Ne prenez pas juste en compte le prix d'un véhicule en angleterre ou au japon + homologation pour un tarif "Net"
N'oubliez pas :
- Transports
- Frais de détaxes et différents papiers
- Frais portuaires et autres commissions d'agences
- Dédouanement (aie la france ---> env 33% d'une valeure "Evaluée" par les douanes Francaises et c'est fort souvent en dessus du prix payé) (heureusement en suisse ils se basent sur les factures)
- Le temps à prendre pour le tout... c'est vraiment pas négligeable!!!
les prix sont finalement pas si chers, et au vu des bénéfices que l'on réalise, cela risque, une fois quelques véhicules homologués sur les différents territoires, de changer à la hausse! car sur les véhicules déjà effectués, il y a eu quelques pertes mais pas beaucoup de gain important!!!
c'est sur que pour ma part je préfère vendre des voitures brutes sans homologation il y a 10x moins de boulot pour un bénéfice sur (on est une boite je suis pas un "copain qui rends service" et il faut vivre
)
Mais ca reste possible, il ne faut juste pas avoir peur des délais
j'aurais bientôt quelques nouveaux véhicules en stock, j'en ferais part par ici si il y a des interessés (et que j'ai le droit d'en faire part).
nous ouvrons également notre nouveau garage en suisse pour mieux servir encore
350m2 pour un atelier hightec afin de bichonner vos montures
Voila. bonne soirée et si questions --> posez, j'y répondrais
dj_spark a écrit :J'avoue que je suis sur le Q, je ne savais même pas qu'on pouvais trouver des pièces homomoguées CE pour des véhicules pas prévus pour ce marché...
On ne les TROUVE PAS! on les fait fabriquer et homologuer aux normes CE à chaque fois (dessin de phare - faisceau - etc..)!
TriadeOne a écrit :mat-3000 a écrit :Nous disposons d'un classeur complet de certificats de non-conformités et conformités partielles CE pour les rangées de type chassis et n° chassis pour les véhicules japonnais et les différents modèles (indispensables aux homologations et parfois impossible à obtenir)!!!
Bah dis donc il vaut de l'or ce classeur
Je suppose que la non-conformité induit une difficulté accrue...dans ce cas vous faîtes comment ?
Il vaut de l'or oui et non, disons qu'il est très important pour toutes les démarches car nombreux constructeurs refusent même de vendre des certificats de non-conformités (qui sont pourtant essentiels pour réceptionner des véhicules à titres isolés) ou de conformité partielle si le véhicule viens pas de chez eux (c'est des râpes)
il a fallu trouver - payer parfois cher voire sympathiser avec certaines personnes pour obtenir des choses.
A titre indicatif, j'ai un papier de nissan europe attestant des emissions polluantes et des valeurs et caractèristiques du RB26DETT
(cela me permet de moins m'emm***) pour un problème bien précis!
bref toujours la même chose, n'importe qui peut y arriver, mais c'est un marathon pour y parvenir... c'est sur qu'on en fait un peu notre gagne pain mais on permet aux gens de un, ne pas devoir se prendre la tête pour des procédures difficiles et longues, et de deux, de donner la possibiliter aux gens de conduire des véhicules rares et exclusifs sur nos belles routes européennes
La non-conformité signifie non pas une difficulté accrue, mais des délais un peu plus longs pour certaines choses et plus couteux
les véhicules subissent tous les mêmes traitement de remises aux normes donc ca ne change rien à ce niveau
mat-3000 a écrit :dj_spark a écrit :J'avoue que je suis sur le Q, je ne savais même pas qu'on pouvais trouver des pièces homomoguées CE pour des véhicules pas prévus pour ce marché...
On ne les TROUVE PAS! on les fait fabriquer et homologuer aux normes CE à chaque fois (dessin de phare - faisceau - etc..)!
Ah ouè super gros boulot pour des détails essentiels quand même...
:claps: magistral !
dj_spark a écrit :mat-3000 a écrit :dj_spark a écrit :J'avoue que je suis sur le Q, je ne savais même pas qu'on pouvais trouver des pièces homomoguées CE pour des véhicules pas prévus pour ce marché...
On ne les TROUVE PAS! on les fait fabriquer et homologuer aux normes CE à chaque fois (dessin de phare - faisceau - etc..)!
Ah ouè super gros boulot pour des détails essentiels quand même...
:claps: magistral !
Mouais, couteux surtout, le boulot c'est pas moi qui le fait, moi j'envoie les originaux, on me les retournes avec un certificat et je paye la douloureuse
Bah vi c pas si simple tout çà...
Et on va tester un nouveau pays d'ici qq semaines n'est ce pas...
