reste ...
PLus fan de SB si tu veux
Pour les supports de swap, niveau EE je crois moi aussi que c'est grillé, ,mais j'ai trouvé une marque ou il pourrait peut etre en avoir, il faut que je me renseigne un peut plus.
Pour les SB energy, il y a un model, sur et certain, pareil il faut que je redemande, mais quelqu'un les a mis sur son crx ee, donc...
Pour le tremblement, j'ai teste sur EP3, c'est... marrant. les vibrations du moteur se ressentent dans toute l'auto a l'arret en fait
Faut que je foute ça dans ma voiture, ça devrait
motiver ma copine...
Etant donné que l'ensemble moteur/boite ne va plus basculer autour de son axe, qui va encaisser ?
L'embrayage ? les cardans ?
et ouais le seul souci avec ça c'est les vibrations...
après tu rajoutes les SB dur sur les trains et t'as la totale "tape cul + machine à laver".
Bref, moi je trouve que sur une voiture de rallye c'est supportable (enfin on s'en rend pas trop compte), mais pour rouler un peu plus ça doit être assez pénible (rien que les liaisons des fois ....)
Comme dit Chris ,tu peux toujours remplir de polyuréthane tes silents bloc existants, reste à savoir une fois sec si c'est vraiment dur, et si il existe plusieurs "types" de polyuréthane, plus ou moins dur, ce qui pourrai être intéressant pour une utilisation de tout les jours.
Et puis si c'est trop dur, toutes les vibrations vont se transmettre au chassis, et c'est pas bon non plus (pas mal de prob sur les motos bi-cylindres, je pense aux ducati notament...)
Au fait, ça apporte quoi de durcir ses silents blocs moteur ? Pour les suspat je cromprends, mais pour le moteur je vois pas....
Fais un passage au banc capot levé tu comprendras.
Le moteur bascule vers l'habitacle. Vu le poids de l'ensemble moteur/boite, pour le retourner de la sorte, il faut de l'énergie... qui n'arrive pas au roues.
Dans mon cas c'est plus simple, j'ai 1 voir 2 support HS, donc j'ai 150 Kg qui se promènent sur le train avant dans les courbes :top:
oué la ça se comprend ....
dj_spark a écrit :Fais un passage au banc capot levé tu comprendras.
Le moteur bascule vers l'habitacle. Vu le poids de l'ensemble moteur/boite, pour le retourner de la sorte, il faut de l'énergie... qui n'arrive pas au roues.
Dans mon cas c'est plus simple, j'ai 1 voir 2 support HS, donc j'ai 150 Kg qui se promènent sur le train avant dans les courbes :top:
Ok pour ton cas, je comprends entièrement.
Par contre, je vois bien que le moteur bouge lors de l'accélération et décélération, mais la force qu'il faut pour le faire bouger est instantanée, juste le temps que le moteur arrive en butée tu perds de l'énergie, une fois en butée ben le moteur ne bouge plus donc plus de perte d'énergie. C'est si important que ça cette perte d'énergie pendant le basculement du moteur ?
Moi le moteur bouge enormement moins que d'origine, les vibrations ce n'est qu'au ralentis, et c'est pas très genant, pas du tout meme!! et dès que l'on roule on ne sent plus rien.
Par contre la difference à l'accel est impec, on sent bien que c'est plus direct, c'est carrement mieux.
J'ai les SB de chassis, ceux de moteur aussi donc, pas de soucis particulier, ça absorbe tout nickel, confortable sur chocs haute frequence (routes pavés, succession de petites bosses/trous...) on ne sent rien! Ce sont les amortos qui travaillent reellement dans de bonnes conditions. Par contre il faut de bons amortos/ressorts je pense...
Chris, ce sont bien les sb moteurs lateraux que tu as gavé de poly?
j'ai jeté un oeil chez moi, et tu as fait comment? car moi ,a moins de mettre une plaque pour etancher et plaquer c'est pas gagné...
Pas les ateraux seulement, tous! Moi c'etait déjà fait, on va le faire sur ceux de la EE9 à mon pote, il n'y a pas a mettre de plaque non, il faut bourrer au maxi c'est tout, après tu lisse un coup et c bon. Bien degraisser surtout.
Chris, ton polyuréthane, tu le trouve facilement ? Et il existe plusieurs duretés ?
chris, moyen que tu fasses des tofs qd tu le fais sur celle de ton pote?
je dois etre stupide mais a moins de le faire comme un goret, je vois pas...
Tu mets un bout de carton derrière tu remplies, quand c'est sec tu vires le carton.
J'ai déja fait pour des SB arrière avec de la colle à parebrise : bof bof...
nico42 a écrit :Chris, ton polyuréthane, tu le trouve facilement ? Et il existe plusieurs duretés ?
Oui plusieurs dureté possible, pour le trouver je sais pas ou tu peux en avoir, moi j'ai pas de probleme pour sa je bosse dans le polyuréthane
ce sera un essais hein, sur mon moteur ça été fait par Quag, c'est propre, bien dur... nickel quoi, les sb de bras aussi, ils sont bien pleins, on dirait presque des trucs sortis comme ça, sauf qu'ils sont beaucoup plus dur!!
Pour le polyurethane, de la colle à pare brise tout simplement, on verra ce qu'on peut avoir sur le moment, je vais demander à un carossier ce qu'il peut avoir.
Le coup du carton je ne sais pas, lisser/mouiller je pensais plutot. Il faut que se soit pas mal fait parceque déjà vu la colle qui se barre à moitié sur certains montage, moi il n'y a rien qui a bougé, et pourtant ça a été fait il y a qlqs années!!
Je crois que je tenterais les inserts moi, c'est pas cher et ça marche super bien!! Par contre il ne faut pas tous les mettres, essayez avec 1 ou 2 pas plus apparemment. Enfin Icefluid disait que c'etait quand meme bien raide...
merci chris !
faut que je me renseigne sur les colles à pare-brise...
Chris a écrit :Les energy (insert) ne font pas du tout bricolage une fois montés, en plus ils sont largement asser dur!! la caisse tremble déjà au ralentis rien qu'avec ça!!
+1 avec Chris, +1 même à tout ses messages précédents...
Je viens de faire installer le kit complet supports moteur/boîte de chez energy suspension.
Dans le lot y'a des inserts et des silent-blocs de remplacement.
J'ai choisi cette alternative à l'OEM essentiellement pour des raisons économiques (3 fois moins cher...).
---> c'est super rigide
Perceptible surtout au ralenti.
J'ai toutefois juste senti plus d'a-coups de transmission.
Si tu cherches le confort façon origine c'est râpé...