entre l allemgne, l italie desoler mais sa rien a voir avec le japon
dragon noir elle est pas homologuer alors pkoi tu parle de lui?
moi aussi jai deja acheter un crx en allemagne et sa va tout seul
mais entre faire venir une voiture du japon desoler mais ce n'est pas pareil
la preuve par moi lol, je temoigne juste
Je veux expliquer mes problemes , pour que certaines personnes comprennent que certaines voitures sont presque impossible a homologuer et que d autes sa va tout seul
Je suis beaucoup emmender avec la mienne et je ne veux pas que d autres tombe dans le meem cas que moi , je met en garde c'est tout
beuaocup parle save tout mais non jamais fait venir uen caisse du japon
et dise de grosse betise
et tout depend du constructeur
je sais que nissan sont pas tres sooperatif comme mazda
mais je sais que toyota sont plus cool
tu vois ce que je veux te dire
Si certain veulent de l aide ou des conseils n'hesiter pas
Yob1 a écrit :permet moi de te dire que tu dis quelque betise
avant mon AF j'ai fais venir une ED9 d'allemagne ( model catalyser ça c'est bien passer il a juste fallus que je vire le catalyseur pour la passer a la drire :roll: ) ensuite CHris ( twin turbo ) a fais venir une stealth d'allemagne et pareille il l'a homologuer chez nous, dois je rappeler aussi gt4addicted qui a fais venir une GT4 d'italie sachant que la voiture n'etait pas du tout homologuer chez nous, ensuite o a chti lolo qui a fais venir une Supra Mk4 d'italie ( je ne parle pas de dragon noire et des suisse et autre qui on importer des caisses japs en suisse mais bien de français ) tout les mecs qui ont fais venir des Evo6 ( j'ai pus tout les noms en tete ) meme pharaon apres tout il roulle en capuccino ect ... ne pense pas avoir ete le seul a importer une voiture ça ne fais pas de toi un sur-homme
non :no: si la voiture a été vendu neuve dans une concession européenne
et que cette série a été vendu en france (comme la mienne) sa passe tout seul!
si elle a pas été vendu en france c'est déjà un peu plus galère, mais avec l'aide du contructeur on y arrive comme gt4addicted
mais si elle a jamais été contruite pour le marché européen
là c'est gallère ex la corvette de mon pote qu'il a acheter au usa puis fait venir par bateau!
st202 2l16v a écrit :non :no: si la voiture a été vendu neuve dans une concession européenne
et que cette série a été vendu en france (comme la mienne) sa passe tout seul!
AHHHH enfin c'est ce que je me tue a dire depuis des lustres
La caisse que je veux est exactement le meme model qui a etait vendu en france a l'epoque
D'ailleur pour les adresse des boites qui font les homologations je suis aussi preneur !!!!! n'hesitez pas a poster l'adresse ici ou par MP
moi aussi et pourtant sa va pas parce que c'est mazda
mais toyota sont plus laxique la preuve avec une connaissance qui la deja fait donc c'est normal pour toi
D'ailleur si ce qui ont fait les demarche pour l'homologation est qui ont reussi pouvais poster quelques mots histoires de nous faire partager leur experiance c'a serais pas mal du tous !!!
spoonvtecplus a écrit :moi aussi et pourtant sa va pas parce que c'est mazda
mais toyota sont plus laxique la preuve avec une connaissance qui la deja fait donc c'est normal pour toi
Sur mx5passion certain ont reussis a homologuer des miatas ( model US) et des eunos ( model Jap ) sans trop de soucci
HectorLeChat a écrit :st202 2l16v a écrit :non :no: si la voiture a été vendu neuve dans une concession européenne
et que cette série a été vendu en france (comme la mienne) sa passe tout seul!