Avec là encore des spécificitées d'homologation tout autres, disons très "Allemandes"! :roll:
Bienvenue en Europe qu'ils disaient...
dj_spark a écrit :Ah ouè super gros boulot pour des détails essentiels quand même...
:claps: magistral !
Ce post a quand meme le mérite d'exister , meme si parfois les réponses sont un peu loufoque !!
HectorLeChat a écrit :dj_spark a écrit :Ah ouè super gros boulot pour des détails essentiels quand même...
:claps: magistral !
Ce post a quand meme le mérite d'exister , meme si parfois les réponses sont un peu loufoque !!
Qu'entends tu par la?
tu penses que je vais te lister tout ce qui faut faire dans les moindres détails, ou je le fais ainsi que les numéros de téléphones? pas déconner non plus, on est une société bien que nous restons de grand passionnés pas un office d'informations... faut qu'on sache quand même garder un côté exclusif a l'activité
:o
mat-3000, merci pour tes explications
g au moins de bonne infos qui recoupent celle que j'avais pu avoir une autre source
Juste une dernière question:
point de vue clientelle, le profil type du gars qui veut une R34, c koi?? Jeune, vieux, passionné, friqué ne savant pas koi faire de ses tunes.. etc...
Merci.
et ben voilà, pour moi Mat à répondu à mes questions
et oui, à bien y reflechir les tarifs sont certes élevér par rapport à d'autres caisses récentes et vendu en france; mais ils sont largement justifier par le boulot abattu et les emmerdes qui vont avec :]
Alors HectorLeChat tu en es ou de ta recherche de Supra MK4? Et de l'homologation? Regarde tes mp
Moi j'ai signé ^_^ Je suis client chez Japancar
(non c'est pas une skyline !!!)
tien j'ai meme commencer a payer !! d'ailleur ouch ouch le compte en banque ^_^
florian37 a écrit :Alors HectorLeChat tu en es ou de ta recherche de Supra MK4? Et de l'homologation? Regarde tes mp
j'en suis quand ce moment j'ai pas mais alors vraiment pas le temps de m'occuper de c'a !!!!
l'argent je l'ai mais finalement j'ai opté pour autre chose
pharaon a écrit :donc en supposant qu'un jour la Suisse rentre dans l'UE ça débloquerait bon nombre de modèles que nous n'avons jamais pu avoir chez nous?
Depuis le 1er janvier 2006 et la mise en place des accords bilatéraux, il est possible d'importer et d'immatriculer une voiture venant de la Suisse dans la CEE pourvu que cette voiture fasse l'objet d'une reception communautaire.
Si pas de reception communautaire , on retombe dans les cas que vous décrivez precedemment, donc problématiques.
+
Fifi a écrit :pharaon a écrit :donc en supposant qu'un jour la Suisse rentre dans l'UE ça débloquerait bon nombre de modèles que nous n'avons jamais pu avoir chez nous?
Depuis le 1er janvier 2006 et la mise en place des accords bilatéraux, il est possible d'importer et d'immatriculer une voiture venant de la Suisse dans la CEE pourvu que cette voiture fasse l'objet d'une reception communautaire.
Si pas de reception communautaire , on retombe dans les cas que vous décrivez precedemment, donc problématiques.
+
merci pour cette précision! c'est bon à savoir ça !
matt 3000 est ce que tu sais combien cela me couterai de faire importer une celica gt4 st205 ????
un prix approximatif bien sur!
merci
Apparement Matt3000 repond aux questions generales mais pas aux cas particuliers.
Je comprend un peu, il a du recevoir des dizaines de MP et demande d'homologation.
Sinon pour la Supra JDM, a part JFK en Belgique, qui a tenté en France? (Pour une MK4, et non MK3!).
Et cette histoire de numero de chassis a 12 ou 17 chiffres, qu'en est il?
Car payer 10 000 de frais juste car y a pas les memes numeros sur le chassis, c'est tout de meme bizarre.
Doit bien y avoir un recours pour ca si le vehicule a été vendu chez nous.
Juste une p'tite question, qui certes n'est pas du même niveau que ces dernières pages (
),
mais la pref de Melun m'a mise en attente x3 aujourd'hui pour finalement me raccrocher à la gueule... :roll:
A croire qu'ils font déjà le pont...
Berf.
Le quitus fiscal est gratos pour les véhicules d'occaz, mais de quelle ancienneté?
Mon GTO: + de 10ans, no problem.
Et pour une caisse - de 10? :roll:
Thanks! 8)
je crois que tu payes pas de frais de douane pour un véhicule venant d'un pays européen, si il à plus de 6 mois et un certain nombre kilometre ! (5000 je crois ... !
