12-02-2014, 13:52:57
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12-02-2014, 14:15:48
post pour lire les infos , envie de ramener une caisse pour swap ou une ricaine
12-02-2014, 15:16:05
au passage, j'ai lu dans les texte officiels que depuis le 1er janvier 2014, le CT du pays d'origine peut suffire pour immatriculer son véhicule; plus besoin de le passer par le CT Français (enfin si la date est bonne, comme pour le français )
source
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12-02-2014, 16:44:36
voiture de + de 30 ans mais je ferais une cg normal
je m'en doute qu'il faut faire de cg cela ne me déragerai pas trop, c'est surtout la procédure et les papier pour homologation où je ne mis connais pas et en plus elle ne roule pas pour le moment >.<
je m'en doute qu'il faut faire de cg cela ne me déragerai pas trop, c'est surtout la procédure et les papier pour homologation où je ne mis connais pas et en plus elle ne roule pas pour le moment >.<
12-02-2014, 16:49:45
(12-02-2014, 16:44:36)Benjy San a écrit : [ -> ]voiture de + de 30 ans mais je ferais une cg normal
je m'en doute qu'il faut faire de cg cela ne me déragerai pas trop, c'est surtout la procédure et les papier pour homologation où je ne mis connais pas et en plus elle ne roule pas pour le moment >.<
Je te conseil un dossier FFVE
http://www.ffve.org/
27-02-2014, 20:41:24
35 pages !! .. piou ... ordre de passage pour une DC5 (pas RSX ...) par exemple : dreal avant utac ou utac peut être fait avant ? .... voir ce qu'on en pense ici ...
27-02-2014, 21:08:00
Drear avant utac... J ai fait l inverse on m'as cassé les c.....
27-02-2014, 21:11:22
Ok sa fait un vote de plus pour ça ... donc je comprends mieux les démarches de certains importateurs qui se touche coté prix et délais...
17-05-2014, 17:28:50
Vu sur un autre forum :
http://ec.europa.eu/enterprise/policies/...urs_fr.pdf
Du coup, la réglementation évolue, et se pose donc le cas et la question, comme le dernier document que j'ai mis le stipule, sur l'homogénéisation et la facilité d'immatriculer une caisse import hors CE homologué dans un pays autre que la France faisant partie de la CE.
Donc grosso merdo, une JDM acheté en Allemagne/Belgique/Espagne etc, et à importer en France, on serait plus obligé de faire une RTI.
On verra si, dans un futur proche, ces règles seront appliqués, si c'est le cas, Bye Bye l'UTAC et la DREAL
Tetris38 a écrit :Je suis tombé sur un article dans Que Choisir qui indiquait que depuis le 1er Mai, une voiture achetée en Europe avec un contrôle technique du pays d'origine pouvais être immatriculer en France sans passer le CT français ! Un vehicule allemand acheté avec le CT allemand pourra donc être immatriculé en france sans passer un CT français... l'inverse aussi, un vehicule francais avec CT francais vendu à un allemand pourra être immatriculé en allemagne sans repasser au CT allemand !
En creusant unn peu plus, j'ai trouvé sur le site Service-Public.fr : http://vosdroits.service-public.fr/parti...6539.xhtml
Citation :Quelle est la valeur d'un contrôle technique effectué à l'étranger ?
Mise à jour le 09.01.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
À compter du 1er mai 2014, un contrôle technique effectué dans un pays de l'Union européenne est valable en France pour l'immatriculation d'un véhicule précédemment immatriculé dans l'Union européenne.
Vous pouvez donc faire immatriculer en France un véhicule immatriculé précédemment dans un pays de l'Union européenne sans refaire en France le contrôle technique si celui-ci est toujours valable, c'est-à-dire s'il a moins de 6 mois.
En revanche, si votre véhicule est immatriculé en France, vous ne pouvez pas faire faire le contrôle technique dans un pays de l'Union européenne.
Du coup se pose la question des véhicules non conforme au marché français... genre une Volvo uniquement destinée au marché belges... quid de l'homologation ???
Pour le cas d'une 245 helvétique équipée d'une B230FX c'est mort mais je il doit bien y avoir des cas de Volvo allemandes ou belges qui n'ont pas été destinées au marché français non ?
http://ec.europa.eu/enterprise/policies/...urs_fr.pdf
Du coup, la réglementation évolue, et se pose donc le cas et la question, comme le dernier document que j'ai mis le stipule, sur l'homogénéisation et la facilité d'immatriculer une caisse import hors CE homologué dans un pays autre que la France faisant partie de la CE.
Donc grosso merdo, une JDM acheté en Allemagne/Belgique/Espagne etc, et à importer en France, on serait plus obligé de faire une RTI.
On verra si, dans un futur proche, ces règles seront appliqués, si c'est le cas, Bye Bye l'UTAC et la DREAL
17-05-2014, 18:13:41
dans les textes oui ça devrait être appliqué... après, dans les faits, sauf si l'europe y met son nez, ça ne le sera pas... quand tu vois déjà les disparité entre les dreal....