AHHHH enfin c'est ce que je me tue a dire depuis des lustres
La caisse que je veux est exactement le meme model qui a etait vendu en france a l'epoque
D'ailleur pour les adresse des boites qui font les homologations je suis aussi preneur !!!!! n'hesitez pas a poster l'adresse ici ou par MP
si cette serie a été vendu en france ya pas prob puisque les mines on une fiche d'homologation pour ce model (mais attention au serie spécial...)
mais ca doit être un model européen! avec un numéro de serie européen. si tu l'importe du japon c'est pas bon! pas de numéro de serie européen,conduite a droite....
st202 2l16v a écrit :mais ca doit être un model européen! avec un numéro de serie européen. si tu l'importe du japon c'est pas bon! pas de numéro de serie européen,conduite a droite....
En quoi cela represente t'il un problem d'avoir un num de serie a 12 chiffres contre 17 pour l'europe ?
exemple : Sk est sa eunos ( il est pas plus emmerder que c'a a vrai dire meme avec son num de serie a 12 chiffres )
La conduite a droite il s'en foute pour l'homologation !!!
HectorLeChat a écrit :spoonvtecplus a écrit :moi aussi et pourtant sa va pas parce que c'est mazda
mais toyota sont plus laxique la preuve avec une connaissance qui la deja fait donc c'est normal pour toi
Sur mx5passion certain ont reussis a homologuer des miatas ( model US) et des eunos ( model Jap ) sans trop de soucci
sk flowne a une eunos
Sinon la boite de mon poste c'est Parts plus ou motor plus
11 blv clemenceaux 95240 cormeille en parisis
partsplus@wanadoo.fr
www.partsplus.fr 0139311313 ( a l'attention de Nico de la part de Yoann sinon le responsable Homologation c'est Patric ) voila
c'est plus compliqué car tu n'as pas la plaque avec le n° d'homologuation européenne E*---*--- sa ressemble a un truc comme ca,
et si elle a la conduite a droite elle est pas conforne a la fiche d'homologation et il faut demandé une dérogation.
ils appliquent la fiche a la lettre! ex si t'as les clignos lat et pas sur leur fiche c'est refusé!
HectorLeChat a écrit :st202 2l16v a écrit :mais ca doit être un model européen! avec un numéro de serie européen. si tu l'importe du japon c'est pas bon! pas de numéro de serie européen,conduite a droite....
En quoi cela represente t'il un problem d'avoir un num de serie a 12 chiffres contre 17 pour l'europe ?
exemple : Sk est sa eunos ( il est pas plus emmerder que c'a a vrai dire meme avec son num de serie a 12 chiffres )
La conduite a droite il s'en foute pour l'homologation !!!
il a des bonne anecdote a ce sujet chez mazda mais je le laisse les raconter
quand je travaillais chez citroen un client a acheté une ax diesel en allemagne et il a eu du mal a avoir une carte grise car c'était une serie spécial qui n'a jamais été vendu en france, il a été obligé de faire appel a citroen pour avoir une carte grise.
ui mais SK la acheter a un anglais qui est venu habiter en france
tu a plus de faciliter
exemple : tu a haibter 2 an an angleterre tu vien habiter en france donc immatriculer ta voiture tu aura plus de faciliter
spoonvtecplus a écrit :ma mazda a eter importer du japon pour aller au royaume uni
comme leviathan
mais apres mazda s en fou quelle a eter homologuer et immatriculer au royaume uni pour eux elle vient du japon tout court !!!! c'est sa que vous devez comprendre
Moi jai ossez l import ! et ben maintenant je me dis sa maurait couter moin cher si je laurai acheter en europe et elle serai deja homologuer
Je tiens a dire que ma mazda non homologuer au jourd ui me revient beaucoup beaucoup plus chere que si je lavai acheter en france , belgique etc !!!! et les frais ne sont pas finie!
en quelques mot :
l import sa coute tres cher!!!!
en second c'est prendre un risque de ne pas avoir sa voiture homologuer !!!!
je sais ce que je dit car je lai fait donc je peux parler de la chose vraiment!!!
et faites attention de certains importateur il disent si et sa mais aucun d'eux na jamais homologuer une caisse d import en france !!!( si je me trompe dite moi qui)
et pui qu'on arrete avec la skyline c'est impossible !!!!!!!!!!!
