HectorLeChat a écrit :la sky n'a J A M A I S etait vendu neuve en france en concession nissan c'est aussi pour c'a qu'elle ne peux pas etre homologuer ici !!!!
pourtant il y a bien eu 1 ou 2 ariel atom qui ont reussi a etre homologuer dans notre pays et pas de sky ( les grand mystere de l'administration francaise ) j'ai deja entendu parler de carte grise proto mais je ne m'y suis pas plus avancer sur la question !
Le prob dans notre pays c'est que pour homologer une caisse qui sort de l'ordinaire ( chez nous ) il faut
les bras long ( connaisance )
De l'argent , parfois beaucoup d'argent
Il y en a au moins une Skyline immatriculée en france (je l'ai eu sous les yeux avec les plaques françaises) ...
Je crois me souvenir qu'il a galéré 18 mois pour en voir le bout mais une personne a réussi.
Pour la Rx7 ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas SpoonVtecPlus que c'est impossible. Faut pas oublier plusieurs choses, déjà ça prend du temps et ça ne fait pas longtemps que tu as ta voiture, ensuite il y a une part de chance, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne à la drire apparemment. Ensuite faudrait déjà savoir si ton revendeur à tout fait correctement, peut être s'est il mal débrouillé ! Peut être est il incompétent (vu les emmerdes que tu as eu, c'est fort possible).
En tout cas une chose est sûre, tous les reveurs qui pensent s'acheter une sky, rx7 ou autre curiosité nippones inexistante en france en pensant que c'est facile se rendront compte ici que c'est plutot le parcours du combattant et que rien n'est gagné (sans oublier le fait que ça coute de l'argent).
@+
Ah si j'oubliais :
si ça peut vous aider à rajouter des infos intéressantes sur ce sujet :
- La législation française stipule que c'est la première personne qui immatricule le véhicule en plaques françaises qui aux yeux du fisc, est garant du paiement de la TVA.
- un lien intéressant concernant l'homologation (et ce que ça peut couter) :
http://www.accf.com/rti.htm
Certaines infos sont obsolètes (les 4 mois de délai par exemple c'est fini, c'est 15 jours maintenant il me semble)
JapanSpirit, super lien que tu nous as mis là!
merci!
pour la skyline est-ce que tu te souviens de quel modèle c'était?
parce que apparament j'avais en tendu dire qu'une version était possible à homoloquer. une R32 non turbo et GTS mais j'ai pas pu avoir plus d'infos...
pharaon a écrit :JapanSpirit, super lien que tu nous as mis là!
merci!
pour la skyline est-ce que tu te souviens de quel modèle c'était?
parce que apparament j'avais en tendu dire qu'une version était possible à homoloquer. une R32 non turbo et GTS mais j'ai pas pu avoir plus d'infos...
Celle que j'ai vu, c'est la fameuse R34 jaune avec le volant à gauche (et sans système de chaines comme certaines rumeurs le laissait penser).
JapanSpirit a écrit :pharaon a écrit :JapanSpirit, super lien que tu nous as mis là!
merci!
pour la skyline est-ce que tu te souviens de quel modèle c'était?
parce que apparament j'avais en tendu dire qu'une version était possible à homoloquer. une R32 non turbo et GTS mais j'ai pas pu avoir plus d'infos...
Celle que j'ai vu, c'est la fameuse R34 jaune avec le volant à gauche (et sans système de chaines comme certaines rumeurs le laissait penser).
le mec de la GTR team quoi je savais pas qu'il avais reussit a l'homologuer il me semblais qu'il attendais en la faisant tourner sur circuit et que depuis bha elle etait morte ( rumeur du net quoi )
https://www.japancar.fr/video/skylineR34.wmv
effectivement il a des plaque française mais W donc en attente d' homologuation il me semble ( le j'en suis pas sur du tout mais il me semble )
Yob1 a écrit :JapanSpirit a écrit :pharaon a écrit :JapanSpirit, super lien que tu nous as mis là!
merci!
pour la skyline est-ce que tu te souviens de quel modèle c'était?
parce que apparament j'avais en tendu dire qu'une version était possible à homoloquer. une R32 non turbo et GTS mais j'ai pas pu avoir plus d'infos...
Celle que j'ai vu, c'est la fameuse R34 jaune avec le volant à gauche (et sans système de chaines comme certaines rumeurs le laissait penser).
le mec de la GTR team quoi je savais pas qu'il avais reussit a l'homologuer il me semblais qu'il attendais en la faisant tourner sur circuit et que depuis bha elle etait morte ( rumeur du net quoi )
https://www.japancar.fr/video/skylineR34.wmv
effectivement il a des plaque française mais W donc en attente d' homologuation il me semble ( le j'en suis pas sur du tout mais il me semble )
Je ne sais pas, la dernière fois que je l'ai vu c'était l'année dernière, elle était entreposée dans un garage, un peu démontée avec le kit large en moins et des plaques françaises posées dessus (et il ne me semble pas qu'elles étaient provisoires, je ne me souviens pas avoir vu de WW).
