Une question qui a sûrement du être posée mais les documents à fournir ainsi que les démarches à effectuées sont elles les même pour un import ukdm que JDM?
J entend par la que si la voiture n à jamais été produite pour le marcher FR quelles sont les démarches en + à effectuer si il y en a ??
Merci
yoyette-ITR a écrit :Une question qui a sûrement du être posée mais les documents à fournir ainsi que les démarches à effectuées sont elles les même pour un import ukdm que JDM?
J entend par la que si la voiture n à jamais été produite pour le marcher FR quelles sont les démarches en + à effectuer si il y en a ??
Merci
Reprend le sujet à la page 1 , sinon tu peux tjs demander à un pro
yoyette-ITR a écrit :Une question qui a sûrement du être posée mais les documents à fournir ainsi que les démarches à effectuées sont elles les même pour un import ukdm que JDM?
J entend par la que si la voiture n à jamais été produite pour le marcher FR quelles sont les démarches en + à effectuer si il y en a ??
Merci
oui question deja posé, au moins une bonne vingtaine de fois, et toutes les réponses se trouvent dans ce sujet, donc merci de faire un effort et de le lire, plutot que d'aller en dernière page la bouche en coeur......
tu m'excuseras d'avoir été aussi pédant, mais malheureusement, au fil des pages tu verras que c'est toujours les mêmes questions qui reviennent, alors que des réponses ont été donnés peu de temps auparavant
Pas de soucis Tkt je comprend c est juste que j ai lu en diagonal et ta des trucs que j au pas piger
Je vais plonger dedans
La solution venant de ma DREAL concernant le poids est d'allèger la voiture en virant la roue de secours et autres équipement "superflu"...
Et voila comment obtenir 4 a 5 places de manière officielle...
Light is Right disait un certain colin chapman
Bonjour a tous !
Je me permets de faire un post pour la Silvia que je convoite.
J'aurais aimé avoir quelques avis et information sur les pièces a changer pour l'homologation. Elle est pratiquement full stock sauf quelques pièces :
-Rear Tinted Windows
-Cusco Hi-Power Exhaust (je remet OEM)
-Apexi Power Flow Induction Kit (je remet OEM)
-Front Strut Brace
-Rear Strut Brace
-Daiyama Coilovers (Fully Adjustable Coilover Suspension) (je remet OEM)
-17 Inch O.Z Alloy Wheels (je remet en standard)
- Vitre teinté (vitre arrière et hayon), c'est problématique ?
- Les B.A.R. avant et arrière, problématique ou pas ?
- Les combiné fileté, faut remettre du OEM ?
- Et les jantes en 17 pouces ?
Et si je récapitule les stades pour l'homologation (dite moi si je me trompe) :
1 : Constitution du dossier pour la DRIRE
2 : Les modifications à effectuer sur le véhicule
3 : Le RDV à la DRIRE
4 : Le RDV à l'UTAC
5 : Deuxième passage à la DRIRE (si besoin)
6 : Réceptionner sa carte grise française
Merci d'avance.
PS : Au passage j'ai appelé Nissan France service homologation pour avoir un peu plus d'informations, la personne super gentille a répondu a quelques questions et m'a demandé d'envoyer un mail a homologations@nissan.fr pour avoir un retour plus complet.
Les jantes en 17, je doute aussi
c'est du 16 d'origine, non ?
A voir si des jantes de s14 feraient l'affaire, je connais pas les tailles de pneus de la s15 mais pour la jante je pense pas qu'ils se formaliseront du moment qu'elle est badgée nissan.
alors oui, jantes à la taille oem obligatoire (avec pneus portant le mention E sur les flancs
), pour les vitres teintée, pas de souci, tant que c'est pas l'avant (refus de l'utac systématique), pour les coilovers c'est mieux de l'oem, mais tu peux essayer comme ça (au pire l'ingénieur te le dira à ta première visite driee)
tu as oublié:
- modif du faisceau de phare
sinon dans l'ordre de la procédure c'est
montage du dossier (certif de non conformité, CT etc etc)
dépose du dossier en pref pour une RTI
premier rdv driee (drire)
passage test utac
second rdv driee
attente de ta cg
folken a écrit :Les jantes en 17, je doute aussi c'est du 16 d'origine, non ?
A voir si des jantes de s14 feraient l'affaire, je connais pas les tailles de pneus de la s15 mais pour la jante je pense pas qu'ils se formaliseront du moment qu'elle est badgée nissan.
Ouais
donc vas falloir que je trouve des jantes d'occaz avec des pneu pas trop rincé ...
Sinon jante tôle ça le fait ou pas ?
nomad a écrit :alors oui, jantes à la taille oem obligatoire (avec pneus portant le mention E sur les flancs Clin d'oeil ), pour les vitres teintée, pas de souci, tant que c'est pas l'avant (refus de l'utac systématique), pour les coilovers c'est mieux de l'oem, mais tu peux essayer comme ça (au pire l'ingénieur te le dira à ta première visite driee)
tu as oublié:
- modif du faisceau de phare
La aussi les amortisseurs sont compatible entre S14 et S15 ? que j'essaye dans trouver d'occaz pour le passage a la DRIRE.
Qu'entends tu pas modification du faisceau de phare ?
