Japan Car

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Merci tonton,

j'avais lu que tu peux avoir une dérogation dans le cas de feux non disponible pour la conduite Fr. vrai ou intox ?

C'est effectivement une Cappuccino, j'adorerais pouvoir en posséder une.

Par contre tu dis non vendu en Europe, mais elles étaient dispo à la vente en UK ?
J'en sais rien...numero de serie a chercher.
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derogation surement pas; trop dangereux
je vous tiens au courant de l'avancé de la situation en tout cas ! merci
oui toute pièce non disponible avec norme E passe en dérogation, pour le cas d'une sky, vitrage, feux (et encore pour 33 on en trouve avec la norme frappé dessus) aavant et arrière, ceintures et j'en passe, du moment que ça passe au ct c'est ok
pour savoir si ta cappu est anglaise ou jap, demande le numero de série... attention, les uk spec ne sont pas toutes garante d'homologation simplifié, je prends l'exemple des r33 gtre uk spec (middlehurst quoi), ben vous les acheté en angleterre en vous disant c'est bon, ça a été vendu neuf en angletrre, ben zobi walou, une rti dans la face
capuccino : RTI, faut pas rêver Rolleyes

ça n'a JAMAIS été vendu en CEE, et les rares en UK, l'ont été a titre exceptionnel, donc même une UK Spec c'est RTI.....
Il me semble que les cappuccino ont été vendu officiellement en UK.
D'ailleurs les uk ont les logo Europe sur les pièces de la voiture.
si seulement en UK, tu tombes dans le cas de la RTI alors
Vendu au Japon et UK.
Nomad:
Si tu arrive a faire passer des phares uk spec en dérogation je t'offre mon slip.( j'attend tes coordonnées a ce sujet).
Tout simplement impossible puisque le faisceau est a l'envers et c'est impossible de passer le ct voir utac.
On ne joue pas sur une qualité de verre ou tissus de ceinture voir normes de pneus.

Ceci dit je te rejoint sur certaines exceptions rti car le marché uk regorgent d'artisans, versions spécifiques, série limites inconnues ds le reste de l'Europe.
Certains se contentent de les baisser sur les s14a (seul modèle que je connaisse un peu), et ça passe au CT.
Mais pas de RTI dans ce cas.
Je trouve que c'est une grosse bêtise, j'aurais tendance à dire que si 300e de feux US c'est encore trop cher alors que t'as payé la voiture le tiers de son prix en lhd c'est que c'était simplement pas une voiture pour toi, mais comme on ne peut pas les y obliger Rolleyes
C'est abusé que certains centres de ct accepte ça.
Le mec sort du centre, remonte le faisceau et en fou plein la gueule aux autres.
(30-11-2013, 22:16:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Nomad:
Si tu arrive a faire passer des phares uk spec en dérogation je t'offre mon slip.( j'attend tes coordonnées a ce sujet).
Tout simplement impossible puisque le faisceau est a l'envers et c'est impossible de passer le ct voir utac.
On ne joue pas sur une qualité de verre ou tissus de ceinture voir normes de pneus.

Ceci dit je te rejoint sur certaines exceptions rti car le marché uk regorgent d'artisans, versions spécifiques, série limites inconnues ds le reste de l'Europe.

ben non je n'ai pas dis que les phares UK spec (qui sont les mêmes que les jap pour les sky cela dis) passaient à la drire, je dis juste que si les phares ne supportent la norme E, et que ces dis phares N'EXISTENT PAS avec cette dite norme, ALORS, sous condition que l'éclairage soit validé par le passage au CT (ceci dis, les faisceaux plat sont acceptés au CT ET à la DRIRE, dixit l'ingé qui à homologué ma caisse, et les phares de MA sky que j'ai homologué MOI MÊME (petit rappel pour bien faire comprendre que je sais de quoi je parle... ça peut être utile), étaient, avant modif, déjà en faisceau plat... je ne dis pas que c'est le cas de toutes les japonaises hein, ni même de toutes les sky...), les dit phares passent en dérogation... au même titre que les ceintures de sécurité et les vitrages
(30-11-2013, 22:06:17)matt66 a écrit : [ -> ]Vendu au Japon et UK.

on parle au niveau CEE hein, evidemment qu'elles ont été vendus au Japon Rolleyes
(30-11-2013, 22:53:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est abusé que certains centres de ct accepte ça.

Je trouve aussi, mais je préfère ça à ceux qui font marcher l'assurance pour se faire payer des feux lhd (à + de 1000e la blague chez nissan).
D'ailleurs, le faisceau n'est pas plat sur une s14a, donc ce qui marche pour la sky - certaines du moins - ne s'y applique pas.

