Bon on vas essayer de faire bien sans faire trop long
pour répondre tout d'abord à Nono.
les délais ca dépends énormément du bon vouloir de ces messieurs les fonctionnaires. Lorsque que l'on vends une voiture pour la france qui doit être livrée AVEC homologation, les délais sont donnés larges, soit environ 5 mois pour un tout inclus, voire plus sur certains modèles précis.
Il faut savoir quand même que les homologations ne se font pas les yeux fermés. Il y a énormément de paramètres à prendre en compte et à ne pas négliger, de risque de devoir attendre toujours plus long car il manque certaines choses.
La R33 est en plaques French oui, il a fallu passer par tout les organismes cités en vrac par ici ou presque et mettre les pièces aux normes. C'est ma fois la marche à suivre, pénible et couteuse à laquelle nous sommes obligés de nous soumettre.
Pour ce qui est des quelques questions qui reviennent ici : L'assurance.
sachez quand même qu'une assurance ne REFUSE PAS une voiture (sous réserve que le preneur d'assurance n'ai pas d'antécédants etc..) chaque voiture est acceptée par n'importe quelle assurance, nous fournissons tout les documents nécessaire à l'assurance de pouvoir calculer une prime!
Pour en revenir à certains dires, il n'y a pas (en dehors de l'angleterre) de pays européen ou tout est facilité, cela n'existe pas, tous ou presque respectent les normes (je met un peu a part certains pays type pologne - hongrie ou cela peut se passer sous la table en alignant quelques centaines d'euros). L'allemagne respecte les normes (le coup du gros turbo au Tuv j'aimerais voir), la France aussi... mais le gros problème des francais... la lenteur des choses (et après on dit que les suisses sont lents
).
Bref toujours et toujours il en résulte de la même préparation de mises aux normes du véhicule. Les différentes choses à faire sont dans l'ordre :
- Dédouanement
- Remises aux normes des pièces conforme CE
- Mesure de bruit de passage
- Mesure de puissance
- Mesure du champ de rétrovision
- Mesure du freinage
- Mesure des émissions polluantes
ensuite tout est administratif et long.
Il ne faut pas prendre une homologation à la légère. Cela est extrêmement couteux et difficile à entreprendre. Veuillez prendre la peine de trouver des feux réceptionnés CE pour une nissan skyline
Nous importons des véhicules exclusifs. les homologuons et les vendons. c'est un buisness c'est sur, mais c'est plus de fatigue et de difficultés que d'argent qui rentre cela est garanti!!
Pour en revenir aux questions que j'ai vues, il faut savoir que le véhicule seul représente (pour la France) environ 35 à 45% du prix total homologation incluse selon le modèle (pour la suisse c'est env. 50%). les coûts d'homologations sont variables entre 7000 et 15'000.
Sachez encore qu'il n'y as pas que la norme d'un véhicule en soit, il faut également monter un dossier pour chaque modèle. La ou nous pouvons nous démarquer, nous avons des papiers constructeurs attestants de nombreuses pièces aux normes CE pour les différents modèles de véhicules (Nissan - Mitsubishi - Subaru - Toyota - Mazda etc...) ce qui nous permet d'homologuer les voitures avec moins d'encombre qu'a la normale. Nous disposons d'un classeur complet de certificats de non-conformités et conformités partielles CE pour les rangées de type chassis et n° chassis pour les véhicules japonnais et les différents modèles (indispensables aux homologations et parfois impossible à obtenir)!!!
la R33 Francaise à coutée exactement 33'900 au client ! tout compris! mais c'est une version légèrement spéciale. De plus, je vois certaines personnes dire : Ahah si ils homologuent une skyline c'est super cool génial top, on aura plus besoin de se faire chier elle sera réceptionnée !! Attention à ce niveau la, il faut savoir que chaque véhicule est ISOLE dans son cas et en passer un ne changera pas la mise en oeuvre pour en passer un autre!! Il est possible de réceptionner un véhicule mais le coût total de l'homologation pour réceptionner un type est de plus de 40 à 60'000 !
Pour les fourchettes de prix ( Euros pour la france - CHF pour la suisse ), tu étais proche pharaon, voici quelques fourchettes tout compris :
Skyline R32 GT-R Euro : 21'000-23'000 CHF : 28'000-31'000
Skyline R33 GT-R Euro : 27'000-33'000 CHF : 40'000-42'000
Skyline R34 GT-R Euro : 49'000-60'000 CHF : 64'000-75'000
Silvia S15 Spec-R Euro : 24'000-27'000 CHF : 30'000-37'000
Silvia PS13 Euro : 14'000-16'000 CHF : 19'000-23'000
Pulsar GTi-R Euro : 12'000-14'000 CHF : 13'000-16'000
Toyota Supra TT Euro : 23'000-27'000 CHF : 28'000-34'000
Mazda RX7 TT Euro : 19'000-23'000 CHF : 24'000-30'000
Skyline R34 GT-T Euro : 26'000-29'000 CHF : 33'000-38'000
Skyline R33 GTs-T Euro : 17'000-20'000 CHF : 22'000-26'000
Mitsubishi GTO Euro : 16'000-21'000 CHF : 18'000-25'000
Bref plein de différences, les prix sont également pas surs surs, on peux avoir des différences sur certains modèles mais c'est de l'approximatif!!
Je comprends que des questions se posent, mais ca reste possible au contraire des dires de bien du monde, la seule chose c'est que chaque voiture doit être l'objet d'une préparation complète minutieuse et montage complet d'un dossier "CE".
Pour les pièces, si modèle existant en europe --> Agence
si modèle uniquement existant au japon --> Japancar imports = 7 jours de délai après réception payement pour toutes pièces performance ou origine!
'Fin bref voila, si d'autres questions vous reviennent ou si j'ai oublié quelque chose faites moi signe!
(finalement faire court c'était pas possible
)
A+