14-01-2012, 09:17:38
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14-01-2012, 09:56:20
joker068 a écrit :UP UP UP !!
barbatruc
14-01-2012, 10:08:03
risbo62-66 a écrit :Up de quoi? Tout a déjà été dis sur l'homologation...
je sais, mais j'aimerai savoir dans le cas précis de la lancer evo 6.
en cherchant on trouve des gens qui ont eu un certificat de conformité, d'autre pas.
C'est pour sa que j'aimerai savoir.
voila voila
14-01-2012, 10:21:18
la lubie de Mistu' concernant la non-communication du COC est passé apparemment
14-01-2012, 10:37:54
ok donc tu peux me confirmer qu'ils délivre un COC pour les evo 6 ?
sa, sa serai une tres bonne nouvelle !
sa, sa serai une tres bonne nouvelle !
14-01-2012, 10:53:04
non je ne peux pas te le confirmer catégoriquement, le mieux placer pour te répondre reste le service de Mitsu' France.
14-01-2012, 11:03:25
je vais passer chez le concessionaire mitsu en allemagne cette apres midi.
labas le COC vaut bcp moin et c'est le concessionaire qui te le donne ;-)
labas le COC vaut bcp moin et c'est le concessionaire qui te le donne ;-)
15-01-2012, 12:01:06
Des news sur le coc ?
15-01-2012, 12:07:26
http://www.leboncoin.fr/voitures/229639382.htm?ca=12_s
nan par contre a ce tarif ça vaut pas le coup de se prendre la tête hein :]
Enfin moi je dis ça je dis rien
nan par contre a ce tarif ça vaut pas le coup de se prendre la tête hein :]
Enfin moi je dis ça je dis rien
15-01-2012, 12:58:31
Bin d'apres le concessionaire allemand, il y a pas de pb pour avoir un COC pour une evo 6 de 99 ou 2000.
Et c'est bien moin chere que chet mitsu france !
tony, ok elle est magnifique, mais si tu peux avoir la meme chose pour 10'000, je vais pas mettre 6000 de plus !
Et c'est bien moin chere que chet mitsu france !
tony, ok elle est magnifique, mais si tu peux avoir la meme chose pour 10'000, je vais pas mettre 6000 de plus !
15-01-2012, 14:22:37
joker068 a écrit :Bin d'apres le concessionaire allemand, il y a pas de pb pour avoir un COC pour une evo 6 de 99 ou 2000.
Et c'est bien moin chere que chet mitsu france !
tony, ok elle est magnifique, mais si tu peux avoir la meme chose pour 10'000, je vais pas mettre 6000 de plus !
Ben tu sais quoi .. trouve toi une merguez dans tes prix ... et compte 5000 (+ou-) environs pour une homologuation par un pro ..
et contacte www.sushimotors.com ... tu ne seras pas déçu (pour l'homologuation il faut certaines pieces que Sushi motors a en stock )
15-01-2012, 19:49:29
si je peux avoir un certificat COC je vais certainemant pas passer par un pro pour l'homologuer ... et encore moin pour 5000 roro !
Pour une Sky je suis d'accord mais pas pour une Evo ;-)
Pour une Sky je suis d'accord mais pas pour une Evo ;-)
15-01-2012, 21:55:01
joker068, c'est ton choix poulet ... :] ... mais je dis cela a titre d'info
16-01-2012, 14:11:03
;-)
chui en train de voir, sa ferai un dayli simpa un tite evo :-D
chui en train de voir, sa ferai un dayli simpa un tite evo :-D
16-01-2012, 14:26:21
joker068 a écrit :;-)
chui en train de voir, sa ferai un dayli simpa un tite evo :-D
t'a une carte TOTAL toi full gratuite ... ou alors tu va essayer de la passer au GPL ou a l'E10 comme tous les kékés qui assument pas la cylindrée de leur caisse ...
16-01-2012, 14:27:28
quand tu verras la conso', tu vas vite dechanté
j'en ai connu quelques uns des proprios de LanEvo, qui se disait :
Ba!!
en même temps, ça ouine, donc la conso m'en fout un peu....
a peine un an plus tard, elles étaient revendu
a la question : déçu?
non, ça marche, mais qu'est-ce que ça boit!!
j'en ai connu quelques uns des proprios de LanEvo, qui se disait :
Ba!!
en même temps, ça ouine, donc la conso m'en fout un peu....
a peine un an plus tard, elles étaient revendu
a la question : déçu?
non, ça marche, mais qu'est-ce que ça boit!!