Ca faisait apparemment un moment qu'elle était là.
D'un autre coté j'avais entendu dire que le proprio avait mis 18 mois pour l'homologuer.
En toute logique c'était la meme à moins que ce soit une autre R34 et que les infos ce soit mélangées mais si ce n'est pas celle là, il y en a au moins une qui a aboutie...
Il y a aussi une noire qui traine en région parisienne il me semble, par contre je ne sais pas avec quelles plaques elle roule. Faudrait retrouver les photos.
comme je l'ai deja dit si une r34 serait homologuer en france
on le saurait je pense non?
sinon la jaune que tu parle aux dernieres nouvelles elle etait toujours en WW je mle trompe peut etre
heu la noire qui roulle a paname c'est un rosbif mais un vrai le mec est anglais il vient juste souvent a paris
pour la jaune j'avais discuté avec quelqu'un du forum qui le connaisai très bien et qui m'avai dit que elle n'était toujours pas homologuée...
st202 2l16v, le V8 de mobylette développe quand même 700cv et est un 2.8l ! ! !
pharaon a écrit :pour la jaune j'avais discuté avec quelqu'un du forum qui le connaisai très bien et qui m'avai dit que elle n'était toujours pas homologuée...
st202 2l16v, le V8 de mobylette développe quand même 700cv et est un 2.8l ! ! !
En tout cas, je suis certain d'avoir entendu parler d'un gars qui avait galéré 18 mois pour obtenir son homologation et il s'agissait bien d'une Skyline, donc si c'est pas elle c'est une autre ou alors il y a eu du mytho.
Pour la jaune, je l'ai vu pour la dernière fois en milieu d'année 2005 dans le 95 (je n'en dis pas plus, des fois qu'elle soit encore dans le batiment afin d'éviter un éventuel repérage)
J'ai vu une plaque française (avec département et tout le toutim, enfin une plaque ordinaire), maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne les WW et je ne me souviens plus si il y en avait sur la plaque.
La chose dont je suis sur c'est que l'histoire de transmission de la direction par chaine était fausse et que sans le kit d'élargissement elle était plus jolie
Mais la voiture ne semblait pas en pleine forme et dormait là pour une période indéterminée.
Je vais me renseigner auprès de quelqu'un qui aura l'info sûre concernant l'homologation de cette dernière.
SpoonVtecPlus, tout ceux qui ont tenté une homologation en france ne trainent pas forcément sur jpcar et certains n'ont peut etre même pas le net.
Donc affirmer que ça n'existe pas c'est un peu facile, ce n'est pas parce que tu galères avec ta voiture que personne ne peut ou n'a réussi.
la preuve est qu'on a encore appris il y a peu qu'il y avait une R33 gts sur clermont fd en prépa pour le drift!
pharaon a écrit :la preuve est qu'on a encore appris il y a peu qu'il y avait une R33 gts sur clermont fd en prépa pour le drift!
Peut être non immatriculées, réservées pour le circuit...
Je ne sais pas comment ça marche d'ailleurs, peut on avoir une voiture sans immatriculation à partir du moment où elle ne pose pas ses roues sur nos routes ?
JapanSpirit a écrit :pharaon a écrit :la preuve est qu'on a encore appris il y a peu qu'il y avait une R33 gts sur clermont fd en prépa pour le drift!
Peut être non immatriculées, réservées pour le circuit...
Je ne sais pas comment ça marche d'ailleurs, peut on avoir une voiture sans immatriculation à partir du moment où elle ne pose pas ses roues sur nos routes ?
bien sûr!
si tu roules sur route avec, là tu deviens severement amendable!
perso c'a me ferais un peu chier d'investir 25000 euros juste pour du circuit a vrai dire !!!!
HectorLeChat a écrit :perso c'a me ferais un peu chier d'investir 25000 euros juste pour du circuit a vrai dire !!!!
une skyline c'est pas si cher que ce que l'on peut l'entendre!
une R32 GTR :
http://cgi.ebay.fr/R32-GTR-NISSAN-SKYLIN...dZViewItem
et c'est souvent!
bon celle-ci est en Australie mais un importateur me livrait une R33 gts de 70000km préparée 350cv avec le kit carrosserie de la GTR pour 6500!
bon allez pharaon treve de blabla ont va au royaume uni est ont revient avec le model que l'ont a choisis
Temps qu'a faire si ont loué un mini bus
pas de soucis! et au passage on se fait une banque et 73 000 000.......
comme ça on loue carrément un méga container!