) En fait il faut pas que le véhicule soit neuf de chez neuf ! sinon tu payes !
Dites moi si je me trompes ... !
Citation :Le quitus fiscal est gratos pour les véhicules d'occaz, mais de quelle ancienneté?
Provenance CEE: + 6 mois + 6000 kms.
Hors CEE: tu taxes TVA + douanes quel que soit l'age.
Thanks!
merci les gars pour ce poste mais j'ai une petite question supplémentaire, savez vous pour une voiture qui n'a pas été importée en france c'est la même procédure?, est ce qu'il faut que la voiture soit d'origine? Merci d'avance :P
subjim59, lis le poste ;-)
salut tout le monde
est ce que vous avez parlez (dsl je n'ai pas lus toutes les 14 pages) des vehicules avec un certificat de conformité europeene?
toujours dans le cas du royaume-unis, si vous avez une voiture de moins de 4ans (commencement du CT en france), si vous avez un certificat de conformité europeenne vous avez juste besoins d'aller a la prefecture, sous prefecture & vous faite immatriculer la voiture la bas sans passer par la DRIRE (je me suis renseigné pour ma civic coupe EM2)
apres si la voiture a plus de 4ans, je ne sais pas si un MOT (equivalent du CT en UK) suffit pour la prefecture & apres vous faite le CT francais au moment voulu, ou bien si vous avez besoin de passer par la DRIRE
donc, si je comprend bien le debut du poste, ca serait possible d'immatriculer une nissan skyline (immatriculé UK) en france?
salut je suis hub
a parament tu a l'air de t'y connaitre en législation sur les autos
pour immatriculé une voiture de suisse que faut il faire merci de ta réponse
Désolé de ne pas répondre à ta question mais j'ai eu des infos du services des homologations nissan/renault au sujet des modèles SKYLINE.
La voiture est homologuée à titre isolé en angleterre.
Donc aucun certificat d'homologation européen.
Donc aucune chance d'éviter la DRIRE.
Il faut donc : passer une homologation à l'UTAC...coùt 1500 env. sans avoir la certitude que la voiture soit acceptée.
C'est quasiment impossible sauf à avoir le bras très très long...
Maintenant pour éviter la DRIRE et donc passer UNIQUEMENT par la case préfecture il faut :
-quitus fiscal
-controle technique français. ( attention au CO )
-acte de cession du véhicule signé par le vendeur
-le certificat d'homologuation européen ou français à demander au constructeur en france ou dans un pays de la CEE.
-l'ancienne carte grise.
Pensez aussi à assurer la voiture. La prime sera calculée sur la valeur d'expertise du véhicule.
Pour info une EVO 5 propre en angleterre c'est env 15000...une MR turbo c'est 8000...CQFD
Salut a tous je voudrais poser une question a Mat-3000,pour les prix approximatif que tu as mis quelque page avant, il s'agit des prix achat de la voiture + import + homologation ou juste l'homologation ( j'ai lue le post mais je crois pas que sa est était préciser... je crois je vais regarder).
Sinon c'est possible de vous apporter un véhicule pour l'homologuer?
RC Drifteur a écrit :Salut a tous je voudrais poser une question a Mat-3000,pour les prix approximatif que tu as mis quelque page avant, il s'agit des prix achat de la voiture + import + homologation ou juste l'homologation ( j'ai lue le post mais je crois pas que sa est était préciser... je crois je vais regarder).
Sinon c'est possible de vous apporter un véhicule pour l'homologuer?
Pas la peine de te prendre la tete, japancar.net ne fait rien pour la France ! Au pire peut être que pour le circuit.
Meme pas la peine d'envoyer un mail, ils te repondront même pas ... !
Pour ce que j'en pense ... (je suis quand même grave deçus)
dmtony a écrit :RC Drifteur a écrit :Salut a tous je voudrais poser une question a Mat-3000,pour les prix approximatif que tu as mis quelque page avant, il s'agit des prix achat de la voiture + import + homologation ou juste l'homologation ( j'ai lue le post mais je crois pas que sa est était préciser... je crois je vais regarder).
Sinon c'est possible de vous apporter un véhicule pour l'homologuer?
Pas la peine de te prendre la tete, japancar.net ne fait rien pour la France ! Au pire peut être que pour le circuit.
Meme pas la peine d'envoyer un mail, ils te repondront même pas ... !
Pour ce que j'en pense ... (je suis quand même grave deçus)
Bizarre j'ai crue comprendre que japan car à déjà homologuer une R33 pour un Anglais venue vivre en France... ? Mais sinon c'est c'est pas grave Japan car n'est pas mon dernier recours pour avoir une Skyline.