(16-05-2013, 14:42:04)KIKIT20 a écrit : [ -> ]J'ai un plan Mitsu GTO phase 1 de 1991 ( provenance UK ) pour 2000€ pensez-vous que l'homogation est compliquée ?!
Merki.
Lis ce topic, et tu devrais rapidement trouver des réponses je pense. Et dans tout les cas, c'est jamais compliqué, juste chiant
(25-02-2013, 13:41:43)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai une petite question:
Je suis en passe d'acheter une clio 2 espagnole a un français qui l'a achetée la bas mais qui n'a jamais entamé les démarches en france.
Il possède les 2 volets de la carte grise ( verte en Espagne) et une sorte de papiers de vente du pro ou il l'avait acheté ( ou n'apparait aucun nom).
C'est jouable pour obtenir une carte grise ou c'est mort?
Il doit toujours il me semble qu'un nom apparaisse surtout un pro
Méfiance avec les cartes grises louches ...
..
(16-05-2013, 15:31:35)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (16-05-2013, 14:42:04)KIKIT20 a écrit : [ -> ]J'ai un plan Mitsu GTO phase 1 de 1991 ( provenance UK ) pour 2000€ pensez-vous que l'homogation est compliquée ?!
Merki.
Lis ce topic, et tu devrais rapidement trouver des réponses je pense. Et dans tout les cas, c'est jamais compliqué, juste chiant
Bien que la GTO n'est jamais était une caisse sortie en Europe ?!
A 2000 €, la GTO c'est pas l’homologation qui m’inquiéterai :S
(16-05-2013, 17:00:43)skyline gtr a écrit : [ -> ]A 2000 €, la GTO c'est pas l’homologation qui m’inquiéterai :S
Cale au ralenti et ratatouille dans les tours, le reste nickel...
Petite question au experts.
La voiture que j'ai acheté en suisse est rabaissé et c'est marqué dans la carte grise suisse.
Du coup la marque m'a donné un certificat de conformité partielle, parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque a cause des amortos/ressorts (bilstein).
J'ai donc passé qq coups de fils et je peux avoir un certificat de conformité europe pour (sa vient d'allemagne).
J'ai donc appelé la dreal mais ils refuse de m'homologuer le vehicule rabaissé. Ils veulent que je le remette tout d'origine.
Qu'est ce que je peux faire ( sans pour autant la remettre d'origine ) ???
rien, sauf a passer la caisse à l'UTAC en l'état pour homologuer cette particularité, en fournissant un dossier complet sur les specs des suspattes.......
Remet stock sa sera moins chère
(17-05-2013, 00:10:42)joker068 a écrit : [ -> ]Petite question au experts.
La voiture que j'ai acheté en suisse est rabaissé et c'est marqué dans la carte grise suisse.
Du coup la marque m'a donné un certificat de conformité partielle, parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque a cause des amortos/ressorts (bilstein).
J'ai donc passé qq coups de fils et je peux avoir un certificat de conformité europe pour (sa vient d'allemagne).
J'ai donc appelé la dreal mais ils refuse de m'homologuer le vehicule rabaissé. Ils veulent que je le remette tout d'origine.
Qu'est ce que je peux faire ( sans pour autant la remettre d'origine ) ???
Ce qui est hallucinant c'est que l'homologuation suisse qui est plus strict que notre Dreal, ne soit pas reconnu chez nous ...
... Honnêtement remet tout d'origine ..tu perdra moins de temps qu'avec ces blaireaux de fonctionnaires
Bonjour, je voudrai savoir parmi ceux/celles qui ont homologué une Nissan S15 quels sont les éléments à changer sur le véhicule ?
Merci de votre aide.
tu peux prendre comme comparaison une skyline t'en auras pour le meme prix pour les modifs, ca te donnera une idee
Faut surtout savoir ce qui est pas aux normes. Le prix pour homologuer une skyline je ne le sais pas.
Je m'adresse surtout aux possesseurs de s15. Auprès de qui je peux avoir la liste des choses à changer ?
Je lis tellement de trucs que je sais même plus qui s'en occupe =S.
baaaaaa, ya bien un topic d'HOMOLOGATION, qui regroupe tout les éléments (et ils sont récurrents) a changer sur une caisse JDM,quelque soit la marque.
Celui de 30 pages environ ? Lol
J'ai lu ce genre de topics mais ça reste flou.
En général c'est admission d'origine,catalyseur,,ceintures,feux, anti brouillard,mais ce que j'crains ce sont les pares brises...
Si j'peux avoir rien que les éléments à changer et qui donne cette liste j'me chargerai du reste.