Changement des deux optiques avant ? c'est ça ? (d'ailleurs ou trouver des optiques qui passeront la DRIRE) ! J'ai chercher sur google mais sans grand succès
Essaye de trouver un proprio de s14/a qui saurait te preter ca le temps de l'homologuation ... C'est pas ca qui manque
Et oui des toles passent ! Encore heureux
pandax a écrit :Essaye de trouver un proprio de s14/a qui saurait te preter ca le temps de l'homologuation ... C'est pas ca qui manque
Et oui des toles passent ! Encore heureux
Tu sais plus rien ne m'étonne maintenant
Bon bah avis au bonnes âmes de ce forum ! Si quelqu'un a ça en stock et pourrais me prêter le temps de l'homologation, ça serait effectivement super sympa de ça part (sachant que la voiture bougera pas le temps de l'homologation, sauf pour aller a la DRIRE et UTAC).
pour les phare si tu arrives a trouvé des phare de s15 pour conduite à gauche, tu m'appel lol, non faut modifier le faisceau d'éclairage des phares pour quils soient plats, ou mieux, qu'ils remontent vers la droite (comme les voiture euro quoi)
nomad a écrit :pour les phare si tu arrives a trouvé des phare de s15 pour conduite à gauche, tu m'appel lol, non faut modifier le faisceau d'éclairage des phares pour quils soient plats, ou mieux, qu'ils remontent vers la droite (comme les voiture euro quoi)
Mouais
Bon a la limite remettre des jantes plus ou moins stock => OK
Remettre des amortisseurs OEM => OK
Catback / boite a air => OK
Mais alors la changer le faisceaux => Moi pas connaitre (des professionnels peuvent le faire ? J'imagine que oui mais quelle société par exemple)
Merci
alboubou a écrit :nomad a écrit :pour les phare si tu arrives a trouvé des phare de s15 pour conduite à gauche, tu m'appel lol, non faut modifier le faisceau d'éclairage des phares pour quils soient plats, ou mieux, qu'ils remontent vers la droite (comme les voiture euro quoi)
Mouais
Bon a la limite remettre des jantes plus ou moins stock => OK
Remettre des amortisseurs OEM => OK
Catback / boite a air => OK
Mais alors la changer le faisceaux => Moi pas connaitre (des professionnels peuvent le faire ? J'imagine que oui mais quelle société par exemple)
Merci
mais sinon tu sais ya un post/sujet qui fait oula beaucoup de pages, expliquant bien comment homologuer une caisse, avec toutes els modifs a faire concernant une caisse JDM, parce que là, tout ce qui est dit a deja été ressassé un bon paquet de fois.....
pour les phare de s15, je ne sais absolument pas comment faire, désolé
boyou2 a écrit :mais sinon tu sais ya un post/sujet qui fait oula beaucoup de pages, expliquant bien comment homologuer une caisse, avec toutes els modifs a faire concernant une caisse JDM, parce que là, tout ce qui est dit a deja été ressassé un bon paquet de fois.....
Je sais boyou, ne m'engueul pas :roll:
C'est pas que je n'ai pas lu toutes ces pages (au contraire), mais bon j'ai peur de mal faire donc je demande
Bon du coup mon plus gros problème vas être les phares quoi !
clair, il faut les démonter, modifier leur faisceau (a voir si c'est une plaque devant le faisceau lumineux) et remonter.
Juste pour dire qu'homologuer une VI en france, qu'elle soit UKDM ou JDM, c'est toujours faisable!
Ma RTI est aujourd'hui fini, et la carte grise faite demain
SI vous avez des questions en particulier, posez les
(mais par pitiez évitez les affirmations sans avoir vécu le sujet
)
Topic a déplacer dans la section appropriée
bonjour à tous
alors voila
on lis partout qu il faut, pour homologuer sa sky, remettre la taille de pneu d origine la ligne d echappement d origine avec cata etc ...
Or j'ai rencontré une personne avec une carte grise de r32 gtr francaise ou il etait inscirt 98 db ( ligne origine avec dump pipe et sans cata )
et des papier de validation d utac pour une 33 gtr avec une monte pneumatique en 275/19pouces ainsi qu un kit d admission
alors faut qu'on m'explique ou est la verité dans tout cela car je vais me lancer dans l homologation de la mienne et j avoue qu a force je ne sais plus quoi faire
si quelqu un a de vraies info je suis preneur ! lol
Pour les pneumatiques, c'est exact, monte d'origine, ceux qui passent avec du 275 ..... c'est pas net.
Pour le "reste", il faut pouvoir passer l'UTAC et la DREAL. Si tu as une ligne aftermarket et qu'elle est suffisamment silencieuse pour passer l'UTAC alors pas la peine de mettre celle d'origine par exemple.
La valeur de 98db que tu cites, c'est la valeur statique et qui n'est pas éliminatoire mais qui sert simplement de référence en cas de contrôle sur la route pour le bruit. Ce qui est éliminatoire à l'UTAC c'est le test sonore dynamique.
j'ai reussi a trouver une downpipe un cata et une ligne nismo une boite a air je pense que ca devrai aller niveau db
il me reste a trouver des jantes et pneu et faire modifier mes feux
attention a la ligne nismo, pas sur que ca passe niveau bruit ...
Le cata c'est pour la pollution.
Sinon yavait la soluce d'en trouver une un peu plus stock que celle que t'as, qui est pas mal modifier mine de rien.
Le genre de choses auxquelles il faut penser AVANT d'acheter la caisse........
(10-07-2012, 20:26:45)wardiz a écrit : [ -> ]attention a la ligne nismo, pas sur que ca passe niveau bruit ...
Le cata c'est pour la pollution.
la personne a qui je l achete a fait homologuer la sienne avec donc normalement s ils sont bien lunés ca devrai aller
----------
(10-07-2012, 21:56:57)boyou2 a écrit : [ -> ]Sinon yavait la soluce d'en trouver une un peu plus stock que celle que t'as, qui est pas mal modifier mine de rien.
Le genre de choses auxquelles il faut penser AVANT d'acheter la caisse........
c est vrai mais c est celle la qui m as tapé dans l oeil