16-01-2012, 19:28:15
faut tabler sur un mini de 16l, avec un reservoir d'as peine plus de 30L ...
180km d'autonomie avec reprog y'a moyen de faire UN PEU moins
180km d'autonomie avec reprog y'a moyen de faire UN PEU moins
16-01-2012, 20:48:51
TurboR a écrit :faut tabler sur un mini de 16l, avec un reservoir d'as peine plus de 30L ...
180km d'autonomie avec reprog y'a moyen de faire UN PEU moins
30 L de capacité? Jamais fait attention à cette spec
17-01-2012, 12:57:08
fastrunner a écrit :TurboR a écrit :faut tabler sur un mini de 16l, avec un reservoir d'as peine plus de 30L ...
180km d'autonomie avec reprog y'a moyen de faire UN PEU moins
30 L de capacité? Jamais fait attention à cette spec
sur la RS tout du moins 34l max enfin dans la RS t'as aussi le droit aux sieges tissus tout plats, pas de vitres electriques, pas de clim, pas de blaxon et aux jantes toles si ça n'a jamais été changé ou ajout d'options
18-01-2012, 15:43:53
joker068 a écrit :si je peux avoir un certificat COC je vais certainemant pas passer par un pro pour l'homologuer ... et encore moin pour 5000 roro !
Pour une Sky je suis d'accord mais pas pour une Evo ;-)
ce qui est bien, c'est qu'on en lit des belles choses sur le net...
Je suis en pleine homologation de ma 6, et la c'est pas de la tarte!
Déjà, il n'y a jamais eu de COC pour une Evo en conduite a droite.
Ensuite, il y a eu une homologation par type faite par mitsu allemagne, uniquement pour un certains nombre de véhicules, avec des numéros de chassis bien précis, et tous en conduite a gauche.
Donc si tu veux éviter une de faire une RTI en france, soit tu achete une voiture en plaque francaise, soit une voiture en conduite a gauche avec les papiers du TÜV que les propriétaire allemand ont tous ou presques balancé, et en plus la branche ralliart allemagne ayant fait sa a coulé. Donc impossible de récupéré la paperasse après coup.
Donc dans TOUS les cas (hors voiture déjà en plaque FR) tu feras une RTI qui te couteras au bas mot 3/4 000 en la faisant toi même, 5 000 en passant par un pro.
Donc pour récapituler:
Tu achete une Evo 6, tu contacte mitsu allemagne ou france, il t'envoi un certificat de non conformité (car c'est une JDM a 10 000 ou une UKDM, mais le probleme reste le meme) car ton numéro de série fait 11 chiffres, et qu'en europe c'est 17, et que le véhicule ne fait de toute façon partie de la liste des quelques autos réceptionnées en allemagne, tu achete des optiques francais, tu fais un controle technique, tu sors les pour la remettre d'origine (car tu n'as pas le choix pour l'UTAC et la DREAL), tu passe tes tests UTAC à 1500, la dréal a 100.
La c'est la théorie.
Dans la pratique, moi j'ai fait l'UTAC lundi, et il me demande un certificat encore supplémentaire... Je me bats avec mitsu france, puis mitsu UK, et maintenant la maison mère pour obtenir le dit papier...
Alors, un conseil, faite votre expérience et ensuite on discute quand vous aurez la carte grise francaise dans les mains
18-01-2012, 15:48:13
maxdecaen, Aaaaah ça fait plaisir un commentaire d'un mec qui parle d'un sujet qu'il maitrise ... ...
18-01-2012, 15:50:41
ralliart as fait faillite dans le monde entier, y compris au japon depuis fevrier dernier.
d'un autre coté tu parle d'une jdm, les eudm c'est plus facile déja les ceintures et les vitres sont aux normes CE
d'un autre coté tu parle d'une jdm, les eudm c'est plus facile déja les ceintures et les vitres sont aux normes CE
18-01-2012, 15:52:37
tonyjee a écrit :maxdecaen, Aaaaah ça fait plaisir un commentaire d'un mec qui parle d'un sujet qu'il maitrise ... ...Merci
Pour preuve que je ne suis pas un balourd qui raconte n'importe quoi:
Allé, bonne journée aux réveurs
18-01-2012, 15:57:03
maxdecaen, ce serait avec plaisir de lire une topic sur l'homologation de ta caisse quand tu aura tout fini ... ... Car il n'y a que les VRAIS expériences qui comptent et pas les "on dit" ou ragots de forums
Bon courage à toi
Bon courage à toi
18-01-2012, 15:57:52
TurboR a écrit :ralliart as fait faillite dans le monde entier, y compris au japon depuis fevrier dernier.Ralliart allemagne a coulé depuis plusieurs année (2007/2008)
d'un autre coté tu parle d'une jdm, les eudm c'est plus facile déja les ceintures et les vitres sont aux normes CE
Cela ne change pas franchement grand chose entre une JDM et une EUDM:
Les vitres sont toutes aux normes CE sur les JDM sauf si la voiture a subi un bris de verre et remplacé pâr de l'adaptable. J'en veux pour preuve ma caisse, tout est en norme CE sauf un des deux anti-brouillard avant, pourtant tous les deux de marque PIAA. Un a été changé en after marquet et puis c'est tout. Ce n'est pas un élément obligatoire, donc pour la dréal ils seront démonté...