a ce jour o nest 3 sur le forum a avoir importer une caisse
moi: rx7 exactement le meme type que le francais je galere et je ne sais pas si elle sera homologuer.Pourtant jai le budget pour!
leviathan: supra mk3 sa fait un bon paquet de mois que sa dure toi non?
et un autre je sai plus son nom: une 300 zx sa fait 2 ans qu il essaie de l homologuer et il y arrive pas !!
j'ai fait importer ma Cappuccino aussi qui n'a jamais été vendu en concession en Europe! et aux mines ça passe!
on est donc au moin 4 à avoir fait un import sur le forum!
voici quelques bonnes adresses avec mes commentaires :
www.japancar.net --> très sérieux et très professionnels. basé en Suisse
www.sportsandprestigeimports.com --> site internet très complet. stock impressionnant! basé en Australie
www.japcity.com --> ? patron inscrit sur jpcar. basé en Angleterre
www.mashamotoimports.com --> font de l'import vers l'angleterre mais livre également en France depuis le Japon pour 300 de plus que les prix indiqués sur leur site. répondent rapidement. basé en Angleterre
www.cappuccinosport.com --> importent exclusivement la Suzuki Cappuccino. très sérieux et passionnés. sans soucis notoire. basé en Angleterre
voilà. si vous avez d'autres adresses n'hésitez pas à les rajouter à la liste.
et si vous avez également pu passer par l'un d'eux, donnez vos critiques...
pharaon, je pense que si ta cappu avais un v6 bi turbo de 300CV sous le capot ( non rève pas ya pas la place!
) tu aurrais eu plus de mal,
ils aiment pas les voitures puissantes!
il y a aussi les normes anti-pollution qui rentre en compte
st202 2l16v a écrit :pharaon, je pense que si ta cappu avais un v6 bi turbo de 300CV sous le capot ( non rève pas ya pas la place! ) tu aurrais eu plus de mal,
ils aiment pas les voitures puissantes!
il y a aussi les normes anti-pollution qui rentre en compte
ah je me marre!!!
ils y rentre deux moteurs d'Hayabusa dedans!!! V8 Hayabusa... jamais entendu parler?
--> 1000cv/tonne
mais entièrement ok avec toi sur ce qui concerne les normes anti-pollution!
spoonvtecplus a écrit :moi je tien a dire
une fd japonaise une vrai jdm , immatriculer en angleterre comme la mienne c'est la misere et plus encore tres peu de chances
il faudrait fair el point marque par marque et par modele
Ce post doit servir aussi au gens pour qu il comptrennent que tout n est pas possible
et eviter de leur faire faire des conneries
exactement
au faite pourquoi tu l'as pas prise en allemagne ? tu en trouve pas mal la bas a 15000 je connais encore un mec a marseille qui en a fais venir une le mois dernier noire magnifique etat nikel 14900 et depuis il a deja ses plaques et il a le volant a gauche tu tenais absolument a ce qu'elle soit volant a droite ? tu risque pas d'avoir des problemes avec le taux d'octane français par rapport au caisse qui circule directement au japon ?
Il est ou mon message?
je voulu une vrai jdm
je sui un puriste c'est tout
mais bon je m aprecois que d homologuer une rx7 jdm meme si elle a eter homologuer en uk est comment dire presque impossible , jen suis la preuve, je ferai un post sur ma mazda
Je ne veux pas decourager mais jen met en garde c'est tout , et c'est normal
mais bon c'est pour une rx7
apres pour une supra par exemple je vois bien que c'est plus facile
totu depen du modele et du constructeur
docn pour moi je pense qu on devrait fair eun tableau
par marque et modele , pour voir qui a reussi a homologuer quoi et qui ne reussit pas
quen pensez vous sa peut bien etre utile
spoonvtecplus franchement si ont peux te filer un coup de main pour quoi que ce soit pout l'homologation de ta rx7 pas de soucci hein !!!!