Mais ça se modifie (si pas déjà plat), et ça peut se vérifier par la drire ensuite, je pense que c'est ce que Nomad voulait souligner.
J'ai refait les pièces qui dirigent le faisceau pour un pote, il les a monté dans des phares anglais, ça éclaire du bon côté et il en est ravi.
(30-11-2013, 23:45:34)folken a écrit : [ -> ]D'ailleurs, le faisceau n'est pas plat sur une s14a, donc ce qui marche pour la sky - certaines du moins - ne s'y applique pas.

c'est pour ça que je dis :
Citation :je ne dis pas que c'est le cas de toutes les japonaises hein, ni même de toutes les sky

bien sur que les phares se modifient, par contre gaffe, la drire peut, et souvent, demande des factures des modifications effectués...
Dans ce cas là, tu joues la sécurité en le modifiant à plat, et tu dis que c'était comme ça quand tu l'as achetée ? si ils éclairent à droite, ce sera difficile à faire passer LOL
Après tout, qu'est-ce qui prouve que tu n'avais pas bidouillé tes feux avant de passer la tienne ? Wink
oh mais croyait bien ce que vous voulait monsieur folken, je n'ai rien à prouver, et c'est pas un smiley en fin de phrase qui vas m'empêcher de mal prendre cette reflexion......
Ma sky, je suis allé la chercher moi même en angleterre, j'ai fait toutes les démarches et visites DRIRE UTAC de A à Z pour l'homologation, je sais que ce que j'ai fait je l'ai fait dans les règles, maintenant je suis la pour apporté conseille et précision, mais si on doute de ce que je dis, eh bien je vous dis bien le bonsoir, bon courage dans vos démarches, d'autre, apparement, savent mieux que moi donc...
Sa remarque est pourtant pertinente, pas la peine de s'emballer et de jouer la vierge effarouchée... prend plutôt le temps d'argumenter et de répondre, c'est bien plus constructif.
argumenter quoi, la voiture est passée au CT avant que je ne modifie le faisceau (je ne savais pas qu'un faisceau plat était accepté), le controleur m'a fait remarqué que j'avais un faisceau plat et que, donc, pas de contre visite pour ça... j'ai donc fait la modif des feus pour avoir le faisceau orienté comme il faut pour passer la dreal, modif qui n'a servie en fait à rien car le faisceau est toujours trés plat... et donc au passage dreal, l'ingé m'a informé que les faisceaux plats étaient maintenant acceptés... voila...
maintenant si vous voulez savoir a quelle heure je suis allé chier ce jour là je ne peut pas vous renseigner... je pète pas souvent ma gueulante, mais des fois c'est lourd de lire qu'on dis de la merde (même si c'est dis poliment ou juste sous entendu) par des gens qui, si je ne dis pas de bétises (et si c'est le cas je m'en excuse et retire ce qui suit), n'ont pas homologué de voiture eux mêmes alors que je pense savoir un minimum de quoi je parle (mon expérience, des gens respectés sur ce forum peuvent en parler mais je ne vais pas les mêlés à ça, je suis assez grand pour me defendre...), vu que j'ai mis un peu plus d'un an à homologuer la mienne... après oui, des choses ont put changer entre temps, même si j'ai gardé des contact avec l'ingé de la dreal (le mieux placé pour parlé de ce sujet je crois), mais j'ai au moins la modestie de le reconnaitre, je dis pas systématiquement que j'ai la science infuse, que se que je dis est parole d'évangile et que si tu est pas d'accord avec moi, ben c'est que tu dis de la merde...
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ZacKisBacK_Fr c'est assez constructif pour toi la????
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et les edition après coups je kiff aussi...
disons qu'il y a mauvais foi et mauvaise foi, et mettre en doute son travail d'homologation pour etre totalement en règle sans AUCUNE magouille, c'est assez déplacé, il a de l'éthique, à tel point que sur sa CG, sa sky' est homologué en 3 places, la 1ère en France (et ptetre même la seule), car les standards Japonais et Européen en terme de poids moyen par passager sont totalement différent.......je crois aussi que c'est le seul à qui il a été demandé la description du Super HICAS, alors que c'est le même système que les Z32 vendu sur le territoire Français Rolleyes

donc quand tu vois comment la DREAL/UTAC l'ont bien fait chié sur des points de détails (ces mêmes points de détails qui passent 'bizarrement' à l'aise quand ce sont des pros qui s'y collent), tu peux comprendre sa susceptibilité Wink
clair que quand un ingé te sort que c'est la première skyline qu'il voit en 4 roues directrices, tu tombes un peu des nues et tu te pause des questions...
Au moins c'est argumenté et développé, moi ça me va!
Je ne vois pas en quoi il y a matière à prendre la mouche, quand tu vois la majorité des types qui abordent le sujet de l'homologation en France, il y a matière à se poser des questions sur leurs connaissances et mêmes leur niveau de réflexion générale, et je ne dis pas ça pour toi hein, au contraire! Vu que tu as effectué ces démarches et creusé le sujet apparemment, il est important pour un forum ,dont le but est de partager des expériences et des connaissances, de faire profiter les autres de ces dernières, voila tout. Je trouve ça plus intéressant effectivement et plus constructif. Je peux tout à fait comprendre que certaines remarques puissent te froisser, ça m'arrive aussi sur d'autres sujets ou je suis plus compétent, mais dans ce cas, il ne faut pas venir sur un forum, encore moins français, tu ne crois pas?
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre et de de réagir de manière à ce que ça puisse profiter à d'autres si ils prennent le temps de lire et de se renseigner un peu, je pense que l'on est tous un peu la pour ça en définitive.
Wink
je ne suis jamais avard de conseil sur ce sujet, quand on peut aider... mais tu comprendras qu'à force, ce genre de remarque, ça saoul, c'est pas la première fois que me fait comprendre que j'y connais rien, donc, à force, je suis un peu moins concilient et, surtout, patient...
(30-11-2013, 23:58:54)nomad a écrit : [ -> ]oh mais croyait bien ce que vous voulait monsieur folken, je n'ai rien à prouver, et c'est pas un smiley en fin de phrase qui vas m'empêcher de mal prendre cette reflexion......

