La taille du numéro VIN n'est qu'un indice parmi d'autres pour identifier l'origine d'un véhicule mais ce n'est absolument pas une règle ou une loi.
Si ton véhicule est enregistré chez Peugeot comme modèle vendu et homologué pour le Japon, même s'il a été construit en europe, tu devras faire une RTI complète comme n'importe quel modèle japonais.
(16-02-2016, 10:47:23)M4vrick a écrit : [ -> ]La taille du numéro VIN n'est qu'un indice parmi d'autres pour identifier l'origine d'un véhicule mais ce n'est absolument pas une règle ou une loi.
Si ton véhicule est enregistré chez Peugeot comme modèle vendu et homologué pour le Japon, même s'il a été construit en europe, tu devras faire une RTI complète comme n'importe quel modèle japonais.
Ah ok, faux espoir alors
Merci pour ta réponse. Je voyais des Land Rover Discovery V8 pas trop kilométré ou encore des 206RC en LHD qui auraient fait de bon petit jouet ... Merci pour ta réponse en tout cas
(17-02-2016, 04:34:44)lolohks a écrit : [ -> ]Ah ok, faux espoir alors Merci pour ta réponse. Je voyais des Land Rover Discovery V8 pas trop kilométré ou encore des 206RC en LHD qui auraient fait de bon petit jouet ... Merci pour ta réponse en tout cas
Je n'ai pas dit ca, je dit qu'il faut se renseigner.
Les japonais sont fou de voitures francaises, comme nous sommes fou des leurs, ils importent des modèles francais régulièrement. Donc il doit y avoir des vrai versions francaises sur place, mais le VIN ne suffit pas à les identifier.
ptain les mecs, vous en etes a a chercher des caisses françaises au japon pour gagner le dernier centime par rapport au marché hexagonale?
Si ton véhicule vient à la base de France ou d'un pays membre de l'Union Européenne, tu n'auras normalement qu'un certificat de conformité à effectuer, mais en sachant que du coup ton véhicule arrivera du Japon sans papiers, juste avec un certificat d'export (et de désimatriculation), il faudra donc que tu tombes sur une bonne préfecture, et il te faudra divers justificatifs, comme le formulaire de TVA acquittée... il faut tomber sur une préfecture qui veut bien prendre le temps de s'en occuper. Ces informations sont à vérifier, car je n'ai importé que des japonaises du Japon jusqu'à présent.
Si ton véhicule est commercialisé à la base pour le marché japonais, là tu auras une homologation complète. BMW par exemple ont commercialisé la 840I M-Individual réservée pour le marché japonais, et avec volant à gauche ! Il faut donc bien se méfier de l'origine du véhicule avant d'acheter
Un import Japon sur une auto française peut être une bonne chose, car les véhicules sont ultra soignés là bas, et il n'est pas rare de trouver des véhicules d'import de plus de 10 ou 20 ans avec moins de 20000km
Bonsoir,
Avant de pouvoir poser des questions tu vas devoir passer par la case présentation comme tout le monde.
(01-03-2016, 19:02:45)Charin a écrit : [ -> ]Bonsoir,
Avant de pouvoir poser des questions tu vas devoir passer par la case présentation comme tout le monde.
Moi
(02-03-2016, 10:07:04)lolohks a écrit : [ -> ] (01-03-2016, 19:02:45)Charin a écrit : [ -> ]Bonsoir,
Avant de pouvoir poser des questions tu vas devoir passer par la case présentation comme tout le monde.
Moi
non, un margoulin qui est venu directe sans se présenter ici pour poser des questions, son message a été supprimé
entre ce lien, et le post de Nikolay45, on va finir par croire que ça se fait facilement!
celui de wardiz a été mis sur ce sujet il me semble, il est d'ailleurs inscrit ici
Si je comprends bien tout dans tout les cas pour un import du Japon il faut passer par la case UTAC,non ? La drire et pour finir le CT Car perso je veux me payer une Toyota Camry hybride de 2013-2014 qui n'a jamais été commercialisé en France ( pour le reste de l' UE je ne sais pas ) .
Le modèle actuel qui se rapproche le plus de la Camry hybride est actuellement la Prius mais bon elle a pas la même motorisation.
Le coût est d'environ 2 000 € sachant que GTR Import fait un forfait pour l' homologation à 3 900 € avec dedans:
- Les démarches administratives
- La révision de la voiture avec le changement des organes de sécurité si besoin
- La reprogrammation du boitier électronique afin de rouler au SP 98
- La suppression de la bride à 180 km/h
- + minimum 3 mois de garantie minimum
Je pense éventuellement passer par eux ou un autre pro, si vous en avez d'autre sous le coude je veux bien explorer d'autres pistes
Il faut passer par la DREAL (ancienne DRIRE) pour initier le dossier. C'est elle qui décide s'il faut passer par l'UTAC ou pas.
Si elle demande des tests UTAC, il faut les faire et revisite à la DREAL qui valide le dossier ou pas.
Si valider, demande de certificat d'immatriculation classique (CT -6 mois, demande d'immatriculation..) et fournir une copie de la réception à titre individuelle fournie par la DREAL.