Pour les ceintures, si ce sont bien des ceintures classique en 3 points de fixations, la dréal a possibilité de faire des dérogations. Il en vas de même pour les verres... J'en veux pour exemple un pote qui a homologué sa subaru 22B, avec des vitre arrière de custode sans logo CE, mais ce véhicule n'a jamais été en import europe, et de plus les verres ont une composition classqie pour le pare brise (feuilleté) et autres.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la DREAL a tous les pouvoirs: soit de faire des largeurs, soit de tout faire pour bloquer un dossier.
30-01-2012, 22:05:24
2NY a écrit :Les contacter pour quoi faire? Tout le monde sait maintenant que se sont des voleurs/arnaqueurs/escrocs professionnels. L'autre empaffé de Renfer m'a mené en bateau pendant des mois et des mois put1 de merde!!!
Perso j'ai porté l'affaire en justice. Avec cet article j'attends maintenant des retombés rapides. 8)
2NY a écrit :Yob1 a écrit :bref je trouve l'attitude a gerber !
Tu me permettras de trouver l'attitude plus que simplement "à gerber". Ce terme là est bon pour me piquer 30... PAS 33000!!!
PS: et merci de m'éviter le couplet sur le fait d'avoir été bien trop naïf à mon âge... Dans le contexte je dirai que non je ne pense pas. Ou OK j'ai fais un truc con. Au lieu de verser la moitié j'ai versé le tout. Ca clair qu'avec le recul ct débile. Mais pour le reste c le mode de fonctionnement des importateurs. Et là pour le coup, j'ai tout simplement été ABUSE par de belles paroles. Merde à moi, j'aurai préféré me péter un bras... :roll:
Y a t il eu une suite à cette affaire ?
(oui, déterrage)
06-02-2012, 11:00:29
Tiens marrant la photo a été prise devant l'UTAC :-)
Je poste pour suivre ... question : qd tu es passé a l'UTAC, tu as passé les tests de freinage avec le "bon" PTAC ? En tant que 4 places je veux dire.
Je poste pour suivre ... question : qd tu es passé a l'UTAC, tu as passé les tests de freinage avec le "bon" PTAC ? En tant que 4 places je veux dire.
06-02-2012, 21:50:53
wardiz a écrit :Je poste pour suivre ... question : qd tu es passé a l'UTAC, tu as passé les tests de freinage avec le "bon" PTAC ? En tant que 4 places je veux dire.
la mienne oui!
06-02-2012, 23:51:35
wardiz a écrit :Tiens marrant la photo a été prise devant l'UTAC :-)On s'est eu au téléphone vendredi, c'est moi le relou avec les histoire de poids justement
Je poste pour suivre ... question : qd tu es passé a l'UTAC, tu as passé les tests de freinage avec le "bon" PTAC ? En tant que 4 places je veux dire.
Et comme on en a discuté, on m'envoie par la poste un manuel de l'utilisateur d'une EVO LHD dans les jours qui viennent!
De plus j'ai pu échanger avec le chef de division de ma dréal... (et sa devrait bouger... et je vais devoir repasser des tests de freinage avec un autre PTAC...)
Un long fleuve tranquille l'homologation d'une évo :
07-02-2012, 09:14:05
en fait j'avais oublié de te demander si tu avais passé les tests de freinage de l'UTAC par rapport a la demande qui t'avais été faite sur les poids ... je vois que oui, et je t'aurais dis : "si tu passes les tests de freinage avec le mauvais PTAC, tu es bon pour les refaire ...".
Je reviendrai t'embeter concernant le manuel ;-)
Courage !
Je reviendrai t'embeter concernant le manuel ;-)
Courage !