Hein ? Shock
Je parlais de l'ingé à la drire, lui n'a que ta parole ...

Je sais très bien que c'est toi qui a ramené et homologué ta caisse, et je n'ai aucune raison de remettre ta parole en doute.

Tout ce que je disais, c'est que quelqu'un d'autre qui modifie son faisceau avant de faire les démarches, n'a pas de raison d'être davantage emmerdé que toi (ou plutôt que l'ingé n'avait pas moins de raison d'être suspicieux à ton égard qu'envers n'importe qui d'autre).
Donc que ça se tente ...
Alors que si on passe avec le faisceau qui éclaire à gauche, après c'est mort et on s'expose effectivement à une demande de facture.
Je comprends tout à fait oui, d'ou ma remarque, car je pense que les gens qui savent de quoi ils parlent se font de plus en plus rare ici, ce n'est pas une raison pour baisser les bras! Quand on a des connaissances, il n'est pas si compliqué de passer outre ce genre de petits désagrements ou de démontrer rapidement en expliquant avec des arguments clairs et précis ce qu'il en est! Je reconnais malgré tout que ça peut gonfler parfois, je te l'accorde!
Enfin bref, je vois où est le problème, je n'aurais pas du utiliser le "tu" pour parler des gens en général, après relecture ça peut effectivement être mal interprété, surtout quand on part avec des à priori sur ce qu'on va lire.
bref sujet clos pour la mésentente...
pour en revenir au faisceau, sachant que ces pièces (phares) n'éxistent pas en norme euro, et encore moins en faisceau france (qui remonte à droite) [attention, je parle de voiture japonaise, les ricaines c'est encore un autre problème], dans l'absolue l'ingé est en droit (et devrait même) te demandé une facture ou attestation d'un professionnel indiquant une modification des dis phares... après que le résultat de cette modification soit un beau faisceau à la française (le must je vous l'accorde) ou un faisceau plat, on s'en fiche... maintenant que tu modifie toi même ton faisceau avant la première visite dreal, et que l'ingé ne te dise rien, c'est tout bénef pour toi...
de toute façon je vais être claire, une procédure d'homologation dépend certe de l'état de la voiture présentée, que de l'ingé qui fera la visite et de l'image que tu lui renvois...
si tu lui fais bonne impression, ça se passera bien, si tu lui reviens pas, accroche toi...
Pour le slip tu préfère DIM ou ÉMINENCE.
Doit me rester un string mais vu les conneries que j'ai fais avec il est plus très frais..

On vit dans un beau pays ceci dit on empegue les gens pour 6 km/h au dessus et on met en circulation des autos éclairant au choix les hiboux ou les escargots.
Bref mea culpa tu a réussit la ou certain ont échoué et oui je n'ai jamais immatriculée de caisse avec un volant mal branlé ( quelle idée fait vraiment être radin) car je roule trop (30-40.000) et sur des routes de merde.

J'aurai appris grâce a toi en tout cas.
Sans rancune.
Bonjour les amis, bon quelques nouvelles de mon coté, apparemment la voiture passe le CT sans soucis, donc niveau feux ça doit être clean.
Bon je reviens à vous avec quelques nouvelles infos.

Suzuki Cappuccino

Suzuki a vendu des Cappu' officiellement en UK, quelques une en Belgique et France aussi à titre isolé.

Le modèle que je convoite est une origine UK, actuellement homologué à titre isolé en Belgique, plaques belges, donc je suppose une CG belge également(j'attend un complément d'information).
Elle passe apparemment le C.T. sans soucis (?), donc les feux doivent être modifiés pour la circulation à droite.

J'ai récupéré un dossier avec les différentes mesures de la voiture pour l'homologation (rapport de boite, consommation...).

Je compte appeler la DREAL demain pour me renseigner sur un éventuel passage par la case RTI. Car au final je lis de tout et de rien.

(30-11-2013, 10:47:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si l'auto a été vendu neuve en uk elle est donc conforme...
Le mec qui l'a importé en belgique a donc fait un dossier simplifié pour l'immatriculer.

Pour a ton tour faire venir cette auto en France tu passe par un dossier simplifié.

Parce que si je comprend bien ce que me dit Tonton, pas besoin de RTI dans mon cas ? pourtant toutes les Cappu UK qui viennent en Fr, passent par la RTI, je n'y comprend plus rien.

Bref, j'suis un mec un peu reloud, surtout quand je commence à ne plus rien comprendre comme là Sac

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