Ok, j'ai envoyé un mail à la Dreal à Orléans; en espérant qu' il ne faut pas donner des N° pour identifier la voiture car je voudrais éviter ' acheter une voiture qui a besoin de passer des tests UTAC
, ça serait étonnant pour une hybride mais bon l' état a besoin d' argent ......
Ben quand tu vas à la DREAL, tu as un dossier à remplir, avec VIN du véhicule etc...
J'ai oublié de préciser, pour la demande de CI, il faut fournir le quitus fiscal qui s'obtient en préfecture.
En gros il faut acheter la voiture avant pour savoir ou pas si la voiture à besoin ou passer des tests UTAC.
Je voudrais bien savoir avant moi
, y a bien le VIN sur carfromjapan.com mais il n' est pas complet
AVV50-1032*** . mais je l' ai vu sur une photo, ce N° est il différent pour chaque voiture ? Ou il change par rapport à la motorisation ?
Chaque voiture a son propre vin. Si voiture jamais homologuée en Europe, c'est obligé que ça passe par l'utac.
si tu nous disais quelle marque/model tu comptais importé, on pourrait eventuellement te dire si RTI ou pas
Toyota Camry Hybride comme il l'a indiqué. de ce qu'il dit jamais importé en France ou Europe, donc pratiquement sûr, UTAC.
rti complète dans ce cas
t'as regardé du coté des pays de l'Est de l'allemagne/autriche?
Je sais qu'il y a une forte présence des US du au pacte de l'OTAN la-bas, et il se peut que tu trouves ce que tu cherches....les amerlocks aimant importer les modeles qu'ils ont sur leur propre marché
(07-09-2018, 17:14:22)sebchtx1 a écrit : [ -> ]Ok, j'ai envoyé un mail à la Dreal à Orléans; en espérant qu' il ne faut pas donner des N° pour identifier la voiture car je voudrais éviter ' acheter une voiture qui a besoin de passer des tests UTAC , ça serait étonnant pour une hybride mais bon l' état a besoin d' argent ......
Pourquoi ce serait différent avec une hybride ?
Les tests concernent différents éléments de sécurité comme le freinage, les vitrages/rétros et phares aussi il me semble.
Ce sont des éléments qui ont autant besoin d'être conformes sur n'importe quelle voiture.
Par contre il faut qu'elle accélère suffisamment pour le test (je ne sais plus qui s'était fait recaler parce que son pot bourré de laine pour l'étouffer sur sa rx7 avait fait perdre trop de puissance), ça pourrait être un problème pour une hybride style prius
(je plaisante, le test doit être adapté au véhicule)
(08-09-2018, 11:36:26)folken a écrit : [ -> ] (07-09-2018, 17:14:22)sebchtx1 a écrit : [ -> ]Ok, j'ai envoyé un mail à la Dreal à Orléans; en espérant qu' il ne faut pas donner des N° pour identifier la voiture car je voudrais éviter ' acheter une voiture qui a besoin de passer des tests UTAC , ça serait étonnant pour une hybride mais bon l' état a besoin d' argent ......
Pourquoi ce serait différent avec une hybride ?
Les tests concernent différents éléments de sécurité comme le freinage, les vitrages/rétros et phares aussi il me semble.
Ce sont des éléments qui ont autant besoin d'être conformes sur n'importe quelle voiture.
Par contre il faut qu'elle accélère suffisamment pour le test (je ne sais plus qui s'était fait recaler parce que son pot bourré de laine pour l'étouffer sur sa rx7 avait fait perdre trop de puissance), ça pourrait être un problème pour une hybride style prius (je plaisante, le test doit être adapté au véhicule)
icedfluid
Je n'ai pas regardé du côté des pays de l'Est de l'Allemagne/Autriche, le truc c'est que je voudrais trouver une société française qui gère tout de A à Z ( j'ai pas le temps de m'occuper de ça car je refait ma maison quasi entièrement et je travaille jusqu' à 15h et 6/7 jours, donc c'est hard surtout pour faire les tests UTAC car il faut une journée et j'ai 2h15 de route pour aller à Monthléry ). Je vais téléphoner lundi à la Dreal de chez moi pour me renseigner, eux savent peut-être si la Camry hybride. Niveau éclairage j'ai vu qu'il y en a avec la conduite à gauche donc c' est déjà un bon point.
Finalement elle a du être en vente dans certains pays de l' UE mais pas en France.
En surfant un peu j' ai trouvé un site ( leparking.fr ) et j' ai trouvé une Camry en Bulgarie ( j'avais un peu peur avec la conduite à droite ) donc si le véhicule est Bulgare, il n' y a pas à passé les tests de l' UTAC. Je me trompe ? Reste à trouver une boite qui fait de l'import pour la Bulgarie.
Vérifie juste avant que le véhicule est bulgare quand même.
Parce que si c'est un import, c'est comme s'il venait du pays d'origine, et pas de bulgarie.
(08-09-2018, 18:24:25)folken a écrit : [ -> ]Vérifie juste avant que le véhicule est bulgare quand même.
Parce que si c'est un import, c'est comme s'il venait du pays d'origine, et pas de bulgarie.
+1
(08-09-2018, 18:24:25)folken a écrit : [ -> ]Vérifie juste avant que le véhicule est bulgare quand même.
Parce que si c'est un import, c'est comme s'il venait du pays d'origine, et pas de bulgarie
Ce doit pas être un import car elle y a le volant à gauche