Merci pour vos réponses ; je prenais le cas bien particulier des véhicules vendus par Middlehurst pour cette raison :
C'est en surfant sur l'interweb que j'ai pu lire qu'elles sortaient de la concession avec notamment le sigle "E" sur les vitres et à priori d'autres équipements portant le même sigle ; ou étant je présume, en conformité avec les normes européennes. Les détails sont lacunaires, mais en me rapprochant de Middlehurst p-ê aurais-je de plus amples informations.
A quoi bon alors ? "E" pour Europe juste pour circuler en UK et se la mettre sur l'oreille ailleurs ? M'enfin, wardiz connaissant son sujet, sa réponse est de mauvaise augure :/
en même temps la France est en matière de respect des normes europpennes, parfois un mauvais Elève...
Sans doute parce que Nissan (à moins que Middlehurst soit un importateur ? j'ai pas trop saisi) a réalisé l'équivalent de RTI pour toutes les sky vendues.
Et remplacé uniquement les éléments non soumis à dérogation ? (certains éléments auront le sigle "E", mais peut être que d'autres auront été acceptés tels quels ? )
Donc qu'elles ne seront pas pour autant conformes à un type constructeur européen ?
Surtout que certains éléments ayant été acceptés sur le sol anglais, pourraient poser problème au regard de la législation française.
Soit ; l'idée étant (était ?) d'avoir un certificat de conformité partiel de ce fait
Je rejoins folken,au lieu de derogation pour les vitrages(par ex.) Ca passera a l'UTAC/DREAL.
voila!oui une rti avec un certificat de non conformité ou partiel mais non a un passage utac avec un vin de 17 chiffres,sauf cas rare comme laquel, moi jvois pas l'interet de passer a l'utac quand c'est une eudm...
folken a écrit :Sans doute parce que Nissan (à moins que Middlehurst soit un importateur ? j'ai pas trop saisi) a réalisé l'équivalent de RTI pour toutes les sky vendues.
Et remplacé uniquement les éléments non soumis à dérogation ? (certains éléments auront le sigle "E", mais peut être que d'autres auront été acceptés tels quels ? )
Donc qu'elles ne seront pas pour autant conformes à un type constructeur européen ?
Surtout que certains éléments ayant été acceptés sur le sol anglais, pourraient poser problème au regard de la législation française.
C'est a peu près ce qu'il s'est passé en effet : Nissan a fait l'équivalent d'autant de RTI anglaises qu'il y a eu de UK spec vendues.
Ensuite concernant les vitrages, que ce soit des UK spec ou JDM, on peut trouver des skylines avec des marquages Européen sur les vitres ou pas; j'ai vu un R34 JDM avec tous les marquages européens. Concrètement, ça n'aide pas beaucoup, le seul truc qui change c'est qu'il n'y a pas besoin de demander une dérogation pour cet aspect là. Le "reste" (UTAC, conformité au code de la route, etc etc), c'est pareil que ce soit UK ou JDM, en ce qui concerne les Skyline en tout cas.
Attention à ne pas confondre conformité européenne (DREAL), conformité au code de la route (DREAL) et tests de sécurité (UTAC).
Et VIN a 17 chiffres ou moins, tu iras à l'UTAC si tu as une Skyline dans 99% des cas.
je viens d'aquérir une toyota mr2 uk et on ma dit qu'il n'y avait pas besoin de la passer à la drire car elle n'y était plus soumise, c'est vrai ou pas ? j'ai j'ai juste à demandé un certif de conformité a toy ?
shenzojr a écrit :je viens d'aquérir une toyota mr2 uk et on ma dit qu'il n'y avait pas besoin de la passer à la drire car elle n'y était plus soumise, c'est vrai ou pas ? j'ai j'ai juste à demandé un certif de conformité a toy ?
c'est pas comme si roadrunner77 avait pas fait un post a CE sujet sur CETTE voiture.....
je passe p pas ma vie sur japancar comme certain .. alor merci de repondre à ma question ou de m'envoyer le lien de ce sujet .....
shenzojr a écrit :je passe p pas ma vie sur japancar comme certain .. alor merci de repondre à ma question ou de m'envoyer le lien de ce sujet .....
Attention le Monsieur exige, alors on envoie ça et on se dépeche !!!
J'ai utilisé la fonction recherche pour voir, et on trouve effectivement son topic.
PhiphyL a écrit :J'ai utilisé la fonction recherche pour voir, et on trouve effectivement son topic.
effectivement on trouve juste 37 pages sur le sujet SHENZOJR quand meme tu pourrais chercher, t'a juste 37 pages a fouillé !!
https://www.japancar.fr/forum/search.php?mode=results
c'est exact japan motoring
FDM
boyou2 a écrit :shenzojr a écrit :je viens d'aquérir une toyota mr2 uk et on ma dit qu'il n'y avait pas besoin de la passer à la drire car elle n'y était plus soumise, c'est vrai ou pas ? j'ai j'ai juste à demandé un certif de conformité a toy ?
c'est pas comme si roadrunner77 avait pas fait un post a CE sujet sur CETTE voiture.....