je rajoute un petit complement pour ceux qui importent de belgique vers la france , ca pourra aider : pour ramener le vehicule acheté ver la france il vous faudra des plaque d'immatriculation dites de " transit" donc pour cela le vehicule doit avoir un CT belge de moins de 2 mois , et vous faites la demande de ces plaques aupres d'une DIV (service d'immatriculation ) avec la carte grise + control technique et ca devrai vous permettre de les obtenir rapidement
l'explication de cela est simple car en belgique une personne garde ses plaques a vie en quelque sorte et les met sur son nouveau vehicule chaque fois qu'il en change , donc en gros vous achetez une voiture sans plaque donc pour passer la frontiere ... bah il faut bien quelque chose d'accroché au parchoc
je lai appris un peu tard donc passage de frontiere avec des plaques pas vraiment légales...
enfin les douaniers regardaient pas quand je suis passé
bynohit, c'est bon à savoir tous ça! merci pour ce complément d'infos!
comme le le disasi dans lautre post:
Le mec est suisse donc no pb pour lui, et il l'a encore jamais fais en france.
sa serait le mec de japcar.net alors?
alors attention j'ai de la news de OUF ! ! !
Lundi j'étais chez le garagiste qui prépare toutes les caisses que la société jpcar.net importe.
les photos suivront plus bas.
donc après avoir passé l'après-midi à discuter de nombreuses choses avec lui il el est ressorti de la discution certaines choses plus qu'intéressantes!
- 4 skyline R34 roulent en France et y sont homologuées
- 4 S15 roulent en France et y sont également homologuées
le mec était sidéré que cela ne se sache pas que en France l'homologation de ce genre de voitures soit possible!
comme je le lui ai dit, si certains roulaient avec des R34 (homologuées je précise) en France cela se saurait vite et pour l'instant personne n'en a entendu parler et les débats vont bon train là-dessus sur tous les forums comme on a pu le constater...
quand j'étais chez lui il m'a également dit qu'à ce moment même un collègue à lui était en route pour la France pour livrer une R34 GTR V-SpecII..............
je retourne le voir Samedi normalement car il est remonté en Angleterre chercher une caisse.
je vous tiendrais au courant de ce que l'on s'est dit.
je lui ai également parlé de ce post car c'est un membre de jpcar, et il m'a dit qu'il viendrait y faire un tour pour nous donner son avis et nous éclairer un peu plus sur le sujet.
voilà donc les photos :
les s15 oué ya aucun probleme cest comme un s14 (la s15 a juste un kit carroesserie different en gros).
Par contre pour les r34 "FRANCAISE" à vérifier...
Muad-Dib a écrit :les s15 oué ya aucun probleme cest comme un s14 (la s15 a juste un kit carroesserie different en gros).
Par contre pour les r34 "FRANCAISE" à vérifier...
tu veux donc dire que les S15 sont possible à homologuer?
j'ai un pote qui en veut une donc si t'as plus d'infos.......
Dragon noir n'avais pas dit que c'etait hardos a homologuer voir impossible pour une S15 !!!
Infos , intox !!!!
HectorLeChat a écrit :Dragon noir n'avais pas dit que c'etait hardos a homologuer voir impossible pour une S15 !!!
Infos , intox !!!!
le problème de Dragon noir c'est la préparation de la sienne...
ensuite c'est vrai que si l'on considère que la DRIRE accorde beaucoup d'importance aux modèles qui ont des moteurs similaires à certains modèles homologués en France, alors le SR20DET de la S15 correspondrait à celui de la S14... bien qu'il me semble qu'il développe 50cv de plus...
à voir.
Euh moi je veux bien croire tout ça mais avant je veux voir :
1- la plaque française (pas en W)
2 - la carte grise
3- le certificat de conformité européenne
:roll:
Concernant les S15 ça m'étonne très fort que Nissan France (ou Europe) délivre des certificats de conformité européennes (ne serait-ce que partiel..)et encore est-ce que ça existe.
pour une s15 ou skyline c'est directemetn l'utac
et je sais pas ou il sort ses 15 homologue ou encore skyline alors avant d acheter ma rx7 je lmetais renseigner aupres de chez nissan concernant ces modeles
et ils ma vait dit des nissan s15 aucune homologuer en france et qu il y avait que 2 skyline a ce jour homologuer en france
donc faut m explqiuer
spoonvtecplus a écrit :pour une s15 ou skyline c'est directemetn l'utac
et je sais pas ou il sort ses 15 homologue ou encore skyline alors avant d acheter ma rx7 je lmetais renseigner aupres de chez nissan concernant ces modeles
et ils ma vait dit des nissan s15 aucune homologuer en france et qu il y avait que 2 skyline a ce jour homologuer en france
donc faut m explqiuer
j'avais dit au gars de venir faire un tour sur ce poste pour nous éclairer à ce propos mais il est en Angleterre jusqu'à vendredi. je retourne le voir samedi normalement donc j'en reparlerai avec lui et il viendra approffondir le sujet ici.