18-05-2014, 00:31:04
Ce serait le top n'empêche
18-05-2014, 15:07:39
ça va être bon pour nos garages ça, moins pour le portefeuille et nos vies de couples
19-05-2014, 08:45:19
(18-05-2014, 15:07:39)matt66 a écrit : [ -> ]ça va être bon pour nos garages ça, moins pour le portefeuille et nos vies de couples
Meuh non, juste le meilleur moyen d'argumenter auprès de Madame que elle aussi, elle peut avoir une petite sportive sympa en plus
19-05-2014, 09:40:03
Les femmes s'en branlent des sportives.
Elles ont déjà du mal à mettre des baskettes pour en faire du sport.
Elles ont déjà du mal à mettre des baskettes pour en faire du sport.
19-05-2014, 10:32:55
je vous tiendrais au jus quand je re re re re passerais l'evo je poserais la question a la dreal
19-05-2014, 10:40:05
(19-05-2014, 10:32:55)thundercage a écrit : [ -> ]je vous tiendrais au jus quand je re re re re passerais l'evo je poserais la question a la dreal
ça c'est une très bonne idée ...
19-05-2014, 11:10:37
Si la France appliquait strictement le droit européen ce serait déjà le cas. Tout véhicule ayant recu une homologation dans un pays membre doit etre accepté dans les autres, mais la France refuse de reconnaitre les procédures d'homologation des autres pays.
Je doute que cette disposition change quelque chose, cela facilitera juste la délivrance de la carte grise pour les modèles européens.
Même si j'aimerais que vous ayez raison.
Je doute que cette disposition change quelque chose, cela facilitera juste la délivrance de la carte grise pour les modèles européens.
Même si j'aimerais que vous ayez raison.
19-05-2014, 11:46:21
+1
19-05-2014, 11:57:12
+2 .... malheureusement
25-05-2014, 22:06:13
bon je viens de m'acheter une S13 que je dois homologuer
mais c'est un cas particulier car acheté à une dame Anglaise vivant en France
est ce que la démarche d'homologation va être identique ou est ce que le fait d'avoir un certificat de cession français va changer la donne ?
je suis un peu dans le flou
merci
mais c'est un cas particulier car acheté à une dame Anglaise vivant en France
est ce que la démarche d'homologation va être identique ou est ce que le fait d'avoir un certificat de cession français va changer la donne ?
je suis un peu dans le flou
merci
26-05-2014, 00:21:07
il te faut faire la démarche pour l'import d'une caisse provenant d'UK
ya un tuto très bien fait par roadrunner77
ya un tuto très bien fait par roadrunner77
26-05-2014, 00:21:21
Si la S13 est encore immatriculée en UK, il te faudra faire les mêmes démarches que si t'étais allée la chercher en UK.
26-05-2014, 06:16:14
Ok merci
27-05-2014, 18:27:58
Plop, j'ai ma petite question.
Un civic eg forest est il homologable en France ?
Honda France services homologation est fermé jusque Lundi .. xD
Un civic eg forest est il homologable en France ?
Honda France services homologation est fermé jusque Lundi .. xD
28-05-2014, 09:05:02
"Forest" c'est juste une finition non ? Si la voiture à un VIN européen, et un moulbif identique à ceux en France ça devrait pas poser de soucis je pense.
28-05-2014, 09:39:26
Ouep une finition différente.
Elle doit avoir un vin eur a 17 digits mais bon la législation Française..
Un moulbif ?
Elle doit avoir un vin eur a 17 digits mais bon la législation Française..
Un moulbif ?
28-05-2014, 09:57:56
La motorisation, si ça corresponds aux types mines français ça devrait pas poser de soucis.
28-05-2014, 10:39:29
Donc comme c'est le lsi manuel ca devrait etre EG435.
A vérifier Merci
A vérifier Merci
31-05-2014, 00:20:50
Je rebondis sur le message de boyou par rapport au contrôle technique quand on immatricule une voiture achetée à l'étranger (http://vosdroits.service-public.fr/parti...6539.xhtml).
Donc on n'est plus obligé de passer un CT français pour avoir la carte grise. Mais j'ai tilté en voyant mon pare brise que je n'ai aucun macaron indiquant que j'ai un CT valide (voiture achetée en Belgique). Donc au final je devrai quand même passer un CT français une fois en plaque française ? Ou je peux avoir un macaron disant que mon CT est valide sans avoir à en repasser un (mais ça m'étonnerait beaucoup) ?
Donc on n'est plus obligé de passer un CT français pour avoir la carte grise. Mais j'ai tilté en voyant mon pare brise que je n'ai aucun macaron indiquant que j'ai un CT valide (voiture achetée en Belgique). Donc au final je devrai quand même passer un CT français une fois en plaque française ? Ou je peux avoir un macaron disant que mon CT est valide sans avoir à en repasser un (mais ça m'étonnerait beaucoup) ?
31-05-2014, 08:36:19
En Belgique on a des papiers pour le CT pas d'autocollants moche c'est logique que tu n'ai pas de "macaron"