10-05-2007, 20:21:54
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
10-05-2007, 20:32:50
2NY, tu as toujours le véhicule mais tu ne peux pas circuler sur route ouverte c'est ça ?
Tu n'as pas tout perdu, tu peux encore allez sur circuit, dans des salons ect ect...
Moi ce que je trouve lâche de leur part, c'est de continuer à prendre des commandes (genre on s'en mets un max dans les fouilles avant de disparaitre).
Tu n'as pas tout perdu, tu peux encore allez sur circuit, dans des salons ect ect...
Moi ce que je trouve lâche de leur part, c'est de continuer à prendre des commandes (genre on s'en mets un max dans les fouilles avant de disparaitre).
10-05-2007, 20:38:17
Spark... Je ne suis pas le gars de l'article. Moi je suis Français (je crois même qu'on se connais toi et moi du temps du PTS2002 ou j'exposais ma Sub wagon sur le stand Xpresso, mon ancien pseudo est "dhl555") et je vis maintenant au Luxembourg. Et je leur ai commandé une 33 GTR. Moi je te dis que je n'ai rien du tout, ni voiture, ni argent.
Jusque là je n'ai rien dit sur le net mais là j'en ai plein le cul!!! Ca fait un an et demi que ma vie est foutue à cause de ces edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s alors je dois extérioriser!!!
Jusque là je n'ai rien dit sur le net mais là j'en ai plein le cul!!! Ca fait un an et demi que ma vie est foutue à cause de ces edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s alors je dois extérioriser!!!
10-05-2007, 20:43:30
Ouïlle sorry pour la méprise...
Je sais que ce n'est pas très intelligent comme "conseil" mais j'ai déja appliqué pour bcp moins que ça... et obtenu ce que je voulais.
Comme tu dis : it's payback time
2NY a écrit :Ca fait un an et demi que ma vie est foutue à cause de ces enc*lés alors je dois extérioriser!!!Franchement à ce point là, je réfléchis même pas : foutu pour foutu = action commando :x
Je sais que ce n'est pas très intelligent comme "conseil" mais j'ai déja appliqué pour bcp moins que ça... et obtenu ce que je voulais.
Comme tu dis : it's payback time
10-05-2007, 21:04:48
la justice gratuite ca existe ?
10-05-2007, 21:05:52
ZEeD a écrit :la justice gratuite ca existe ?
bah 33000 j'appel pas ça gratuit
10-05-2007, 21:14:47
ZEeD a écrit :la justice gratuite ca existe ?
En France oui je crois. Ca dépend de tes revenus me semble-t-il. Renseignes toi.
14-05-2007, 00:40:25
Procédure complète d'homologation d'un véhicule italien ne disposant pas de type mine en France, mais ayant fait l'objet d'une réception européenne :
http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=452
Il s'agit d'une Toyota Celica GT-Four ST205.
http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=452
Il s'agit d'une Toyota Celica GT-Four ST205.
14-05-2007, 07:28:40
Panda, Il faut être inscrit au forum pour consulter le post... mais ce doit être intéressant à potasser !
14-05-2007, 09:31:09
Voici le post pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire
Le résumé de toute la procédure d'homologation de la ST205.
lundi 19 février 2007
J'appelle Toyota France pour leur demander de m'envoyer un formulaire de demande d'identification en avance, c'est toujours ça de temps de gagné. Formulaire reçu dans le semaine.
coût de l'opération : un coup de fil...
samedi 24 février 2007
Direction l'Italie, je prends possession de la voiture chez le vendeur. A partir de là, deux solutions s'offrent à moi :
coût de l'opération : frais de déplacement jusqu'en italie (dont vignette Suisse x2), achat de la voiture, 50 Euro de Chronopost pour les plaques
samedi 10 mars 2007
Réception de la carte grise annulée (targa annulato) et du certificat d'export (PRA). Un peu long mais la poste italienne a merdé, tout ça a été posté le 1er mars et aurait du arriver en 2/3 jours maxi.
coût de l'opération : zéro
mercredi 14 mars 2007
Envoi du questionnaire à Toyota accompagné d'une copie de la carte grise annulée et d'un chèque de 125 Euro.
coût de l'opération : 125 Euro
jeudi 15 mars 2007
Passage à l'hotel des impots pour obtenir un quitus fiscal. La voiture est d'occasion (moins de 6 mois et moins de 6000 km) donc n'est pas soumise à la TVA, c'est un simple document qui est délivré gratuitement sur présentation de :
lundi 26 mars 2007
Carte grise provisoire valable jusqu'au 18 avril inclus. Toujours en attente du certificat de conformité...