Si les vitres ne sont pas bonnes, est ce qu'on peut adapter du s14 en modifiant.Si nissan a des pièces.
Je vais contacter Nissan dans un premier temps.
Une homolagation à 5000€ de frais j'veux bien.10 j'abandonnerai,
J'suis fou mais pas fan à ce point.
donc t'as pas vraiment lu ce sujet alors, et d'autres aussi.
Allez, je la fais courte :
jantes+pneus = OEM
Ligne la plus silencieuse
Pollution OK
phares qui éclairent du bon coté
anti-brouillard a l'arrière obligatoire, avec bouton illuminé sur le TDB
que la voiture pisse pas de partout, présente bien.
Voilà c'est ça, j'ai pas vraiment tout lu, j'ai sauté une dizaine de pages, j'pense que de 2006 à 2013 les législations ont changé.Enfin j'espère, et dans le bon sens...
Tout ça je le savais déjà.(Non je ne suis pas un fainéant j'ai quand même fait des recherches !)
Merci pour ta réponse concrète
( mode ignorant ON ) et les feux homologué pour la France tu les trouve ou? au USA? ou tu es obligé de "bricolé" un truc toi meme? ( mode ignorant OFF )
ça n'existe pas, tout simplement, comme il n'existe pas de vitrage au norme Ex, idem ceintures, idem retrovision, idem Airbag
tout ces élements tombe sous le coup de la dérogation.
(20-05-2013, 01:16:33)leny07 a écrit : [ -> ]( mode ignorant ON ) et les feux homologué pour la France tu les trouve ou? au USA? ou tu es obligé de "bricolé" un truc toi meme? ( mode ignorant OFF )
Bricolage électronique apparemment.
Après je sais que Nissan peut avoir des pièces mais LHD ? J'en doute.
Aux USA on peut s'en procurer aussi mais si ils sont RHD, ou que tu te prends la douane c'est 50% du prix d'achat.
Un feu c'est 400€*2 + les frais de ports.Bonjour la facture si tu te fais pincer.Un fer à souder et des fiches c'est légèrement moins cher.
(20-05-2013, 10:19:26)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Komar:
Voilà un exemple:
http://www.alsace.developpement-durable....-r133.html
Et voici la liste des dreal....
http://www.developpement-durable.gouv.fr...s-21-DREAL
Tu choisis la tienne et tu les contact.
Merci, je sais déjà qu'il y a une DREAL à 20 minutes de chez moi car je passe tout le temps pas loin pour aller travailler.(Dreal et centrale nucléaire donc normal).
(20-05-2013, 10:25:06)boyou2 a écrit : [ -> ]ça n'existe pas, tout simplement, comme il n'existe pas de vitrage au norme Ex, idem ceintures, idem retrovision, idem Airbag
tout ces élements tombe sous le coup de la dérogation.
Vitrages ouai c'est plus que mort, apres je sais pas si ça se taille du verre, ou sur mesure .
Ceintures j'pense que ça doit être easy à trouver.
Le reste dérogation comme tu dis.
Je suis sur le coup de plusieurs s15.J'attends patiemment et j'essaie de contacter Nissan et la Dreal demain.
Tu changera jamais la forme d'un faisceau lumineux en jouant sur l'électronique.
Lol je sais ça.
Il y a du démontage de feux à faire.
salut, vin's-gtr a une s15 homologuée, je pense que tu devrais voir direct avec lui
j'ai surtout l'impression que tu as le don de vouloir te compliquer les choses inutilement, et que c'est donc normal que tu ne trouves pas de réponses aux questions que tu te poses
modifier le faisceau, cela veut dire le 'faisceau lumineux' et non pas le 'faisceau electrique' comme tu le sous entend p^lus haut
ensuite, pourquoi veux-tu retailler un pare-brise?
celui d'origine convient parfaitement, et cela passe en dérogation
J'veux pas me compliquer la vie, j'me prépare aux difficultés
De toutes façons, y'a plus de pare brise de s14. Et même si y'en avait encore, tu ne veux pas connaitre le tarif
(20-05-2013, 11:44:11)Komar a écrit : [ -> ]je sais pas si ça se taille du verre, ou sur mesure .
si ça c'est pas compliquer la vie
Si le verre de bridé est différent du notre tu fais comment ?
lol
Il te l'a dit, la pièce n'existe pas aux normes EU donc ça passe en dérogation.
(20-05-2013, 13:36:32)folken a écrit : [ -> ]Il te l'a dit, la pièce n'existe pas aux normes EU donc ça passe en dérogation.
J'avais compris que ça passerait en dérogation...