(30-11-2013, 22:53:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est abusé que certains centres de ct accepte ça.
Le mec sort du centre, remonte le faisceau et en fou plein la gueule aux autres.
T'imagine même pas les dérogations qui existent
... c'est au bon vouloir du contrôleur et c'est bien ça le problème
Quand tu vous le lobbying de certaines boîtes ( cf l'histoire récente d'un membre et sa gtr) c'est incroyable.
Je voyais ça bcp plus carré.
C'est un business, avant tout, avec ce que ça comporte de petits arrangements pour le pereniser!
ba c'est un peu comme mon cas exposé en bas de page 33
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-H-O-...pid1736805
Il y a des personnes qui ont réussi apparemment à sauter l'étape RTI pour l'homologation, d'où mes nombreuses question.
Un autre exemple, les xénons secondes monte sans lave phare et correcteur d'assiette, ça passe dans certaines centres, mais pas dans d'autres.
Demande à Mika Type R sur le forum, il vient tout juste de faire passer sa Cappu pour la RTI justement
(02-12-2013, 00:23:18)matt66 a écrit : [ -> ]Un autre exemple, les xénons secondes monte sans lave phare et correcteur d'assiette, ça passe dans certaines centres, mais pas dans d'autres.
encore une fois je vais parlé de ce que je connais... donc à la dreal de creteil, les phares xénon, même d'origine (r33 gtr phase 3, r34 GTT etc etc) doivent présenter des laves glaces, et ce, même si d'origine ils n'en sont pas équipés...
pour les correcteurs d'assiettes, normalement pas besoin, la piece n'existant pas pour ces types de phares (je parle des phares xénon monté d'origine sans correcteur, pour la seconde, je ne sais pas et de toute façon on se tue à vous dire de passer les voitures le plus stock possible)...
(02-12-2013, 00:04:32)matt66 a écrit : [ -> ]Bon je reviens à vous avec quelques nouvelles infos.
Suzuki Cappuccino
Suzuki a vendu des Cappu' officiellement en UK, quelques une en Belgique et France aussi à titre isolé.
Le modèle que je convoite est une origine UK, actuellement homologué à titre isolé en Belgique, plaques belges, donc je suppose une CG belge également(j'attend un complément d'information).
Elle passe apparemment le C.T. sans soucis (?), donc les feux doivent être modifiés pour la circulation à droite.
J'ai récupéré un dossier avec les différentes mesures de la voiture pour l'homologation (rapport de boite, consommation...).
Je compte appeler la DREAL demain pour me renseigner sur un éventuel passage par la case RTI. Car au final je lis de tout et de rien.
(30-11-2013, 10:47:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si l'auto a été vendu neuve en uk elle est donc conforme...
Le mec qui l'a importé en belgique a donc fait un dossier simplifié pour l'immatriculer.
Pour a ton tour faire venir cette auto en France tu passe par un dossier simplifié.
Parce que si je comprend bien ce que me dit Tonton, pas besoin de RTI dans mon cas ? pourtant toutes les Cappu UK qui viennent en Fr, passent par la RTI, je n'y comprend plus rien.
Bref, j'suis un mec un peu reloud, surtout quand je commence à ne plus rien comprendre comme là
Si vous voulez bien m'aidez
Hop je viens aux nouvelles, je viens d’appeler la DREAL, le dossier homologation Belge n'est pas pris en compte, il n'y a que le certification de conformité Suzuki qui est officiel apparemment.
Donc, même pour une Cappu déjà homologuée en Belgique, il faudrait repasser les tests de l'UTAC pour la faire rouler en FR.
J'attend le numéro de chassis pour appeler Suzuki, mais je sens que mon aventure ne va pas aller beaucoup plus loin
Ahahah ! ça c'est la France ... tu sais quoi, appel une autre DREAL pour voir si il te dise la même chose
crois moi fais le test
Moi je t'avais répondu pour une auto basique, pas une auto comme une cappu.