demande nous si ont peux t'aider dans nos limite de connaisance !!!
ben si tu connais quelqun qui bosse chez mazda france et qui donne des certificats de conformité totale
je sui preneur
Sériusement pour l 'instant non je doit attendre c'est de l administratif
spoonvtecplus a écrit :ben si tu connais quelqun qui bosse chez mazda france et qui donne des certificats de conformité totale
je sui preneur
Sériusement pour l 'instant non je doit attendre c'est de l administratif
je connais quelqu'un chez mazda mais je pense pas qu'il puisse donner des certificats cela dis il est adorable et si tu veut de l'aide je pense pas qu'il t'envois chier ( c'est seyze sur le forum )
Citation :et un autre je sai plus son nom: une 300 zx sa fait 2 ans qu il essaie de l homologuer et il y arrive pas !!
si c'est a moi que tu pensait,j'ai reussit l'homologation de ma 300ZX chassis court,et je roule enfin legalement
avec depuis novembre .
par contre c'est clair que c'est un vrai parcours du combatant(contre la drire
)
vous croyez que les boite d'import on des passe droit ?
je sait qu'en allemagne par exemple hez Ruff ou ringspeed y'a carrement tout le matos pour qu'un mec de la tuv passe et homologue la voiture dans la journée meme de sa sortie de preparation ( on est vraiement dans un pays de merde mais peu etre que les frere albias ont pareille ? )
1000vt parle nous un peu de ton combat face a la drire recalcitrante est de ton homologation ???
je vien de tomber sur ce tres interessant post , et ca va me servir tres bientot , je monte en belgique chercher une MR2 MK1 et je voulais etre sur des formalités pour l'imatriculer en france
donc il me faut :
- l'ancienne carte grise du vehicule
- un certificat de vente de la part du vendeur
- ensuite chez moi je demande un quitus fiscal
- je fais faire un control technique
- et apres soit je passe par la drire pour un RTI, soit je demande un certificat de conformité a toyota france (mais est ce que ca va passer pour un mk1 jamais vendu en france? )
- je passe a la prefecture avec ancienne carte grise , carte identité , CT , certificat de vente , quitus fiscal , demande d'imatriculation , certificat de conformité ou RTI , attestation de domicile et un cheque
jai rien oublié?
sinon pour passer la frontiere franco belge ya besoin de quoi?
et combien de temps je peut rouler en france avec les plaques belges?
merci de vos reponse , en principe ca doit se faire tout ce week end , monté en train et retour avec la bête :P
bynohit, j'ai déjà vu une MR2 MK1 en plaques françaises...
sinon tu dois la déclarer en préfecture une fois ramenée et tu as ensuite le droit de rouler 2 mois en plaques provisoires que tu dois renouveler toutes les 2 ou 3 semaines il me semble.
corrigez moi si je me trompe...
pour moi en tous cas avec ma Cappuccino j'ai roulé pendant 4 mois sans l'avoir déclarée en prefecture et quand elle est passée épave suite à une prio que l'on m'a grillée ça n'a posé aucun problème pour l'assurance... mais j'avoue que ce n'est pas un exemple à suivre...
bynohit, vu que la MR2 mk1 a bien été vendue en France, Toyota te fournira (c'est payant) un certificat de conformité européenne.
Sinon il y a une autre solution c'est de demander une identification à la DRIRE (payant aussi).
Donc pour toi c'est (presque) tout cuit.
ok merci beaucoup
donc je pense n'avoir rien oublié de tte facon elle roulera pas trop le temps que je revende ma voiture actuelle , car 2 assurances a payer c un peu trop
sinon on m'a parler pour sortir de belgique qu' il fallait faire la bas des plaques de transit , car en principe je pouvais pas garder celle de l'ancien proprio, yen a besoin ou pas vraiment? je voudrai pas me retrouver bloqué a la frontiere vu que je la ramene par la route. qqn peut il confirmer? ou infirmer?
je risque d'aller la chercher jeudi donc je dois mettre au point les derniers details.