coût de l'opération : 1 cheval fiscal soit 32 Euro dans le Haut-Rhin + 20 Euro les plaques
samedi 7 avril 2007
Reception du certificat de conformité partielle de Toyota ! Ce fut rapide car en réalité le papier n'est parti que le 24 mars (retard de ma part). Donc il leur aura fallu deux bonnes semaines, alors que je m'attendais à deux mois. Plutôt pas mal ! Voilà le certificat en question :
jeudi 12 avril 2007
Envoi de mon dossier à la préfecture afin d'obtenir un rendez-vous à la DRIRE qui attestera de la conformité totale du véhicule. Dans mon département c'est en effet la préfecture qui contacte la DRIRE pour faire passer un véhicule, on ne peut pas passer directement par la DRIRE. Renseignez-vous, je ne sais pas si c'est pareil partout. Le dossier que j'ai envoyé à la préfecture comprend des copies de tous les justificatifs obtenus jusque là, soit :
mercredi 18 avril 2007
Passage au CT, rien à signaler à part un léger jeu au roulement arrière gauche. J'ai donc tous les justificatifs nécessaires à l'homologation de la voiture à part le certificat de confirmité total.
coût de l'opération : 46 Euro
mercredi 18 avril 2007 - bis
Réception d'un courrier de la DRIRE m'invitant à présenter la voiture tel jour à tel endroit afin de compléter le certificat. Ca été rapide, ouf, j'y suis presque normalement ! Recommandations :
mardi 24 avril 2007
Second renouvellement de la carte grise provisoire, valable jusqu'au 18 mai inclus.
coût de l'opération : 1 cheval fiscal soit 32 Euro dans le Haut-Rhin
mercredi 25 avril 2007
Présentation de la voiture à la DRIRE. Le technicien a vérifié les numéro sur les ceintures, les optiques, les rétro, etc. Ce sont bien des numéros européens (E... quelque chose) donc pas de souci. Il a aussi vérifié si les numéros de chassis correspondaient au certificat de conformité partiel, le numéro moteur pour avoir le type moteur... Il y comprenait pas grand chose le pauvre il était un peu à côté de la plaque. En gros, c'est une belle connerie, mais la partie chassis la ST205 est assimilée à celle de la ST202.
Deux exceptions, la monte pneumatique, et les 4 masses indiquées sur la plaque constructeur. Pour la monte pneumatique, je lui ai montré la carte grise italienne avec la taille 215/50/16, qui est celle que j'ai sur la voiture en ce moment. La ST202 est en 205/55/15 je crois, mais je lui ai dit que je ne pouvais de toutes façons par mettre ça à cause des disques de frein. C'est passé. Pour les masses, j'ai du faire graver une 2e plaque constructeur avec les masses de la ST202 (pas une plaque remplaçante mais bel et bien une plaque supplémentaire). Durée de la visite, un quart d'heure. Ensuite direction le premier graveur pour commander ma plaque (les gars qui font des clés dans tous les centres commerciaux peuvent faire des plaques en alu). Si vous avez des questions sur ce point n'hésitez pas. A mon avis ça change selon les régions, les techniciens, etc...
coût de l'opération : aller/retour Mulhouse - Colmar + 75 Euro pour la plaque
jeudi 3 mai 2007
Coup de fil, ma plaque alu est arrivée, je passe la récupérer. Je la pose, je prends plusieurs photos. Je vais faire développer les photos puis j'envoie tout ça à la DRIRE par courrier comme preuve que la nouvelle plaque est bien en place (je pouvais faire comme ça, ou représenter la caisse et vu qu'il y'a quand même 120 bornes aller/retour...).
coût de l'opération : 3 Euro pour les photos
samedi 12 mai 2007
Procès verbal de réception à titre isolé dans ma boîte aux lettres !