Demande conseil au membre qui a déjà fait la démarche utac.
Si c'est un rêve, y'a rien d'insurmontable, c'est du temps et du papier rien de plus.
(02-12-2013, 16:48:17)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Moi je t'avais répondu pour une auto basique, pas une auto comme une cappu.
Demande conseil au membre qui a déjà fait la démarche utac.
Si c'est un rêve, y'a rien d'insurmontable, c'est du temps et du papier rien de plus.
+ du pognon si tu te trompe et que tu fais des aller/retour ... et la DREAL déteste les particuliers .. car leur premier argument est de te demander pourquoi tu n'es pas passé par un pro
... et parfois même on te demande pourquoi t'a pas acheter une caisse française pour éviter tous ces problèmes
... je déconne pas je l'ai vécu ça
Ha mais c'est clair que j'en aurais une un jour ou l'autre, mais je me voyais déjà avec celle ci au pied du sapin ^^ 'fin bref.
J'ai hésité à le faire TonyJee, je verrais ça demain, là ils doivent déjà être fermés ^^
au pire je prends une twingo dci gordini, ça la pêêêêche !!!
(02-12-2013, 16:53:48)matt66 a écrit : [ -> ]Ha mais c'est clair que j'en aurais une un jour ou l'autre, mais je me voyais déjà avec celle ci au pied du sapin ^^ 'fin bref.
J'ai hésité à le faire TonyJee, je verrais ça demain, là ils doivent déjà être fermés ^^
au pire je prends une twingo dci gordini, ça la pêêêêche !!!
ouais .. enfin si tu comptais l'avoir à Noël c'est que déjà tu connais pas les temps de procédure
... bref ... rencarde toi bien ou va voir un pro ... mais prend un budget large ... et pas genre 6000 euros pour 5000 de caisse hein
Bon courage
J'suis un mec vachement optimiste ^^
J'ai prévu un budget de 7000€ plus ou moins extensible. Pour caisse + homologation + quelques pièces, je pense être bon niveau budget.
Celle que j'ai vu est à 6000€ mais rien à faire apparemment, et je pensais qu'il n'y aurait pas besoin de l'homologation, à confirmer quand j'aurais le numéro de châssis, mais bon.
Tu connais des pros sérieux ? il y avait Cappu sport, mais ça n'existe plus.
euh une rti, sis tout se passe bien et que tu change pas de pièce, tu en as déjà pour 1500/2000 euros hein
Oui je sais ça.
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on vient de m'envoyer ça :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Du-n...mologation
retour d'infos ? c'est quand même fou de devoir refaire homologuer une voiture d'origine UK, donc europe, qui a été homologuée en Belgique, et il refaudrait encore l'homologuer pour la France ? j'ai l'impression que c'est juste pour nous piquer notre argent et nous pousser à acheter français
si tu avais lu ce sujet en entier, tu l'aurais su......tout comme le fait de te dire que même si vendu en UK, ou une JDM homologué en Gelbique, ce n'etait pas valable en France.......
Ouais enfin j'ai fait une recherche avant de demander ! et me coltiner 34 pages qui n'ont pas forcément de rapport, merci bien.
et j'ai demandé car c'est surtout qu'on m'a aussi dit qu'avec le dossier d'homologation belge on pouvait se passer de l'UTAC en Fr...
(02-12-2013, 19:58:04)matt66 a écrit : [ -> ]Ouais enfin j'ai fait une recherche avant de demander ! et me coltiner 34 pages qui n'ont pas forcément de rapport, merci bien.
et j'ai demandé car c'est surtout qu'on m'a aussi dit qu'avec le dossier d'homologation belge on pouvait se passer de l'UTAC en Fr...
Chaque DREAL est indépendante ... donc maintenant à toi de trouver la bonne, qui applique le texte européen ... et LA ... bon courage
... c'est ça qui est grave chez nous
c'est pourtant un organisme d'état, c'est fou de voir qu'il peut y avoir des différences.