Ben passe le lien au lieu de raler :roll:
Y'en a qui ont une vie, qui sont pas toujours sur JPC
Poster des messages sur un forum ne dispense pas d'utiliser son cerveau.
Allez, pour les plus lents d'entre nous, voici un peu d'aide :
- Lien "Rechercher" en haut
- "Recherche par Mots-clés:"
mr2
- "Recherche par Auteur:"
roadrunner77
- "Rechercher dans le titre uniquement"
- Valider.
Plus qu'à utiliser ses yeux pour lire. Mais faut peut-être un tuto pour ça aussi ?
C'est vrai que c'est tout à fait LOGIQUE de chercher en mettant "roadrunner77" en auteur ! Que nous sommes bêtes !
Non mais sérieux, faut arrêter quoi !
Ca aurait été tellement plus simple et sympa de dire "tiens voilà le lien : ..." avec un petit commentaire à la con comme beaucoup savent faire ici à la limite
Plutôt que raler comme ça, mais bon, welcome to jpc
+1
Japan-Motoring a écrit :Roadrunner superstar !
ben ouais
on passe notre vie sur jpc on sait tou sur tous le monde c'est evident
Ça fera bientôt 10 ans que je suis inscrit sur le forum japancar, et j'utilise toujours la fonction recherche
Un peu de bon sens et on fini par trouver, c'est comme avec tout moteur de recherche; et tout ça nous tombe très rapidement tout cuit.
(essayez aussi de penser aux gens qui ont fait des démarches, ont pris des risques et qui prennent la peine de créer ou alimenter ces topics)
Japan import a écrit :C'est vrai que c'est tout à fait LOGIQUE de chercher en mettant "roadrunner77" en auteur ! Que nous sommes bêtes !
Non mais sérieux, faut arrêter quoi !
Ca aurait été tellement plus simple et sympa de dire "tiens voilà le lien : ..." avec un petit commentaire à la con comme beaucoup savent faire ici à la limite Plutôt que raler comme ça, mais bon, welcome to jpc
et c'est tout a fait logique, dans le topic 'HOMOLOGATION', SI tu l'avais lu un tant soit peu, de trouver MON autre commentaire ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....77#3186873
ah ba merte alow, il est juste UNE page avant......
et comme dit:
PhiphyL a écrit :Poster des messages sur un forum ne dispense pas d'utiliser son cerveau.
Allez, pour les plus lents d'entre nous, voici un peu d'aide :
- Lien "Rechercher" en haut
- "Recherche par Mots-clés:" mr2
- "Recherche par Auteur:" roadrunner77
- "Rechercher dans le titre uniquement"
- Valider.
Plus qu'à utiliser ses yeux pour lire. Mais faut peut-être un tuto pour ça aussi ?
même pas besoin de mettre un pseudo dans la recherche......mais 'juste' '+mr2' et '+homologation' dans l'intitulé
allez, spas grave, tu sais utiliser la fonction recherche, pour sûr.
Japan import a écrit :C'est vrai que c'est tout à fait LOGIQUE de chercher en mettant "roadrunner77" en auteur ! Que nous sommes bêtes !
Non mais sérieux, faut arrêter quoi !
Si tu lis les messages dans l'ordre, tu peux t'apercevoir que je réponds au gars qui exige le lien
après qu'on lui ait expliqué que roadrunner77 avait fait un sujet sur sa MR2 :roll:
boyou2 a écrit :Japan import a écrit :C'est vrai que c'est tout à fait LOGIQUE de chercher en mettant "roadrunner77" en auteur ! Que nous sommes bêtes !
Non mais sérieux, faut arrêter quoi !
Ca aurait été tellement plus simple et sympa de dire "tiens voilà le lien : ..." avec un petit commentaire à la con comme beaucoup savent faire ici à la limite Plutôt que raler comme ça, mais bon, welcome to jpc
et c'est tout a fait logique, dans le topic 'HOMOLOGATION', SI tu l'avais lu un tant soit peu, de trouver MON autre commentaire ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....77#3186873
ah ba merte alow, il est juste UNE page avant......
et comme dit:
PhiphyL a écrit :Poster des messages sur un forum ne dispense pas d'utiliser son cerveau.
Allez, pour les plus lents d'entre nous, voici un peu d'aide :
- Lien "Rechercher" en haut
- "Recherche par Mots-clés:" mr2
- "Recherche par Auteur:" roadrunner77
- "Rechercher dans le titre uniquement"
- Valider.