Type final : 64STL5 et 11 ch fiscaux (je m'attendais à 10 mais on va pas chipoter)
Prochaine et dernière étape, la carte grise et puis ce sera fini ! :P
coût de l'opération : 176 Euro (11/2 chevaux fiscaux car véhicule agé de + de 10 ans) + des jolies plaques en plexi 30 Euro
Récapitulatif coût homologation
- 125 Euro (certificat Toyota)
- 46 Euro (CT)
- 2 x 32 + 20 = 84 Euro (cartes grises provisoires)
- 88 Euro (DRIRE)
- 75 Euro (plaque constructeur)
- 3 Euro (photos)
- 176 + 30 = 206 Euro (carte grise définitive)
Total : 627 Euro
ce total n'inclus pas les frais de déplacement et d'assurance
Le résumé de toute la procédure d'homologation de la ST205.
lundi 19 février 2007
J'appelle Toyota France pour leur demander de m'envoyer un formulaire de demande d'identification en avance, c'est toujours ça de temps de gagné. Formulaire reçu dans le semaine.
coût de l'opération : un coup de fil...
samedi 24 février 2007
Direction l'Italie, je prends possession de la voiture chez le vendeur. A partir de là, deux solutions s'offrent à moi :
- je signe une décharge de responsabilité au vendeur, appelle mon assurance pour assurer la voiture rentre en France avec ses plaques et une photocopie de la carte grise. Une fois arrivé, je lui renvoie ses plaques, qu'il pourra détruire afin d'obtenir le certificat d'export (PRA), qu'il me renverra avec la carte grise italienne annulée.
- Je rentre chez moi sans la voiture le temps qu'il fasse le certificat d'export (PRA), annule sa carte grise et détruise ses plaques, car cela prend plusieurs jours. Je retourne chercher la voiture environ une semaine plus tard, le vendeur me fournira des plaques provisoires italiennes afin de rentrer en France.
coût de l'opération : frais de déplacement jusqu'en italie (dont vignette Suisse x2), achat de la voiture, 50 Euro de Chronopost pour les plaques
samedi 10 mars 2007
Réception de la carte grise annulée (targa annulato) et du certificat d'export (PRA). Un peu long mais la poste italienne a merdé, tout ça a été posté le 1er mars et aurait du arriver en 2/3 jours maxi.
mercredi 14 mars 2007
Envoi du questionnaire à Toyota accompagné d'une copie de la carte grise annulée et d'un chèque de 125 Euro.
coût de l'opération : 125 Euro
jeudi 15 mars 2007
Passage à l'hotel des impots pour obtenir un quitus fiscal. La voiture est d'occasion (moins de 6 mois et moins de 6000 km) donc n'est pas soumise à la TVA, c'est un simple document qui est délivré gratuitement sur présentation de :
- la facture d'achat,
- la carte grise italienne annulée,
- le PRA,
- carte d'identité,
- justificatif de domicile.
lundi 26 mars 2007
Carte grise provisoire valable jusqu'au 18 avril inclus. Toujours en attente du certificat de conformité...
coût de l'opération : 1 cheval fiscal soit 32 Euro dans le Haut-Rhin + 20 Euro les plaques
samedi 7 avril 2007
Reception du certificat de conformité partielle de Toyota ! Ce fut rapide car en réalité le papier n'est parti que le 24 mars (retard de ma part). Donc il leur aura fallu deux bonnes semaines, alors que je m'attendais à deux mois. Plutôt pas mal ! Voilà le certificat en question :
jeudi 12 avril 2007
Envoi de mon dossier à la préfecture afin d'obtenir un rendez-vous à la DRIRE qui attestera de la conformité totale du véhicule. Dans mon département c'est en effet la préfecture qui contacte la DRIRE pour faire passer un véhicule, on ne peut pas passer directement par la DRIRE. Renseignez-vous, je ne sais pas si c'est pareil partout. Le dossier que j'ai envoyé à la préfecture comprend des copies de tous les justificatifs obtenus jusque là, soit :
- demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule (feuille A3 verte délivrée par la sous-pref),
- facture d'achat,
- PRA,
- carte grise italienne annulée,
- quitus fiscal,
- certificat de conformité partiel,
- un petit courrier expliquant pourquoi je leur envoie tout ce bordel.
mercredi 18 avril 2007
Passage au CT, rien à signaler à part un léger jeu au roulement arrière gauche. J'ai donc tous les justificatifs nécessaires à l'homologation de la voiture à part le certificat de confirmité total.
coût de l'opération : 46 Euro
mercredi 18 avril 2007 - bis
Réception d'un courrier de la DRIRE m'invitant à présenter la voiture tel jour à tel endroit afin de compléter le certificat. Ca été rapide, ouf, j'y suis presque normalement ! Recommandations :
- le véhicule devra être propre, en bon état et conforme au code de la route (donc plaques provisoires en règles, si vous avez suivi les miennes se terminent aujourd'hui donc je suis bon pour repayer 30 Euro et les faire renouveler),
- se munir de tout le dossier (facture d'achat, PRA, carte grise italienne annulée, quitus fiscal, certificat de conformité partiel, les originaux, pas des copies) et d'un contrôle technique valide,
- un chèque de 86.90 Euro à l'ordre du trésor public (mais m'sieur j'ai même pas encore été flashé !! ),
- une enveloppe timbrée à 0.75 portant vos noms et adresse,
- repérer et nettoyer si besoin la plaque constructeur du véhicule, le numéro moteur ainsi que les numéros de chassis.