Fin après je dis ça mais dans mon boulot en fonction des régions tu as des différences d'application du règlement, que je trouve aussi fou mais ça ...
en tout cas on m'a envoyé ça :
""Le dossier Belge a permis à certains (pas moi) d'éviter l'UTAC.
Moi ils m'ont demandé d'obtenir un papier de Suzuki Belgique attestant que les tests du dossier belges sont applicable à ma voiture en particulier, autant dire le truc qui m'a parut impossible. J'ai été lâche, j'ai même pas essayé d'appeler Suzuki Belgique en fait.
Quand tu as appelé la DREAL, tu as bien été clair ? Si tu as dit au gars que la Cappu que tu veux est homologuée en Belgique, ils s'en foutent de ça, faut leur dire que tu as les dossiers d'homologation du modèle pour la Belgique et que ça a déjà été accepté comme substitut au tests de l'UTAC.
""
un avis ? demain j'appelle la DREAL de l'Aisne pour voir la diff avec celle de l'oise et voir aussi si ça ne passe pas avec le dossier belge.
Les joies de l'administration française..
Pour le budget que tu as, il y en as surement à vendre dans ces prix et déjà homologuées (jette un oeil sur les forums de proprios de cappus).
Bon, pas de nouvelles du vendeur de la Cappu que j'avais trouvé, tant pis, j'ai passé une petite annonce sur le forum, on verra bien, suis pas si pressé que ça en fait, mon TDI est déjà bien agréable à l'usage, puis il est comme vos Japs, il rouille, sur le toit ^^
Snow, j'ai fait le tour de différents sites web, pas beaucoup de cappu à vendre, il y a un forum anglais, mais je suis une quiche en Anglais..
Salut a tous!
juste une petite question car je n'ai trouvé la réponse nul part ( désolé si deja posté)
J'ai vu une Silvia S15 ( mon reve
) homologuée en espagne ( donc idem pour allemagne, italy, suisse.. ect sauf UK si je comprends bien?) .
Faut il que je reprenne toute l'homologation comme si c’était une voiture provenant direct du japon ou simplement certificat de conformité + CT francais?
merci a tous!
oui deja posté : la DREAL/UTAC s'en branle comme de la première branlette de Moïse, faut tout faire.
(31-12-2013, 01:38:24)boyou2 a écrit : [ -> ]oui deja posté : la DREAL/UTAC s'en branle comme de la première branlette de Moïse, faut tout faire.
c'est bien dommage!
merci a toi
PS: quel sens de l’imagination quand meme oO
Non, pas forcément besoin de tout refaire si tu as tout l'historique du dossier d'homologation qui a été fait en Espagne. En bref, savoir ce que le dossier contient avant de statuer.
Mais en général c'est vrai qu'il faut tout refaire ...
(31-12-2013, 01:59:39)japanlove a écrit : [ -> ] (31-12-2013, 01:38:24)boyou2 a écrit : [ -> ]oui deja posté : la DREAL/UTAC s'en branle comme de la première branlette de Moïse, faut tout faire.
c'est bien dommage!
merci a toi
PS: quel sens de l’imagination quand meme oO
Content que mon poste puisse encore servir
!
Depuis tous ce temps , tellement de choses ont du changer !!
enfin je suppose
question je suis sur une annonce de voiture qui a été importé des état unis pour être restauré (non roulante), mais la cg est toujours ricaine et la voiture est toujours en restauration (non roulante)
Quel serais la procédure a suivre pour la mettre en cg française ?
RTI une fois la voiture roulante... mais comme d'hab, je déconseille d'acheter une voiture importée sans CG francaise... tu peux toujours te faire mandater par la personne au nom de qui sont fait les papier d'import, mais de toute façon, faudras racquer 2 CG, une à son nom et une au tien...