Plus qu'à utiliser ses yeux pour lire. Mais faut peut-être un tuto pour ça aussi ?
même pas besoin de mettre un pseudo dans la recherche......mais 'juste' '+mr2' et '+homologation' dans l'intitulé
allez, spas grave, tu sais utiliser la fonction recherche, pour sûr.
Tu m'explique où MOI j'ai demandé des infos sur l'homologation ?
PhiphyL a écrit :Japan import a écrit :C'est vrai que c'est tout à fait LOGIQUE de chercher en mettant "roadrunner77" en auteur ! Que nous sommes bêtes !
Non mais sérieux, faut arrêter quoi !
Si tu lis les messages dans l'ordre, tu peux t'apercevoir que je réponds au gars qui exige le lien après qu'on lui ait expliqué que roadrunner77 avait fait un sujet sur sa MR2 :roll:
Où t'as vu qu'il exigeait le lien ? :roll:
Faut arrêter de prendre la grosse tête les gars, vous êtes pas les rois du monde hein !
Japan import a écrit :boyou2 a écrit :shenzojr a écrit :je viens d'aquérir une toyota mr2 uk et on ma dit qu'il n'y avait pas besoin de la passer à la drire car elle n'y était plus soumise, c'est vrai ou pas ? j'ai j'ai juste à demandé un certif de conformité a toy ?
c'est pas comme si roadrunner77 avait pas fait un post a CE sujet sur CETTE voiture.....
Ben passe le lien au lieu de raler :roll:
Y'en a qui ont une vie, qui sont pas toujours sur JPC
c'est pris comme une exigence....
bef, on va pas tergiverser pendant des pages, ca pourrit le post, si quelqu'un a un probleme avec moi, ou le fonctionnement du forum --->>>MP.
Concernant les imports via UK avec un V55, puis utilisation de la SEC et import en France, il y a un hic. En UK ils ne font pas d'essais, dès lors certaines infos ne sont pas dispos sur le V55. Dans ces conditions la préfecture peut demander à ce que la voiture passe en RTI pour compléter les infos manquantes.
Sinon, je suis en train de travailler sur les failles du process d'homologation RTI d'un véhicule modifié pour passer ma MX5 en turbo, je vous dirais si ça passe.
Concernant la s2000 j'ai vue que du moment qu'elle a été commercialisé en france pas besoin de passé à la DRIRE mais comment peut on savoir si le véhicule est gagé?
J'ai une question complémentaire, bien que je n'ai pas lu tout le topic j'avoue (il est assez long), j'ai quand même fait les recherches de base qui expliquent tout plutot bien
sauf ce petit point de détail.
En angleterre les voitures accidentées sont classées en catégories:
* Category A - Vehicle must be crushed. All of it.
* Category B - Vehicle may not be returned to road. Parts may be sold.
* Category C - Repairable. Possibly structural damage. Cost of damage (at main dealer prices and labour rates) is more than book value of vehicle.
* Category D - Repairable. Probably non-structural damage. May have been economic to repair, but insurer doesn't want to.
* Category F - Damaged by fire.
* Category X - Repairable. Minor Damage.
La question que je me pose c'est: est-ce qu'on peut importer et immatriculer en France une voiture Catégorie D par exemple ? donc parfaitement roulante, avec UK MOT et UK TAX en règle ...
pizzai69 a écrit :J'ai une question complémentaire, bien que je n'ai pas lu tout le topic j'avoue (il est assez long), j'ai quand même fait les recherches de base qui expliquent tout plutot bien sauf ce petit point de détail.
En angleterre les voitures accidentées sont classées en catégories:
* Category A - Vehicle must be crushed. All of it.
* Category B - Vehicle may not be returned to road. Parts may be sold.
* Category C - Repairable. Possibly structural damage. Cost of damage (at main dealer prices and labour rates) is more than book value of vehicle.
* Category D - Repairable. Probably non-structural damage. May have been economic to repair, but insurer doesn't want to.
* Category F - Damaged by fire.
* Category X - Repairable. Minor Damage.
La question que je me pose c'est: est-ce qu'on peut importer et immatriculer en France une voiture Catégorie D par exemple ? donc parfaitement roulante, avec UK MOT et UK TAX en règle ...
oui pour la simple et bonne raison que ce que tu viens de mettre, à savoir le HPI, aucune info concernant celui ci n'est mentionnée sur le V5!!
Donc 2 solutions: _ Ya pas de sequelles et pas de souci pour l'homologuer.
_ Ya sequelles que tu ne vois qu'au CT: soit elle passe avec contre-visite, tu repares et ca te coute des ronds, soit ya pas de contre visite et ça va, soit au CT il veut pas te la faire passer car l'infrastructure est touchée et la tu l'as dans l'os....
OK merci pour l'info
Sachant que celle que je regarderais, si jamais elle est en Cat.D, aurait quand même passé un MOT récent... donc logiquement niveau infrastructure ça devrait être bon.