mardi 24 avril 2007
Second renouvellement de la carte grise provisoire, valable jusqu'au 18 mai inclus.
coût de l'opération : 1 cheval fiscal soit 32 Euro dans le Haut-Rhin
mercredi 25 avril 2007
Présentation de la voiture à la DRIRE. Le technicien a vérifié les numéro sur les ceintures, les optiques, les rétro, etc. Ce sont bien des numéros européens (E... quelque chose) donc pas de souci. Il a aussi vérifié si les numéros de chassis correspondaient au certificat de conformité partiel, le numéro moteur pour avoir le type moteur... Il y comprenait pas grand chose le pauvre il était un peu à côté de la plaque. En gros, c'est une belle connerie, mais la partie chassis la ST205 est assimilée à celle de la ST202.
Deux exceptions, la monte pneumatique, et les 4 masses indiquées sur la plaque constructeur. Pour la monte pneumatique, je lui ai montré la carte grise italienne avec la taille 215/50/16, qui est celle que j'ai sur la voiture en ce moment. La ST202 est en 205/55/15 je crois, mais je lui ai dit que je ne pouvais de toutes façons par mettre ça à cause des disques de frein. C'est passé. Pour les masses, j'ai du faire graver une 2e plaque constructeur avec les masses de la ST202 (pas une plaque remplaçante mais bel et bien une plaque supplémentaire). Durée de la visite, un quart d'heure. Ensuite direction le premier graveur pour commander ma plaque (les gars qui font des clés dans tous les centres commerciaux peuvent faire des plaques en alu). Si vous avez des questions sur ce point n'hésitez pas. A mon avis ça change selon les régions, les techniciens, etc...
coût de l'opération : aller/retour Mulhouse - Colmar + 75 Euro pour la plaque
jeudi 3 mai 2007
Coup de fil, ma plaque alu est arrivée, je passe la récupérer. Je la pose, je prends plusieurs photos. Je vais faire développer les photos puis j'envoie tout ça à la DRIRE par courrier comme preuve que la nouvelle plaque est bien en place (je pouvais faire comme ça, ou représenter la caisse et vu qu'il y'a quand même 120 bornes aller/retour...).
coût de l'opération : 3 Euro pour les photos
samedi 12 mai 2007
Procès verbal de réception à titre isolé dans ma boîte aux lettres !
Type final : 64STL5 et 11 ch fiscaux (je m'attendais à 10 mais on va pas chipoter)
Prochaine et dernière étape, la carte grise et puis ce sera fini ! :P
coût de l'opération : 176 Euro (11/2 chevaux fiscaux car véhicule agé de + de 10 ans) + des jolies plaques en plexi 30 Euro
Récapitulatif coût homologation
- 125 Euro (certificat Toyota)
- 46 Euro (CT)
- 2 x 32 + 20 = 84 Euro (cartes grises provisoires)
- 88 Euro (DRIRE)
- 75 Euro (plaque constructeur)
- 3 Euro (photos)
- 176 + 30 = 206 Euro (carte grise définitive)
Total : 627 Euro
ce total n'inclus pas les frais de déplacement et d'assurance
14-05-2007, 09:43:36
4 mois ! pas mal !
merci !
merci !
14-05-2007, 09:54:37
Non 2 et demi :P
14-05-2007, 09:59:25
tout dépend à partir de quand tu comptes ! :]
14-05-2007, 10:06:21
J'ai eu la voiture le 24 février et tous les papiers le 12 mai
14-05-2007, 10:09:49
quelle patience
14-05-2007, 11:56:49
OK mais dans ce cas c'était déja un véhicule euro (acec tous les trucs marqués (E), si c'est un import Japon ou UK, ça va être bcp plus corsé, dans ce cas il faudrait remettre tous les éléments frappés en (E) je présume ?
14-05-2007, 12:08:07
dj_spark, oui !
22-07-2007, 03:41:08
rrrhoo putain les batard!
bonne chance a tout ceux qui sont (etaient) client chez ces enc***és
:burn:
-j'espere juste qu'il lirons la fin de ce post derriere des barreaux...-
bonne chance a tout ceux qui sont (etaient) client chez ces enc***és
:burn:
-j'espere juste qu'il lirons la fin de ce post derriere des barreaux...-
22-07-2007, 12:17:28
+1
22-08-2007, 10:38:41
bonjour a tous j ai comme beaucoup toujour eu envie de posséder une skyline
etant biensur passionné par la r34 gtr mais n eyant pas les moyen pour ca
je me tourne vers une r32 mais je ne connais pas bien les différent model ! existe t il une r32 equipé du rb25det en propultion ? si c est pas le cas je me tournerais vers une r32 gtr !
je ne me pose pas le probleme de l homologation ca serais trop compliqué et inutile vu les lois francaise en therme de securité routier !
elle serait donc pour remplacé ma civic sur piste !
donc si quelqun avait des adresses pour trouver une r32 je suis preneur !
merci et bonne chance a tous ceux qui veulent realisé leur reves malgres les difficulté d homologation !
a ui une derniere chose ... sur les annonce anglaise il y a marqué 2 chose
.. month TAX
.. month mot
a quoi ca correspond ????
etant biensur passionné par la r34 gtr mais n eyant pas les moyen pour ca
je me tourne vers une r32 mais je ne connais pas bien les différent model ! existe t il une r32 equipé du rb25det en propultion ? si c est pas le cas je me tournerais vers une r32 gtr !
je ne me pose pas le probleme de l homologation ca serais trop compliqué et inutile vu les lois francaise en therme de securité routier !
elle serait donc pour remplacé ma civic sur piste !
donc si quelqun avait des adresses pour trouver une r32 je suis preneur !
merci et bonne chance a tous ceux qui veulent realisé leur reves malgres les difficulté d homologation !
a ui une derniere chose ... sur les annonce anglaise il y a marqué 2 chose
.. month TAX
.. month mot
a quoi ca correspond ????
01-04-2008, 00:37:28
04-04-2008, 09:34:18
moi aussi jaurai aimer connaitre les signification de
.. month TAX
.. month mot
car cest dans toutes les annonces en gb.
merci
.. month TAX
.. month mot
car cest dans toutes les annonces en gb.
merci
04-04-2008, 10:21:13
Vraiment ultra nikel ce post sur ta Toy Panda .. au moins on a une vrai idée du cout et du temps
29-04-2008, 11:13:40
Bonjour,
Si la voiture est en france(crx), avec une plaque et une carte grise ETRANGERE.
J'aurais juste besoin de passer a la préfercture (avec carte identité, CT...)pour faire midifier la carte grise et l'imatriculation?
Si la voiture est en france(crx), avec une plaque et une carte grise ETRANGERE.
J'aurais juste besoin de passer a la préfercture (avec carte identité, CT...)pour faire midifier la carte grise et l'imatriculation?
29-04-2008, 11:29:27
djo038 a écrit :Bonjour,
Si la voiture est en france(crx), avec une plaque et une carte grise francaise. :roll:
... On parle ici d'homologuation de vehicule venant de l'etranger ... Ptain mais lisez les posts avant d'ecrire...
29-04-2008, 11:34:27
Et oh mon pote, faut pas s'énerver.
Je profite du poste pour demande un renseignement, j'vois pas qui j'ai offensé.
Ta du oublier de prendre tes pilules roses ce matin toi.
bizous
Je profite du poste pour demande un renseignement, j'vois pas qui j'ai offensé.
Ta du oublier de prendre tes pilules roses ce matin toi.
bizous
29-04-2008, 11:36:43
Oupssss, la ou je me suis trompé dans mon PREMIER post et que je comprend ta réaction, c'est que le véhicule a une Plaque et une Carte grise ETRANGERE....
Désolé
Désolé
29-04-2008, 11:51:04
djo038 a écrit :Oupssss, la ou je me suis trompé dans mon PREMIER post et que je comprend ta réaction, c'est que le véhicule a une Plaque et une Carte grise ETRANGERE....
Désolé
... pas grave ... :] ... le principale est de s'en rendre compte .. hein
29-04-2008, 11:54:02
Bon et sinon, est ce quelqun serait aussi me dire combien me couterait une telle démarche?
01-05-2008, 00:34:14
salut ...
se serait interessant que XLgarage, vienne nous dire la démarche a suivre pour homologuer la skyline !!!
se serait interessant que XLgarage, vienne nous dire la démarche a suivre pour homologuer la skyline !!!